Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment : -22%
Barre de son YAMAHA SR-B20A
Voir le deal
179.99 €

+20
NirvanaDep
Rei Shuichi
Red Dear
Togechu
Eclipse
Dagron
75aichan
Midona
NaYung
Rye-chan
Eyto
Secret of my Heart
Angelpick
ECTS
Sūgaku-sensei
Mojito (Queen Hilton)
Rakuen
DetectiveHaibara
Yusaku-Th
Beika Webmaster
24 participants

Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

Yusaku-Th
    Yusaku-Th
    L'oeil de Beika

Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 3 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

Message par Yusaku-Th Sam 18 Juil - 19:51

Je sais pas vous, mais elle a quoi Haibara ? elle fait des têtes inhabituel, c'est un changement de sa personalité assez choquant je trouve.

Enfin un retour définitif (^^)

Le retour d'Eisuke ?

Dernière édition par Yusaku-Th le Dim 19 Juil - 1:38, édité 2 fois
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 3 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

Message par Red Dear Sam 18 Juil - 20:06

Yusaku-Th a écrit:Je sais pas vous, mais elle a quoi Haibara ? elle fait des têtes inhabituel, c'est un changement de sa personalité assez choquant je trouve.

Le retour d'Eisuke ?

Je pense qu'il parlait d'un retour de la publication normale, Yû. Wink

Et pour les têtes d'Haibara, j'ai expliqué dans la description que c'est parce que son idole Higo est à présent
    dans une relation avec Yoko Okino, l'idole de Kogoro (raison pour laquelle les deux font des têtes pas possibles).

Certes, c'est un fort contraste avec la Haibara stoïque mais j'ai toujours trouvée Ai comme un personnage très tridimentionnel
    capable d'avoir des émotions très diverses. Et puis je me marre comme un baleine en voyant les têtes qu'elle fait ! XD

Yusaku-Th
    L'oeil de Beika

Message par Yusaku-Th Dim 19 Juil - 1:39

Red Dear a écrit:
    Yusaku-Th a écrit:Je sais pas vous, mais elle a quoi Haibara ? elle fait des têtes inhabituel, c'est un changement de sa personalité assez choquant je trouve.

Le retour d'Eisuke ?

Je pense qu'il parlait d'un retour de la publication normale, Yû. Wink

Ah bah oui bien sûr, j'ai vraiment cherché trop loin. XD

Sinon, je trouve ça très amusant maintenant que j'ai compris l'histoire avec Haibara et Kogoro. ça m'a bien fait rire les spoil images enchaîné a la suite. XD
    ECTS
    ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

Message par ECTS Dim 19 Juil - 21:01

Oh je veux me faire une des têtes d'haibara en avatar vraiment epic mdr. Ça fait plaisir la reprise et je sens que je vais bien rigoler avec cette histoire des idoles avec Kogoro et Haibara Very Happy

Poirot
    Poirot

Message par Dagron Lun 20 Juil - 19:58

Oh mon dieu... C'est quoi cette histoire? XD Diantre, va me falloir rattraper mon retard pour comprendre je crois bien.

Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Lun 20 Juil - 23:15

En résumé, Yoko qui est l'idole de Kogoro et Higo, le footballer d'Osaka et idole d'Haibara semblent avoir une idylle, ce qui plonge les deux fans dans le désarroi.

Haibara et Kogoro décident donc de s'allier et d'épier le couple de célébrités, qui a rendez-vous dans un restaurant tenu par un ex-footballer des Tokyo Spirit. Plus tard, cet ex-footballer est retrouvé mort. ^^

Voilà l'histoire en gros. XD

Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

Message par Mojito (Queen Hilton) Mar 21 Juil - 1:21

C'est super une histoire avec Yoko !! Very Happy

Poirot
    Poirot

Message par Midona Mar 21 Juil - 15:54

C'est trop mignon cette alliance entre Ai et Kogoro, très original aussi
    et cette suite d'expressions faciales plus drôles les unes que les autres x)

Pour une fois depuis longtemps je suis intéressée par une enquête secondaire Very Happy
    ECTS
    ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

Message par ECTS Lun 27 Juil - 18:12

La deuxième vignette de Haibara dans les spoiler c'est la bonne, direction camouflage ^^
    Yoko qui a l'air outrer je sais pas ce que lui Ai mais ça a l'air pimenter tout ça Laughing

Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

Message par ECTS Lun 27 Juil - 18:13

La deuxième vignette de Haibara dans les spoiler c'est la bonne, direction camouflage ^^
    Yoko qui a l'air outré je sais pas ce que lui Ai mais ça a l'air pimenté tout ça Laughing

Edit : désolé pour le double poste j'ai du avoir un bug pendant que j'ai édité mon message Embarassed

Dernière édition par ECTS le Lun 27 Juil - 18:48, édité 2 fois
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Lun 27 Juil - 18:33

Kazu: chaque opinion est valable mais après lecture du file 926 complet, je n'ai pas trouvé l'attitude de Haibara aussi choquante. Certes, c'est de l'humour Aoyama-esque, donc pas forcément toujours très subtil mais je suis bien plus intéressé par une Ai qui se passionne pour autre chose que ses recherches ou ses blessures du passé et qui "vit" un peu. De plus, cette transition vers une personnalité plus souple et spontané s'est fait progressivement. Et n'oublions pas que son côté fan-girl pour Higo date depuis les volumes 30+.

Sans être ultra captivé par cette affaire, qui est effectivement très classique et réchauffée (même les suspects sont des copié-collé mais ce n'est pas une première), je suis heureux de voir une dynamique différente avec des personnages qui n'ont pas l'habitude d'interagir (Kogoro avec Haibara). Et je me rappelle pas une seule fois où Haibara a discuté directement avec Yoko de façon aussi significative.

De nouveau, chacun son opinion, mais je pense que ce développement peut être vu sous un jour plus positif.

Il semble qu'il y ai une pause d'une semaine et que le prochaine file sort dans le double volume 36-37. Mais une petite semaine, c'est mieux qu'un mois entier. XD

ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

Message par ECTS Lun 3 Aoû - 21:29

Quand j'ai vu les images spoiler avec mon IPhone de loin j'ai cru que c'était Hakuba qui caressait les cheveux d'Haibara Razz

C'est moi ou ça fait un moment que Conan nous avait pas fait le coup de Kogoro l'endormie ? (bon en même temps il n'y avait personne de suspect et ça faisait un bon mois et demi qu'on avait pas eu de Conan ça se trouve je m'en rappelle plus ^^)
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Lun 3 Aoû - 23:51

Pour le coup de Kogoro l'Endormi, cela fait effectivement un moment que Conan ne l'a pas fait. Mais le file 927 est à présent sorti en entier en chinois et notre détective s'y est remis ! La tronche que Kogoro fait quand il reçoit sa seringue est toujours aussi mémorable. XD

Mais si je me rappelle bien, avant le file 927 cela fait depuis le volume 81 que Conan n'avait pas endormi Kogoro. En sachant que le tome 87 sort ce mois-ci au Japon, ça fait 6 tomes que l'Endormi n'était pas réapparu !

Bien sûr, Conan a fait aidé Kogoro à comprendre certaines affaires ou les deux ont enquêté sur la même affaire depuis le tome 81 mais jamais à l'aide de la seringue anesthésique.

Soit Gosho s'était lassé de ce système, soit il avait décidé de se concentrer sur d'autres types d'histoires.

Maintenant que tu le dis, c'est assez intriguant ! Merci ECTS pour ta remarque. Wink

75aichan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée

Message par 75aichan Lun 31 Aoû - 22:17

Tiens c'est marrant que personne n'ai fait de commentaires à propos des récents chapitres sur Sera...
    Enfin bref je suis contente que Gosho se remette à nous donner des indices sur la trame principale...Mais j'aurais préféré qu'il nous révèle enfin qui est le second frere de Sera histoire de passer à autre chose(je reste convaincue que c'est Shuukichi mais bon sait on jamais).
    Mais maintenant au moins on connait le nom de la fille mystérieuse(Mary).Pour moi ça ne fait aucun doute que c'est la mère de Masumi qui a rétréci.mais bon si c'est le cas ça pourra dans le futur peut être aider Haibara à créer l'antidote.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mar 1 Sep - 8:57

Merci Aichan pour la résurrection du topic !!! Very Happy

En effet, la conclusion de cette affaire nous donne un nouvel indice, bien que mince, sur la mystérieuse fille. Si j'ai bien compris, le patron du restaurant de Ramen appelle Sera "Mari-chan" parce qu'il savait qu'il pensait que le mouchoir brodé lui appartenait.

Il est en effet plus que probable que Mary soit la jeune fille et je partage ta conviction qu'elle est la mère de Sera, rajeunie par l'Apotoxine (ou un prototype).

Une autre conjecture possible à faire, c'est que si la mère de Sera s'appelle Mary (avec un Y), il est bien possible qu'elle soit occidentale ou au minimum métis (puisque Conan n'a pas semblé faire de commentaire sur son ethnie).

Et Sera a vécu une partie de sa vie aux USA pendant que son Akai de frère officiait au FBI, là aussi aux USA.

Mais il y a aussi cette histoire d'apotoxine. Soit Mary était une victime de l'organisation et cherche à la démanteler, comme Conan, soit elle faisait partie de l'organisation avant de subir les effets de la substance. Et donc son lien avec l'Apotoxine pourrait être plus direct encore. Elle aurait pu contribuer à sa création aux côtés des Miyano !

Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Jeu 10 Sep - 17:37

Ah Rakuen a été plus rapide que moi pour l'annonce du file 931 en anglais ! XD

Je reviendrai après la lecture anglophone du file mais mon premier ressentit après la parution du RAW, c'est un peu du demi-teinte.

Dans le négatif: la formule commence à être vraiment répétitive. Les dernières apparitions de Heiji et Kazuha ont toujours été liées à des enquêtes inspirées de l'horreur ou du paranormal. De plus, il reste probable que nos amis d'Osaka ne seront pas très développés.

Dan le positif: Même si c'est aussi fréquent dans les affaires avec Heiji, le nombre de personnages (et donc de suspects) est plus grand et cette équipe de cinéma me parait intéressante et diverse. Aussi, ben retour de Haiji et Kazuha. Malgré mes précédentes remarques, c'est toujours un plaisir de les revoir. Smile
    Et enfin, le point intriguant: il semble que la victime avait une photo de Heiji sur son portable ! o0
    EDIT: En fait le portable du mort était en train de filmer. ^^

Aussi, certains ont supposé que la "lame zombie" serait un hommage à Yaiba, la première série d'Aoyama. Est-ce que quelqu'un peut le confirmer ? Smile

Dernière édition par Red Dear le Jeu 10 Sep - 17:51, édité 1 fois

Rakuen
    Infos-san

Message par Rakuen Jeu 10 Sep - 17:51

Ce n'est pas une photo, le portable est en train de filmer et Heiji le tient comme on tient un portable en mode selfie. Wink
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Jeu 10 Sep - 17:53

Rakuen a écrit:Ce n'est pas une photo, le portable est en train de filmer et Heiji le tient comme on tient un portable en mode selfie. Wink

J'ai édité mon message juste avant le tiens. XD Mais en effet, c'est cela. ^^

Rakuen
    Infos-san

Message par Rakuen Jeu 10 Sep - 17:55

C'est le jour où je devance Red Dear aujourd'hui. ^^
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Ven 11 Sep - 13:44

Je me fais vieux, Rakuen, je me fais vieux ! XD
    Mais pour revenir au file, je trouve cela assez inhabituel d'avoir Kogoro indisposé. C'est sans doutes plus une façon d'ajouter du comique au mélange mais si Kogoro est indisposé, la dynamique sera peut-être différente. Mais Kogoro ou pas, ce sont Heiji et Conan qui résoudront l'affaire de toutes façons. ^^

Mais je ne vais pas bouder mon plaisir, maintenant que Aoyama est en mesure de prendre un rythme régulier. ^^

Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Message par Eyto Dim 13 Sep - 15:21

Suis-je le seul à me dire que cette enquête n'est pas aussi bonne que ce que "j'attendais" ?
    J'espérais voire autre chose que Heiji et Conan se balader et papoter avec tout le monde, surtout sur un thème zombies. (l'humour a un potentiel ici qu'Aoyama n'exploite pas Sad)
    Eyto
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Message par Eyto Dim 13 Sep - 22:02

Je m'attendais à une meilleur gestion du personnage de Kogoro, une enquête peut-être plus sophistiqué par rapport à Heiji, parce qu'on a pas tellement la notion d'être quelque part, avec des "zombies" (on en a vu un seul ?), etc...
    On verra bien à la troisième partie, mais le climax du vampire manque terriblement pour cette affaire.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Dim 13 Sep - 22:24

Ce n'est pas unique d'avoir un premier chapitre "léger". Avec tellement de personnages secondaires, il est important de placer la situation. Et tu sais que l'épouvante se fait sur l'attente et l'invisible (le fameux concept de Slow Burn). Wink

D'autant que le résumé du 932 semble lui aussi se concentrer sur le passé des personnage (le testament de la victime) mais avec une chute: Kogoro déclare que la maison est encerclée de zombies.

En effet, ça peut paraître lent mais je crois me souvenir que DC est un mange d'enquête avant d'être un manga d'action. Wink

Moi ce qui me fait marrer, ce sont les apparitions d'Heiji et Kazu qui deviennent de plus en plus soudaines, à la limite du jump scare ou carrément d'une téléportation ! XD Mais bon, je pense que c'est assumé et c'est un ressort comique comme un autre.

Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Message par Eyto Dim 13 Sep - 22:54

Ce que je n'attend ici n'est guère de l'action, mais une enquête qui se veut enfin à la hauteur.
    Généralement, avec Heiji, ça se passe bien. Mais le code de l'amour, c'était bof, et le Kamaitachi, pas tout à fait bien rendu. :/

Moi ce qui me fait marrer, ce sont les apparitions d'Heiji et Kazu qui deviennent de plus en plus soudaines,

Gosho avait eu une autre période comme ça avant, il me semble. Je ne sais plus trop quand.
    Heiji apparaissait soudainement, d'un claquement de doigts... XD
    On aura peut-être droit à un peu de romance entre les deux, du coup ?
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Lun 14 Sep - 0:47

Je suis d'accord que l'affaire du Kamaitachi était plutôt faible mais le Fuurikazan, quand-même ! XD Une affaire qui mêlait histoire du Japon, règlements de comptes familiaux avec l'apparition de la police de Nagano, c'était quand même mythique ! Et en plus c'était l'une des dernières affaires à avoir un chapitre de 18 pages à la fin. ^^

Pour cette nouvelle affaire de Zombie, il faudra attendre la fin pour vraiment formuler une opinion honnête. Smile

Et je pense que, contrairement aux policiers comme Chiba ou Yumi, l'affaire d'amour entre Heiji et Kazuha sera parmi les dernières à se "résoudre", dû au fait qu'ils sont un parallèle à Ran et Shinichi. Quant Heiji dit qu'il ne se confessera que si la situation est propice (et si possible aussi inédite que la confession de Shinichi), c'est presque Aoyama qui nous dit "va falloir attendre encore un moment". XD

Frustrant certes mais c'est le lot de DC. Nous restent les fics de ce point de vue là. ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 5 Déc - 16:22