par Red Dear Sam 17 Sep - 15:42
l'âge d'Akai est sujet à controverse car il est difficile d'être certain des âges requis pour ses différentes activités. Mais en effet, partir à l'étranger pour les études peut se faire relativement tôt. les fan américains préconisent l'âge de 18/19 ans pour le flash-back, selon leurs propres connaissances des âges requis pour les entrées au FBI et le processus de naturalisation à la nationalité américaine.
Quand Okiya est introduit, il est un étudiant de 27 ans, ce qui me paraissait un âge probable pour Akai, car malgré son visage creusé, il reste jeune. Mais Okiya est une identité factice.
Amuro a 29 ans. Par instinct, je me dits qu'Akai doit être dans la même tranche d'âge. Par conséquent, Akai dans le présent doit être dans la fin de la vingtaine et aborder la trentaine, ce qui n'est pas si vieux (un trentenaire a rarement l'air d'un homme mûr et s'il est en bonne santé, peut être au pic de sa forme) mais suffisamment mûr pour justifier son expérience et son parcours.
Et en effet, l'Akai du flash-back est bien plus morose et abrasif. Il est clair qu'il est obsédé par l'affaire qui a coûté la vie à son père. C'est d'ailleurs ce que dit Shukichi quand il dit de son frère qu'il est possédé par un Shinigami. Akai jeune est un être possédé par une idée fixe. Il est donc forcément sûr de lui en apparence mais il souffre. D'où les tentatives de sa soeur qu'il ne connait guère de l'amuser, et son rire libérateur quand Conan fait sa déduction erronée.
Il faut aussi se dire qu'une famille aussi décomposée/recomposée, où une mère et son fils ainé s'empoignent physiquement, n'est peut-être pas le meilleur milieu pour grandir et que ses individus n'ont pas eu la vie facile.
Pour revenir au files, le 973 est sorti, les jeunes se sont plains de la coupe d'Akai sur Facebook, un sujet particulièrement peu important. Certes, ce n'est pas une coupe très imaginative mais ce n'est vraiment qu'un détail et l'important reste l'histoire.
On peut avoir des réticences à ce que la rencontre Conan/Akai semble presque de l'ordre du destin, mais je trouve intéressant que Shinichi trouve un allié qui soit aussi une sorte de grand frère, mais aussi de miroir.
Et nous avons une apparition de Yusaku, via le téléphone avec Yukiko. Il semble avoir compris quelque chose en regardant la scène, mais j'ignore si c'est en rapport avec le meurtre ou la famille Akai.