Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

+20
NirvanaDep
Rei Shuichi
Red Dear
Togechu
Eclipse
Dagron
75aichan
Midona
NaYung
Rye-chan
Eyto
Secret of my Heart
Angelpick
ECTS
Sūgaku-sensei
Mojito (Queen Hilton)
Rakuen
DetectiveHaibara
Yusaku-Th
Beika Webmaster
24 participants

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 22 Déc - 13:21

    Merci pour les images, Togechu ! Very Happy

    Le nouveau personnage s'appelle Iori Muga et est le "majordome" de Momijii.

    J'avoue être perplexe. Les films ne sont pas canon, même le 20 qui prenait beaucoup d'éléments de l'intrigue et révélait des informations considérées canon (comme Amuro qui a connu Matsuda), n'est pas dans la ligne temporelle du manga.

    Et là, un personnage créé visiblement pour le film (ooka Momiji) a été introduit en premier dans le manga, et elle apparait à nouveau, alors qu'elle est annoncée comme étant au centre de l'intrigue du film 21.

    Je crois que c'est la première fois que les films et le manga se répondent ainsi.

    Après la question sera de savoir s'il s'agit d'une démarche purement marketing et que l'histoire de Momiji, Lazuha et Heiji se conclura dans le film, ou si Aoyama fera une version manga de cette histoire.

    Je suis perplexe.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rakuen Jeu 22 Déc - 13:31

    Démarche marketing à mon avis. Avoir un manga qui ne soit pas "self-contained" en termes d'intrigues, c'est prendre le risque de perdre des lecteurs tout ça pour un billet de cinéma. Sur le long terme ça n'aurait aucun sens financièrement.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 22 Déc - 13:45

    Tu dits deux choses différentes, Rakuen, enfin différentes dans mon message. Je me demandais si 1) il s'agissait d'une démarche marketing et que le film donnerait la fin de la trame, pas le manga ou 2) si le manga allait être justement "self-contained" et donner sa propre version de la conclusion. Mais tu as raison, dans les deux cas, cela reste une approche marketing. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rakuen Jeu 22 Déc - 13:52

    Oui, mais dans un cas ça se fait sans gêner les lecteurs qui ne suivent pas les films, dans l'autre non. D'où à mon avis le manga donnant sa conclusion voire la conclusion si le film ne débouche sur rien. Very Happy
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 22 Déc - 14:23

    Rakuen a écrit:Oui, mais dans un cas ça se fait sans gêner les lecteurs qui ne suivent pas les films, dans l'autre non. D'où à mon avis le manga donnant sa conclusion voire la conclusion si le film ne débouche sur rien. Very Happy

    C'est aussi ce que j'espère ! ^^ Sinon le manga perdrait en effet de son intégrité.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Ven 6 Jan - 13:11

    L'année a déjà commencé mais il faudra attendre le 18 janvier pour voir le retour de Conan avec le file 984. quant au File 1000, certaines sources font l'état d'une rumeur selon laquelle Aoyama a dit lors de son dernier "Let's Talk" le 4 janvier de cette année, que serait une "love comedy", donc très probablement centré autour d'Heiji et Kazuha dont 2017 est l'année, avec le film 21. Cette info n'est qu'à l'état de rumeur pour le moment. J'avoue être déçu à la perspective d'un file 1000 sans les Hommes en Noir pour marquer le coup, mais il faut admettre que l'aspect comédie romantique fait aussi partie intégrante de la série. Nous verrons bien. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Dim 15 Jan - 1:03

    Les premières traductions des spoilers texte du file 984 confirment la présence d'Eri et il semble qu'elle est en fâcheuse posture ! On parle même d'une sorte de chantage avec des images à caractère sexuel ! 0o Compte tenu de la forte censure exercée sur le manga DC, je pense qu'il s'agit soit d'une menace sans conclusion ou d'une erreur de traduction, mais ce qui semble certain est que Eri est entre des mains criminelles et que Kogoro va devoir la sauver !

    Pas le scénario le plus original mais pour du DC, c'est plutôt excitant et prometteur !

    Nous n'avons hélas toujours pas d'images spoiler pour confirmer ces premières informations donc il faut prendre ce que je transmets avec des pincettes. On espère de voir ces images dimanche ou en début de semaine prochaine.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 26 Jan - 22:52

    Je ne sais pas pour vous mais pour l'instant, j'aime vraiment cette affaire avec Eri en danger ! C'est rare de la voir dans une situation aussi précaire, et le cheminement de pensée de Conan, sa détermination font plaisir à voir. ^^

    On peut penser que cela réduit Ran et Kogoro au rang de spectateurs, mais ils sont tout autant impliqués, et surtout l’opiniâtreté de Conan est en train de réveiller les soupçons de Ran ! On espère vraiment qu'elle découvrira la vérité un jour, si Aoyama lui en donne l'occasion.

    Bref, cette affaire ne paie pas de mine au premier abord mais elle me plait et pourrait déclencher beaucoup de choses.

    A commencer par un moment badass de Kogoro, que Aoyama nous a promis dans une interview et qui sera sûrement dans le file 986. Very Happy


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Midona Dim 29 Jan - 11:39

    Effectivement cette affaire est sympa à lire, l'ambiance est tendue pour nos personnages, surtout pour Eri, mais qu'elle est maligne notre avocate ^^
    Honnêtement se cacher derrière des tiroirs, il faut le faire.
    Je suppose qu'il y aura plus d'action dans le prochain file, and now we wait Wink
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Dim 29 Jan - 13:54

    Bien dit ! En effet, Kisaki Eri a vraiment l'occasion
    de briller un peu dans cette affaire. Elle a une excellente mémoire et un sacré sang-froid,
    une capacité d'adaptation et une rapidité d'exécution qui font vraiment d'elle un personnage compétant.

    En plus, cela fait longtemps qu'elle n'avait pas eu un vrai rôle dans une affaire. Je n'arrive plus à me souvenir de quand remonte sa dernière apparition.

    Et ça donne une occasion à Kogoro d'être badass. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Midona Jeu 2 Fév - 15:22

    Spoiler:
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rakuen Sam 4 Fév - 10:18

    Eri revenant vivre avec eux, je trouve que ce serait un changement qui pourrait un peu bouleverser le status quo sans non plus contraindre Gosho à tout chambouler.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Lun 6 Fév - 14:29

    Je suis assez d'accord avec Rakuen. Cette sous-intrigue pourrait tout-à-fait
    se résoudre sans créer trop de vague dans DC tout en changeant un peu le statu quo.
    Mais je doute que cela se fasse avant la fin. :/


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Midona Lun 6 Fév - 20:50

    Oh mais je ne dit pas qu'Eri devrait revenir vivre avec eux, mais au moins que leur relation s'améliore réellement et pas uniquement avec des petites situations qui sont gâchées par des malentendus :p
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Lun 6 Fév - 21:59

    Midona a écrit:Oh mais je ne dit pas qu'Eri devrait revenir vivre avec eux, mais au moins que leur relation s'améliore réellement et pas uniquement avec des petites situations qui sont gâchées par des malentendus :p

    Je suis d'accord. Rien ne pourrais empêcher un apaisement graduel, ce qui est en fait
    ce qui se passe de manières très très lente et imperceptible. Leurs courts moments de réconciliation sont toujours plus "intimes" malgré les disputes continuelles. C'est un procédé
    tristement lent mais c'est le cas pour type de développement dans DC, par la force des choses.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Lun 6 Fév - 23:37

    Nan mais c'est comme pour le HeiWa quoi... quand il n'y a que des malentendus ridicules pour ralentir l'évolution des sentiments des personnages afin que le statu quo perdure, c'est qu'il est temps de faire quelque chose...
    DetectiveHaibara
    DetectiveHaibara
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 55

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par DetectiveHaibara Ven 10 Fév - 2:25

    Beaucoup aimé l'exécution de ces trois chapitres et très surpris du caractère sexuel très mis en évidence durant l'intégralité de l'affaire, plus précisément la confrontation entre Kogoro et le chef du groupe de malfrats (si la traduction anglophone s'avère exacte), de l'harcèlement / enlèvement: ce type de menaces change par rapport à ce que l'on a eu l'habitude de connaître avec la série.
    Je reconnais, cependant, être beaucoup moins fan du quiproquo entre Kogoro et Eri: l'enquête en question me semblait être l'opportunité parfaite pour apporter une réconciliation / un apaisement,  si ce n'est un avancement significatif, dans la situation du couple (ce n'était pas une quelconque affaire, la menace était bien réelle et l'occasion parfaite pour démontrer à Eri que Kogoro tient vraiment à elle). Or, non seulement le file 986 se termine sur une énième dispute, mais en plus cette dernière paraît véritablement insensée, surtout dans le contexte de la page précédente (où rien ne laissait présager un quelconque retour en arrière)
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Ven 10 Fév - 3:14

    DetectiveHaibara est de retour ! Que de bons hospices ! Very Happy Assez d'accord avec toi sur l'ensemble, notamment sur la nature sexuelle de l'affaire à plusieurs égards. On sait que DC est soumis à une censure assez forte venant de groupes parentaux et qu'Aoyama a dit lui-même ne pas pouvoir s'aventurer trop dans ces sujets mais il semble que la dite restriction se soit faite plus flexible.

    Cela permet sans doute d'ajouter un peu de tension et de motivation supplémentaire chez Kogoro à protéger l'intégrité de sa femme dans tous les sens du terme.

    Pour le statut quoi qui ne change pas, cela reste une frustration, mais au moins ais-je l'impression que leurs disputes deviennent moins tonitruantes au fur et à mesure. Leur querelle au cinéma pouvait très bien passer comme un dispute "normale". Mais il est clair que ni l'un ni l'autre n'a encore fait la démarche de se remettre ensemble.

    Dans une semaine, nous aurons peut-être Kuroda de retour, comme le laisse supposer l'annonce en fin du chapitre 986. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Ven 10 Fév - 14:51

    Cette semaine dans Conan, la nouvelle réaction MIBesque d'Haibara vis-à-vis de Rumi (qui a quelque chose dans la poche ?), une enquête en camping où il est question d'œil artificiel et Kuroda en invité surprise. Tout ça sent bon le main plot !

    Sinon je viens de relire l'affaire du 978 au 980... on est passé à côté de quelque chose dans le 979, non ?
    Ticket de caisse:
    Rei Shuichi
    Rei Shuichi
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 28

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rei Shuichi Ven 10 Fév - 17:00

    Togechu a écrit:Cette semaine dans Conan, la nouvelle réaction MIBesque d'Haibara vis-à-vis de Rumi (qui a quelque chose dans la poche ?), une enquête en camping où il est question d'œil artificiel et Kuroda en invité surprise. Tout ça sent bon le main plot !

    Sinon je viens de relire l'affaire du 978 au 980... on est passé à côté de quelque chose dans le 979, non ?
    Ticket de caisse:

    Spoiler:

    Ouah, vu les derniers spoilers, j'ai peut-être vraiment complètement tort ! Ouais ! Very Happy
    DetectiveHaibara
    DetectiveHaibara
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 55

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par DetectiveHaibara Dim 19 Fév - 12:17

    DetectiveHaibara est de retour ! Que de bons hospices ! Very Happy
    Haha, merci. Smile
    mais au moins ais-je l'impression que leurs disputes deviennent moins tonitruantes au fur et à mesure. Leur querelle au cinéma pouvait très bien passer comme un dispute "normale". Mais il est clair que ni l'un ni l'autre n'a encore fait la démarche de se remettre ensemble.
    Il y a effectivement une certaine "normalité" dans la querelle entre Kogoro et Eri, beaucoup plus proche d'un couple "fonctionnel" que ce que l'on a eu l'habitude de voir et lire dans la série à ce stade. On s'approche petit à petit de la conclusion naturelle entre les deux personnages, il est néanmoins regrettable qu'Aoyama n'ait pas saisi l'occasion d'une situation aussi dangereuse pour prouver, une bonne fois pour toute, à Eri que son mari tient encore beaucoup à elle.
    Spoiler:
    Spoiler:
    Quoiqu'il en soit, je suis plutôt fan de l'enquête pour le moment, notamment pour son cadre hors-Tokyo, ainsi que la situation de cet incendie criminel (aussi par la satisfaction de revoir l'inspecteur Yuminaga et non une énième affaire en compagnie du duo Megure / Takagi).
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Dim 19 Fév - 20:04

    Je partage les doutes de DetectiveHaibara concernant la théorie Vermouth/Wakasa Rumi.
    Les deux femmes ont un modus operandi très différent et qui ne colle pas du tout avec tout
    ce qu'on a eu l'habitude de voir chez Vermouth, même et surtout déguisée.

    De plus, Vermouth a déjà approché Conan et compagnie en tant qu'Araide et une fois en Asuza.
    Il me semblerait superflu de continuer cette surveillance en changeant pareillement de stratégie.

    Enfin, l'iconisation graphique. Le manga est avant tout visuel et c'est comme cela que les personnages peuvent vraiment être différenciés.

    Vermouth est une femme calme, aux méthodes discrètes et insidieuses, même quand elle joue un personnage innocent ou gauche. Les méthodes de Rumi sont certes efficaces mais elles traduisent beaucoup plus une forme d'improvisation. De plus, les spoilers du File 988 nous apprennent qu'elle possède réellement un problème à l'un de ses yeux. Vermouth n'aurait probablement pas pu orchester TOUS les moments de maladresse.

    Enfin, Vermouth se contrôle très bien émotionnellement à l'exception de certains moments forts, dans le feu de l'action. Rumi apparait comme étant beaucoup plus à fleur de peau. Vermouth aurai trouvé une autre méthode pour neutraliser les bandits de l'affaire de la casemate de l'école. Et son regard assoiffé de sang n'est pas une caractéristique de Vermouth.

    Non, pour moi, Rumi n'est autre que le garde du corps de l'affaire Haneda Kouji; Asaca. Le nom est un anagramme de son nom de famille, et Haneda a fait le lien entre elle et l'affaire Haneda.

    Mais ma conviction ne reste pour le moment qu'une simple théorie parmi d'autres. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Rei Shuichi
    Rei Shuichi
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 28

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rei Shuichi Lun 20 Fév - 22:37

    Sans oublier que la seule photo que l'on possède d'Asaca correspond étrangement à la silhouette de Rumi Wink
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Lun 20 Fév - 22:43

    En effet ! Même si je ne me souviens que d'une main. Mais je devrais y jeter un nouveau coup d'oeil. ^^
    En fait, celui qui m'intrigue le plus, c'est Kuroda. J'aimerais vraiment qu'il soit Rum mais ce serait en même temps trop évident, et pourtant logique. Mettre à la tête de la police d'une grande ville le second d'une organisation criminelle reste un bon plan. Du moment que Rum n'est pas cuisinier, ça me va ! XD


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Rei Shuichi
    Rei Shuichi
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 28

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rei Shuichi Lun 20 Fév - 22:56

    Spoiler:

    Gosho a eu l'amabilité de nous mettre Rumi dans une position similaire Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 16 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:56