Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+20
NirvanaDep
Rei Shuichi
Red Dear
Togechu
Eclipse
Dagron
75aichan
Midona
NaYung
Rye-chan
Eyto
Secret of my Heart
Angelpick
ECTS
Sūgaku-sensei
Mojito (Queen Hilton)
Rakuen
DetectiveHaibara
Yusaku-Th
Beika Webmaster
24 participants

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 29 Juin - 17:13

    Subaru a plus qu'ouvert l'oeil (et le bon) et est parvenu à exiger la photo que Kaito a prise. Il ne voulait pas qu'elle tombe dans de mauvaises mains car on y voit quelque chose. Je suppose qu'il s'agit de son modificateur de voix, légèrement visible car il écarte son haut col.

    Et Kaito était en effet déguisé en Agasa comme plusieurs l'ont déjà réalisé (les pansements sur les doigts ne sont pas placés de la même façon). Je crois que c'est la première fois que Kaito se déguise en Agasa. ^^

    Une chose que je trouve intéressante, c'est que cette histoire nous montre à quel point la façon d'aborder le personnage de Kaito Kid a évolué. C'est un processus continu mais dans cette affaire, on le voit souvent à visage découvert et ont voit Kaito en civil dans un flash back, ce qui n'étais jamais le cas dans DC. Et dans les rares scènes où on voyait son visage à découvert, hors du costume, il se donnait un air badass et portait souvent une casquette.

    ici, Kid nous apparait comme un personnage beaucoup plus "proche" du reste des individus, au lieu d'une figure un peu mystérieuse (même s'il aime faire l'homme-ombre XD).


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Midona Jeu 30 Juin - 12:29

    L'affaire était sympa dans l'ensemble et assez mignonne aussi :3
    Sinon j'aime bien comment Okiya ouvre toujours un œil maintenant que l'on connait son identité, c'est assez comique je trouve
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Ven 1 Juil - 6:58

    En effet, c'est un détail assez sympa qui montre l'évolution de la perception du personnage dans l'histoire, à présent que les lecteurs connaissent sa véritable identité. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Sam 9 Juil - 4:23

    Les premiers spoilers AC du file 966 sont sortis. On a du relativement classique, avec un vieil entrepot et un code à déchiffrer. Du connu pour une affaire de BD qui mêle souvent des endroits inquiétants avec des mystères à élucider.

    par contre, c'est la mention d'un directeur (Headmaster) qui m'intrigue plus.

    Si vous vous souvenez, on a vu le directeur de l'école élémentaire où étudient les DB une seule fois. C'était un vieil homme avec une longue barbe et de très longs sourcils.

    C'est un personnage dont on ne sait presque rien et qui ne semble pas important sur le moment mais il m'a toujours paru cacher quelque chose. Certains se sont amusés à penser qu'il est le boss de l'Org mais pas de preuve sérieuse pour le moment.

    Mais faire réapparaitre un personnage qu'on a vu qu'une seule fois dans les premières années du manga, c'est assez intrigant et j'avoue être intéressé. Wink

    Après, je suis peut-être complètement à la ramasse et ce "directeur" est un personnage totalement différent ! XD

    Vous en pensez quoi, les gens ? Smile


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Midona Sam 9 Juil - 17:53

    Arrêtez moi si je me trompe mais il n'y avait pas été dit une fois que le nom du Boss ou une personne haut placé dans l'Organisation avait été mentionné au début du manga ?

    Ici ça collerait surtout que directeur d'une école serait une couverture parfaite mais dans ces cas là, lorsque Ai est arrivée, il l'aurait remarquée non ?
    C'était un membre important en fuite donc il était forcément au courant qu'elle était recherchée, de plus Shiho est dans l'Organisation depuis qu'elle est toute petite, son visage d'enfant est connu des Mib, a un moment ou un autre il l'aurait vu et éventuellement reconnue
    Là je pars un peu loin je l'avoue mais c'est un détail qui me bloque ^_^"

    Maintenant Gosho aime nous compliquer les choses donc il pourrait trouver une explication à tout ça
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Dim 10 Juil - 6:13

    Tout-à-fait Midona ! Very Happy Tu as fait de très bonnes observations ! En effet, Gosho a dit que le boss était apparu ou avait été mentionné. Wink

    En effet, beaucoup de champions de cette théorie mettent en avant le fait
    que c'est d'une part une excellente couverture, mais aussi, vu que le Boss de l'org semble obsédé par l'idée d'immortalité et/ou de jeunesse, le fait qu'il soit directeur d'une école primaire pourrait être thématiquement en raccord.

    Mais c'est vrai que si c'était le cas, Haibara aurait été découverte bien plus tôt. Mais je me souviens que Gosho a dit que Haibara serait très étonnée lorsque elle apprendra l'identité du boss. Donc l'effet de surprise est conservé. Wink

    Les spoilers textes font aussi mention du professeur Kobayashi et Shiratori. Je sais qu'ils sont un couple peu présent et qui s'est formé très vite mais je les aime bien ces deux-là. Very Happy


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mojito (Queen Hilton) Dim 10 Juil - 14:27

    Ah ce directeur moi aussi je l'avais trouver louche, sans aucune raison d'ailleurs... Juste comme ça au feeling, une intuition. Son nom c'est Ryujiroh Uematsu ... Atsu comme Nanatsu no ko d'ailleurs !! Bref pour moi il est louche et ce n'est pas anodin si il est de retour... De mémoire il n'a jamais rencontrer Aï seulement Conan et les DB. On peut supposer que comme c'est le directeur il a vu Aï pour son inscription mais rien n'est certain.

    Concernant le fait qu'Aï serait surprise il me semble que c'est une fausse information donc à prendre avec des pincettes.


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Midona Dim 10 Juil - 15:27

    Mojito (Queen Hilton) a écrit:De mémoire il n'a jamais rencontrer Aï seulement Conan et les DB. On peut supposer que comme c'est le directeur il a vu Aï pour son inscription mais rien n'est certain.

    De plus elle est arrivée en cours d'année donc soit elle l'a rencontré, vu que c'est une inscription tardive, soit elle a eu de la chance et tout est passé par un adjoint ou quelque chose comme ça, on verra bien

    Sinon ça faisait longtemps que nous n'avions pas vu Shiratori et Kobayashi ça fait du bien de voir d'autres têtes de temps en temps Smile
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Dim 10 Juil - 16:32

    Bien vu sur le nom, chère Mojito ! Very Happy Et en plus, la chanson liée au numéro de mail du boss, c'est Nanatsu no Ko, littéralement les 7 enfants ! Lien avec une école primaire où l'on peut trouver les dits enfants. Wink

    Et comme tu le dits, Midona, ça fait du bien de revoir ces deux personnages. Ils ne sont pas essentiels à l'intrigue ou à la plupart des affaires DC mais ils apportent une touche et Kobayashi est partie intégrante de l'école. Sans elle, ce ne serait plus la même chose à Teitan. ^^

    Sinon, certains spéculent déjà que le nouveau prof Rumi pourrait être un suspect dans la recherche de Rum à cause de son nom. Mais cela me parait un peu gros. ^^'


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    ECTS
    ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 118

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par ECTS Dim 10 Juil - 23:50

    Oh comme j'aime bien cette hypothèse c'est plausible en plus, je reste persuadé que le boss de l'organisation est quelqu'un de connu qui se trouve dans un endroit ou il y a des innocents Twisted Evil maintenant c'est peut être pas du tout ça mais j'aime bien Smile


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 13 Juil - 13:15

    Voilà ! Le file 966 est sorti ! Et franchement, je l'aime vraiment beaucoup ! On a le retour du mystère un peu flippant avec un élément d'horreur, un personnage maladroit qui cache quelque chose et un sentiment que le monde de Conan es réel dans le sens qu'il interconnecte plusieurs personnes.

    Et puis, je trouve que nous sommes gâtés ! On a un flashback avec Ran et Shinichi en maternelle, Shiratori, un code, et le DIRECTEUR !!!!!!!!!!

    Bon sang ! Le directeur ! Un personnage qu'on a pas vu depuis le début du manga (je ne suis même pas sûr si on l'avait vraiment vu autre part que dans un anime filler) et qui est plus que suspect !!!!!!

    Franchement, rien que cette apparition, qui n'était pas forcément nécessaire pour l'intrigue, montre que Gosho Aoyama est enfin autorisé à jouer avec tous les jouets de la boite. Smile


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Midona Jeu 14 Juil - 13:43

    J'ai enfin vu le chapitre en question et tout d'abord j'apprécie beaucoup le fait que l'on voit cette petite fille à lunette (celle qui avait du mal à s'intégrer avec 2 autres élèves), ça fait plaisir de voir des visages familiers ^_^

    Alors je trouve que la nouvelle prof est sympa, son côté maladroit ajoute une touche attachante à son personnage, maintenant la mettre en avant de manière suspecte est un peu gros selon moi, soit elle a un lien avec la trame principale indirectement, soit c'est avec l'enquête en question mais c'est très hasardeux que pile au moment où elle arrive on découvre le corps

    Le directeur enfin de retour et diantre quels sourcils :p
    J'ai l'impression d'être de nouveau au début du manga avec ses enquêtes, comme l'a souligné RedDear, composé d’éléments morbides donnant des frissons

    J'attend désormais la traduction pour plus de détails Smile
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mojito (Queen Hilton) Lun 25 Juil - 4:01

    J'ai beaucoup appréciée cette enquête également.
    Concernant la nouvelle institutrice je ne sais pas trop quoi en penser. Son nom apporte de la confusion mais à mon avis c'est un piège. La fin m'a énormément surprise concernant cette mystérieuse institutrice. Il paraît qu'une phrase à la fin nous dit que ce n'est pas une prof comme les autres. C'est intrigant tout de même. Est ce que ça ne serait pas une agent secrète sous couverture ou quelquechose comme ça ?

    Red Dear: Le directeur apparaît après vérification dans le volume 16, file 154/155 ! Wink


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Midona Mer 27 Juil - 13:28

    Alors je retire tout ce que j'ai dit, cette prof est suspecte Shocked
    Donc soit c'est juste un personnage badass qui se fait passer pour un être maladroit et innocent pour une raison obscure soit elle a un lien avec la trame  principale en tant qu'alliée ou ennemie

    J'en conclu que l'on reverra cette femme bientôt, en espérant avoir plus d'explications


    Dernière édition par Midona le Mer 27 Juil - 19:26, édité 1 fois
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Mer 27 Juil - 19:00

    Rumi est juste SUPER HYPER MEGA louche, flippante et folle.
    Nan mais regardez ça :

    Spoiler:

    Genre "Êtes-vous prêt à quitter ce monde ?"... QUI, mais QUI peut dire un truc aussi flippant avec une tête de psychopathe !?
    Donc c'est soit un agent secret, soit une tueuse... en tous les cas, une professionnelle sous couverture (de l'organisation ou pas, le futur nous le dira, mais si non ça va faire un peu doublon avec Jodie).
    Et elle fait un shotacon sur Conan... ça par contre...
    ECTS
    ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 118

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par ECTS Mer 27 Juil - 20:35

    Shocked Shocked Shocked

    Quelle expression de psychopathe même Akai quand on savait pas qui il était faisait moins flipper Razz et elle fait presque plus peur que Gin c'est dire xd  Twisted Evil c'est peut être rhum qui s'est refait le visage et s'est fait soigner d'une manière ou une autre pour par qu'on la reconnaisse avec ses traits (la blessure toussa) et elle fait exprès d'être maladroite pour pas qu'on voit qu'elle est blessé ou alors c'est vraiment une personne complètement dérangé ? Laughing
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 27 Juil - 23:48

    Togechu:

    Je ne vois pas très bien d'où te viens l'impression de "shotacon" de Rumi vers Conan. Elle le regarde en coin, oui, mais je n'ai pas repéré de rougissement ou de gêne. Ou alors je suis trop innocent. Dans cet aspect, Sera est moins subtile !

    Et oui, Rumi est bien flippante à souhaits mais en même temps, je suspecte que c'est un écran de fumée, dans le sens que cela n'en fait pas forcément un personnage antagoniste. On a eu notre lot de personnages alliés capables de faire des têtes de psychopathes et d'utiliser des mots de menace, sans qu'ils soient de dangereux meurtriers. L'agent Yamato (qui apprécie les phrases fortes), Akai à ses débuts comme l'a dit ECTS, Haibara quand elle s'énerve vraiment, Heiji quand il est en mode "combat" et même le papa de Genta !!!!

    Donc avant de pouvoir faire des conclusions, je ne pense pas que Rumi soit un ennemi.

    Mais son comportement lunatique me fait penser qu'elle était peut-être une délinquante dans sa jeunesse, et que son choix de carrière en tant que professeur l'a contrainte à adopter une attitude plus fragile, au point de feindre la maladresse. Les ex-délinquants sont un trope bien connu des manga et particulièrement des Shonen.

    Mais il est vrai que son attitude reste suspecte. En particulier le fait que sa maladresse a permis à Conan de résoudre le code dans le file précédent, en déchirant un papier. Je n'arrive pas à me décider si elle feint totalement et est dotée de capacités de déduction, ou si elle est quand-même maladroite en partie mais sait se ressaisir au bon moment. La deuxième option est presque trop improbable, au fond.

    En tous cas, je suis content de voir que cette affaire a éveillé l'intérêt et les débats ! ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rakuen Jeu 28 Juil - 17:17

    Personnellement, j'aimerais bien qu'elle se révèle être une vraie méchante. Je suis un peu lassé des personnages tout blancs ou à la rigueur d'une certaine teinte de gris. Mais j'en doute fort. Ce n'est pas vraiment dans le style de Gosho de développer des personnages foncièrement mauvais, il suffit de voir Gin.
    ECTS
    ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 118

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par ECTS Ven 5 Aoû - 19:45

    Voilà on commence enfin à voir le bout du flashback de la rencontre de Sera qui s'est fait à la piscine et on y voit toute la famille Razz Mary, Akai, Shuuikichi (je crois que c'est lui) et Sera Laughing et surtout on y voit Mary dans sa forme adulte on verra bien comment elle a rajeuni ^^ 

    Hâte de voir le chapitre Smile


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    75aichan
    75aichan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 39

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par 75aichan Ven 5 Aoû - 20:03

    ECTS a écrit:Voilà on commence enfin à voir le bout du flashback de la rencontre de Sera qui s'est fait à la piscine et on y voit toute la famille Razz Mary, Akai, Shuuikichi (je crois que c'est lui) et Sera Laughing et surtout on y voit Mary dans sa forme adulte on verra bien comment elle a rajeuni ^^ 

    Hâte de voir le chapitre Smile

    Oui!!! On dirait qu'on aura enfin quelque chose à se mettre sous la dent...Shuuichi a l'air sympa à bronzer au soleil,ça fera du bien de le voir interagir avec sa famille,dans un contexte plus relax que lors des confrontations avec les MIB.
    Par contre beaucoup de fans trouvent que le garçon qui semble être Shuukichi a l'air bien jeune sur ce flashback.Il est censé avoir 28 ans actuellement donc 10 ans plus tôt il devrait avoir l'apparence d'un lycéen.Là sur les spoilers on dirait un petit collegien.
    Mais au moins on verra Mary et on en saura plus sur elle et le second frère^^
    Yusaku-Th
    Yusaku-Th
    L'oeil de Beika


    Messages : 98

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Yusaku-Th Ven 5 Aoû - 21:41

    J'ai pas reconnu Akai. Faut dire qu'on l'a jamais vraiment vu avec des lunettes de soleil ( et ce chapeau, d'habitude, il à toujours un bonnet :p ), et j'ai toujours eu du mal à reconnaitre une personne si on voit pas au moins ses yeux. Malgré que son visage et sa coupe devrait déjà me dire que c'est lui. Il est bien classe en tous cas.
    En effet, Shuukichi doit être le gars du flash-back. Je ne vois pas qui d'autres ça pourrait être... Mary aussi à la classe. Toute façon, une personne avec des lunettes de soleil, et un chapeau, c'est toujours la classe. Smile
    En tous cas, on peut dire qu'il s'est fait attendre ce flash back...
    Revoir Akai me redonne envie de me remettre un peu à Conan, juste pour ça :p Je suis content de voir un chapitre centré sur ce que j'aime le plus. la trame principale.
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Sam 6 Aoû - 19:16

    La femme au chapeau semble bien être Mary (même coupe de cheveux), mais méfions-nous quand même (avec Gosho, les apparences sont parfois trompeuses).
    Ensuite, l'homme à la casquette serait Akai jeune (on reconnaît éventuellement sa petite mèche de cheveux caractéristique).
    Pour Shukichi c'est très bizarre, on dirait effectivement réellement un collégien.

    Il faudra attendre la résolution de ce file pour avoir des éléments plus croustillants semble-t-il (voire même le début d'une affaire flashback qui sait) ?
    Après, le fait que le titre dispose d'un "(Heart)" à la fin laisse supposer que ce chapitre est le premier d'un arc narratif plus ambitieux (sachant qu'on voit rarement ce genre de titres pour les files de Conan).
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Midona Dim 7 Aoû - 10:37

    Enfin on avance dans l'histoire, c'est très direct et exactement ce que l'on veut voir, dans un sens ça vaut l'attente
    Sinon je trouve que ça fait très "famille mystérieuse" la manière dont se rappelle Conan, ça colle parfaitement aux personnages

    Effectivement comme l'a dit 75Aichan voir Akai dans ce contexte est vraiment sympa, j'ai hâte de voir comment il interagit avec Sera

    Maintenant je ne veut pas trop m'avancer sur les théories, j'attend de voir le file complet même si c'est de la torture de nous laisser avec de si intéressantes choses et une pause ^_^
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 11 Aoû - 14:21

    Pour l'instant, j'aime ce file. Smile

    Le fan-service prend certes une portion importante du file mais il n'est pas gratuit ni répréhensible. De plus, il permet de réactiver la mémoire de Conan, ce qui permet d'introduire l'autre grand intérêt du file. ^^

    Certes, Shinichi ne se rappelant pas avoir rencontré Akai avant qu'il ne devienne Conan et lier Ran et Shinichi avec la famille Akai de cette manière peut paraître assez artificiel et forcé, mais au moins, Gosho ne va pas jusqu'à les lier par le sang ou en faire des amis de longues dates. Pour l'instant, leurs chemins n'ont fait que se croiser avant que des buts communs les réunissent. Cela reste un peu bancal mais moins problématique que la fin de Naruto pour prendre un exemple de mauvaise rétro-continuité.

    L'affaire en elle-même sera assez classique. Le mobile est la vengeance, nous avons trois suspects. Mais je ne sais pas pourquoi, j'aime bien le fait qu'aucun des suspects, ni même la victime ne sont "beaux". Je sais, c'est un détail étrange à signaler mais j'apprécie le fait que ces personnages ont des têtes assez atypiques. ^^

    Nous avons une pause d'une semaine avant le prochain file. Espérons que les souvenirs de Conan continueront d'être explorés. Very Happy

    Quant à moi, je sens que je vais faire un tas de colos ! ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 25 Aoû - 19:01

    Le file 970 est surtout centré sur l'affaire criminelle de l'heure mais nous avons un intéressant petit échange entre Sera et Conan sur la manière de faire "trois" avec les doigts de la main, certains levant les trois premiers doigts, comme en Allemagne et en France ou les trois doigts du milieu comme aux USA et visiblement au Japon. Sera fait une petite gaffe et semble prouver par la même qu'elle a vécu effectivement en Angleterre et non aux USA comme elle le prétendait. Une indice qui corrobore une suspicion déjà soulevée par les fans.

    Tout porte à penser qu'on va effectivement avoir le MI6 entrer dans la course. Bien ou pas bien, ce sera à nous d'en juger dans le futur. Mais je me dits que c'est presque plus raccord avec l'influence britannique de DC que le FBI ou la CIA. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain

    Contenu sponsorisé


    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 13 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:57