Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

4 participants

Flood Anime (SPOILERS possibles)

Secret of my Heart
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan

Flood Anime  (SPOILERS possibles) Empty Flood Anime (SPOILERS possibles)

Message par Secret of my Heart Sam 21 Mar - 1:21

J'ouvre le sujet pour une raison tout à fait arbitraire et comme je suis gentille Wink j'élargis le sujet. Smile

Alors parlons des épisodes de DC! Vous êtes un nostalgique, vous suivez tous les épisodes ou encore vous en écoutez par-ci par là, alors ce sujet est là pour cela. Parlons de l'anime et de toutes ses facettes...Votre épisode préféré, le dernier que vous avez regardé, l'affaire du manga que vous avez aimé le plus voir dans la version animée, la qualité de l'animation. Tout peut se retrouver ici Smile Si le sujet fait boule de neige, nous le diviserons Wink

Seule règle:

On mets les épisodes qui n'ont pas encore paru dans le manga à sa publication française en balise spoiler.

Master of Colors
    Master of Colors

Flood Anime  (SPOILERS possibles) Empty Re: Flood Anime (SPOILERS possibles)

Message par Red Dear Sam 8 Aoû - 18:42

Je relance, histoire de ressusciter le sujet. ^^

Les chapitres du meurtre dans la piscine de l'hôtel avec Sera et la fille mystérieuse sont à présent adaptés et je dois dire que même si l'affaire elle-même est assez anecdotique, ce fut un plaisir pour moi de constater qu'ils avaient vraiment fait un effort en matière d'animation. Par contre, et je ne suis pas le premier à le constater, la voix de la jeune fille est vraiment trop mature (je crois que la seiyu avait travaillé sur Ghost in the Shell). Un possible indice quant à sa véritable condition ? Wink

Et sinon, je désirais aussi connaître vos retours sur l'adaptation animée de la saga Scarlet (attentions, il y a du spoiler). Je l'ai personnellement trouvée de très bonne facture ! Ils ont été d'avantage consistant pour cette histoire que pour celle du Mistery Train dont le dernier épisode faisait parfois assez mal aux yeux. XD

Et vous, si vous les avez vu, comment avez-vous trouvé les épisodes Scarlet ? Smile

Midona
    Poirot
    Poirot

Message par Midona Dim 9 Aoû - 16:27

Personnellement j'avais arrêter de regarder la version anime depuis les épisode 600 (peut être même avant) à cause de la qualité, surtout quand les personnages se retrouve avec les membres disproportionnés

je suis nostalgique en fait, j'ai connu ce manga avec les personnages aux visages ronds, qui sont devenus plus travaillés puis (pour moi) on avait atteint la perfection: c'était bien fait, c'était clair, les couleurs étaient sobre mais cela collé bien avec l'ambiance de certaines enquêtes:

L'affaire de l'homme aux bandelettes, ainsi nommé en Vf, est mon préféré
    Le fantôme de l'école était bien aussi, l'affaire du "bandage ensanglanté" ou la maison aux pendules également et l'animation ajoutait de l'impact sur le spectateur

Spoiler:
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Dim 9 Aoû - 17:14

Merci Midona pour ta contribution ! Very Happy

Je crois que la maison aux pendules est l'épisode qui m'avait le plus traumatisé, si je ne le confonds pas avec un autre. C'est cet épisode où ils ont caché un type dans une chambre haute et Conan est surpris par son oeil au travers du trou de la serrure. Ce "jumpscare" avant l'heure m'avait foutu la frousse ! XD

Midona
    Poirot
    Poirot

Message par Midona Dim 9 Aoû - 18:57

Red Dear a écrit: C'est cet épisode où ils ont caché un type dans une chambre haute et Conan est surpris par son oeil au travers du trou de la serrure. Ce "jumpscare" avant l'heure m'avait foutu la frousse ! XD
    Copain RedDear ! J'en ai fait des cauchemars quand j'étais jeune, encore aujourd'hui ça me donne des frissons x)
    C'est bien celui là, c'était une femme enfermée dans le grenier, "un chat" qu'ils disaient les deux autres
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot

Message par Midona Dim 9 Aoû - 21:42

Midona a écrit:
    Oui ! Et les deux coupables faisaient partie d'un petit groupe criminel. L'un d'eux dissimulait un flingue dans son plâtre.
    Et Ran les lamine ! XD

Oui en effet, les premiers épisodes de DC m'avaient bien fait flipper. Je ne suis pas nostalgique du style graphique des débuts (qui étaient parfois aussi irréguliers que maintenant) mais il est vrai que la technique traditionnelle des couleurs amenait plus d'ambiance que le numérique.

Mais la saga scarlet en adaptation rachète la période moderne avec son soin aux trait, au cadrage, à l'action avec des interprètes au top (mais bon ils font cela depuis 20 ans) et une constance dans la qualité tellement rare dans l'anime.

Navré pour le double post mais je ne me rappelle pas avoir écrit tout cela x)
    Il y a eu un bug ?

EDIT : Pas de problème RedDear Wink

Dernière édition par Midona le Mer 19 Aoû - 13:09, édité 2 fois
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Dim 9 Aoû - 23:44

Ah pardon c'est moi qui ai foiré avec les options ! XD Je voulais juste te citer en fait. Je modifie ça. Pardon pour l'erreur, Midona. ^^

Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Dim 9 Aoû - 23:45

Midona a écrit:
    Red Dear a écrit: C'est cet épisode où ils ont caché un type dans une chambre haute et Conan est surpris par son oeil au travers du trou de la serrure. Ce "jumpscare" avant l'heure m'avait foutu la frousse ! XD
    Copain RedDear ! J'en ai fait des cauchemars quand j'étais jeune, encore aujourd'hui ça me donne des frissons x)
    C'est bien celui là, c'était une femme enfermée dans le grenier, "un chat" qu'ils disaient les deux autres

Oui ! Et les deux coupables faisaient partie d'un petit groupe criminel. L'un d'eux dissimulait un flingue dans son plâtre.
    Et Ran les lamine ! XD

Oui en effet, les premiers épisodes de DC m'avaient bien fait flipper. Je ne suis pas nostalgique du style graphique des débuts (qui étaient parfois aussi irréguliers que maintenant) mais il est vrai que la technique traditionnelle des couleurs amenait plus d'ambiance que le numérique.

Mais la saga scarlet en adaptation rachète la période moderne avec son soin aux trait, au cadrage, à l'action avec des interprètes au top (mais bon ils font cela depuis 20 ans) et une constance dans la qualité tellement rare dans l'anime.

Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Lun 12 Mar - 17:21

Pour ceux qui suivent la série animée, que pensez-vous de l'introduction de Wakita Kanemori ? Sa voix, son interprétation, vous conviennent-elles ?

Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse Lun 12 Mar - 18:51

Ma foi j'ai pas grand chose à en dire, je trouve que ça va, même si j'ai cru voir des gens pas super satisfaits de son animation.

Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mar 13 Mar - 9:05

Se plaindre de l'animation d'un anime shonen hebdomadaire c'est comme se plaindre qu'un hamburger est gras. D'autant que la deuxième partie de l'affaire avec Wakita offre des moments de fluidité assez étonnants où les animateurs n'ont pas peur d'être un peu à côté du modèle pour permettre une animation plus dynamique.

Vraiment, compte tenu des conditions inhumaines de travail des animateurs, ce serait cracher dans la soupe.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 2:18