Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+20
NirvanaDep
Rei Shuichi
Red Dear
Togechu
Eclipse
Dagron
75aichan
Midona
NaYung
Rye-chan
Eyto
Secret of my Heart
Angelpick
ECTS
Sūgaku-sensei
Mojito (Queen Hilton)
Rakuen
DetectiveHaibara
Yusaku-Th
Beika Webmaster
24 participants

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 28 Fév - 10:36

    Bien vu, Rei Shuichi !

    Certains fans ont déjà supposé que ce que tient Rumi dans sa poche de derrière est une pièce de Shogi, en mémoire de Haneda Kouji, et qu'elle est la personne qui a posté les détails de l'affaire sur Internet.

    Après, si Rumi est Asaca le garde du corps, cela voudrait dire que Conan ET Akai/Okiya se sont trompés dans leur déduction Asaca=Rum. A moins qu'il ne s'agisse d'un message crypté de Rumi pour mettre les enquêteurs sur la piste mais c'est un peu tiré par les cheveux.

    Par contre cela sous-entend que Rumi connaitrait l'existence des hommes en Noir !

    Je suis peut-être une minorité, mais même si l'arc RUM possède plus d'un trait commun avec des arcs précédents, je me sens vraiment investi. Smile

    Par contre si Rum se révèle être le cuisiner aux dents de lapin, je démissionne ! XD
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Midona Jeu 2 Mar - 18:36

    Okay donc je viens de lire le file 989 et juste, Rumi est effrayante, horriblement creepy mais enfin un autre personnage à caractère flippant autre que Gin (non pas que Kuroda ne le soit pas à sa manière mais pour son cas c'est purement physique pour l'instant) ça fait plaisir à voir Very Happy
    Donc, visiblement Rumi et Kuroda semble se "connaitre" du moins l'un semble reconnaître l'autre.

    Désormais nous savons que Rumi ne voit pas de l’œil droit, comme Kuroda en fait.
    Et Haibara qui au début avait l'air pris de doutes, la soutien : peut être est ce le fait qu'elle ai sauvée Ayumi ?

    Dans tous les cas, le personnage que l'on soupçonne d’être Rum devient de plus en plus intéressant, tout ce que j'espère c'est que cet arc ne va pas durer une éternité comme avec Bourbon
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Ven 24 Mar - 22:48

    Nouvelle affaire avec le File 990 et petit moment de trouble romantique avec le File 991 !
    Cela fait sens qu'Okita Soushi apparaisse enfin pour de vrai dans le manga puisque il vient de Yaiba et la base et cette affaire célèbre les 30 ans de carrière de Gosho Aoyama ! ^^

    Après, on peut être lassé d'avoir à nouveau un rival amoureux à Shinichi mais la réaction de Ran est intéressante. Si elle rougit, c'est parce que Okita ressemble physiquement à Shinichi et possède aussi son sens de l'observation.

    Et Heiji à la fois badass, ridicule et touchant dans sa rivalité du Kendo et son but de confession !

    Pour l'instant, j'aime bien ! Cette affaire montre plusieurs éléments divers tout-à-fait "goshotesques" ! Very Happy
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Lun 17 Avr - 10:35

    Bon, c'est officiel; Détective Conan est en pause jusqu'au 31 mai. A la place, nous
    aurons de nouveaux chapitres de Magic Kaito. Je ne vais pas hiberner pendant tout ce temps
    mais je vais clairement me concentrer sur mes examens. XD
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rakuen Lun 17 Avr - 11:43

    Gosho a le sens du timing pour les étudiants. Wink
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Lun 17 Avr - 12:11

    Rakuen a écrit:Gosho a le sens du timing pour les étudiants. Wink

    On dirait ! XD Bon, je pense que cela ne m'empêchera pas de suivre ces nouveaux chapitres
    de Magic Kaito mais je me mettrai moins la pression. ^^

    Et puis, l'attente pour le File 1000 ne sera pas si longue. Après le 31 mai, il restera 6 chapitres seulement
    soit l'équivalent de deux affaires moyennes. Wink
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Sam 6 Mai - 19:41

    Ce fil de discussion étant en pause à cause du court hiatus du manga pour laisser place à Magic Kaito,
    il est normal que nous n'ayons pas beaucoup de news. Par contre on peut faire quelques prévisions.

    Le chapitre 36 de Magic Kaito sort le 17 mai et est le troisième chapitre de l'histoire en cours. Il reste donc après le 17, deux semaines avant le retour de DC. Est-ce que cette histoire de MK aura quatre chapitres, ce qui serait une première ? Ou plus probablement, nous aurons une nouvelle semaine de pause, histoire que Gosho reprenne son souffle.

    Le prochain file de DC sera le File 994, et nous aurons donc encore 6 chapitres avant le File 1000.
    Je spécule que nous aurons une affaire anodine de trois chapitres avant de commencer cette affaire "love comedy" avec, selon les dernières infos, Ran, le retour de Shinichi, Heiji, Momiji et, très probablement Kazuha.

    Mais est-ce que le File 1000 sera le début de la grande affaire ou sa conclusion, ou encore son point culminant comme le file 600 dans l'affaire du retour de Kir ?

    Qu'en pensez-vous ?
    avatar
    NirvanaDep


    Messages : 4

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par NirvanaDep Sam 13 Mai - 16:03

    Salut, j'suis nouveau Smile

    Et pour te répondre, je pense que Gosho va faire une petite affaire, pour ensuite faire du chapitre 1000 le début d'une grande affaire, soit avec Momiji, ou bien avec de nouveaux éléments sur l'Organisation.
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Dim 14 Mai - 16:04

    Il serait étonnant que Heiji reste jusqu'au File 1000 tout de même, sachant qu'il vient déjà d'apparaître pour 4 Files, qu'il était déjà apparu quelques chapitres plus tôt et qu'il a tenu la vedette dans le film du mois d'avril. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'on va désormais devoir attendre au moins une quinzaine de Files avant de le revoir, donc après le File 1000.
    Cela dit, il est déjà arrivé qu'Heiji soit présent pendant 10 Files d'affilée (voir les affaires de l'ascenseur et du vampire, qui étaient à la suite), mais en ce cas il disparaîtrait pour le File 999... ou alors il ne serait pas présent dans le prochain File mais reviendrait pour le File 1000 ? Pfff...

    Tout ce qu'on sait, c'est que le File 1000 "devrait" appartenir à une affaire où Ran "répondrait" à la confession que lui a faite Shinichi à Londres. Ça fait beaucoup de conditionnel, mais c'est vrai que pour le File 1000 ce serait juste parfait.
    Et pour l'avancée de l'histoire de l'Organisation ? C'est vrai que voir les MIB dans le File 1000 ce serait symbolique aussi, mais depuis le File 900 qui ne contient aucune référence au MIB (même si une major case s'est conclue deux Files plus tôt) les Files à compte rond comme ceci ne riment plus avec "affaires MIB" (même si ça avait été le cas depuis le File 500).

    Tout ce qu'on sait donc, c'est que Gosho va certainement marquer le coup pour le File 1000...
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Lun 15 Mai - 13:54

    Nous savons par Gosho Aoyama lui-même
    que l'affaire menant au file 1000 inclura Heiji et Momiji (probablement aussi Kazuha mais là ce n'est pas écrit).

    Mais effectivement, le focus sera sur une potentielle (ne nous mouillons pas trop) réponse de Ran à la confession de Shinichi.
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rakuen Sam 27 Mai - 11:51

    J'ai vu ton post sur tumblr Red Dear et je suis désolé de te dire qu'Araide c'était plutôt il y a 20 ans que 10. Laughing Il est apparu dans le manga en novembre 1998, soit il y a bientôt 19 ans. Razz

    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Sam 27 Mai - 14:53

    Mon Dieu Rakuen me suit sur Tumblr ! Je suis découvert ! XD

    Mais tu as raison, j'ai perdu la notion du temps. Mon Dieu que c'est loin ! Je n'avais même pas commencé à regarder DC à cette époque. 0o

    Mais pour résumer ce que j'ai écrit sur Tumblr, le coup de Ran apparemment éprise de Okita, c'est un entourloupe et un bon exemple de perspective faussée, puisque on suit surtout cela du point de vue de Conan/Shinichi dont la jalousie enlève tout recul sur la situation. Gosho nous a fait le coup plusieurs fois, et la structure même du file 994 rappelle celle du file de l'apparition de Eri dans lequel Conan pensait aussi que Ran allait voir un autre homme alors qu'il s'agissait de sa mère.

    Comme plusieurs autres, je pense que Ran veut simplement organiser un voyage à Kyoto. Okita s'étend vanté de bien connaître la ville, il pourrait guider Ran vers un beau lieu, pourquoi pas pour aider Kazuha et Heiji (qui sont prévus pour l'affaire du file 1000) à confesser leur propre amour.
    Aoyama ayant teasé la présence des amis d'Osaka et également un "événement d'ampleur" pour ces lycéens, ont peut associer à cela l'idée d'un voyage scolaire. Et la manière que Ran a de parler au téléphone et de raccrocher quand son père arrive me donne à penser que Eri est dans le coup. Chose qui parait probable quand on sait que Aoyama a aussi teasé pour cette même afaire du file 1000 l'anniversaire de Ran.

    Mon idée est que Shinichi prendra un antidote temporaire soit par jalousie extrême et bloquer Okita qui a tendance à flirter ou pour l'anniversaire de Ran.

    Wait and See ! Wink
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rakuen Sam 27 Mai - 17:36

    Haha, en réalité non, si ça peut te rassurer, je suis juste le tag "Detective Conan". Razz
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Dim 28 Mai - 16:13

    Rakuen a écrit:Haha, en réalité non, si ça peut te rassurer, je suis juste le tag "Detective Conan". Razz

    Me voilà rassuré ! XD

    Merci Rakuen pour avoir posté la page supplémentaire ! Very Happy
    Si nous ne savions pas déjà qu'il serait retrouvé mort, j'aurai pensé que le serveur serait un suspect et l'homme moustachu colérique la victime. Drôle de retournement des attentes. 0o
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rakuen Mar 6 Juin - 22:57

    Pauvre Sera qui croit avoir battu Conan niveau déductions et qui se fait avoir par la force du status-quo. Laughing
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 6 Juin - 23:20

    C'est moins la force du statut-quo que pour l'humour de "Conan a déjà fini
    sa déduction et est plus préoccupé par sa jalousie et le voyage de Ran à Kyoto". ^^

    Et puis, c'est pas dit que c'est parce qu'il a trouvé en premier qu'il fera son Kogoro l'endormi
    au chapitre suivant. Peut-être qu'il laissera le travail à Sera. ^^

    En tous cas, ce que j'attends, c'est le file suivant pour l'amorce du voyage de Kyoto et du file 1000 ! Very Happy
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rakuen Mar 6 Juin - 23:48

    Oui, c'est vrai que c'est plus la règle du "Conan ne peut être battu par personne sauf par son père (et Heiji à une reprise après 993 chapitres)". Razz
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 7 Juin - 2:13

    Ah dans ce sens ! XD Bah ce n'est pas l'intérêt principal. Après je me demande si Sera
    dira à Conan de quoi il retourne par rapport à ce voyage, si elle y participera, ou si elle n'est
    présente que pour cette seule affaire. La question s'applique aussi à Sonoko.

    Si Sonoko vient à Kyoto, et que Heiji et Kazuha sont effectivement présents comme le suggèrent les diverses infos, je crois que ce sera l'une des premières rencontres entre Sonoko et nos amis d'Osaka. Pour confirmer, est-ce que l'un d'entre vous se souvient si Sonoko a jamais rencontré Heiji et/ou Kazuha dans le manga ?
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Midona Mer 7 Juin - 9:52

    Red Dear a écrit:Si Sonoko vient à Kyoto, et que Heiji et Kazuha sont effectivement présents comme le suggèrent les diverses infos, je crois que ce sera l'une des premières rencontres entre Sonoko et nos amis d'Osaka. Pour confirmer, est-ce que l'un d'entre vous se souvient si Sonoko a jamais rencontré Heiji et/ou Kazuha dans le manga ?

    Ils ne se seraient pas vu au tout début du manga, quand Ran joue le rôle principal d'une pièce de théâtre et Shinichi "réapparaît" enfin (en prenant la place d'Araide) en costume ?
    Heiji c'était déguisé en Shinichi ce jour là et a été démasqué par Kazuha, Sonoko était dans les coulisses donc ça ne m'étonnerai pas qu'ils se soient déjà aperçu à ce moment là


    Dernière édition par Midona le Jeu 8 Juin - 12:05, édité 1 fois
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 7 Juin - 21:51

    Ah merci de me rafraichir la mémoire, Midona ! Very Happy En effet il est probable qu'ils se soient rencontrés à ce moment. Et j'oublie complètement le volume 41 quand Heiji est encore une fois déguisé en Shinichi sur le bateau fantôme ! Sonoko a clairement interagi avec lui. 0o

    On oublie parfois ces interactions. ^^
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Midona Jeu 8 Juin - 12:12

    Un plaisir RedDear Wink
    Effectivement, l'enquête sur le bateau fantôme : tellement importante et pourtant elle me semble si lointaine je l'avais complètement oubliée aussi ^_^"

    Personnellement je ne suis pas contre la présence d'Heiji/Kazuha pour le file 1000, ils sont de bons alliés en cas de rencontre (du moins j'espère que ce sera le cas) avec les MIB
    Maintenant si Sera et Mary sont là aussi ce serait encore mieux : il est vraiment temps qu'il y ait de l'avancée sur cette histoire et le file 1000 me semble propice à son développement bon ok je rêve un peu mais l'espoir fait vivre non ?
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mojito (Queen Hilton) Sam 15 Juil - 12:39

    Merci pour ces images Red Dear, je suis cela avec un grand intérêt, bientôt le file 1000 c'est génial !! Je suis tellement impatiente ! Wink
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 26 Juil - 10:15

    Que pensez-vous de la conclusion de l'affaire du "key-charm" d'Haibara ? Pour ma part, je suis partagé. Contrairement à ce que j'ai pu lire d'autres fans, je ne suis pas contre un évolution du caractère d'Haibara, d'une fille mystérieuse, cynique et désabusé devenant progressivement plus libre d'exprimer des émotions, de se permettre d'être plus immature et enjouée. Mais j'avoue que sa colère à la fin du File 999 me parait disproportionnée, même si elle une fan hard-core de Higo. Après, je sais que c'est pour permettre une tension dramatique et pour que le lecteur se demande comment Shinichi va faire pour retrouver son corps d'origine et retrouver Ran à Kyoto. Mais tout de même je suis partagé.

    Cependant, je suis ultra impatient pour le File 1000 ! Ces deux semaines vont être longues ! XD
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mojito (Queen Hilton) Jeu 27 Juil - 1:03

    En ce qui me concerne j'en suis toujours au file 998 et je dois dire que la réaction d'Haibara m'a étonnée.
    D'ailleurs plusieurs personnages soulignent bien cela dans ces files il me semble. Ce n'est pas un problème je trouve après tout nous sommes tous au fond de nous de grands enfants et j'ai toujours trouvée que le caractère d'Haibara était une carapace... J'attends de lire le chapitre 999 pour me faire un avis sur sa colère je vais prendre mon temps pour le lire car cette affaire de porte clé ne me suscite pas un grand intérêt.
    Effectivement 2 semaines avant le file 1000 c'est long ! Je suis impatiente !! Very Happy

    Edit: Curiositée oblige, je viens de lire le chapitre 999.
    Je ne trouve pas la colère d'Haibara disproportionnée, à mon sens c'est surtout qu'elle ne veux pas donner l'antidote à Conan depuis le début de l'affaire d'ailleurs même si à mon avis elle va le lui donner quand même !! Wink
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 1 Aoû - 22:36

    Merci pour ton enthousiasme et ton avis bien construit, Mojito ! Very Happy Ca fait plaisir de voir la discussion reprendre ! ^^

    Le File 1000 sort officiellement mercredi 9 aout, dans une semaine, et nous aurons des spoilers à partir du vendredi 4 aout ! Je sais qu'il faut rester prudent avec l'enthousiasme mais je suis personnellement assez hypé ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 17 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:31