Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

+12
Togechu
Yusaku-Th
Eyto
Rye-chan
Midona
Kaïzokou
Dagron
Sanga
DetectiveHaibara
Rakuen
Mojito (Queen Hilton)
Beika Webmaster
16 participants

Le Film 20 : The Darkest Nightmare - Dernières Informations

Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Le Film 20 : The Darkest Nightmare - Dernières Informations - Page 2 Empty Re: Le Film 20 : The Darkest Nightmare - Dernières Informations

Message par Red Dear Mer 23 Sep - 23:11

Justement ce film 20 semble être dans une situation ambigüe par rapport au canon. Il faudra attendre des nouvelles officielles avant de confirmer sa place dans la trame. Wink
    Eyto
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Le Film 20 : The Darkest Nightmare - Dernières Informations - Page 2 Empty Re: Le Film 20 : The Darkest Nightmare - Dernières Informations

Message par Eyto Ven 25 Sep - 1:50

Ce n'était pas Gosho qui avait déclaré ça ? Dans une interview, il dit qu'Amuro pratique la boxe en "hobbies".
    De plus, sa méthode de combat en dit tant. ^^
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Ven 25 Sep - 2:07

Exact, Eyto. ^^

En y pensant, il est assez intéressant de constater que beaucoup de personnages
    ont des arts martiaux attitrés. Wink

Ran et Makoto, c'est le karaté, Haikido pour Kazuha, le Kendo pour Heiji, Judo pour Kogoro, Jeet Kune Do pour Sera
    et enfin boxe pour Amuro.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Ven 25 Sep - 4:41

C'est vrai que c'est assez paradoxal, concernant le karate, le judo et le kendo. 0o
    Merci de ces précisions, Kazu. Wink

Et en effet, la boxe n'est pas un art martial mais un sport de combat. Désolé si j'ai mélangé les deux dans ma phrase. ^^
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse Ven 25 Sep - 11:26

Red Dear a écrit:Haikido pour Kazuha

Haikido? Jamais entendu parler Razz Je connais que l'aikido moi Wink
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Ven 25 Sep - 11:53

Eclipse a écrit:
    Red Dear a écrit:Haikido pour Kazuha

Haikido? Jamais entendu parler Razz Je connais que l'aikido moi Wink

Raaaah je me suis re-planté ! XD C'est parce que je le prononce toujours avec un H sonore,
    pour une raison qui m'échappe.

Enfin, j'espère que nous aurons bientôt droit à l'affiche crayonnée du film par Gosho.
    Je ne sais plus à quel moment de l'année elle apparait mais c'est souvent vers l'automne
    ou au plus tard en hiver avec la sortie du film pour avril.
    Eyto
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Message par Eyto Ven 25 Sep - 23:51

Le film 18 c'était en novembre, et le 19 dans le même laps de temps, d'après mes souvenirs.
    Après, on l'aura bien sûr avant décembre. Un peu de patience encore. Smile
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Ven 2 Oct - 16:10

Nouvelle info tirée de la source "Animal Crossing": RUM sera présent dans le film !!!!! 0o

De nouveau à prendre avec des pincettes mais l'histoire nous a montré que ces indices d'Animal Crossing sont souvent justes. Et Aoyama a été assez disert sur les personnages présents dans ce film précis, à croire qu'il est intimement lié au processus de réalisation du film, ce qui serait à la fois logique et bénéfique.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse Ven 2 Oct - 17:12

Ce film promet de plus en plus d'être intéressant et épique *w* Mais sachant qu'il n'est pas canon, soit Rum sera dans le film alors qu'on ne sait toujours pas qui c'est, soit la situation aura évolué dans le manga What a Face
    Eyto
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Message par Eyto Ven 2 Oct - 18:22

Rum dans le manga avant avril, donc.
    Sinon, on aura sa voix, un background, une silhouette, à la manière du second-frère ou du Boss dans l'épisode 345/390~ ^^
    Personnellement, je trouve que là, il y a un potentiel ÉNORME mais aussi un risque. Attention Gosho... les films, c'est pas canon.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Ven 2 Oct - 18:25

De nouveau, le rapport au Canon pour ce film n'est pas encore arrêté. Tout comme le film 18 prenait des éléments du canon et révélait l'identité d'Okiya avant que le manga ne le fasse, il n'est pas impossible du tout que ce film 20 soit plus en accord avec le canon que tout le reste des films. Ajoutons à cela que le film se concentrera sur le conflit Akai/Amuro et on peut légitimement penser qu'il n'est pas aussi hors-continuité que cela.

Mais encore une fois, les seules infos sur le film ont été divulguées par Aoyama. Nous n'avons encore aucun communiqué de presse, aucune preview dans le Shonen Sunday, pas même une affiche. Tout encore reste un mystère.

Mais je crois que les films DC sont en général annoncés vers novembre/décembre si je ne m'abuse, avec une sortie en avril.

Si tout va bien, nous aurons un début de réponse à cette question du canon dans un mois ou deux. Wink

EDIT:
    J'ai écrit ce message avant l'intervention de Eyto mais mes réflexions s'appliquent aussi à son message. ^^
    Ce qui n'est pas canon dans les films, ce sont les événements et l'existence de certains personnages (notamment Moriya Teiji)
    mais toutes les informations sur les personnages réguliers sont canon. Aoyama est toujours consulté pendant la préproduction
    du film, à des degrés différents. Parfois c'est pour une info sur des personnages (la séparation de Kogoro et Eri ainsi que leur passé)
    ou pour pourvoir le design de certains persos secondaires (Shiratori et Moriya pour le 1, La coupable pour le 9, etc).

De plus, la membrane entre les films, l'anime et le manga est très poreuse et des échanges entre les trois "versions" se font régulièrement.

Pour ne donner que trois exemples, on a bien sûr Shiratori, le statut d'inspecteur de Yamamura, et le footballer roux qui joue avec Higo dans l'équipe
    d'Osaka).

Il m'apparait donc de plus en plus plausible que les films DC sont en mesure d'inclure le Canon du manga à des degrés divers. Le fait qu' Amuro et Rum soit inclus
    en est déjà un signe possible. Wink
    Rakuen
    Infos-san

Message par Rakuen Ven 2 Oct - 21:01

Il me semble que l'affaire du Mystery Train révélait déjà l'identité d'Okiya.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Ven 2 Oct - 21:19

Pas de manière définitive. Certes, à la fin du Mystery Train, Okiya ouvre un oeil semblable à celui d'Akai mais on pouvait encore trouver des combines pour trouver une autres solution (même si beaucoup de fans en Europe et au Japon savaient déjà le fin mot de l'histoire).

Mais dans le film 18, Okiya change sa voix et reprend le timbre caractéristique d'Akai. Ça c'est une preuve beaucoup plus accablante.

Mais on peut dire que la révélation fut graduelle et donc je ne contredis pas vraiment ton avis, Rakuen. ^^
    Rakuen
    Infos-san

Message par Rakuen Ven 2 Oct - 22:27

Dans l'absolu, avec les changeurs de voix que l'on trouve dans Conan, même la voix pourrait être considérée comme une preuve insuffisante à ce rythme. ^^

Je pense que côté Gosho/Shogakukan/TMS, vu que les films ne peuvent normalement pas s'avancer avant le manga, on considérait la révélation de l'épisode Mystery Train comme une confirmation suffisante.

Mais je suppose que ça peut se débattre.
    Eyto
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Message par Eyto Sam 3 Oct - 19:47

De plus, Gosho avait lui même dit (je ne sais plus où exactement) qu'il ne pouvait pas faire parler Akai via Okiya, ou difficilement, dans le manga comme "révélation". Alors, il l'a fait pour le film 18. ^^
    Rakuen
    Infos-san

Message par Rakuen Lun 19 Oct - 16:42

Film 20 teaser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Rakuen
    Infos-san

Message par Rakuen Sam 31 Oct - 16:04

Titre et poster dans le Shônen Sunday #1 du 2/12.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Sam 31 Oct - 16:44

Merci Rakuen pour cette information ! J'avoue être assez enthousiaste à l'idée d'en découvrir un peu plus sur ce vingtième film ! Wink
    Rakuen
    Infos-san

Message par Rakuen Sam 31 Oct - 17:14

C'est effectivement toujours dans le numéro #1 du Shônen Sunday chaque année je crois.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Sam 31 Oct - 18:08

Merci Kazu et Rakuen pour ces rappels, j'avoue que je ne retenais jamais la date précise, même si je me doutais que c'était en fin d'année. ^^
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse Mer 4 Nov - 11:44

On a un premier "trailer" (j'ai du mal à le considérer comme tel, il montre surtout les persos, mais c'est déjà bien, pis c'est classe, sauf pour Ran) de dispo ^^

Vous en pensez quoi? Perso les films avec les MIB m'ont toujours plus jusqu'à maintenant, après quand je vois comment Ran est présentée dans le trailer, ça m'inquiète quant à son utilisation dans le film, mais bon, on verra bien, elle était bien gérée dans le film 13 et le film 5 donc bon x)
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot

Message par Togechu Mer 4 Nov - 13:49

Le site officiel est mis à jour aussi, et confirme la présence de Rum dans le film : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sinon... ces yeux mystérieux... est-ce le premier visuel de Rum (après tout, l’œil bleu peut être l’œil de verre) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, en tous cas ça sous-entend qu'il est prévu que l'intrigue Rum progresse bien dans le manga d'ici avril prochain.

J'apprécie toujours moyennement par contre que la bande-annonce nous serve des "the end" ultra-commerciaux (alors qu'on sait bien que l'intrigue des MiB ne se terminera pas dans le film).

Dernière édition par Togechu le Mer 4 Nov - 13:53, édité 1 fois
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mer 4 Nov - 13:50

A tu as été plus rapide que moi, Eclipse ! XD

Le teaser ne dit pas grand chose si ce n'est qu'il confirme que tous les personnages d'habitude réservés à l'intrigue sont présents et jouerons un rôle ! Very Happy De nouveau, le lien avec le canon du manga reste à éclaircir mais au moins, on a une bonne tension dramatique.

De plus, le choix de faire une séquence de ce type me parait plus judicieux et moins malhonnête qu'un teaser avec des séquences qui ne seront pas dans le film (film 13 était le pire pour ça).

Pour Ran, elle n'est pas souvent mieux représentée dans les autres teasers et pourtant elle est plus combative dans certains films récents en dépits de ce choix marketing. Donc je ne suis pas certain si on peut en tirer des conclusions. Mais c'est presque sûr que Ran aura un moment tristesse. XD

Sinon, le titre (à part un caractère) reste secret. Hmmm. Je me demande si il aura son importance. Wink

Bref, pas grand chose de précis mais une bonne mise-en-bouche dramatique. ^^

Merci Eclipse du partage ! Very Happy

EDIT: Décidément je suis bien lent aujourd'hui ! XD Oui, Togechu, ce visuel m'interroge. Si c'est bien Rum (ce que les yeux de couleur différente peuvent laisser supposer), cela innocente totalement Kuroda (dommage) et nous encourage à penser qu'on en saura plus avant avril. Du moins je l'espère car si la production décidait de révéler, même à demi, Rum dans le film avant le manga, je serais un peu déçu. Sinon, vous ne trouvez pas que ces yeux sont très féminins ? Cela tient le coup, car Rum apparait comme une femme pour certains.

Dernière édition par Red Dear le Mer 4 Nov - 13:54, édité 1 fois (Raison : En réponse au message de Togechu, qui a précédé le miens. ^^)
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mer 4 Nov - 13:57

Double message pour éviter d'écrire un pavé:

Je tilte maintenant mais depuis le teaser post-filme 19, on sait que non seulement Bourbon est en ligne de mire, mais aussi Kir !

Or, ce sera la première fois que Kir apparaitra dans les films et c'est même la première fois qu'elle sera mentionnée !

Dans le film 13, on en parlait pas alors que Korn et Chianti, des personnages qui sont apparus un peu après Kir, apparaissent.

Cela renforce mon impression que ce film aura un vrai lien, même ténu, avec l'intrigue.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mer 4 Nov - 14:25

Quelques visuels présents dans le teaser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 9:51