par Red Dear Mer 10 Mai - 16:03
Après lecture du chapitre 36:
Mis à part la déception très prévisible de l'identité préservée de Kaito,
ce chapitre a beaucoup de bons points. Premièrement, j'aime les histoires de chambres à mécanismes.
Ensuite, Aoko reste très enfantine dans son langage mais est loin d'être sotte et fait preuve non seulement de compétence à suivre des instructions mais surtout d'une capacité à l'initiative quand Kaito ne peut plus l'aider. Il est d'ailleurs intéressant de voir que sa perception du Kid, ce voleur qui rend la vie de son père si misérable, commence à changer pour une vision plus empathique.
Hakuba n'est pas là longtemps mais son utilisation des médias sociaux et de l'habitude très moderne de se plaindre pour rien, afin de localiser Kid et Aoko est excellente ! De plus, son petit coup de téléphone avec Akako est aussi sympa et rend ces personnages attachants. On sent que tous ces individus fonctionnent dans une dynamique qui leur est propre.
C'est aussi une bonne chose de voir Akako faire à nouveau de la vraie magie au lieu de servie de Wikipédia occulte comme dans les deux précédentes affaires. C'est aussi une preuve de plus que MK fonctionne dans un univers différent de celui de DC.
Et Kaito Kid en danger de mort, c'est une bonne tension dramatique même si l'on en connait la conclusion.
J'espère juste que cette histoire ne se terminera pas trop "proprement", que même si Aoko ne découvre pas la vérité elle commence au moins à douter vraiment, et que Kaito aura peut-être plus confiance en elle.