Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...


+20
NirvanaDep
Rei Shuichi
Red Dear
Togechu
Eclipse
Dagron
75aichan
Midona
NaYung
Rye-chan
Eyto
Secret of my Heart
Angelpick
ECTS
Sūgaku-sensei
Mojito (Queen Hilton)
Rakuen
DetectiveHaibara
Yusaku-Th
Beika Webmaster
24 participants

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Beika Webmaster
    Beika Webmaster
    General Administrator
    General Administrator


    Messages : 197

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Beika Webmaster Lun 9 Fév - 2:54

    Dans ce sujet vous pouvez partager vos avis et vos theories sur le developpement des chapitres inedits. Le flood est autorise dans une certaine mesure mais soyez sympa de ne pas trop partir en live non plus. Pensez aux autres lecteurs qui veulent des infos. ^^
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Mar 10 Fév - 10:27

    C'est rare que je sois déçue de voir les DB (je dois être une des rares fan de DC à ne pas les détester x) ) mais là, j'avoue que j'ai râlé en les voyant Razz On verra bien ce que ça donne.
    Par contre, j'apprécie de revoir un perso qu'on a déjà vu (je sais plus trop d'où elle sort mais je sais qu'on l'a déjà vue xD D'ailleurs ça fait la 3ème fois non? Ca doit cacher quelque chose...)
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 10 Fév - 15:46

    La fille récurrente a fait son apparition dans le volume 75, je crois, lors de l'affaire des diamants fous. Et elle est revenue lors de la première affaire mettant en scène l'ex de Yumi. Elle est l'amie d'enfance de Miike, la policière amoureuse de Chiba.

    Il n'est pas impossible que Chiba et Miike apparaissent dans les chapitres suivants de cette affaire. Wink

    Moi non plus, je ne déteste pas les DB au fond. Et j'aime bien les meurtres motivés par des vengeances personnelles, même si dans ce cas, le suspect est déjà trouvé.

    Et sinon, Conan mentionne Kuroda à Haibara mais n'est pas convaincu de sa culpabilité. Cependant, le fait que Kuroda connaisse déjà Conan de réputation le surprend. Kuroda est encore un suspect valable pour être Rhum à mes yeux.
    Yusaku-Th
    Yusaku-Th
    L'oeil de Beika


    Messages : 98

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Yusaku-Th Mar 10 Fév - 19:03

    Mon seul intérêt pour Conan à présent sont les affaires avec les hommes en noir. J'avoue que j'aime plus ce genre d'affaire. J'ai aimé celles qui font partie des 50 premier tomes, mais je trouve que maintenant, Gosho fait des très moins bonnes affaires. Bon, je ne mentirais pas en disant que j'ai beaucoup aimé l'affaire avec Kuroda. Surtout les têtes coupés, ça manquait.^^

    Je pense que Kuroda n'est pas Rum, malgré le fait qu'il est tout les critères requis. Pourquoi ? car c'est tellement évident que c'est trop louche. Ce serait une première que Gosho nous dévoile un membre des hommes en noir comme ça, avec son visage déjà dévoilé. Non, je n'y crois pas. Je pense que Gosho nous met sur une fausse piste, et que le vrai Rum n'est pas encore apparu.
    DetectiveHaibara
    DetectiveHaibara
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 55

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par DetectiveHaibara Mer 11 Fév - 22:56

    Curieux de connaître la suite de cette affaire, j'ai toujours eu un faible pour les enquêtes "à la Columbo" dans DC (à quelques exceptions près tout du moins, je n'avais pas aimé celle de l'année dernière ou d'il y a deux ans avec l'écrivain).
    La présence des DB n'est pas si étonnante, la dernière apparition de ce (joyeux) groupe de bambins commençait sérieusement à dater (même sans compter les pauses). Il était donc "nécessaire" pour Aoyama et ses éditeurs de les remettre sur le devant de la scène (ce sont des personnages populaires et appréciés auprès des gosses après tout). C'était à prévoir et ça ne me dérange pas vraiment.
    Je pense que Kuroda n'est pas Rum, malgré le fait qu'il est tout les critères requis. Pourquoi ? car c'est tellement évident que c'est trop louche. Ce serait une première que Gosho nous dévoile un membre des hommes en noir comme ça, avec son visage déjà dévoilé. Non, je n'y crois pas. Je pense que Gosho nous met sur une fausse piste, et que le vrai Rum n'est pas encore apparu.
    Pourquoi pas, le raisonnement se tient, néanmoins il serait (à mon sens) plutôt sympa de davantage s'intéresser à la personnalité ainsi qu'à la motivation de Rum, plutôt qu'à son identité. À savoir de ne pas faire une repompe intégrale de ce que je considère être les tares de l'intrigue "Bourbon".
    D'autant plus que Kuroda a vraiment la tête de l'emploi.


    Dernière édition par DetectiveHaibara le Sam 14 Fév - 1:44, édité 1 fois
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 12 Fév - 0:11

    "je réagis un peu tard mais" Détective Haibara ! Tu nous as manqué !!! Very Happy

    Je partage la grande majorité de ton avis, autant sur l'affaire que sur Rhum.
    Il serait intéressant de voir ce que le personnage a à nous livrer, en dehors de sa connexion directe avec le Boss. Je pense bien que "second" de l'organisation doit ^tre un personnage intéressant et aussi une menace réelle.
    DetectiveHaibara
    DetectiveHaibara
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 55

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par DetectiveHaibara Jeu 12 Fév - 12:16

    Merci pour l’accueil chaleureux, ça me fait également plaisir de revoir l'équipe de Beika. Very Happy
    Je pense bien que "second" de l'organisation doit ^tre un personnage intéressant et aussi une menace réelle.
    L'aspet "menace" d'un membre de l'organisation commence sincèrement à me manquer: je n'attends pas spécialement de revoir Conan dans une situation délicate ou difficile pour lui, mais au moins revoir un minimum le caractère effroyable et froid de cette organisation, notre petit détective ayant déjà suffisamment d'alliés pour lutter contre elle.
    DetectiveHaibara
    DetectiveHaibara
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 55

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par DetectiveHaibara Jeu 19 Fév - 11:06

    Désolé pour le double-post.
    File 919, l'enquête avance bien et l'ensemble me paraît toujours intéressant (malgré le manque de surprise), mention spéciale au duo Conan/Sakurako (la gouvernante de l'enquête de l'illusion d'optique, personnage devenu étonnamment récurrent depuis) qui semble plutôt bien fonctionner.


    Dernière édition par DetectiveHaibara le Dim 22 Fév - 15:21, édité 1 fois
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rakuen Sam 21 Fév - 22:23

    Entre son hospitalisation de deux semaines et ces pauses prolongées à intervalles réguliers, je me demande si le poids des années et du travail ne sont pas en train de peser sur Gosho...
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Dim 22 Fév - 15:44

    C'est bien possible hélas. Sad

    Mais il est possible que les affaires lui demandent aussi plus de recherches afin d'éviter au maximum la répétition.

    Mais il est vrai qu'à 51 ans, ne dormant que quelques heures par nuit et travaillant comme un forcené, l'auteur doit forcément avoir quelques problèmes de santé.

    J'espère de tout cœur qu'il ne sabotera pas trop son intégrité physique avant la fin (si elle vient) du manga.

    Quant au file 919, je l'aime bien parce que j'ai l'impression qu'il progresse un peu différemment des habituels chapitres de milieu d'affaire. Et j'aime la joute intellectuelle entre la coupable et Conan. Par contre, je suis intrigué par les dernières pages qui semblent révéler un élément nouveau à Conan. ^^

    Encore une fois, il nous faudra attendre, et ce n'est pas impossible que ces périodes de pauses fréquentes persistent. Il va falloir s'armer de patience.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 25 Fév - 0:17

    Ah zut ! XD Je devrais faire preuve de plus de scepticisme. XD
    Merci Kazu pour l'info. Wink
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 25 Fév - 10:50

    Il semble que Gosho divulgue des infos sur les prochaines affaires via "Animal Crossing". Je ne connais hélas pas les détails mais ce n'est pas la première occurrence.

    Je crois que l'affaire du Kawanakajima, notamment, a été annoncé via ce moyen. L'authenticité de ces infos est donc relativement sûre même si, comme toi Kazu, je ferais preuve de prudence.

    Mais dans une interview récente (disponible dans le DC Digest 70+), Gosho a mentionné qu'il aimerait dessiner la rencontre entre Ran et Shinichi (visiblement située avant leur entrée à l'école primaire). Dans la même interview, il avait mentionné l'affaire qui deviendra celle du Kawanakajima. En recoupant tout ça, l'info a plus de poids.

    Mais bon; Wait and See.

    Et merci infiniment pour avoir trouvé et partagé la source, chère Kazu. Very Happy
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 26 Fév - 10:29

    En toute franchise, moi non plus. XD
    Mais bon, une source d'info étrange est mieux que pas d'info du tout ! ^^
    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot


    Messages : 188

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Dagron Jeu 26 Fév - 20:59

    Apparement Gosho y joue et aime y poster des indices. *shrug*
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mojito (Queen Hilton) Ven 27 Fév - 1:50

    Animal crossing c'est ce jeu dont on voit la publicitée c'est ça ?
    Donc Gosho est sur le jeu ?
    Qu'est ce que c'est que ces indices alors je ne comprends pas trop ? Est ce que c'est fiable ?
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Mar 10 Mar - 11:48

    Kazu a écrit:Aucune idée. En plus le mec dort 3h par nuit donc je ne vois pas vraiment quand il a le temps de jouer. Mais ça peut être un employé de la boîte d'édition paye pour faire de la pub. Par contre la maison de jeu doit accepter un accord dans ce cas la. Je ne sais vraiment pas.
    Je ne pense pas. Une partie d'Animal Crossing par jour n'est pas chronophage. C'est le genre de jeu auquel on joue un petit quart d'heure par jour pour se détendre dans un univers mignon, arrondi, acidulé. C'est loin d'être le genre de jeu pour de longue session. Il se produit un petit évènement par jour, on envoie un courrier ou un message à ses amis 3DS sur sa journée, ce genre de choses.
    Du coup oui, ces petits teasers par Animal Crossing c'est peut-être une manière pour Gosho d'exister dans l'univers AC ?
    Ou tout simplement il se prend une petite pause jeu vidéo dans la journée (ou quand il mange un morceau) ?

    Par contre, il y a quelques petites infos (via AC et autres) qui sont arrivées aux oreilles des anglophones et germanophones. Des éléments mettant fin à certaines hypothèses sur la série. Je mets ça sous spoiler, même si ça n'est pas une bombe non plus :
    Spoiler:
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 10 Mar - 14:42

    Merci Togechu pour le partage de ces informations ! Smile

    J'en avais déjà pris connaissance en anglais via Facebook mais
    c'est il était nécessaire de les répertorier puisqu'elles donnent
    quelques indications, même si c'est sur des infos secondaires.

    Et tes observations sur Animal Crossing me paraissent très justes et
    je pense que si Gosho peut en effet trouver un peu de calme et de fun
    dans un jeu vidéo, cela ne peut que lui être bénéfique. Wink

    Pour revenir à l'affaire en cours, comme les deux premiers files (918 & 919)
    ont été traduits, nous avons une image plus complète. Certes cette affaire n'est pas un futur classique mais je l'aime vraiment, pour le retour du suspect unique, pour le retour de cette jeune femme de l'affaire du Baumkuchen (qui décidément commence à avoir le même syndrome d'attirer les meurtres que Conan XD), et aussi pour le retour des petits drames humains.

    C'est comme quand je revois un ancien épisode de la série Agatha Christie's Poirot.
    Je ne peux m'empêcher d'avoir un petit pincement nostalgique. Smile

    D'autant que Conan semble avoir découvert que la meurtrière avait dû changer son plan initial. Nous devrons attendre la mi-mars avant le dénouement (et la nouvelle affaire possiblement avec Shinichi et Ran tout jeunes) mais je me réjouis déjà. ^^
    Sūgaku-sensei
    Sūgaku-sensei
    Bob l'éponge


    Messages : 14

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty MODERATION

    Message par Sūgaku-sensei Dim 19 Avr - 12:05

    Red Dear a écrit:Le superintendant Kuroda a remplacé Matsumoto à la tête de la première division de la police de Tokyo (Matsumoto aurait reçu une promotion à un grade supérieur mais cette info n'est pas confirmée).
    Est-ce que le retrait de Matsumoto pourrait être dû au décès de son seiyu ?

    Sinon, j’ai hâte de voir cette rencontre que l’on annonce depuis si longtemps.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Sam 25 Avr - 18:14

    Merci à Rakuen pour l'info sur la date de parution du prochain file ! Very Happy

    Nous aurons donc droit au file 921 dans 3 semaines, et ce sera le flash-back en deux parties sur la rencontre Ran/Shinichi.

    Ce qui m'intrigue plus cependant, c'est la possibilité que Aoayama ajoute des infos supplémentaires indépendantes du sujet principal, comme il l'a fait avec l'affaire du tome 55 (il a introduit Toichi dans l'univers de DC ainsi que son lien avec Yusaku en plus de nous présenter Shin et Ran en école élémentaire).

    Et cette fois, je suis confiant en Aoyama et suis convaincu que cette pause lui aura fait du bien. Smile

    Sinon, pour revenir à l'affaire récemment conclue, nous avons à nouveau une histoire de terrible malentendu (ce qui est normal chez Gosho) et l'usage d'un outil moderne pour le meurtre (le bâton de selfie, je suis tellement content ! XD), preuve que les nouvelles technologies ne peuvent que donner plus d'idées à Aoyama. ^^

    Pour ce qui est de savoir si le remplacement de Matsumoto est dû au décès de son seiyu, c'est une bonne question. Mais j'espère que ce n'est pas la seule raison d'avoir Kuroda se rapprocher de Conan. La raison doit être cohérente à l'intérieur du récit.
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rakuen Sam 25 Avr - 21:24

    Surtout, j'aimais bien Matsumoto perso...Il me rappelait toujours l'affaire du thé au citron que j'ai lue et vue pour la 1ère fois il y a belle lurette maintenant.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Sam 25 Avr - 21:39

    Ah oui, l'affaire du mariage de sa fille. ^^
    Une bonne affaire en effet. Ce qui me fait penser que Matsumoto n'a pas eu la ville facile, entre sa cicatrice et la tentative de meurtre sur sa fille. Sad
    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot


    Messages : 188

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Dagron Dim 26 Avr - 3:33

    Rakuen a écrit:Surtout, j'aimais bien Matsumoto perso...Il me rappelait toujours l'affaire du thé au citron que j'ai lue et vue pour la 1ère fois il y a belle lurette maintenant.
    De meme, l'un de mes favoris aussi.
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Jeu 30 Avr - 15:07

    Owi, j'avais adoré cette affaire aussi, le coup du thé au citron. De manière générale, j'aime bien Matsumoto aussi, on le voit pas souvent mais ça va bien comme ça. Peut-être qu'on le verra encore plus rarement, ou plus du tout, à voir.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Dim 10 Mai - 19:32

    Alors, nous sommes à quelques jours de la sortie officielle du file 921, intitulé Ran (GIRL), première partie d'un dyptique qui racontera la rencontre de Ran et Shinichi.

    Certes, cette longue pause nous a un peu émoussé mais je me demandais ce que vous supposez du contenu de cette nouvelle histoire. On sait que nos deux héros se sont rencontrés un peu avant l'école élémentaire, donc vers 5/6 ans. Qu'attendez-vous à trouver dans cette histoire flash-back ? Mis-à-part une occasion de plaire au fans du couple, quelle est l'intention de Aoyama de revenir à l'origine ? Y a t-il plus derrière ?

    Exprimez-vous, amis Beikajins ! Very Happy
    ECTS
    ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 118

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par ECTS Lun 11 Mai - 22:06

    Enfin Détective Conan est de retour ça fait plaisir Smile Ca commence bien avec Ran qui enlève une pétale sur Conan, si Sera est là à écouter l'histoire c'est pas pour rien je pense Razz  Je savais que leurs rencontre (à Shin et Ran) commencerais avec une dispute de ce genre. Sinon suis je la seule à avoir essayé de voir si l'un des mômes ne ressemblait pas à Sera ^^

    Vivement le prochain chapitre !

    Contenu sponsorisé


    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:06