Il me semble que la conférence qu'à donné Gosho à Singapour en novembre 2016 n'a jamais été traduite non plus. Beaucoup de questions reviennent par rapport à d'autres interviews, et certaines questions datent et ont déjà trouvé leur solution, mais ça vaut un petit coup d’œil.
Attention, c'est du français traduit de l'anglais traduit du japonais donc... ça vaut ce que ça vaut :
Question à propos de la véritable identité de Conan vis à vis de Ran :Aoyama pense qu'il est plus amusant que Ran ne connaisse pas la vérité.
Question sur l'implication d'Aoyama dans les films :Il plaisante visiblement en disant que le staff aimerait qu'il s'implique un peu moins dans la production parce qu'il a passé beaucoup trop de temps sur le dernier film (à l'époque
The Darkest Nightmare).
D'habitude, il écrit l'intrigue du film lui-même et réalise des dessins originaux pour les films.
Il y a des scènes dont il ne veut pas confier le dessin à un autre parce qu'il garder les bonnes scènes pour lui.
Comment l'anime influence-t-il son travail ?Takagi était à l'origine un personnage de l'anime et Mitsuhiko a eu une personnalité plus douce après qu'Aoyama ait entendu la voix de la comédienne qui le double. Le staff de l'anime avait aussi demandé un détective rival pour Shinichi, et c'est comme ça qu'est apparu Heiji.
Question à propos de la fin : En gros, il dit qu'il sait que l'arrivée de la fin de la série attristera les fans mais oui, la série approche de son climax. Il y aura quelque chose à la fin.
[Le public à l'air triste]
L'interviewer demande si le manga continuera jusqu'au tome 200.
Aoyama répond : "Qui sait, peut être".
Question à propos du File 1000 : se passera-t-il a Singapour ?"
[Note : cette question vient d'une phrase qu'a laissé Gosho sur Animal Crossing : lors de son voyage à Singapour, il a aussi dit qu'il rassemblait de la documentation pour le File 1000.]Aoyama dit que l'affaire est encore dans sa tête et qu'il ne sait pas. Il est désolé par avance s'il déçoit la foule si jamais Singapour n'est finalement pas le lieu du File.
"Donnerez-vous à Ai Haibara une belle vie après la fin de la série ?"A : Oui, elle est en train de devenir une bonne personne. Je ne sais pas quand, mais j'ai un plan.
"Akemi et Akai sont-ils cousins ?"A : Oui, ils le sont.
[La personne qui a posé la question lâche un : "noooooooon !" lol]
"Dans Détective Conan, il y a beaucoup de couples comme Shinichi et Ran, Heiji et Kazuha... Quel est votre couple préféré ?"A : Shinichi et Ran bien sûr !
"J'ai entendu dire que le prochain film sera sur l'histoire d'amour entre Hattori et Kazuha. Pouvez-vous nous donner plus de détails ?
[Note : Il s'agit du film 21 sorti cette année, La lettre d'amour écarlate]A : La seule chose que je peux dire, c'est qu'il y aura un personnage rival entre Hattori et Kazuha.
"Va-t-on en savoir plus sur le passé d'Amuro et sa famille ?"A : Il y a ce personnage, Elena : je vais écrire plus sur elle. Dans une prochaine affaire, je vais écrire plus sur Amuro.
Gosho mentionne ensuite Amuro et Hattori, pour une affaire où ils apparaitront tous les deux [Note : l'affaire du meurtre au café Poirot (Files 981-983)].
"Les derniers films Conan étaient plus axés sur l'action que sur le mystère. Est-ce que cette tendance sera toujours la même pour les prochains films ?"A : Le prochain film [Note :
La lettre d'amour écarlate] sera plus axé sur l'action plutôt que le mystère.
"Quel est votre membre de l'organisation des hommes en noir préféré, et pourquoi ?"A : Vermouth, parce qu'elle est sexy !
"Existe-t-il une raison pour laquelle Kaito Kid et Shinichi se ressemblent autant ?"A : Je ne peux pas répondre à cette question, mais il y a bien une raison.
"Quelqu'un va-t-il mourir à la fin de Détective Conan ?"A : Hein ? C'est un secret !
"Une affaire est-elle basée sur votre vie ou celle d'un proche ?"Aoyama répond en disant que dans l'affaire qu'il est en train d'écrire [Note : le File 978 à l'époque], Conan joue le rôle d'Ikkyu que lui a joué ce même rôle quand il était enfant.
"Depuis le début de l'histoire, combien de temps s'est écoulé jusqu'à maintenant ?"A : Une demi-année.
Les organisations de Détective Conan et de Kaito Kid sont totalement différentes."Il y a une rumeur qui prétend que Yusaku Kudo est le boss"A : C'est un mensonge.
Dans un autre registre, la rumeur selon laquelle le File 1000 sera une affaire sentimentale avec Ran et Shinichi vient d'une question posée à Aoyama à laquelle il a répondu par courrier :
Q : 新一と蘭の♡恋♡の進展はまだですか!?ありますか!? (蘭の告白のへーんーじー)
Qu'en est-il du développement du ShinRan !? (La réponse de Ran à la confession)Réponse :
Attendez le chapitre 1000 ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]