Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+20
NirvanaDep
Rei Shuichi
Red Dear
Togechu
Eclipse
Dagron
75aichan
Midona
NaYung
Rye-chan
Eyto
Secret of my Heart
Angelpick
ECTS
Sūgaku-sensei
Mojito (Queen Hilton)
Rakuen
DetectiveHaibara
Yusaku-Th
Beika Webmaster
24 participants

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Dim 14 Fév - 1:57

    Je pense qu'il est clair que depuis l'affaire non-classée de Yusaku, Okiya/Akai SAIT que Conan est Shinichi.

    Je sais que cette rétention d'informations entre les deux alliés énerve et semble illogique mais il faut se rendre compte que Conan retient des infos à pratiquement tout le monde, y compris ses alliés. Haibara, même si elle a ses soupçons, ne sait toujours pas qui est Okiya, par exemple !

    Je pense que les pages nous donnerons un meilleur contexte pour cette discussion mais mon ressenti est que Conan veut éviter le plus possible les questions gênantes, notamment sur son identité, de peur de faire des vagues ou encore, même si c'est une notion plus abstraite, parce qu'il n'est pas confortable avec sa propre condition.

    Après, je ne donne pas raison à Gosho de laisser tant de non-dits entre ses protagonistes. C'est donc une situation délicate qui mérite d'être développée pour qu'on puisse se donner un avis précis.

    Et en effet, les fourmis sont le jouet du diable !!!! Sauf quand on les mange ! Mouhahaha ! XD (je sors)
    Secret of my Heart
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan


    Messages : 361

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Secret of my Heart Dim 14 Fév - 21:31

    Le file a l'air super intéressant et il va avoir de l'action XP. Comme mentionné par certains, ça réveille mon interêt pour DC.

    De toute façon Akai connait l'identité de Conan depuis très longtemps, je me souviens d'une affaire où Sera et Akai ont fait paniquer Conan et l'a mis devant le fait que son identitié n'est pas si secrète , ni ses mensonges sont très viables. La seule raison que ça fonctionne encore, c'est le scénario qui le veut.

    J'ai hâte de voir par contre ce que le prochain file va nous révéler et peut-être va t-on avoir une information de plus pour avancer dans l'histoire

    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Lun 15 Fév - 20:53

    Le file 949 est sorti ! Very Happy C'est essentiellement de l'enquête et les fourmis ont un rôle important dans la résolution, à ce qu'il semble.

    Aussi, le dialogue cité dans les spoilers textes entre Okiya et Conan ne se fait pas dans un climat de tension mais plutôt de manière cordiale.

    Aussi, je trouve que même s'il le fait un poil trop souvent, le fait qu'Okiya ouvre un œil est à la fois comique et classe ! XD
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Midona Mar 16 Fév - 11:43

    Red Dear a écrit:Aussi, je trouve que même s'il le fait un poil trop souvent, le fait qu'Okiya ouvre un œil est à la fois comique et classe ! XD
    C'est exactement ce que je pensais
    Maintenant que l'on sait son identité il peut se le permettre, le pauvre ça doit être dur et ennuyeux de garder ses yeux dans cette position x)
    Sinon je trouve ça super cette collaboration, les voir travailler ensemble une nouvelle fois ça rappelle le bon temps
    Et le meurtrier c'est Antman enfin, c'est évident :p
    75aichan
    75aichan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 39

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par 75aichan Mar 16 Fév - 21:16

    Perso je préfererais qu'Okiya ouvre les deux yeux,d'autant plus qu'il n'y a que Conan et Agasa autour de lui,donc autant y aller à fond.
    Finalement Okiya répond de manière amusée à Conan,j'aurais préféré qu'il le dise d'une manière menaçante pour changer(genre ce ne sont pas tes affaires)...
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Jeu 18 Fév - 18:00

    On a retrouvé un petit jouet dans un plastique et un petit dépliant présentant des jouets dans la poche du principal suspect ? Et une boule colorée ? Et il y a un peu de miel sur la blessure de la victime ? C'est évident, l'arme du crime est... un... KINDER SURPRISE !
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 18 Fév - 22:15

    XD

    Entre Antman et Kinder Surprise, c'est assez dingo le fil de discussion ! Very Happy

    Bon, remarquez, le miel c'est sans doute pour attirer les fourmis qui effaceront les preuves ? Ou les fourmis sont une preuve indirecte de quelque chose ? 0o
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Midona Ven 19 Fév - 22:12

    Togechu a écrit:C'est évident, l'arme du crime est... un... KINDER SURPRISE !
    C'est un Kinder apporté par les fourmis commandés par Antman afin de d'embrouiller les enquêteurs, quitte à assassiner quelqu'un autant le faire bien, qui soupçonnerait un œuf en chocolat ? OU ou c'est un enfant au vu des preuves accumulés jusqu'ici oui je sors
    Affaire à suivre...

    Franchement j'ai du mal à voir la connexion entre toutes les preuves trouvées et la façon dont a été tué la victime
    En espérant qu'avec la résolution de cette enquête nous disposerons de plus d'informations sur Akai, son père et pourquoi exactement il a rejoint le Fbi ce serait bien
    Sinon le clin d’œil au premier amour d'Agasa est mignon :3
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Ven 19 Fév - 22:19

    En effet c'est mignon de voir Agasa rougir à l'évocation de Fusae. ^^ Ce sont ces petits détails qui unifient le tout. Smile

    Et pour ce qui est du lien entre les fourmis et le meurtre, j'avoue que là, j'ai de la peine à trouver la connexion. Mais je suis sûr qu'au prochain file, je m'exclamerai "mais c'est bien sûr !" XD

    Et en effet, le père d'Akai doit être au centre de pas mal d'intrigues, vu que si on part de l'hypothèse que la fille mystérieuse est la mère d'Akai, seul le père est pour le moment invisible. Même chose pour les Miyano. Je ne veux pas faire de liens hâtifs mais c'est intéressant de voir que les personnages de pères restent dans l'ombre.

    Et j'ai aussi hâte de savoir en quoi le meurtre de Haneda Kohji est lié à tout cela !
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Sam 20 Fév - 0:17

    Si le (très probable) dernier chapitre du File contient des informations sur la trame principale, nul doute qu'on aura rapidement des spoilers à ce sujet... peut-être même dès demain.

    Mais j'ai toujours du mal à voir le lien entre :
    - Un verre cassé : d'ailleurs, pourquoi deux verres dans une même salle de bain ? Que venait faire ce verre ici...? Surtout qu'il a l'air tombé depuis le côté gauche du lavabo, hors notre victime tient ses ciseaux de la main droite : pourquoi irait-il poser un verre du côté gauche du lavabo s'il est droitier (d'autant que le côté droit du lavabo n'est pas encombré) ? En plus, le verre était suffisamment au bord pour tomber et se briser.
    - Un chausson avec un morceau de verre tâché de sang coincé dans le talon de la semelle : là je suppose que le coupable a marché dans les morceaux de verre en reculant. S'il avançait, surtout sur la pointe des pieds soit pour éviter le verre brisé, soit pour courir vers la victime, c'est plutôt vers l'avant du chausson que le morceau de verre aurait du s'enfoncer (car dans ces cas-là on force plus sur l'avant du pied pour marcher sur la pointe des pieds ou courir). Alors que si le morceau de verre est près du talon, c'est que notre homme aurait reculé dedans après avoir tué sa victime ?
    A moins que le verre n'ait été brisé intentionnellement par la victime. Car on peut former les lettres du nom SENBA avec celles de FUSAE BRAND. Mais j'ai du mal à croire qu'il soit possible de briser un verre assez proprement pour laisser un dying message.
    - Un robinet ouvert : il se brossait les dents au moment du meurtre ?
    - Une pâte collante comme du miel sur la blessure, et qui sent le sucré (pas du dentifrice tout de même ?)
    - Des ciseaux serrés dans la main qui fond "gatcha" quand ils sont fermés (ils enregistrent les sons ?)
    - Le loquet de la porte de la salle de bain défoncé
    - Une chemise mal mise (bon, là il semble évident que le coupable a changé de vêtement après avoir reçu du sang... mais qu'est devenue la chemise sale en ce cas ?)
    - Un petit jouet dans un emballage en plastique et un dépliant pour des figurines/poupées
    - Une balle qui a heurté le toit de la maison (mais a du ensuite vu la configuration glisser dans la gouttière et repasser devant la fenêtre des toilettes où elle pouvait être attrapée
    - Une arme du crime qui attire les insectes (et qui donc doit être comestible)
    Eyto
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 58

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eyto Sam 20 Fév - 14:36

    Alors je dois être le seul à être gavé par cette intrigue familiale...
    On se croirait dans Star Wars, tout est question de parenté. Les parents commencent à apparaître, et tout s'unifie sur un contexte de familles.
    C'est un peu casse-cou. x'D
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Sam 20 Fév - 16:48

    Ah... bah c'était pas si loin que ça de la vérité en fait le Kinder Suprise... quand je pense que j'ai lu un article sur les Gashapon cette semaine sans faire le rapprochement.
    Et j'ai appris quelque chose sur la résistance du verre sous l'eau aujourd'hui également (ne jamais écarter une hypothèse disait Conan... surtout quand il s'avère que c'est la bonne) !
    Cela dit, j'attends le file et sa traduction pour comprendre un peu mieux ce qu'il est advenu de
    cet élément qu'est:

    Sinon l'avancée pour la trame est... pas vraiment significative (mais je suis content d'entendre parler de Jodie :3). Grosso modo, on nous donne juste un élément plus tangible sur l'identité d'Asaka qu'on soupçonnait déjà en tant que lecteur,...
    à savoir que...:
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Sam 20 Fév - 18:30

    Ah ben tu m'as battu sur ce point, Togechu concernant l'identité d'Asaka.
    Sur le moment, je l'avais occulté de ma mémoire. ^^

    Et pour la technique de meurtre, j'aimerais bien en connaître plus sur ta déduction. Wink


    EDIT: J'avais pas encore lu les spoilers du file 950 ! 0o Merci pour le partage, Togechu. Smile

    Eyto: La saga Star Wars a toujours eu pour ambition de jouer sur deux tableaux, le macro avec les chutes et avènements d'un système politique et le micro avec la saga familiale des Skywalker. Ca fait partie du tout. Pour Detective Conan, même si cet aspect n'était pas aussi prononcé auparavant, la famille garde une place importante depuis le début (famille de Ran et ses dysfonctionnements, la famille d'Haibara, celle de Jodie, celle fictive de Vermouth, la famille de Hondo Hidemi et Eisuke, et même la famille de Conan et ses liens particuliers avec ses deux parents).

    Donc que la famille Akai joue un rôle plus ou moins grand dans l'intrigue ne me dérange pas, d'un point de vue narratif. Après, il faudra voir comment cela se résoudra.
    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot


    Messages : 188

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Dagron Mar 23 Fév - 22:44

    Hee, Red Dear, les liens d'images Baidu marchent pas. Wink

    (Et ouuuh, Jodie et Okiya qui discutent!)
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 23 Fév - 23:30

    Aaaah flute !XD Ils marchaient avant mais peut-être que les images spoilers
    ont été supprimées depuis que le file entier est sorti.

    Et en effet, toujours cool de voir un peu d'interaction entre kiya/Akai et Jodie. ^^

    En passant, plusieurs fans ont identifié la voiture que conduit Jodie comme la nouvelle voiture d'Akai dans le film 20. Wink
    ECTS
    ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 118

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par ECTS Mer 24 Fév - 16:18

    Okiya/Akai qui se met à fumer et discuter avec Jodie comme lui avant c'est une première Razz
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 24 Fév - 16:47

    Et ça fait plutôt plaisir ! ^^

    J'espère que l'on verra un peu plus de Jodie dans les prochains files. Dans l'ensemble, j'espère vraiment que la prochaine affaire qui commence dans deux semaines va continuer le fil. Même s'il y a toujours la possibilité d'avoir encore une affaire lambda entre deux.

    S'ils veulent garder le parallèle avec le film 20, il serait mieux de continuer sur cette lancée. Cette dernière page du file 950 est tellement pleine de potentiel ! XD
    75aichan
    75aichan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 39

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par 75aichan Mer 24 Fév - 20:41

    Okiya/Akai qui fume a l'aise comme avant,je trouve ça super classe.

    J'ai jamais été fan de Jodie,sa présence ne me fait ni chaud ni froid,mais bon au moins elle conduit une belle voiture dans ce file (qui semble être la mustang qu' Akai va conduire dans le film 20)
    J'espère que la prochaine affaire sera la suite de ce chapitre,ce serait vraiment sadique de passer à autre chose.J'espère qu'ils vont au moins discuter de leurs trouvailles à Ai,après tout la mort de Kouji est lié à son poison(ou plutot celui de ses parents)
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Jeu 25 Fév - 17:07

    Red Dear a écrit:S'ils veulent garder le parallèle avec le film 20, il serait mieux de continuer sur cette lancée. Cette dernière page du file 950 est tellement pleine de potentiel ! XD
    On est bien parti pour avoir un arc à la Scarlet ou à la Black Impact là. Ou alors quelque chose qui va plus traîner en longueur, comme Red VS Black. Mais Gôshô avait dit qu'il ne referait sans doute pas d'arc long de ce genre (parce que ça lui demandait beaucoup trop de travail).
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Jeu 25 Fév - 18:11

    Togechu a écrit:On est bien parti pour avoir un arc à la Scarlet ou à la Black Impact là. Ou alors quelque chose qui va plus traîner en longueur, comme Red VS Black. Mais Gôshô avait dit qu'il ne referait sans doute pas d'arc long de ce genre (parce que ça lui demandait beaucoup trop de travail).

    Dommage, c'est le genre de trucs que je préfère What a Face Même si leur rareté participe à leur valeur =P
    Secret of my Heart
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan


    Messages : 361

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Secret of my Heart Ven 4 Mar - 0:21

    Ohhhh je suis vraiment en retard sur les derniers files, s'il y a des MIB, je crois que je vais reprendre mes devoirs.

    Pour le file 951:

    Je pense que le détective fantôme est Shinichi...

    Je ne sais pas pourquoi mais c'est le feeling que j'ai Smile
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Ven 4 Mar - 9:47

    La même pour le détective fantôme x) Quoique c'est pas un "magicien" dont il est question cette fois, m'enfin j'avoue que ça m'étonnerait pas plus que ça que se soit Shinichi, après pourquoi ce surnom... Mystère What a Face
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Sam 5 Mar - 8:03

    Je me suis demandé si c'était pas une référence à Yu Yu Hakushou
    , dont le personnage principal a pendant un temps une fonction d'enquêteur/justicier du monde paranormal. ^^
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Sam 5 Mar - 22:54

    Fichtre ! Le dernier chapitre à l'air de vouloir faire continuer l'histoire sur
    la progression de l'intrigue RUM :
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Dim 6 Mar - 13:18

    Tu nous vends du rêve par cargaison, Togechu, avec ces spoilers !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Biiiigre, DC ne m'a jamais paru aussi intéressant depuis des mois (ou des années) ! Non seulement on a de l'avance dans l'intrigue avec une référence au passé de DC (la remarque de Gin) mais l'enquête du jour est intéressante en elle-même avec un huis-clos, le domaine de l'audio-visuel que Gosho adore revisiter et des stratagèmes de meurtres à partir de technologie et d'objets. Et en bonus apparition de Sera et de la fille mystérieuse ! Que demande le peuple ? Very Happy

    Le weekend se termine bien. ^^

    Après, il faudra que l'avancée continue et sois satisfaisante, ce qui est une toute autre histoire, mais quand même ! Smile

    EDIT: j'avais posté ce message dans le mauvais fil de discussion. Donc je le reposte ici. ^^

    Contenu sponsorisé


    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 8 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:15