Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+20
NirvanaDep
Rei Shuichi
Red Dear
Togechu
Eclipse
Dagron
75aichan
Midona
NaYung
Rye-chan
Eyto
Secret of my Heart
Angelpick
ECTS
Sūgaku-sensei
Mojito (Queen Hilton)
Rakuen
DetectiveHaibara
Yusaku-Th
Beika Webmaster
24 participants

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Jeu 21 Avr - 23:12

    Le problème de Heiji c'est que Gôshô s'est totalement bloqué avec lui : on sait que le HeijiXKazuha va très certainement revenir sur la table, on sait aussi que le HeijiXKazuha est pratiquement prêt à être conclu. Mais Gôshô est obligé de recourir à des gags absurde pour l'empêcher d'aboutir et garder le personnage dans son statu-quo actuel.

    Après je suis étonné que le magazine annonce "ce" détective : en temps normal, il est ouvertement question d'Heiji.
    Par contre, je ne serais pas étonné que le détective en question soit "la petite fille en dehors du domaine".
    ECTS
    ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 118

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par ECTS Ven 22 Avr - 10:54

    Ça avance bien et la hype du moment fait plaisir, j'ai rien d'autres à ajouter de ce que vous avez dit Smile

    Le prochain détective sera sûrement Heiji (on l'a pas vu depuis un moment) mais pourquoi annoncer ça comme ça ? On verra bien si c'est Hakuba ça ne serait pas mal et je pense qu'il y a de fortes chances qu'on ai une pose de l'intrigue principale (je sais pas je le sens ^^) et qu'on ai une affaire "classique"
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Ven 22 Avr - 11:21

    Depuis la dernière apparition d'Heiji (dans l'histoire des zombies), il n'y a eu qu'une seule affaire qui ne soit visiblement pas liée de près ou de loin avec l'intrigue principale (l'affaire de l'OVNI avec Chiba).

    La dernière apparition d'Heiji est assez récente d'ailleurs (un peu plus d'une vingtaine de Files). Par contre, on a un chapitre cette semaine mais pas la semaine suivante avec la Golden Week, non ?
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Ven 22 Avr - 12:06

    Mince j'avais oublié la Golden Week !

    Je crois que tu as raison, Togechu. Nous aurons une pause dans deux semaines, entre le 958 et le 958. Je dois vérifier pour être sûr mais ce me semble juste.
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Sam 23 Avr - 18:11

    Bon... Heiji et Kazuha. Déçu...
    Quelle pirouette scénaristique à deux sous Gôshô va-t-il bien pouvoir inventer pour empêcher le Heiji X Kazuha d'avancer cette fois-ci...?

    Cela dit, j'aime bien l'idée de cette histoire de yokai... par contre c'est moi où Heiji et Kazuha sont de plus en plus là quand il y a une affaire qui joue sur le surnaturel ? Le vampire, le kamaitachi, les zombies, maintenant les yokai... Ils sont abonnés ou quoi ?
    Bon, et pas de meurtre dans le premier chapitre, c'est donc une major case d'au moins 5 ou 6 Files.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Dim 24 Avr - 6:50

    Detective Conan use beaucoup de formules narratives liées à chaque guest.

    Les détectives de Nagano sont liés à l'histoire militaire du Japon ou de la Chine, les affaires "deuxième préfecture" sont plus liées à l'action et les crimes d'envergure, presque toutes les affaires avec Kaito Kid depuis 10 tomes ont un lien avec Jirokichi et une moitié d'entre eux avec la figure historique de Kishiemon.

    Et en effet, les affaires avec le duo de Nagano ont pris la direction du paranormal. Mais c'était déjà le cas depuis plusieurs années (l'affaire du cheval de feu ou de l'araignée) même si il y avait une alternance avec des affaires non surnaturelles.

    Et tu as hélas raison, Togechu, sur le problème du statu quo de la relation Heiwa. Gosho est parvenu à faire une avancée mais compte tenu du grappin de son éditeur, il doit redoubler d'artifices, ce qui ajoute à la frustration.

    Mais quoi qu'il en soit, j'apprécie les affaires qui abordent des aspects du folklore et nous sommes en effet parti pour une affaire longue. ^^
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 26 Avr - 0:48

    Merci à Togechu pour avoir posté les images spoiler ! Very Happy

    Les trois choses que je relève et qui me font plaisir: Amuro qui pense à Rum, Ran qui se rappelle de la confession de Londres et Kazuha qui porte Conan. Je sais que ce dernier point est anecdotique mais je trouve cela rafraichissant que quelqu'un d'autre que Ran s'occupe de porter Conan. XD
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Mar 26 Avr - 13:10

    En fait on dirait que c'est plutôt Conan qui pense à Rum, mais pas sûr. En tout cas je suis "rassurée", je croyais qu'Amuro et Heiji se croisaient, mais en fait non. Par contre le file est sorti et personne ne meurt dedans?! C'est inhabituel xD

    Et genre Conan a besoin d'être porté (j'ai l'impression qu'on parle d'un caniche là xD), il peut marcher aussi sinon! Razz
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 26 Avr - 13:18

    Je pense que Kazuha porte Conan pour éviter que ce dernier n'avance dans une zone privée. Mais c'est vrai que c'est toujours assez cocasse de voir Conan soulevé du sol. XD

    Et tu as raison, c'est Conan qui pensait à Rum. C'est aussi plus logique. ^^

    Lors de l'affaire du Kamaitachi, le premier file n'avait pas de mort non plus.

    Mais j'aime bien ce genre d'affaire. On a plus de personnages qu'à l'habitude, avec très certainement 2 victimes et trois suspects au final. Mais au moins, chaque personnage est physiquement distinct et j'aime bien l'archétype du playboy un peu efféminé mais secrètement un peu malsain. Et le maire a tout du bon papy. ^^

    Cela me rappelle qu'à part le thème des créatures et légendes, les récentes affaires avec Heiji ont aussi souvent un lien avec des tensions familiales, des squelettes dans les placard et des histoires d'héritage.

    De plus, l'absence de Kogoro est intéressante. Cela permet de concentrer l'attention sur les 4 persos principaux. Smile
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Jeu 12 Mai - 7:17

    S'il n'y avait un meurtre, on pourrait dire que là Conan et Heiji se la jouent... Scooby-gang XD !
    ECTS
    ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 118

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par ECTS Jeu 12 Mai - 13:21

    Et comme d'habitude avec Heiji on se retrouve avec un espèce de "monstre" Razz  il doit avoir un truc Laughing
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Sam 28 Mai - 21:50

    Merci Togechu pour les spoilers ! Very Happy Le file 960 ayant été disponible assez tard, c'est drôle de recevoir les spoilers du 961 si tôt par comparaison. ^^

    Plusieurs choses intrigantes en effet ! Ce que j'aime bien dans cette affaire, c'est le nombre de non-dits et de liens étranges entre les suspects. Et aussi qui a motivé le maire d'inviter les détectives, même si les premiers choix étaient Kogoro et Shinichi ?

    Et content de retrouver l'inspecteur Yokomizo ! Ca faisait longtemps ! Very Happy
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Dim 29 Mai - 13:14

    Perso je suis en train de me demander... Quand est-ce que Heiji a croisé Yamamura déjà? Car Heiji et Conan comparent Yokomizo à Yamamura, et même si je me doute que Heiji l'a déjà croisé, j'arrive plus à me rappeler quand xD
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Dim 29 Mai - 21:51

    Heiji a croisé Yamamura dans l'affaire du chien fantôme, dans l'affaire des Zombies et sans doutes une troisième mais qui m'échappe à l'instant. ^^
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 1 Juin - 11:32

    Alors au vu de la dernière page du 961, Heiji et Conan ont compris le truc derrière la créature et l'ont reproduit pour illustrer leur déduction (on voit les doigts foncés de Heiji sur l'avant-dernière case).

    Par contre, je crains que cette fois, le meurtrier soit facile à trouver. Le jeune homme aux cheveux noirs bouclés qui n'arrête pas de faire des sourires sinistres. C'est trop évident bien sûr mais sur la photo des mineurs, on peut voir l'historien et un homme à la moustache blonde qui possède les mêmes caractéristiques faciales que le jeune homme sinistre. Cet homme est sans doutes son père et le mobile est la vengeance.

    Un peu prévisible mais pas forcément mauvais en soi. Cependant je pourrais me tromper et découvrir que ce n'est pas le jeune homme l'assassin.

    On aura le fin mot la semaine prochaine. Wink
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Midona Sam 4 Juin - 15:52

    Alors j'ai vaguement suivi la dernière enquête donc je n'ai pas vraiment d'avis à donner dessus ^_^"

    Mais concernant la "rivale" de Kazuha je trouve que cet élément pourrait créer plusieurs situations intéressantes (la relation entre les personnages) et surtout pousser Heiji à se confesser définitivement
    Du moment qu'on ne pars pas sur un "duel" à long terme à n'en plus finir ça ne me dérange pas
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Sam 4 Juin - 22:11

    Je suis du même avis que toi, Midona. Smile

    L'addition d'un nouveau personnage pour donner un peu d'éléments perturbateurs dans l'intrigue amoureux ne me dérange pas et est même un potentiel pour relancer l'intérêt de ce côté, même si cela peut tout aussi être un signe de prolongations.

    Une épée à double tranchant en somme et l'avenir nous dira comment Gosho choisira de la manier. ^^
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Mer 8 Juin - 14:28

    Gôshô : Bon, je peux vraiment pas faire avancer le HeiWa ?
    Éditeur : Ah non, ce serait faire un trop gros pas en avant. On doit continuer à faire durer la série tout en laissant un maximum de latitude aux couples pour le fanservice !
    Gôshô : Mais les gens vont pas finir par se lasser si on continue d'interrompre la confession d'Heiji de manière totalement random ?
    Éditeur : Hum... effectivement... Ah ! J'ai une idée ! Rajoute une rivale en amour à Kazuha !
    Gôshô : Maintenant !? Après plus de 80 tomes ?! Mais les gens vont pas trouver que ça fait encore un personnage sorti du chapeau ?
    Éditeur : T'inquiète, ça va le faire ! Fait la blonde, mignonne et romantique, tout le monde va aimer.

    . . . . . . . .
    J'imagine tellement ce genre de discussion...
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rakuen Mer 8 Juin - 14:53

    C'est probable, en effet. Au Japon ils adorent ça : la fille kawaii et rêveuse.

    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 8 Juin - 19:53

    Selon plusieurs fans, la rivale amoureuse pourrait faire partie de l'intrigue du film 21, au vu de ses faux ongles présentant des feuilles, un motif visible dans le teaser pour le prochain film.

    La preuve me parait légère mais la coïncidence me parait assez grosse.

    Après, introduire une rivale amoureuse au tome 90, c'est évidemment pénible pour ceux qui veulent un résolution rapide. Mais il n'est pas impossible qu'introduire un tel élément perturbateur puisse accélérer les choses. Mais bon, je fais mon avocat du diable , là. ^^'
    75aichan
    75aichan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 39

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par 75aichan Jeu 9 Juin - 17:23

    Ah la la un nouvelle rivale amoureuse sortie de je ne sais où pour ajouter du piquant à un couple qui de toute façon va finir ensemble...Quelle idée révolutionnaire...
    Je pense qu'à un moment donné il faut arrêter de faire n'importe quoi pour rendre le manga plus long.

    Ah et apparemment la prochaine affaire pourrait être une apparition du Kid,encore une bonne raison pour moi d'hiberner XDXD
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Midona Ven 17 Juin - 16:33

    Bon visiblement Kid prend des photos de toutes les personnes en qui il est susceptible de se déguiser.
    Au premier abord il serait Okiya vu que ce dernier n'était pas intéressé par l'enquête à la base, il est donc plus simple de se faire passer pour lui (après c'est vrai qu'il a choisit au hasard mais bon c'est peut être pour plus tard)

    Mais Gosho aime mettre de l’ambiguïté donc c'est possible que ce soit le vrai, qui sait ? Mais quelles serait ses motivations ?

    Pour l'instant je trouve l'histoire intrigante et j'attend la suite avec impatience
    75aichan
    75aichan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 39

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par 75aichan Ven 17 Juin - 17:31

    Je trouve ce chapitre assez sympa...la présence d'Okiya me fait oublier le Kid que je trouve personnellement inutile et énervant. Mais bon kid déguisé en okiya ça me parait un peu trop évident.
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Sam 18 Juin - 8:51

    Non mais sérieux, Okiya qui se ferait avoir par le Kid, ça le ferait perdre de la crédibilité, pitié, pas lui xD Et comme vous dites, ça paraît un peu trop évident (même si ça peut être voulu et être lui quand même). 'fin bref!
    Eyto
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 58

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eyto Mer 29 Juin - 12:54

    Eh, étant donné que Subaru ouvre un oeil, c'était déjà couru d'avance qu'il n'était pas Kid.

    Au passage, un peu tard mais :
    Heiji a croisé Yamamura dans l'affaire du chien fantôme, dans l'affaire des Zombies et sans doutes une troisième mais qui m'échappe à l'instant. ^^
    Le manoir du vampire. Smile

    Contenu sponsorisé


    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 12 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:25