Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+5
Eclipse
Togechu
Beika Webmaster
Mojito (Queen Hilton)
Red Dear
9 participants

    Nouvelles diverses

    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Eclipse Ven 4 Mar - 9:46

    Question à la con, mais du coup le nouveau Complete Color Works comprendra les colos qui étaient dans le précédent bouquin du genre? Si oui je crois que j'vais devoir économiser pour me l'acheter x) J'ai aucune envie de prendre la version anglaise par contre ironiquement, déjà parce que le nom américain de la série et des persos, beurk, et ensuite parce que la vo c'est mieux même si ici on s'en fou car c'est des images Razz Et puis faudrait attendre plus longtemps, flemme x)


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Red Dear Sam 5 Mar - 8:02

    Je doute que le Color Book sera édité aux USA, sa première version ne l'a pas été. ^^
    Et en effet, je crois bien que cette nouvelle édition comprendra les dessins de l'édition précédente en plus des nouvelles ! Very Happy ça fera un gros volume. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Red Dear Jeu 8 Sep - 15:34

    Gosho Aoyama sera au Singapore Writers Festival les 12 et 13 Novembre à Singapoure ! Au programme, un cours sur l'importance du manga, un retour sur la vie et carrière de Aoyama et une projection du film 20. ^^

    Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Red Dear Lun 3 Oct - 13:50

    Le "Let's talk with Gosho Aoyama" 2017 aura lieu le 3 janvier, dans la ville natale d'Aoyama; Hokuei dans la préfecture de Tottori. En plus des habituelles questions du public, il y aura un tournoi de Papier-marteau-ciseau (je n'invente rien), une cérémonie de récompense pour un concours artistique, un quiz vrai ou faux avec Gosho et un mini-concert de la chanteuse Ami Reiko.

    Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Red Dear Mer 16 Nov - 18:08

    Retranscription de l'interview de Gosho au Japon. Certaines réponses feront sans doute débat.
    Avertissement: J'ai traduit les réponses depuis une traduction anglaise. Des imprécisions sont à
    prévoir.


    Q1: Vous êtes admiré en tant que mangakak mais qu'en pensez-vous personnellement ?
    A: eh bien… Je n'en suis pas conscient.

    Q2: Que pensez-vous être pour les gens réunis dans cette salle ?
    A: Eh bien… Je me pose la question. Je suis le créateur de Conan… Hum… Je ne sais pas, vraiment. Je reste toujours dans ma chambre et je travaille.

    Q3: Le métier de mangaka est-il très solitaire ?
    A: C'est très solitaire en effet.

    Q4: Avez-vous jamais rencontré d'aspirants mangaka et qui ont été inspiré par vous dans leur choix de carrière?
    A: Non. (rires du public). J'ai reçu des lettres de fans qui me disent “Je vous admire, j'aspire à devenir mangaka grâce à vous.

    Q5: Vous dites ne pas en être conscient mais sentez-vous une quelconque pression par l'admiration que beaucoup ressentent pour vous ?
    A: Non. Je ne sens rien du genre. (répond à l'instant)

    Q6: Comme vous êtes très populaire… avez-vous des gardes du corps ?
    A: Oui ! On m'a assigné un garde du corps lors de mon voyage en Allemagne !

    Q7: Quand vous travaillez sur vos histoires… Prenez-vous en compte ce qui est populaire ou ce que les lecteurs veulent voir ?
    A: Hum… je n'y… pense pas beaucoup. Je mets la priorité sur ce que je veux dessiner. Si j'essaie de prévoir ce qui va plaire aux lecteurs, je suis généralement dans l'erreur. (Quelqu'un: Vraiment ! Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?)

    Q8: Vous dites recevoir des tonnes de lettres de fans mais y répondez-vous ?
    A: Le Japon a ses “cartes de Nouvel-An” et j'écris toujours mes répondes dedans.

    Q9: Lisez-vous les avis sur Détective Conan sur le net ? Que faites-vous quand vous trouvez un commentaire qui critique Conan ?
    A: Oui, je les lis. Si il y a un commentaire qui critique Conan alors je ne reviens pas sur ce site. (rires de l'assistance)

    Q10: Conan est aimé tout autour du monde, pas uniquement au Japon. mais avez-vous prévu que ce serait le cas ? La série semble être aussi assez populaire en Occident, l'aviez-vous prévu ?
    A: Je ne l'avais pas prédit. Au contraire : Je pensais que personne ne le prendrait sérieusement.

    Q11: Nous en sommes à présent au volume 90 mais à quel moment vous-êtes vous dit "ça commence à marcher" ?
    A: Dès le volume 1… (rires). (désolé pour l'immodestie)

    Q12: Comment gérez-vous le temps lorsque vous travaillez ?
    A: Quand je travaille sur les "key frames"… Alors je dors 3 heures par jour.

    Q13: Combien de temps travaillez-vous à ce régime ?
    A: 5 jours.

    Q14: Vous ne vous reposez pas lors des weekends ou des vacances ?
    A: Je ne fais pas la différence.

    Q15: Vous passez donc 5 jours sur un chapitre ?
    A: Ce n'est pas exact. Les "key frames" prennent 5 jours. Dessiner le chapitre complet prend 3 jours.

    Q16: Avez-vous un studio à la maison ?
    A: Oui, ma maison est mon studio.

    Q17: Vous ne sentez pas la pression concernant les échéances ?
    A: Non. Les corrections faites quand on est trop occupés ne sont pas bonnes ! (rires)

    Q18: Avez-vous jamais manqué un échéance ?
    A: Jamais (répond du tac au tac)

    Q19: Que pensez-vous de ce qui adviendra du manga et de l'anime dans le futur ?
    A: Eh bien, je me pose la question. Je ne pense pas que beaucoup de choses changeront… tant que l'anime et le manga restent populaires… Je n'ai pas pris cela en compte lorsque j'écris le manga

    Q20: Qui a le plus de lecteurs au Japon ? Manga digital ou version papier ?
    A: Hum… Je me pose la question. La version digital semble monter, cependant.

    Q21: Avez-vous des assistants ? Sont-ils de jeunes mangakas ?
    A: J'ai 6 assistants. Ce sont des collègue du club manga du collège. Ils sont tous… assez âgés. Mais une jeune femme nous a rejoint. Elle est la seule qui semble énergique… (rires)

    Q22: Avez-vous des mangakas que vous admirez ?
    A: Tetsuya Chiba. Et aussi Mitsuru Adachi.

    Q23: Je suis fan de DC depuis la primaire (et suis à présent dans la trentaine). Est-ce que Conan finira avant ma mort ?
    A: Faites de votre mieux pour vivre longtemps.

    Q24: Y a t'il une quelconque prévision de quand DC finira ?
    A: C'est un secret !

    Q25: Conan est populaire mais que pouvez-vous dire de vos autres travaux ?
    A: Huh ? quoi ? Quoi ? Ah…j'ai dessiné Yaiba il y a longtemps. Parce que je pratiquais le Kendo dans ma jeunesse. Kaito Kid aussi…je ne sais pas quoi dire dessus… J'aime beaucoup Arsène Lupin alors j'ai mis cette passion dans Kaito Kid.

    Suite dans la partie 2 (c'est long à traduire ! XD)


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Red Dear Jeu 16 Mar - 13:51

    Selon une traduction anglaise par Yesyunichan d'une carte de nouvel an d'Aoyama en réponse de la question d'une fan, le file 1000 serait le moment où Ran répondra enfin aux sentiments de Shinichi confessés à Londres ! 0o

    Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Rei Shuichi
    Rei Shuichi
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 28

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Rei Shuichi Ven 17 Mar - 0:17

    Et bin enfin... ça date de l'arc de Londres quand même !
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Red Dear Ven 17 Mar - 0:52

    Comme tu dits, Rei ! J'espère que Aoyama ne nous tease pas une énième fois ! XD
    En d'autres nouvelles, le prochain file (990) marque aussi les 30 ans de carrière de Aoyama
    dans le manga. Ça fait quelque chose ! 0o


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Red Dear Mar 25 Avr - 19:16

    Gosho Aoyama a été interviewé par News Zero et a même ouvert les portes de son atelier.
    Dans cette vidéo, on apprend notamment des choses sur sa méthode et son procédé créatif.
    Je remercie Secret de l'avoir partagé sur notre groupe FB, et me permets à présent de la partager
    sur le forum. ^^



    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Togechu Dim 14 Mai - 15:39

    Il me semble que la conférence qu'à donné Gosho à Singapour en novembre 2016 n'a jamais été traduite non plus. Beaucoup de questions reviennent par rapport à d'autres interviews, et certaines questions datent et ont déjà trouvé leur solution, mais ça vaut un petit coup d’œil.
    Attention, c'est du français traduit de l'anglais traduit du japonais donc... ça vaut ce que ça vaut :

    Question à propos de la véritable identité de Conan vis à vis de Ran :
    Aoyama pense qu'il est plus amusant que Ran ne connaisse pas la vérité.

    Question sur l'implication d'Aoyama dans les films :
    Il plaisante visiblement en disant que le staff aimerait qu'il s'implique un peu moins dans la production parce qu'il a passé beaucoup trop de temps sur le dernier film (à l'époque The Darkest Nightmare).
    D'habitude, il écrit l'intrigue du film lui-même et réalise des dessins originaux pour les films.
    Il y a des scènes dont il ne veut pas confier le dessin à un autre parce qu'il garder les bonnes scènes pour lui.

    Comment l'anime influence-t-il son travail ?
    Takagi était à l'origine un personnage de l'anime et Mitsuhiko a eu une personnalité plus douce après qu'Aoyama ait entendu la voix de la comédienne qui le double. Le staff de l'anime avait aussi demandé un détective rival pour Shinichi, et c'est comme ça qu'est apparu Heiji.

    Question à propos de la fin :
    En gros, il dit qu'il sait que l'arrivée de la fin de la série attristera les fans mais oui, la série approche de son climax. Il y aura quelque chose à la fin.
    [Le public à l'air triste]
    L'interviewer demande si le manga continuera jusqu'au tome 200.
    Aoyama répond : "Qui sait, peut être".

    Question à propos du File 1000 : se passera-t-il a Singapour ?"
    [Note : cette question vient d'une phrase qu'a laissé Gosho sur Animal Crossing : lors de son voyage à Singapour, il a aussi dit qu'il rassemblait de la documentation pour le File 1000.]

    Aoyama dit que l'affaire est encore dans sa tête et qu'il ne sait pas. Il est désolé par avance s'il déçoit la foule si jamais Singapour n'est finalement pas le lieu du File.

    "Donnerez-vous à Ai Haibara une belle vie après la fin de la série ?"
    A : Oui, elle est en train de devenir une bonne personne. Je ne sais pas quand, mais j'ai un plan.

    "Akemi et Akai sont-ils cousins ?"
    A : Oui, ils le sont.
    [La personne qui a posé la question lâche un : "noooooooon !" lol]

    "Dans Détective Conan, il y a beaucoup de couples comme Shinichi et Ran, Heiji et Kazuha... Quel est votre couple préféré ?"
    A : Shinichi et Ran bien sûr !

    "J'ai entendu dire que le prochain film sera sur l'histoire d'amour entre Hattori et Kazuha. Pouvez-vous nous donner plus de détails ?
    [Note : Il s'agit du film 21 sorti cette année, La lettre d'amour écarlate]

    A : La seule chose que je peux dire, c'est qu'il y aura un personnage rival entre Hattori et Kazuha.

    "Va-t-on en savoir plus sur le passé d'Amuro et sa famille ?"
    A : Il y a ce personnage, Elena : je vais écrire plus sur elle. Dans une prochaine affaire, je vais écrire plus sur Amuro.
    Gosho mentionne ensuite Amuro et Hattori, pour une affaire où ils apparaitront tous les deux [Note : l'affaire du meurtre au café Poirot (Files 981-983)].

    "Les derniers films Conan étaient plus axés sur l'action que sur le mystère. Est-ce que cette tendance sera toujours la même pour les prochains films ?"
    A : Le prochain film [Note : La lettre d'amour écarlate] sera plus axé sur l'action plutôt que le mystère.

    "Quel est votre membre de l'organisation des hommes en noir préféré, et pourquoi ?"
    A : Vermouth, parce qu'elle est sexy !

    "Existe-t-il une raison pour laquelle Kaito Kid et Shinichi se ressemblent autant ?"
    A : Je ne peux pas répondre à cette question, mais il y a bien une raison.

    "Quelqu'un va-t-il mourir à la fin de Détective Conan ?"
    A : Hein ? C'est un secret !

    "Une affaire est-elle basée sur votre vie ou celle d'un proche ?"
    Aoyama répond en disant que dans l'affaire qu'il est en train d'écrire [Note : le File 978 à l'époque], Conan joue le rôle d'Ikkyu que lui a joué ce même rôle quand il était enfant.

    "Depuis le début de l'histoire, combien de temps s'est écoulé jusqu'à maintenant ?"
    A : Une demi-année.

    Les organisations de Détective Conan et de Kaito Kid sont totalement différentes.

    "Il y a une rumeur qui prétend que Yusaku Kudo est le boss"
    A : C'est un mensonge.




    Dans un autre registre, la rumeur selon laquelle le File 1000 sera une affaire sentimentale avec Ran et Shinichi vient d'une question posée à Aoyama à laquelle il a répondu par courrier :

    Q : 新一と蘭の♡恋♡の進展はまだですか!?ありますか!? (蘭の告白のへーんーじー)
    Qu'en est-il du développement du ShinRan !? (La réponse de Ran à la confession)

    Réponse : Attendez le chapitre 1000 !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Red Dear Lun 15 Mai - 14:02

    Merci Togechu pour ta traduction ! Very Happy

    J'avoue que je n'en avais pas la force moi-même, surtout quand
    les réponses de Aoyama se répètent et restent évasives.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Red Dear Dim 17 Sep - 11:54

    Le prochain "Let's Talk with Aoyama-sensei", où Gosho répond aux questions du public, aura lieu le 3 janvier 2018.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Red Dear Mar 13 Fév - 20:30

    Le dernier message Animal Crossing d'Aoyama nous informe qu'il a dessiné
    4 versions différentes d'Amuro et qu'il nous faudra être attentif à leur lieu de présentation. Wink


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    DetectiveHaibara
    DetectiveHaibara
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 55

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par DetectiveHaibara Sam 31 Mar - 15:11

    Quelques informations circulent autour d'une interview donnée par le mangaka dans le "guidebook" du film 22. On y apprend, en effet, que le personnage d'Amuro deviendrait davantage récurrent dans la suite du manga (sans doute en écho à l'intrigue introduite dans le chapitre 1008). Aoyama dévoile également qu'une affaire importante pour le couple Chiba x Naeko sera prochainement publiée.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Red Dear Ven 22 Juin - 20:39

    Le premier tome du spin-off sur Amuro Tooru "Zero's Tea-Time" sortira le 8 aout au Japon !


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Red Dear Sam 23 Fév - 17:17

    Une dessin collaborative entre Gosho Aoyama et l'auteur de Hamtaro.
    Incidemment, il existe une anecdote bien connue comme quoi Aoyama aurait fait le design
    des personnages humains de Hamtaro. Aucune source fiable n'a été trouvée pour corroborer cette information. Mais on peut rêver. ^^

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Source et crédits: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Mojito (Queen Hilton) Sam 16 Mar - 18:18

    Hamtarooo haha Razz  Je regardée la VF à la tv à l'epoque  Very Happy
    Hamtaro petits hamster grandes aventure !! Hamtaro graines de tournesol !!
    Que de souvenirs moi aussi j'avais entendue dire cela je ne sais plus trop où d'ailleurs...


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Eclipse Mar 9 Avr - 14:48

    Ce dessin est tellement chou <3 Je regardais aussi Hamtaro enfant, et je dois même avoir une peluche je crois, mais ça part ça, j'en ai pas masse de souvenirs ^^'


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Red Dear Sam 16 Déc - 12:34

    A l'occasion des 30 ans de Détective Conan, plusieurs célébrations auront lieu entre décembre et janvier dont une grande exposition à la Sunshine City, de goodies, une nouvelle collaboration avec Universal Studios Japan, des illustrations commémoratives et un calendrier.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles diverses - Page 2 Empty Re: Nouvelles diverses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:42