Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+20
NirvanaDep
Rei Shuichi
Red Dear
Togechu
Eclipse
Dagron
75aichan
Midona
NaYung
Rye-chan
Eyto
Secret of my Heart
Angelpick
ECTS
Sūgaku-sensei
Mojito (Queen Hilton)
Rakuen
DetectiveHaibara
Yusaku-Th
Beika Webmaster
24 participants

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 13 Déc - 13:29

    Je partage la curiosité de Togechu concernant le rôle d'Amuro. Il est clair que son allégeance sera mise à l'épreuve, de part et d'autres. Ce sera son choix décisif.

    Pour l'impression de bâclage, elle est compréhensible mais en même temps je ne la partage pas parce que tous les éléments étaient là pour permettre cette révélation. C'est surtout le fait que la popularité du manga l'a empêché de progresser de manière plus fluide que cette impression d'accélération peut être ressentie. Yusaku et Yukiko ont été graduellement plus présents dans le manga depuis l'affaire de Londres, et la couple Kudo a été en contact avec Akai depuis un moment puisque Yukiko a aidé au déguisement de Subaru Okiya et Yusaku s'est déguisé en Okiya lors de l'affaire de l'agent écarlate.
    De plus, le fait que le second du Boss s'est mis en mouvement ne pouvait que nous rapprocher du boss lui-même d'une façon ou d'une autre.

    Mais il est vrai que cette révélation combinée à l'état de santé de Aoyama et son hiatus de durée indéfinie peuvent donner vraiment l'impression d'une révélation hâtive.

    Personnellement je suis juste heureux et soulagé que nous ayons enfin avancé. J'ai 26 ans et je ne veux pas que DC s'éternise jusqu'à mes 33 ans.

    Par contre ce file a révélé un côté assez déplorable de la communauté française sur FB qui ne voulait pas croire que la révélation en était une. Depuis une vidéo promo du Shonen Sunday a enlevé toute ambiguité sur l'identité du Boss. C'est bien Karasuma. Ou du moins un descendant si ce dernier est bien mort.
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Mer 13 Déc - 16:06

    Je suis d'accord que l'implication des parents de Shinichi paraît logique et est bien amenée, ça fait pas contresens avec le début du manga où Conan les envoyait balader net puisqu'il y a eu une évolution visible et compréhensible de se point de vue là.

    Mon impression vient plus de petits détails, l'état de santé de Gosho bien sûr mais également car il semblerait que cette affaire devait durer 4 chapitres et non 3 à la base (si on en croit l'absence de "Prochain chapitre, la résolution!" à la fin du file 1007).

    Après certains ont râlés comme quoi c'était mal amené. Je suis pas forcément d'accord (même si je peux pas m'empêcher d'être un peu déçue que se soit Yusaku qui tilt et pas Conan).

    Quant à la réaction du fandom français, je dirais pas qu'elle était "déplorable", mais j'ai été surpris par la véhémence de certains à empêcher les théories les plus folles et la hype, en effet x)


    Dernière édition par Eclipse le Mer 13 Déc - 20:01, édité 1 fois
    avatar
    NirvanaDep


    Messages : 4

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par NirvanaDep Mer 13 Déc - 18:12

    P'tain j'suis hyyyyyype !!! Par contre c'est vrai que c'est bizarre qu'il annonce ça comme ça d'un coup, c'est pas dans ses habitudes. C'est une grosse révélation d'un coup. Cela dit je suis content qu'on avance enfin.

    En plus la théorie ce confirme du coup
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Dim 17 Déc - 14:16

    Petit truc marrant trouvé sur le net (et qui est peut-être un petit jeu de mot pour trouver qui est Rhum) :
    Spoiler:

    Ah et dans la liste des éléments qu'il ne faudrait pas louper dans le file 1008 :
    Spoiler:
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mojito (Queen Hilton) Dim 17 Déc - 22:54

    Je suis contente que l'intrigue avance à ce point, cela ouvre le champs des possible mais en même temps je suis tellement inquiète concernant l'état de santée d'Aoyama ! Toutes ces pauses de durée indéterminée ne sont pas très rassurante.
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Mar 2 Jan - 9:53

    Je ne sais pas trop ou poster ça donc...
    carte du nouvel an ::
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 2 Jan - 9:56

    Dans nouvelles diverses, Togechu. ^^
    DetectiveHaibara
    DetectiveHaibara
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 55

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par DetectiveHaibara Ven 6 Avr - 13:02

    Je dois bien avouer avoir un certain respect pour Aoyama qui laisse sa communauté hiberner après une révélation aussi forte que marquante pour finalement revenir sur une enquête se déroulant dans un "Bunny Girls Café", le tout saupoudré par une ambiance très légère dans la narration du chapitre. Le mangaka est décidément imprévisible.
    Du reste et en dépit de sa blague très drôle, je ne peux pas dire que je suis très intéressé par le cadre de cette affaire ou son postulat. Si la localisation fonctionne très bien sur le plan humoristique (puisque cela renoue avec un Kogoro outrancier), c'est lorsqu'elle devient théâtre de meurtre qu'elle me laisse indifférent. Peut-être que l'enquête derrière sera excellente, c'est tout à fait probable, mais mon attention est assez modérée pour le moment.
    Curieux malgré tout de voir ce que la confrontation entre Akai et Amuro (teasée en flashforward) nous réserve.
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Ven 6 Avr - 17:25

    J'ai sauté au plafond rien qu'à voir que quelqu'un avait posté dans les deux topics spoils What a Face

    Et... Hum, ce cadre. J'ai un peu peur de ce que ça va donner (mais je hype quand même, j'suis pas difficile).
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Ven 6 Avr - 20:31

    On oublie que le très léger érotisme a été présent dans DC depuis les tous débuts et franchement un bunny girl café n'a rien d'outrancier, ça reste gentillet, et Kogoro et sermonné pour son incurie. De plus, c'est un cadre inédit pour le manga même si nous avons récemment eu une bunny girl dans un anime original (inspiration ?). De plus, cela permet de distraire Kogoro et donc de créer une difficulté supplémentaire, ainsi qu'une diversion pour Amuro qui enquête activement sur Shinichi.

    Je pense que le peu d'images que nous avons et les spoilers écrits ne sont pas suffisants pour qu'on se forge une opinion juste, en particulier en plein début d'affaire.

    Et puis commencer par un flash-forward tendu, ça c'est assez inédit de la part de Aoyama !!!
    Ca implique aussi qu'il a prévu plusieurs coups d'avance dans la suite de l'histoire, et que ce hiatus a été hautement bénéfique pour qu'il structure sa trame.

    Et puis je commence lentement mais sûrement à accepter Amuro. On se plaignait que son statut de taupe le rendait inoffensif mais c'est tout le contraire ! On a peut-être affaire au premier vrai anti-héro de DC !
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Sam 7 Avr - 13:52

    Moi qui pensait qu'on avait pas revu le maître de Kogoro dans l'anime (personnage qui y est inédit) justement à cause de ce genre de comportements... Nan mais franchement, Kogoro ! Surtout que la case précédente on le voit le verre à la main, donc il pose son verre pour toucher les fesses de la demoiselle habillée en lapin. Hentai Kogoro~!
    Au moins un personnage rétorque "vous allez être poursuivi pour harcèlement sexuel" pour rappeler le bon sens : mais bon, donner le rôle de caution morale à Amuro alors que c'est le personnage le plus gris de DC, c'est tout de même un peu fort de café.

    Ensuite, il y a une coupure nette avec le dernier File (alors qu'après 4 mois de pause un petit rappel de la grosse révélation du dernier chapitre aurait été bienvenue). Mais bon, film Zero oblige ce mois-ci, nous avons une affaire centrée sur Amuro. Aoyama n'oublie d'ailleurs pas au passage l'intrigue qu'il a lancé avec lui au dernier file : le voici en train de récolter des informations sur Shinichi de manière assez directe (parce que "Time is money!").

    Au delà de ça, cette affaire qui "se déroule 9 heures avant la confrontation entre Amuro et Akai" part du bon pied : une victime qui n'est pas celle qu'on attendait, empoisonnée sans avoir visiblement ingéré de poison, tout cela a l'air prometteur.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Sam 7 Avr - 19:51

    Je remarque que Aoyama fonctionne beaucoup par césures franches dans le flot narratif. On se souvient du contraste entre Haibara qui refuse catégoriquement de donner l'antidote à Conan dans le file 999 pour avoir Shinichi en forme le file suivant, déjà à Kyoto avec Ran et consorts !

    Je ne suis donc pas étonné de cette cassure nette avec le file 1008. Et puis pour la remontrance à Kogoro, Amuro n'est que le deuxième. On a d'abord l'invité qui s'énerve (peut-être plus par jalousie que par indignation) puis Amuro et enfin Ran. Non vraiment, on a eu "pire" dans DC qui bien que soumis à une forte censure, n'en a pas moins quelques moments coquins.

    Ce qui m'intéresse c'est le meurtre car la fille semble n'avoir pas absorbé le poison par ingestion !
    Et bien sûr je ne peux m'empêcher de spéculer abondamment sur ce qui se passe dans les neuf heures qui mène au clash Akai vs Amuro.

    Car enfin, pour que Akai s'oppose sans déguisement à Amuro, dans un moment ou tout le monde enlève les masques, c'est fort ! Ma théorie, c'est que Amuro est bien trop près de la vérité sur Shinichi et Akai doit intervenir. Ou alors Gosho nous mène en bateau. Mais de quelle façon ? C'est stimulant ! Very Happy
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Lun 16 Avr - 11:55

    Enfin les images spoiler! Very Happy Et quelques infos en plus.
    Je sais pas si a a été noté mais il semblerait aussi que la bunny girl qui se soit écroulée ne soit pas morte.
    Je m'interroge sur le fait que sur la dernière page, on les voit dehors. D'habitude ils restent à l'intérieur quand un meurtre a été commis en intérieur jusqu'à la fin de l'affaire. Ils sont sortis pour une raison ou une autre (recherche d'indice, je doute qu'on les ai fait sortir)? J'pense pas que l'affaire soit déjà terminée.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Lun 16 Avr - 14:04

    Je ne pense pas que l'affaire soit terminée en deux chapitres non plus. Je sais qu'il y a une affaire du sac de Ran retrouvé par une Bunny Girl, et qu'Amuro a probablement détenu pour se faire un double des clés. Je suppose qu'ils sont sortis pour récupérer le sac, ou alors pour discuter avec la police, ou chercher un indice dans le voisinage.

    Mais tu as raison, c'est intriguant cette sortie du lieu.

    Pour la victime, je savais qu'elle ne mourrait pas. Elle est représentée très positivement et elle ne finit pas immobile avec les yeux grands ouverts. Donc c'était probable qu'elle survive.
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Lun 16 Avr - 17:59

    Après visionnage du file il semblerait qu'Amuro et Conan soient sortis pour aller interroger les gardes du corps du client de Kogoro, enfin je crois ^^ Ils ont pas eu leur "victorious face" encore, donc la résolution ne sera peut-être pas au chapitre suivant. On verra bien!
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Lun 16 Avr - 22:15

    C'est vrai qu'il ne semble pas qu'ils sachent qui a fait le coup ! 0o
    Aurons-nous droit à une affaire en 4 parties ?! Ce serait assez cool !

    Pour l'instant, mon instinct me dit que le valet est suspect. Son insistance à montrer qu'il était très myope me parait trop démonstrative pour ne pas cacher quelque chose.

    Et vous, les gens ? Qui est votre suspect préféré ? Wink
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Sam 21 Avr - 10:08

    Nous n'étions pas prêts pour ces spoilers ! 0o
    Un nouveau pan du passé énigmatique de DC se révèle à nous !
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Sam 21 Avr - 11:02

    Bon bah, on sait de qui Ai tient ses yeux. D'ailleurs la fameuse "hell angel" est... très mignonne dans ce chapitre.
    Et on comprend mieux pourquoi pas de résolution de l'affaire cette semaine si on part dans un flashback.
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Sam 21 Avr - 12:07

    Oh oui! <3 Je oui. Oui ça veut rien dire, je suis juste en train de hyper très fort! J'espérais que le flash back serait développé, non seulement c'est le cas mais on a l'air d'apprendre pas mal de choses! Je suis tellement hype punaise. Du développement sur les Miyano bon sang! <3
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Sam 21 Avr - 14:54

    je partage la hype d'Eclipse !!!! Je ne pensais pas, dans mes rêves les plus fous (et je rêve beaucoup de DC ces temps-ci) que nous aurions la révélation du physique complet des parents Miyano ! Je me doutais que nous en saurions un peu plus sur eux par Amuro mais à ce point, c'était inespéré si tôt dans le retour d'Ayoama !
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Lun 23 Avr - 14:35

    Red Dear a écrit:(et je rêve beaucoup de DC ces temps-ci)

    Ah oui? Tu rêves de spoils? ^^ Me semble qu'on avait un topic pour se raconter nos rêves de DC, je sais plus s'il existe ici aussi.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 25 Avr - 20:58

    La traduction anglaise nous confirme plusieurs choses sur les Miyano, notamment qu'Elena n'est pas uniquement caucasienne, elle est en fait métisse, comme Amuro. On apprend aussi qu'elle a bel et bien une sœur (donnant du poids à la théorie que Mary Sera et Elena sont sœurs) et que si Astushi a fini par accepter de travailler pour le "groupe Karasuma" (très probablement un couverture pour l'Organisation), c'est en partie pour soutenir sa famille avec l'arrivée d'Haibara. Tragique.

    Pour l'affaire, toutes les infos m'ont convaincu que Yuri (la bunny girl empoisonné mais survivante) est bien la fille naturelle du riche Morooka.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 1 Mai - 18:17

    Les gars: instant théorie !
    Je me rends compte que nous étions souvent perplexes devant le cas Vermouth et pourquoi sa capacité à rester jeune semblait ne pas avoir été exploitée par l'organisation au profit de la méthode médicale des Miyano.
    Mais je ne me suis jamais rendu compte d'une autre possibilité:
    Peut-être que Sharon Vineyard possède une particularité génétique qui ralentit la dégénérescence cellulaire.
    Que Karasuma voulait exploiter cette capacité
    et que les Miyano étaient chargés d'étudier le cas de Vermouth pour essayer de synthétiser cette particularité.
    Cela permettrait de lier les deux éléments tout en justifiant la haine de Vermouth pour les Miyano, se sentant potentiellement utilisée ou humiliée d'être un sujet d'expériences.
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Mar 1 Mai - 23:21

    Bonsoir ! Cela fait longtemps Wink

    Le dernier chapitre a totalement changé la vision que l'on avait des Miyano, à savoir des scientifiques fous. On les découvre maintenant très "humains" dans tous les sens du terme.

    Pour la théorie sur Vermouth, il y a quelque chose que je n'ai pas suivi ? Car moi ça me semblait évident que Sharon avait rajeuni grâce à l'APTX ou assimilé ? J'ai toujours pensé qu'elle avait pris sa substance parce qu'elle aurait été proche de la mort (maladie, blessure grave...) soit pour tester, soit pensant mettre ainsi fin à ses jours.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 2 Mai - 10:10

    Merci pour tes questions, Antoine !

    Rien dans le manga ne nous permet de penser que Vermouth a pris l'APTX et rien ne dit non plus qu'elle était proche de la mort à un instant ou un autre. Peut-être que ces idées ont été émises il y a longtemps par le fandom et ont été prises pour vraies, je ne sais pas.

    C'était justement le problème de réconcilier la jeunesse de Vermouth avec le fait que techniquement l'APTX n'a visiblement pas eu les effets escomptés (sinon l'organisation cesserait de chercher des fonds ou d'assassiner des figures politiques pour faire avancer son but). Donc Vermouth doit représenter une version "imparfaite" de ce que recherche l'organisation.

    Et en même temps, elle est très indépendante et la favorite du boss (probablement pour des raisons familiales mais ça reste une théorie) donc elle doit représenter un intérêt.

    D'où mon idée que les Miyano, dont les recherches semblaient intéresser Karasuma, ont peut-être été chargés de synthétiser le "miracle" de Vermouth.

    Contenu sponsorisé


    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 20 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:05