+20
NirvanaDep
Rei Shuichi
Red Dear
Togechu
Eclipse
Dagron
75aichan
Midona
NaYung
Rye-chan
Eyto
Secret of my Heart
Angelpick
ECTS
Sūgaku-sensei
Mojito (Queen Hilton)
Rakuen
DetectiveHaibara
Yusaku-Th
Beika Webmaster
24 participants
Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers
Eclipse- Poirot
- Message n°101
Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers
Etant donné que Okiya est toujours chez Shinichi, je pense aussi qu'il est probable qu'on le revoit, mais après... Gosho a fait revenir le Dr Araide des EU mais on l'a quasiment plus jamais revu depuis (ce qui est à la fois dommage est un peu con, quel intérêt de faire revenir le perso du coup?), donc les persos peuvent tout à fait disparaître dès la fin des mystères autour d'eux, mais comme il en reste en effet pour les persos cités, on va sans doute les revoir, en effet ^^
Red Dear- Master of Colors
- Message n°102
En effet, bien dit, Eclipse. A ce cher Araide ! Lui et Eisuke font parti du club des laissés pour compte ! XD
Faut aussi considérer la popularité des personnages. Sans être dans le top 3, Okiya/Akai et Amuro sont encore haut dans le classement.
Et comme tu le dits, les choses sont loin d'être résolus pour Akai, Amuro et surtout Sera.
Je dirais même que Sera est à présent le centre de l'attention en terme de mystère puisque elle est la seule dont on ne connait pas la motivation réelle.
Pour Akai, c'est une stratégie avec Conan pour permettre à Kir d'espionner l'org et Akai a aussi quelqu'un à protéger (vraisemblablement Haibara mais c'est pas confirmé à 100%) et Amuro est un espion de la police secrète japonaise et il hait Akai pour avoir sans doutes tué Scotch (même si là aussi, ce n'est pas confirmé à 100%).
Pour Sera, on ne sait vraiment pas grand chose. L'une des raisons possibles était de confirmer la mort de son frère Akai mais ce n'est visiblement pas sa priorité. Les indices convergent vers un rapprochement de Conan/Shinichi car il semble être essentiel au but de Sera et de la mystérieuse fille.
Je vais un peu loin dans mes réflexions mais bon, on a une semaine de pause avant le prochain file, j'en profite ! XD
Faut aussi considérer la popularité des personnages. Sans être dans le top 3, Okiya/Akai et Amuro sont encore haut dans le classement.
Et comme tu le dits, les choses sont loin d'être résolus pour Akai, Amuro et surtout Sera.
Je dirais même que Sera est à présent le centre de l'attention en terme de mystère puisque elle est la seule dont on ne connait pas la motivation réelle.
Pour Akai, c'est une stratégie avec Conan pour permettre à Kir d'espionner l'org et Akai a aussi quelqu'un à protéger (vraisemblablement Haibara mais c'est pas confirmé à 100%) et Amuro est un espion de la police secrète japonaise et il hait Akai pour avoir sans doutes tué Scotch (même si là aussi, ce n'est pas confirmé à 100%).
Pour Sera, on ne sait vraiment pas grand chose. L'une des raisons possibles était de confirmer la mort de son frère Akai mais ce n'est visiblement pas sa priorité. Les indices convergent vers un rapprochement de Conan/Shinichi car il semble être essentiel au but de Sera et de la mystérieuse fille.
Je vais un peu loin dans mes réflexions mais bon, on a une semaine de pause avant le prochain file, j'en profite ! XD
- Message n°103
Eyto a écrit:Akai a beau être revenu, on sait qu'il est vivant, good, mais... pas le peine d'espérer le revoir. XD
Il faut croire que c'était a moitié faux !

On va le revoir dans un flash-back dans ce file 937 on dirait !
Merci pour la traduction et l'info Red Dear !

Midona- Poirot
- Message n°104
*ressuscite* Flashback avec Akai dedans ?
Je ne suis pas contre :p
Merci RedDear pour l'info
Alors, personnellement je ne suis plus trop les petites enquêtes, je vous laisse imaginer ma réaction face aux zombies
Effectivement, nous n'allons pas revoir Akai avant un bon bout de temps, sauf affaires avec MIB (et encore), pour cela il faudrait quelque chose de gros, de l'avancement dans l'histoire principale, ce qui ne serait pas de refus.
Peut on imaginer que c'est Amuro qui a appris à Sera à jouer de la guitare? J'en doute un peu, Amuro et Akai sont "ennemi" et même si ils ont travaillé ensemble pour l'Organisation j'ai du mal à me faire à l'idée que Akai l'aurait laisser s'approcher de sa famille.
Mais bon, on verra bien
Je ne suis pas contre :p
Merci RedDear pour l'info

Alors, personnellement je ne suis plus trop les petites enquêtes, je vous laisse imaginer ma réaction face aux zombies
Effectivement, nous n'allons pas revoir Akai avant un bon bout de temps, sauf affaires avec MIB (et encore), pour cela il faudrait quelque chose de gros, de l'avancement dans l'histoire principale, ce qui ne serait pas de refus.
Peut on imaginer que c'est Amuro qui a appris à Sera à jouer de la guitare? J'en doute un peu, Amuro et Akai sont "ennemi" et même si ils ont travaillé ensemble pour l'Organisation j'ai du mal à me faire à l'idée que Akai l'aurait laisser s'approcher de sa famille.
Mais bon, on verra bien
Togechu- Poirot
- Message n°105
Si on en croit les spoilers plus complet de la scène, je crois bien qu'on va bientôt arriver à l'explication de l'animosité entre Amuro et Akai...Midona a écrit:Peut on imaginer que c'est Amuro qui a appris à Sera à jouer de la guitare? J'en doute un peu, Amuro et Akai sont "ennemi" et même si ils ont travaillé ensemble pour l'Organisation j'ai du mal à me faire à l'idée que Akai l'aurait laisser s'approcher de sa famille.
- Spoiler:
- Ce flashback date de 4 ans plus tôt. Masumi rencontre par hasard son frère sur le quai d'une gare et le suit. Mais "Shuu-nii" s'en rend compte et lui demande de rentrer à la maison. Masumi ment, disant qu'elle n'a pas d'argent et qu'elle ne sait pas comment rentrer. Akai la laisse alors là et va lui acheter un ticket. Une personne qui accompagnait Akai, avec une guitare basse, la sort de l'étui qu'il portait et apprend à la jeune fille à en jouer un peu. Un autre homme (que Sera ne voit pas parce qu'il porte un chapeau, mais qui ressemble dirait-on à Amuro, appelle le joueur de guitare Scotch.
Note : Étrangement, l'étui à guitare, qui est pourtant un étui en tissu, reste bien droit bien que la guitare en soit sortie... dissimule-t-il quelque chose ?
75aichan- Petit Scarabée
- Message n°106
Togechu a écrit:Si on en croit les spoilers plus complet de la scène, je crois bien qu'on va bientôt arriver à l'explication de l'animosité entre Amuro et Akai...Midona a écrit:Peut on imaginer que c'est Amuro qui a appris à Sera à jouer de la guitare? J'en doute un peu, Amuro et Akai sont "ennemi" et même si ils ont travaillé ensemble pour l'Organisation j'ai du mal à me faire à l'idée que Akai l'aurait laisser s'approcher de sa famille.
- Spoiler:
Ce flashback date de 4 ans plus tôt. Masumi rencontre par hasard son frère sur le quai d'une gare et le suit. Mais "Shuu-nii" s'en rend compte et lui demande de rentrer à la maison. Masumi ment, disant qu'elle n'a pas d'argent et qu'elle ne sait pas comment rentrer. Akai la laisse alors là et va lui acheter un ticket. Une personne qui accompagnait Akai, avec une guitare basse, la sort de l'étui qu'il portait et apprend à la jeune fille à en jouer un peu. Un autre homme (que Sera ne voit pas parce qu'il porte un chapeau, mais qui ressemble dirait-on à Amuro, appelle le joueur de guitare Scotch.
Note : Étrangement, l'étui à guitare, qui est pourtant un étui en tissu, reste bien droit bien que la guitare en soit sortie... dissimule-t-il quelque chose ?
Merci pour la traduction...
Finalement on a quand même quelque chose à se mettre sous la dent...Scotch est bien celui qui a appris Sera a jouer de la basse.Mais bon je me demande comment Akai a pu laisser sa petite sœur avec Scotch si celui ci était supposé être un membre des MIB (on sait maintenant que c’était un espion mais à ce moment là peut être que Akai se doutait déjà de sa véritable identité et donc Sera ne risquait rien avec lui).
J'ai juste hâte de voir la relation qui liait Amuro et Scotch...Ils devait être très proches pour que ça l'affecte autant..
En tout cas ce flashback me donne pas mal d'idée sur ce qui a pu pousser Akai à le tuer...Peut être que Scotch s'est douté que Akai était du FBI et a voulu le dénoncer pour monter plus haut dans la hiérarchie...Ou alors Scotch été en difficulté à un moment et a demandé à Akai de le tuer...
Midona- Poirot
- Message n°107
Il n'y a que moi qui trouve que Sera est bien petite pour 4 années d'écart ? x)
Visiblement Akai et cet homme sont en grande conversation, serait-ce pour une mission de l'Organisation ? Les étuis dissimules t'ils des armes ?
Merci pour la traduction Togechu
Je suis pressé de voir le file en entier
Visiblement Akai et cet homme sont en grande conversation, serait-ce pour une mission de l'Organisation ? Les étuis dissimules t'ils des armes ?
Merci pour la traduction Togechu

Je suis pressé de voir le file en entier
- Message n°108
Si on suppose que Sera a 16/17 ans dans le présent du manga, 4 ans dans le passé elle n'avait que 12/13 ans. Elle n'est donc pas trop petite à mon sens. ^^
En tous cas, si Scotch est le type au cheveux noirs qui tient la guitare, cela fait le deuxième Bishounen dans le manga, après Amuro ! XD Sérieusement, je suis le seul à le trouver trop BG pour être dans l'Org ? XD
En tous cas, si Scotch est le type au cheveux noirs qui tient la guitare, cela fait le deuxième Bishounen dans le manga, après Amuro ! XD Sérieusement, je suis le seul à le trouver trop BG pour être dans l'Org ? XD
- Message n°109
Ben Vermouth est dans l'Org et dans le genre canon elle est plutôt pas mal. Pas de raison que les filles ne puissent pas aussi se rincer les yeux. 

Midona- Poirot
- Message n°110
Nous sommes d'accord x) mais pourquoi pas ? Tous les membres ne peuvent pas avoir des yeux de loups et le visage d'un tyran :pRed Dear a écrit:Sérieusement, je suis le seul à le trouver trop BG pour être dans l'Org ? XD
Si Akai a affectivement 27ans, au moment du flashback il en avait 23, de mon point de vue Sera semblait quand même petite à ses cotés même pour 12/13 ans, mais ce n'est que mon point de vue ^^Red Dear a écrit:Si on suppose que Sera a 16/17 ans dans le présent du manga, 4 ans dans le passé elle n'avait que 12/13 ans. Elle n'est donc pas trop petite à mon sens. ^^
Togechu- Poirot
- Message n°111
Par contre Sera, pour la discrétion de son anecdote elle repassera :
"Oui alors j'ai vu mon frère sur un quai de gare, et il était accompagné d'un autre homme avec un guitare et d'un mec qui ressemblait beaucoup à Amuro".
Et elle raconte ça devant Amuro... et vous allez pas me dire que Sera (vu qu'elle a dans ses relations une certaine petite fille qui a de grandes chances d'avoir ingurgité l'APTX 4869 ou autre Silver Bullet) n'est pas au courant qu'elle est en train de parler ouvertement de trois MIB (même si dans le lot y'a son frère, qu'Amuro n'est pas vraiment méchant et que Scotch était aussi un agent double).
Masumi et la discrétion, ça fait deux. Cela dit, connaissant la propension de la jeune fille à dévoiler ouvertement des choses aux autres (en particulier à Conan) pour tenter de voir leur réaction, n'est-ce pas encore une fois dans le jeu du personnage.
Quoi qu'il en soit, cette affaire est définitivement liée à la trame principale (et on attend de voir ce qui va arriver au bout du prochain chapitre, après la résolution des "trois détectives au sourire satisfait").
"Oui alors j'ai vu mon frère sur un quai de gare, et il était accompagné d'un autre homme avec un guitare et d'un mec qui ressemblait beaucoup à Amuro".
Et elle raconte ça devant Amuro... et vous allez pas me dire que Sera (vu qu'elle a dans ses relations une certaine petite fille qui a de grandes chances d'avoir ingurgité l'APTX 4869 ou autre Silver Bullet) n'est pas au courant qu'elle est en train de parler ouvertement de trois MIB (même si dans le lot y'a son frère, qu'Amuro n'est pas vraiment méchant et que Scotch était aussi un agent double).
Masumi et la discrétion, ça fait deux. Cela dit, connaissant la propension de la jeune fille à dévoiler ouvertement des choses aux autres (en particulier à Conan) pour tenter de voir leur réaction, n'est-ce pas encore une fois dans le jeu du personnage.
Quoi qu'il en soit, cette affaire est définitivement liée à la trame principale (et on attend de voir ce qui va arriver au bout du prochain chapitre, après la résolution des "trois détectives au sourire satisfait").
- Message n°112
La question que je me pose suite à ce flash-back c'est combien de temps Akai a-t-il été infiltré dans les MIB ? Autre chose: on peut déplorer l'indiscrétion de Sera mais qu'en est-il d'Akai ? Qui donne rendez-vous en plein jour à deux autres MIB. On peut excuser cela par le fait qu'ils utilisaient les instruments de musique comme couverture si jamais on leur posait des questions.
Tout cela me fait m'interroger sur les actions des MIB à cette époque là et bien sûr le rôle de Scotch. Certes, nous savons qu'il était un agent infiltré. Mais son lien avec Amuro et sa fin brutale restent un mystère.
Pour Sera, je pense comme toi Togechu, et que ses indiscrétions sont volontaires et font partie de sa stratégie, en cheville avec la fille mystérieuse.
Tout cela reste bien nébuleux mais pas dénué d'intérêt.
Et pardon si j'insiste mais franchement, je ne m'attendais pas à ce que Scotch soit un BG ! Ça me défrise ! XD
Tout cela me fait m'interroger sur les actions des MIB à cette époque là et bien sûr le rôle de Scotch. Certes, nous savons qu'il était un agent infiltré. Mais son lien avec Amuro et sa fin brutale restent un mystère.
Pour Sera, je pense comme toi Togechu, et que ses indiscrétions sont volontaires et font partie de sa stratégie, en cheville avec la fille mystérieuse.
Tout cela reste bien nébuleux mais pas dénué d'intérêt.

Et pardon si j'insiste mais franchement, je ne m'attendais pas à ce que Scotch soit un BG ! Ça me défrise ! XD
- Message n°113
Bah il me semble qu'il est entré dans l'organisation 5 ans auparavant,et il est resté la bas 3 ans(d'après James Black vol 59 ou quelque chose comme ça). Donc il y a 4 ans il était deja dans l'organisation depuis 1 an^^Red Dear a écrit:La question que je me pose suite à ce flash-back c'est combien de temps Akai a-t-il été infiltré dans les MIB ?
Oui je pense la même chose,il est trop chou(il n'est pas aussi beau que Gin mais ça passe)...Je m'attendais franchement à quelqu'un de plus âgé,et plus experimenté qu'Amuro ou Akai.Finalement ces trois là auraient pu former un boys band XDXD Dommage que Scotch soit mort XDXDRed Dear a écrit:
Sinon bah je trouve que le manque de discrétion de Sera est assez risqué,même si ça peut faire partie d'une strategie. Elle devrait se douter que les personnes qui ont "tué" son frère peuvent très bien la chercher elle aussi.En tout cas son comportement tranche vraiment avec celui de la mystérieuse gamine qui refuse carrément de sortir de son hôtel.A la limite je préfère le comportement de la gamine qui est plus réaliste et crédible à mon sens.
Et je suis d'accord je trouve que Masumi fait plus jeune que collégienne (je pense que Gosho a du mal a dessiner des pré ados,on le voit avec la gamine également)
Ah et j'aime bien ce petit flashback d'Akai,en train de gronder Masumi,c'est le comportement typique d'un grand frère ce qui rend akai un peu plus humain LOL...C'est ce genre de détail que j'aimerai voir un peu plus sur cette famille complétement éclatée:leurs interactions.Mais bon avant cela il faut savoir qui est la gamine et qui est le second frère
Eyto- Crapaud Bufle
- Message n°114
Scotch est BG, putain. 

Rye-chan- Bob l'éponge
- Message n°115
He beh, ca avancerait un chouia? (meme si je trouve qu il y a bcp trop d espions dans l histoire)
En tous cas, sans la barbe et sous un certain angle, on dirait que le BG a un faux air a takagi, non?
En tous cas, sans la barbe et sous un certain angle, on dirait que le BG a un faux air a takagi, non?
ECTS- Licorne Sauvage
- Message n°116
Je me suis dit exactement la même choseRye-chan a écrit:

C'est bien de voir Akai agir en grand frère je me doutais qu'on nous le montrerai dans un genre comme ça avec Sera plus jeune un jour ^^
- Message n°117
Scotch me rappelle un peu plus Koumei pour la forme des yeux. ^^
Et oui, c'est vrai que pour l'instant, c'est la seule fois où on a un aperçu de la vie familiale d'Akai.
Les spoilers du file 938 indiquent qu'Amuro révèle tout de go à Sera qu'Akai a tué Scotch. Lui non plus ne semble pas faire dans la discrétion ! 0o
PS: Rye-chan ! Ça faisait un bail !
Et oui, c'est vrai que pour l'instant, c'est la seule fois où on a un aperçu de la vie familiale d'Akai.

Les spoilers du file 938 indiquent qu'Amuro révèle tout de go à Sera qu'Akai a tué Scotch. Lui non plus ne semble pas faire dans la discrétion ! 0o
PS: Rye-chan ! Ça faisait un bail !

- Message n°118
Bon bah plus besoin de faire de chichi et de longues trames si tout ce passait comme ça xDRed Dear a écrit:Les spoilers du file 938 indiquent qu'Amuro révèle tout de go à Sera qu'Akai a tué Scotch. Lui non plus ne semble pas faire dans la discrétion ! 0o
C'est assez brutal et directe comme révélation non ? Ils sont fait pour s'entendre ces deux là
Mais dans un sens cela serait une sorte de "vengeance" de la part d'Amuro
Dont le nom serait "Fake Identities"75aichan a écrit:ces trois là auraient pu former un boys band
avec le fameux single : "We are all undercover agents"
- Message n°119
Je veux que quelqu'un écrive cette chanson pour le trio d'agents infiltrés ! XD
Midona: Je suis obligé de corriger mes infos, en fait, Amuro ne le révèle pas à Sera mais le pense en la regardant. Désolé d'avoir donné de faux espoirs, j'aurais dû lire plus attentivement.
Midona: Je suis obligé de corriger mes infos, en fait, Amuro ne le révèle pas à Sera mais le pense en la regardant. Désolé d'avoir donné de faux espoirs, j'aurais dû lire plus attentivement.

- Message n°120
+1 pour le workshop de la chanson des infiltres!
N enpeche, des revelations brutales electroshock, (un peu a la maniere du tome 42), ca permet de faire collection de tres bons files apres, en gardant un fin fil conducteur pour le reste... *et les elageurs elaguerent*
Bref, j aimerais bien qu en marge de ce flash back, on voie amuro et date que la boucle soit bouclee...
Au fait, pour scotch, guitariste et mort inconnue, on aurait le descendant de cloclo?
*si vous me cherchez je suis deja dehors*
@RedDear
Thank you, juste sortie de l hibernation prolongee ^^
N enpeche, des revelations brutales electroshock, (un peu a la maniere du tome 42), ca permet de faire collection de tres bons files apres, en gardant un fin fil conducteur pour le reste... *et les elageurs elaguerent*
Bref, j aimerais bien qu en marge de ce flash back, on voie amuro et date que la boucle soit bouclee...
Au fait, pour scotch, guitariste et mort inconnue, on aurait le descendant de cloclo?

@RedDear

- Message n°121
Cloclo était guitariste ???? 0o
On pourrait trouver meilleur équivalent, comme Jimmy Hendrix ou Kurt Cobain. XD
Et ravi de te voir sortie de l'hibernation Rye-chan !
La chanson des infiltrés peut commencer !
Je me demande si cet aspect de l'intrigue (la rivalité Amuro/Akai) aura sa solution dans le film 20 comme certaines sources le laissent penser.
Mais ce qui est sûr, c'est que Shuichi avait une bonne raison pour tuer Scotch. Je me demande par contre si c'était pour protéger sa couverture...
Aussi, Ran va t-elle être plus curieuse, maintenant qu'elle sait le nom du frère de Sera ? Fera-t-elle le lien avec sa rencontre à New York ? Ces "petites" révélations peuvent avoir de sacrées connaissances.
On pourrait trouver meilleur équivalent, comme Jimmy Hendrix ou Kurt Cobain. XD
Et ravi de te voir sortie de l'hibernation Rye-chan !

Je me demande si cet aspect de l'intrigue (la rivalité Amuro/Akai) aura sa solution dans le film 20 comme certaines sources le laissent penser.
Mais ce qui est sûr, c'est que Shuichi avait une bonne raison pour tuer Scotch. Je me demande par contre si c'était pour protéger sa couverture...
Aussi, Ran va t-elle être plus curieuse, maintenant qu'elle sait le nom du frère de Sera ? Fera-t-elle le lien avec sa rencontre à New York ? Ces "petites" révélations peuvent avoir de sacrées connaissances.
- Message n°122
Aucun problème RedDearRed Dear a écrit:
Midona: Je suis obligé de corriger mes infos, en fait, Amuro ne le révèle pas à Sera mais le pense en la regardant. Désolé d'avoir donné de faux espoirs, j'aurais dû lire plus attentivement.![]()

Mais au moins ça se confirme, ça avance c'est le plus important
Mais j'aimerais savoir, au risque d'avoir raté un truc dernièrement, Date c'est qui par rapport à Amuro ? A t'il un lien avec les Mib ? Ou était ce juste un compagnon de la police avec qui il travaillait ?
Content de voir que le trio vous a plus x)
- Message n°123
Merci de ta compréhension, Midona ! 
Alors aux dernières nouvelles, Date et Amuro étaient amis lorsque ils étaient policiers dans la même section (si je ne dis pas de bêtises). Amuro a ensuite coupé les ponts (sans doutes pour intégrer la Police Secrète japonaise) et Date est mort de causes accidentelles.
C'est au moins ce que j'ai pu résumer. ^^

Alors aux dernières nouvelles, Date et Amuro étaient amis lorsque ils étaient policiers dans la même section (si je ne dis pas de bêtises). Amuro a ensuite coupé les ponts (sans doutes pour intégrer la Police Secrète japonaise) et Date est mort de causes accidentelles.
- Message n°124
Merci de ta compréhension, Midona ! 

- Message n°125
Date était un flic qui était une connaissance de Rei Furuya/Amuro Tooru à l'école de police et qui est mort dans un accident. Et le mentor de Takagi. Et c'est tout ce qu'on sait de lui. Si ce n'est que Gosho a précisé que ce n'était pas Scotch.Midona a écrit:Mais j'aimerais savoir, au risque d'avoir raté un truc dernièrement, Date c'est qui par rapport à Amuro ? A t'il un lien avec les Mib ? Ou était ce juste un compagnon de la police avec qui il travaillait ?
|
|