Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+20
NirvanaDep
Rei Shuichi
Red Dear
Togechu
Eclipse
Dagron
75aichan
Midona
NaYung
Rye-chan
Eyto
Secret of my Heart
Angelpick
ECTS
Sūgaku-sensei
Mojito (Queen Hilton)
Rakuen
DetectiveHaibara
Yusaku-Th
Beika Webmaster
24 participants

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Dim 6 Déc - 1:20

    Je dois confesser que la phrase de Conan dans le prochaine file est en fait plus ambigue. Il ne dit pas clairement qu'Akemi et Akai étaient cousins mais il y a un niveau de parenté.

    Même si le cousinage est le plus logique. ^^

    Mais les conclusions de Conan ne sont pas toujours justes du premier coup. Parfois son point de vue évolue. Wait and See comme toujours. Wink


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    75aichan
    75aichan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 39

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par 75aichan Dim 6 Déc - 12:59

    Après peut être que ce lien de parenté va inciter Ai à donner des infos à Akai et Conan sur les MIB,et à être plus active à ce niveau là...J'essaie de voir le coté positif même si je reste toujours déçue par rapport à la tournure des événements Sad
    Après je me demande comment les protagonistes vont réagir face à ces révélations,comment leurs relations vont évoluer...
    Yusaku-Th
    Yusaku-Th
    L'oeil de Beika


    Messages : 98

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Yusaku-Th Mer 9 Déc - 16:42

    Je me demandais ce que je trouvais bizarre chez cette fille de 17 ans, je pense avoir compris...
    Dans les personnages introduit dans les affaires, on a toujours était habitué à des personnes assez âgé, donc voir une personne de cet âge là est plutôt rare.
    Après, je trouve aussi le look de cette fille assez particulier et cool, genre qui pourrait être un personnage régulier par la suite. Mais après... je me trompe peut-être.
    Conan est bien préoccupé par cette mystérieuse gamine, depuis de nombreux files. Puis après que Conan se soit rendu compte qu'Haibara ressemblait mystérieusement a la gamine, son esprit est encore plus en réflexion !
    Sinon, l'affaire à l'air inintéressante malgré que comme tjr, je ne comprend rien au case. Naeko en feu lol
    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot


    Messages : 188

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Dagron Mar 26 Jan - 18:37

    Roh, classe l'image d'Ai qui partage l'info sur le nom. (Ca me donne presque bon espoir. *sifflote*)


    _________________
    Carpe Diem
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 26 Jan - 21:08

    Ouiiiiiii ! Very Happy Totalement d'accord avec toi Dagron !

    Autant j'avoue avoir bien aimé les échanges entre Yumi et Shuukichi (même si c'est très à l'eau-de-rose), autant le gros-plan intense sur Haibara qui révèle l'info issue du volume 18, ça m'a fait des frissons ! XD

    Comme quoi, même si Gosho nous fait peu de cadeaux ces temps-ci, un petit instant comme ça vaut beaucoup ! ^^

    EDIT: Concernant le lien entre Haneda Shuukichi et Haneda Kouji/Houji/Hiroshi n'est pas encore clair. Il faudrait pouvoir
    mettre la main sur la version japonaise d'origine. Ce que l'on sait est que Shuukichi le considère comme un "frère" mais non
    lié par le sang
    .

    Le mystère s'épaissit ! Quel est le lien précis entre Shuukichi et cet autre Haneda ? Pourquoi ont-ils le même nom de famille ?
    Et surtout, quels sont les liens entre cet autre Haneda et les MIB, des liens qui l'ont visiblement mené à être victime de l'APTX ! 0o

    Que les spéculations fusent ! Very Happy


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Mer 27 Jan - 14:35

    Gosho se la jouerait-il "Just as I planned" depuis le tome 18 dans ce cas ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Au moins, on ne pourra pas lui reprocher d'avoir sorti le nom "Haneda Kouji" du chapeau...
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 27 Jan - 17:48

    C'est exactement cela, Togechu. ^^

    D'autant que lors de la dernière intervention publique d'Aoyama en début janvier, Aoyama a dit qu'un indice venant d'un des anciens tomes allait ré-apparaître et que cet indice concerne un personnage "fake" (il est resté volontaire vague sur la nature exact de cette fausseté).


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Sam 6 Fév - 13:09

    Alors, pour le moment, il n'y a pas de spoilers consistants à proprement parler mais la section spoiler de DCTP donne le lien vers un résumé écrit du file 948 et il semble que se soit bel et bien lié à l'intrigue !!!! (musique dramatique)

    Haibara et Conan parleraient d'Haneda Kouji et d'un homme décédé le même jour.

    De nouveau, prenez cette info avec beaucoup de grains de sel en attendant la sortie du File en entier. Smile


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    75aichan
    75aichan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 39

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par 75aichan Dim 7 Fév - 3:45

    Red Dear a écrit:Alors, pour le moment, il n'y a pas de spoilers consistants à proprement parler mais la section spoiler de DCTP donne le lien vers un résumé écrit du file 948 et il semble que se soit bel et bien lié à l'intrigue !!!! (musique dramatique)

    Haibara et Conan parleraient d'Haneda Kouji et d'un homme décédé le même jour.

    De nouveau, prenez cette info avec beaucoup de grains de sel en attendant la sortie du File en entier. Smile

    Apparemment Okiya serait présent dans le file,il propose de participer à l’enquête.
    Donc pour moi ces spoilers font rêver,y'a plus qu'a attendre le chapitre....
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Dim 7 Fév - 4:22

    En effet il serait présent ! Very Happy C'est vrai que cela fait plaisir d'avoir une affaire liée à l'intrigue juste après un indice en fin d'affaire précédente, au lieu d'avoir un long écart entre les deux. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Lun 8 Fév - 13:17

    Aaaah, ça a l'air intéressant tout ça, hâte d'avoir le file entier What a Face


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    ECTS
    ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 118

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par ECTS Lun 8 Fév - 18:46

    En effet ce chapitre aura le mérite de remonter un peu ma curiosité, c'était pas arrivé depuis un moment avec DC, déjà Conan et Ai discute de l'aptx, pourquoi diable Ai ne dit elle pas à Conan que l'aptx n'est plus le même avant 18 ans et après ? Ensuite Okiya apparaît avec son curie (^^) et discute avec Camel au téléphone, je me demande se que Conan demande à Akai à la fin ?

    Et surtout fait rare avec Okiya pas de DB affraid

    *Surveille de loin au cas ou*
    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot


    Messages : 188

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Dagron Lun 8 Fév - 19:31

    OUUUUUH.

    Mais diantre, c'est des affaires avec des airs comme ca qu'on voulait lorsqu'il y a eu tout ce vide autour de Bourbon! XD


    _________________
    Carpe Diem
    Yusaku-Th
    Yusaku-Th
    L'oeil de Beika


    Messages : 98

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Yusaku-Th Lun 8 Fév - 19:52

    Super ton avatar nouvel avatar ECTS ! :-)

    ça me fait tellement plaisir de voir Okiya, il m'a tellement manqué. ( En effet pas de DB, très bizarre... peut-être que Gosho a voulu tester une affaire avec seulement Okiya, Ai et Conan, ainsi que Agasa. Ce qui serait très cool en soit, ça permettrait de varier. On a beaucoup trop vu les DB ces temps-ci, ne plus les voir de temps en temps ne fait pas de mal non plus pour ma part. )Moi aussi je dirais que mon intérêt pour DC remonte un peu vue ce qui se passe, j'espère que ça va continuer à devenir beaucoup plus intéressant dans les prochains files !


    Dernière édition par Yusaku-Th le Lun 8 Fév - 19:55, édité 1 fois
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Lun 8 Fév - 19:55

    Au moins on ne traîne pas à avoir des infos sur Kouji Haneda et... au final sur le main plot :
    Résumé des infos du File à partir des traductions d'un certain forum anglophone:
    C'est intéressant au moins :3 !
    Enfin, disons qu'on a l'impression d'avoir des infos concrètes pour démêler le schmilblick actuel...
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 9 Fév - 1:01

    Merci beaucoup Togechu pour ce résumé très complet ! Very Happy

    En effet, même si on a pas mal d'infos et qu'ont est loin de démêler le nœud, cette affaire a vraiment de l'intérêt, elle a pleins d'éléments qui font une bonne enquête et les quelques révélations et demi-révélations dans ce file augurent bien de la suite ! Very Happy

    C'est comme un grand bol d'air ! ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mojito (Queen Hilton) Mar 9 Fév - 6:53

    Merci pour toutes ses infos !! Very Happy
    Effectivement c'est très intéressant tout ça !!


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 9 Fév - 8:36

    Tu peux le dire ! Very Happy J'ai l'impression qu'on a eu une vraie traversée du désert !

    J'ajoute qu'Okiya n'a jamais été aussi présent dans un chapitre, sans les DB qui plus est ! Very Happy A ce niveau-là, c'est presque du fan-service Okiya. XD

    Ce qui m'intrigue et m'excite le plus, c'est que l'affaire de Haneda a un lien avec l'affaire qui a motivé Akai à entrer dans la CIA ! C'est de la sacrée info, ça !


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Mar 9 Fév - 10:05

    Oooh, ça a l'air intéressant tout ça, en effet, j'approuve! <3 J'suis en train de zieuter le file en ce moment même! Au fait, le résumé des infos apportées par le file devrait pas plutôt aller dans l'autre topic?


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 9 Fév - 11:40

    Si Togechu accepte, on pourrait en effet copier le résumé dans le fil des mises-à-jours. Smile


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rakuen Mar 9 Fév - 14:54

    Qu'est ce que je n'aime pas Okiya...Je le trouve tellement 'cringe-worthy'. Neutral
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 9 Fév - 15:49

    Je respecte ton avis, Rakuen, même si j'avoue ne pas le partager.

    Je trouve en tous cas que maintenant qu'on sait officiellement (même si on s'en doutait depuis longtemps) qu'Okiya est Akai, il parait plus intéressant et nous en savons plus que certains personnages.

    De plus, Okiya est beaucoup plus proactif dans cette affaire qu'auparavant où il restait surtout un observateur ou un agent silencieux.

    De plus, l'affaire a une importance personnelle pour Akai, ce qui ne manque pas de piquant. Wink

    Par contre, une autre révélation me fait tiquer: Haibara a repris à zéro les recherches de ses parents, leurs première tentative étant partie en fumée. Cependant elle dit que ses parents voulaient faire une autre drogue. C'est très certainement la "Silver Bullet" dont parle Elena Miyano dans les cassettes audio (info révélée lors du Mystery Train). Et le Silver Bullet étant le mythique destructeur de l'Organisation dans le langage des MIB, il semble bien qu'Haibara a été contrainte de dénaturer les travaux de ses parents et au lieu de détruire l'organisation, la servir pour un temps.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    75aichan
    75aichan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 39

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par 75aichan Mar 9 Fév - 23:56

    Personellement je trouve Okiya beaucoup moins insupportable que d'autres personnages bouche trou(naeko...),ou tombés du camion(Sera,Amuro).
    Sinon bah beaucoup d'infos intéressantes,on va connaitre la raison qui a poussé Akai à rejoindre le FBI,enfin un peu de développement de personnages...
    Aussi on apprend que les parents d'Ai sont morts brulés dans le bâtiment ou ils travaillaient(il me semble pas avoir lu ça auparavant).
    beaucoup de potentiel dans ce chapitre,donc j(espère ne pas être déçue au final.
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Midona Sam 13 Fév - 15:42

    ça fait du bien de voir Okiya/Akai actif dans une enquête
    Sinon pour un agent secret il pourrait trouver d'autres excuses que :"Eh j'ai fait trop de curry, vous en voulez ? Il faut vraiment que j'apprenne à mieux doser mes plats" x)

    Visiblement les Mib, le Fbi c'est une affaire de famille, j'espère vraiment qu'il va y avoir de l'avancé dans les chapitres à venir, plus de réponses et pas encore plus de mystères
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Sam 13 Fév - 18:50

    Red Dear a écrit:Si Togechu accepte, on pourrait en effet copier le résumé dans le fil des mises-à-jours. Smile
    Ah mais tu peux, y'a pas de soucis.
    En plus c'est même pas à moi qu'il faudrait demander, c'est à celui qui a tiré les informations des scans pour les transposer en anglais. Je ne suis que l'éhonté traducteur de traduction.


    Pour en revenir aux spoils du prochain File : pourquoi, mais POURQUOI Conan cache-t-il encore qui il est à Okiya ? Je veux dire, Akai a fait partie de l'Organisation, il les traque en tant que membre du FBI, il est sorti avec une des filles des Miyano et la sœur de l'actuelle conceptrice de l'APTX 4869... je doute que jamais au grand jamais il n'ait entendu parler de ces travaux (même s'il n'en connaît pas la teneur).
    En plus, il a bien compris que Conan n'est pas un enfant ordinaire ('fin bon, ça Amuro, Sera et MÊME Takagi l'ont compris aussi, donc bonjour la discrétion Conan).
    Alors qu'il n'aille pas révéler qu'il est le fameux détective lycéen disparu, Shinichi Kudo, je peux comprendre (il ne veut pas mettre son entourage en danger en donnant des informations, même si... Akai connait désormais tout son entourage et même ses parents, et je pense qu'il a un esprit de déduction assez aiguisé pour avoir déjà une bonne idée de la vraie nature de Conan).
    Bref, là mis à part pour retarder une éventuelle discussion du genre à venir, je trouve ça totalement absurde ! Si on nous sortait tout à coup qu'Akai est un double agent double (et que c'est pour ça que Conan a encore des soupçons et ne dit rien), ce serait tellement tarabiscoté aussi...

    Et sinon :
    The weapon is...:

    Contenu sponsorisé


    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 7 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:19