Alors dès le début on en a plein la vue, deux minutes s'écoulent et soudainement on est pris dans l'action
On pense que ça se tasse mais non ça continue et il y en a toujours plus, on défie les lois de la gravité, un peu surréaliste, mais comme c'est du DC ça passe
Nous avons une course poursuite très mouvementée et belle à voir, dirigée par Michael Bay apparemment :p
Le personnage Curaçao est intéressant et devient attachant au déroulement du film, ses actes sont honorable et elle méritait d'avoir une backstory plus expliquée
L'histoire des agents double en danger montre l'étendue de l'Organisation dans le monde et les moyens qu'elle dispose pour arriver à ses fins
Encore une fois Gin est complètement psychopathe sur certains aspects et est prêt à tout pour atteindre son objectif
Le fameux combat Akai/Amuro était super, dynamique et fluide
On voit le potentiel physique au corps a corps de ces deux personnages, qu'on ne voit pas agir ainsi dans le manga, ajoutant un point positif à leur profil et leur relation
Leur union via Conan est parfaite, la collaboration des trois permettant de sauver tout le monde, encore une fois un poil surréaliste, même Amuro a un accès de lucidité en parlant des bretelles (ce jet de Conan à plus de 200m de haut soit dit en passant x) )
Mais les interactions entre chacun rend l'ensemble agréable à voir
Par contre le fait que l'on passe de l'instant triste à la joie en moins de 30secondes était un peu brusque, trop tôt je trouve
Visiblement la présence d'un enfant, même si il est intelligent et a énormément aidé à lutter contre les Mib ne semble pas choquer Akai ni Amuro qui n'hésitent pas à s'en remettre à lui et à le jeter (littéralement) pour stopper les événements dévastateurs, toute aide est bonne à prendre

Cependant globalement ce film était intéressant à regarder, on est dans le mouvement dès le commencement et ce jusque la fin, sans vous mentir j'ai le sentiment d'avoir rêvé tellement les actions étaient improbables par moment ^^
Toutefois, pour avoir cessé de regarder les films DC depuis longtemps, voir celui ci m'a beaucoup plût
En outre je le recommande aux plus sceptiques

L'animation (parce qu’il faut en parler) était super sur le gros plan, exemple :
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous reconnaîtrez la patte Gosho absolument sublime
Oh et le clin d'oeil à Mastuda fait vraiment plaisir