Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

+20
NirvanaDep
Rei Shuichi
Red Dear
Togechu
Eclipse
Dagron
75aichan
Midona
NaYung
Rye-chan
Eyto
Secret of my Heart
Angelpick
ECTS
Sūgaku-sensei
Mojito (Queen Hilton)
Rakuen
DetectiveHaibara
Yusaku-Th
Beika Webmaster
24 participants

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Mar 30 Avr - 13:55

    Tout ce que tu dis se tient Red Dear !

    Pour la scène qui serait rare... C'est malheureusement Detective Conan tout court qui est rare ces temps-ci Rolling Eyes
    avatar
    Mannik
    Bob l'éponge


    Messages : 11

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mannik Mer 1 Mai - 17:18

    C'est vrai qu'une scène muette comme celle-ci est bienvenue de temps en temps (et super simple à traduire ^^).

    Antoinepetitdetective, Détective Conan est rare en ce moment, mais ça avance quand même un peu. Ça pourrait être pire : que des enquêtes de « remplissages »... et avec les détectives boys en solo, mode fillers ! Ou pire encore, que ça fasse comme pour Hunter x Hunter... J'ai d'ailleurs l'impression que le ralentissement du rythme de parution se généralise : par exemple, depuis 2016, il n'y a eu que 7 tomes de Boruto parus au Japon. Je doute qu'on puisse espérer revenir à 4 ou 5 tomes par an pour Conan.

    En tout cas, bon résumé des questionnements que la scène soulève, Read Dear.

    Juste un point, la notion de bonheur n'est pas présente en VO : le mot « porte-bonheur » traduit le mot « お守り [omamori] » qui est construit sur la notion de protection.
    Ce serait donc plutôt, dans ce cas-là, l'idée qu'elle n'aurait pas besoin / qu'elle ne voudrait pas de protection, au contraire, elle irait vers le danger, quitte à se sacrifier pour atteindre son but.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 2 Mai - 10:13

    Merci Mannik pour ces précisions sur la signification des omamori, qui est effectivement sensiblement
    différente du porte-bonheur occidental.

    Et je te rejoins concernant la parution. Ces pauses sont finalement assez bienvenue, permettant à DC de créer un peu l'événement grâce à l'attente qu'il suscite.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Jeu 2 Mai - 13:42

    J'avoue que je suis un peu de mauvaise foi ! Non seulement on a la chance d'avoir au moins les parutions qui suivent les enquêtes (chaque pause arrive après la fin d'une intrigue), et en plus de ça on a régulièrement des petites informations sur l'affaire principale.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Lun 20 Mai - 22:37

    Selon un nouvel indice Animal Crossing, Aoyama a dessiné une nouvelle couverture pour le Shonen Sunday avec Conan, Sera et Subaru, ce qui semble corroborer des rumeurs précédentes concernant la prochaine affaire.

    Si nous avons Okiya et Sera ensemble, on pourrait peut-être enfin voir un avancement de leur place dans l'intrigue et surtout peut-être un début de résolution dans leurs rapports. Aux dernières nouvelles, Okiya ne s'est toujours pas révélé à Sera.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Mannik
    Bob l'éponge


    Messages : 11

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mannik Mar 28 Mai - 4:09

    Après la publication du chapitre complet, le trèfle à quatre feuilles serait porteur de 幸せ [shiawase] : chance, bonheur, bénédiction, bonne fortune. Donc porter bonheur, mais pas dans le sens joie, plutôt dans le sens chance, éviter les mauvaises choses.
    Je me demande, au final, si la réaction de Rumi ne serait pas pour la même raison que le fait que Zenda le refuse : elle prévoit de tuer quelqu'un, ce qui est une mauvaise action et ne peut donc pas accepter le cadeau de Ayumi. L'enquête en elle-même serait dans ce cas un indice.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Ven 31 Mai - 15:07

    Possible. Ca reste cohérent avec l'idée que Rumi ne se sent pas digne d'éviter le malheur.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Jeu 13 Juin - 22:08

    J'aime bien vos idées d'interprétation, car je n'arrivais pas trop à savoir quoi penser de la scène où Rumi laisse s'échapper le trèfle. J'ai même eu l'idée qu'elle ne l'avait pas fait exprès car elle pensait à autre chose.

    Et ce nouveau file est très prometteur je trouve What a Face Je vais essayer de lire voir si je capte 2-3 infos


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Ven 14 Juin - 10:53

    En effet on a de quoi être alléché ! Entre Sera qui veut approcher Haibara et Okiya qui veut poser des questions à Sera, on a un intéressant triangle.

    Bien sûr nous ne sommes pas à l'abri d'une attente de plus avec quelques toutes petites avancées mais en imaginant le mieux, le fait qu'Okiya veut communiquer avec Sera est déjà une bonne chose, peut-être envie de savoir son plan, révéler son identité si elle est de confiance. Et pour Haibara, si elle les surprend, elle pourrait apprendre la vérité sur Akai et faire le lien avec Moroboshi Dai !

    Mais là je prends mes désirs pour des réalités ! XD


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    75aichan
    75aichan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 39

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par 75aichan Dim 16 Juin - 14:35

    Je suis vraiment plus que satisfaite du dernier chapitre Very Happy  enfin quelque chose d'interessant à me mettre sous la dent^^
    J'aime le fait que Sera agisse et pose des questions assez directes à Ai, son manque de subtilité permet au moins de faire bouger un peu les choses.J'aime la manière d'Haibara de rembarrer Sera, et Okiya/Akai qui semble s'amuser de cette situation XDXD...Esperons que l'on aura une vraie avancée à la fin de l'affaire, et pas quelques miettes.
    Je doute que Ai revèle son identité à Sera, par contre je pense qu'Okiya va être demasqué vu la tournure du chapitre 1036. De toute façons il n'y a pas d’intérêt pour moi à ce qu'il garde son identité secrète auprès de Sera, alors que Shuukichi est déjà au courant...

    Bref wait and see, je n'ai pas envie d'avoir trop d'enthousiasme de peur d'être déçue, mais pour l'instant tout me plait, et ça faisait longtemps^^
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Dim 4 Aoû - 11:11

    Retour de Détective Conan ! Avec au programme Momiji ayant reçu un étrange code de la part d'héritiers de la ménagère d'une famille riche à la recherche du trésor qu'elle aurait accumulé. Qui dit Momiji dit Heiji et Kazuha, accompagnés de Ran et Conan qui vont devoir résoudre cette énigme.

    Aurons-nous droit à un peu de développement de romance ?
    On peut l'espérer, l'affaire durant 5 chapitres.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Jeu 8 Aoû - 8:10

    Red Dear a écrit:Qui dit Momiji dit Heiji et Kazuha, accompagnés de Ran et Conan qui vont devoir résoudre cette énigme.

    Et retour de Muga Iori aussi !
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Ven 9 Aoû - 11:06

    C'est le cas ! Il a posé un traqueur sur Kazuha !
    Je n'accorde aucune crédibilité à l'hypothèse Iori-Rhum mais c'est toujours bien de le voir.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mojito (Queen Hilton) Lun 16 Sep - 22:04

    Un petit coucou Beika, je viens de voir que le manga était en pause mince alors ... Ça va être long 3 mois !! Neutral


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 18 Sep - 11:21

    L'automne passera vite, chère Mojito. Wink Nous devrons être patients cependant.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Jeu 21 Nov - 13:01

    Au vu du dernier spoil, ça peut être intéressant !
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 21 Nov - 14:20

    Ca peut toujours être intéressant ! Wink Il faut cependant se méfier car
    le teaser textuel est très vague. L'accent est tout de même mis sur les révélations
    concernant Haneda Kohji et on peut donc comprendre que l'enquête prochaine, si elle sera probablement classique, aura quand même un sous-fond d'intrigue.

    Les spoilers visuels paraissent de façon irrégulière donc il est trop tôt pour dire quand nous aurons
    les premières images. Mais on peut espérer quelque chose d'ici le weekend. Smile


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Ven 29 Nov - 0:41

    Pas de nouvelles infos ?
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Ven 29 Nov - 7:45

    Si si, le chapitre est sorti en entier en japonais, et c'est plutôt prometteur ^^ Le contexte m'a l'air propice à une bonne avancée de la trame (Conan a réussi à lâcher les DB, c'est un miracle! =P bon grâce à Yumi certes mais quand même)


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Ven 29 Nov - 21:39

    Merci à Eclipse d'avoir partagé les infos ! Je prends la responsabilité du retard,
    je suis un peu surmené. ^^'

    Prochain File la semaine prochaine ! Wink


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Mer 18 Déc - 21:12

    C'est mignon cette page 15 du File 1045 en mode "jeu du chat et de la souris" entre Akai et Conan : comme si Akai n'avait pas parfaitement deviné l'identité de Conan depuis au moins l'arc Bourbon... La vraie question restant de comprendre pourquoi Conan fait tant de simagrées pour conserver son identité secrète auprès d'Akai, alors que d'autres alliés l'ont découverte (Heiji, entre autres) et qu'il a tout de même sauvé les miches d'Akai plus d'une fois (pour le conforter dans son identité secrète de Subaru Okiya)...

    Bon, résolution de l'affaire au File 1046, même si subsiste un doute : s'agit-il vraiment du dernier File de cette affaire ? En effet, Akai vient de sortir de chez Shinichi sans son déguisement en urgence pour sauver son frère, n'est-ce pas le moment idéal pour qu'il soit vu ainsi par quelqu'un qui le croit mort (au pif... Rum) ? En plus, cela ne serait pas étonnant d'avoir une petite avancée de l'intrigue au moment où on nous parle d'une série de meurtres en rapport avec le shôgi, discipline de prédilection d'Haneda Kouji, dont la mort n'est toujours pas élucidée.

    Et concernant l'affaire en cours,
    je suis sûr que ::
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 19 Déc - 21:49

    On ne peut qu'espérer que le prochain chapitre, celui de la semaine prochaine, amorcera quelque chose allant dans tes espoirs (que la précipitation d'Akai en coûte) après résolution de l'affaire. Ou au moins plus d'infos sur la manière dont Akai et Shukichi ont repris contact.

    Une autre chose que j'espère, c'est que l'inévitable pause après cette affaire ne sera pas aussi longue que la précédente.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 26 Fév - 21:52

    Le file 1047 est sorti ! Et avec lui le retour de Sera et Mary qui semblent plus que jamais décidés à tirer les vers du nez à Conan, qui se balade avec sa trousse de médicaments car il a une irritation de la gorge. Le meurtre est classique mais dans le bon sens du terme et on a une nouvelle lycéenne en personnage tertiaire !

    Mary nous apprend dans une mention que la drogue qui lui fut administrée était rouge et blanche, et non bleue et blanche comme celle de Conan, que cela s'est passé sur Voxhaul Bridge à Londres, et enfin qu'elle avait baissé sa garde.

    On espère que nous en saurons plus au cours de cette affaire !


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Mer 18 Mar - 15:31

    Cette affaire ne nous aura pas mené à grand chose, si ce n'est expliquer comment les Sera ont trouvé si vite la trace de Conan = Shinichi (quel incroyable hasard, Mary a été empoisonnée à l'APTX 4869 juste pendant l'affaire de Londres... ah, ah, le scenarium)... Notez donc que Vermouth était à Londres en même temps que Shinichi...
    Par contre, toutes les révélations sont faites pour le lecteur, rien donc à ajouter à ce que connaissent les autres personnages qui pourrait faire évoluer l'intrigue. Ce petit jeu du chat et de la souris entre Conan et Masumi qui dure depuis... son apparition en 2011 (?) continue d'être plus que lassant... d'autant que ça ne fait pas spécialement avancer l'intrigue BO (même pas RUM).

    Seulement deux semaines avant le prochain chapitre ? Doit-on y voir le signe d'un rétablissement de la santé de M. Aoyama (ce serait bien pour lui) ?
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Ven 20 Mar - 23:20

    De nouveau la santé d'Aoyama a été stable depuis longtemps, c'était surtout une question pour l'éditeur de le ménager lui et ses assistants suite à la charge de travail que les projets annexes (films et autres) ont amené.

    Et si l'affaire en elle-même apporte peu d'avancée, elle permet d'avoir une image plus complète des événements et aussi que Shinichi/Conan est non seulement dans l'oeil de Mary et Sera mais aussi du MI6.

    Les deux semaines de pause sont une bonne nouvelle en effet, elles suggèrent une envie de continuer sur la lancée, même si cette courte pause est aussi probablement motivée par la sortie du film, même si cette dernière sera sans doute reportée.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain

    Contenu sponsorisé


    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 25 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 5:31