Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+6
Rakuen
Eclipse
Dagron
ECTS
Yusaku-Th
Secret of my Heart
10 participants

Des nouvelles de Gosho

Secret of my Heart
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan

Des nouvelles de Gosho Empty Des nouvelles de Gosho

Message par Secret of my Heart Sam 14 Mar - 17:02

Dans mon fil de discussion de Facebook il y avait cette nouvelle de Detective Conan the Red Threat

Des nouvelles de Gosho 11059670_892432357475385_2108083639177879779_n

Traduction de la DCTP: Gosho needs to stay in hospital until summer after the surgery, so Conan will be released aperiodically until then.
    (Also, Kuroda comes to Tokyo for whatever reason, as shown in the pictures)

Fujiwara: The surgery, whatever it was, was a success, but he'll stay in hospital until summer.

No mention as to the reason behind the surgery.

Traduction de Secret: Gosho doit rester à l'hopital jusqu'à l'été et après son opération donc la parution de Conan deviendra sporadique. (aussi Kuroda va à Tokyo, mais pour une raison comme montré dans les photos)

Triste nouvelle pour les fans, mais aussi inquiétude pour les proches de Ayoama Sad

Master of Colors
    Master of Colors

Des nouvelles de Gosho Empty Re: Des nouvelles de Gosho

Message par Red Dear Sam 14 Mar - 17:10

Je viens de lire cela sur la page Facebook.

En effet, une bien triste nouvelle mais j'avoue être content de savoir que Gosho prend soin de lui.

De plus, il est dit que l'opération (même si on en connait pas la nature) est un succès. Je pense donc qu'il est raisonnable de penser que ses jours ne sont pas en danger.

Cependant, je pense que Aoyama s'est fait beaucoup de violence pour tenir le rythme du manga et je préfère qu'il fasse une bonne pause plutôt que de publier un chapitre toutes les deux semaines et de faire comme si tout allait bien.

Si je le pouvais, j'enverrais une lettre de bon rétablissement à Gosho. Il mérite notre soutien et compréhension.

Merci beaucoup Secret pour avoir partagé et traduit l'information.

Sidenote: retour de Kuroda dans le chapitre.

Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan

Message par Secret of my Heart Sam 14 Mar - 17:25

Compte tenu de son âge 51 ans, oui ça peut être plausible

Trois hypothèses me viennent en tête.

Peut-être un cancer qui demande une chimiothérapie agressive et aux 2,3 jours ou carrément quotidienne qui l'oblige à rester à l'hopital s'il tombe en neutropénie (qu'il n'y aille plus de globules blancs) et que l'opération a servi à enlever le gros de la masse. Peut-être couplé avec de la radiothérapie
    Les cycles de chimiothérapie peuvent être courts(10 traitements) ou très longs(j'en ai déjà vu 45 traitements) et nécessiter une hospitalisation, car s'il est affaibli on ne peut pas donner des chimios à tous les jours sans arrêts, tout dépend de la formule sanguine(globules blancs et rouge) et si elle chute en deça des valeurs normales, eh bien la chimio est reportée, mais il faut faire les 45 traitements quand même.

J'ai pensé aussi à une maladie des intestins, surtout avec le stress. Peut-être que la chirurgie était une stomie d'urgence le temps de voir ce qui s'est vraiment passé et qu'ils doivent faire des tests plus poussés, d'où son séjour à l'hopital. (Stomie +cancer)

Ou encore la pose d'une valve cardiaque ou d'un pontage, qui nécessite une certaine rééducation, il a quand même 51 ans et une chirurgie, surtout si elle a été à coeur ouvert, prends du temps à remonter

L'oeil de Beika

Message par Yusaku-Th Sam 14 Mar - 22:38

J'espère vraiment que Gosho va se rétablir.

Mes vœux de rétablissement pour Gosho.

Cependant, je pense que Aoyama s'est fait beaucoup de violence pour tenir le rythme du manga et je préfère qu'il fasse une bonne pause plutôt que de publier un chapitre toutes les deux semaines et de faire comme si tout allait bien.

J'approuve ce que tu dis Red Dear.

Une hospitalisation de six mois après une opération ? Ils pourraient avoir la décence de lui accorder un arrêt maladie. Mais le pognon est plus important comme toujours. Ça me fout en rogne de lire ça franchement.

Je ne peux que approuver là aussi.
    ECTS
    ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

Message par ECTS Dim 15 Mar - 12:28

Je souhaite un très bon rétablissement à Gosho et qu'il se repose bien, pour moi la santé devrai passer
    avant tout aussi et je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.
    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot

Message par Dagron Lun 16 Mar - 18:29

Kazu a écrit:Ils pourraient avoir la décence de lui accorder un arrêt maladie
    Bah ce n'est pas ce qu'ils font? Apres tout le tout dernier est possiblement un file de reserve/que ses employés/collegues ont finis pour lui, non? Selon la DCTP ils vont simplement republier d'anciennes affaires entre temps... J'imagine que pour quelqu'un dont le travail est sa vie, arreter completement durant un arret maladie peut etre difficile... Fin bon, je ne connais pas les details donc. *Haussement d'épaules.*

En tout cas je lui souhaite un bon rétablissement et bon courage. Cela va etre interessant de voir comment cette absence va affecter le Sunday...

Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mar 17 Mar - 2:30

Le complément d'information est disponible via les sources habituelles (DCTP, FB) et en effet, le Shonen Sunday n'a donné aucune info sur la parution des prochains files et rééditera bel et bien des chapitres plus anciens.

Donc on peut considérer cette convalescence comme un arrêt maladie officiel, même si bien sûr, la possibilité d'un nouveau file sorti durant cette période n'est pas impossible.

Mais il est clair que Gosho doit récupérer et les éditeurs ont compris qu'ils ne pouvaient pas exiger plus durant cette période, du moins jusqu'à l'été.

Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse Mar 17 Mar - 10:15

C'est pas très rassurant pour la santé de Gosho tout ça en tout cas (surtout l'hypothèse du cancer). Vous avez une idée de pourquoi il veut garder sa 'maladie' secrète? C'est courant ça chez les japonais? Ou il y a une raison particulière pour qu'il ne veuille pas ébruiter ce qu'il a?

En tout cas j'espère qu'en effet, il pourra se reposer pendant cette période, ça lui ferait pas de mal!

Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mar 17 Mar - 12:43

D'accord avec Kazu. D'autant que même dans nos pays occidentaux, dépendant de la nature de la maladie et de la position sociale du malade, on tend à garder confidentielles certaines informations par respect et/ou convention.

Aussi, pour les sources, en effet, DCTP n'est qu'un corollaire mais les nouvelles infos sont issues du numéro du Shonen Sunday qui a publié le mot d'Aoyama. Un scan de meilleur qualité a permis de compléter les dites infos.

Merci Secret pour ton analyse sur les possibles raisons d'une hospitalisation de ce genre. J'espère cependant que la première option n'est pas la vraie, une chimiothérapie étant un traitement souvent long et éprouvant, même un an ou deux après la fin du dit traitement. Sad

En tous cas, je ne peux que réitérer mes vœux de bon rétablissement pour Aoyama.

Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse Mar 17 Mar - 16:37

Kazu a écrit:Il ne garde pas sa maladie "secrete". C'est une information sur sa vie privee et au contraire, il n'y a pas de raison que cela soit communique.

C'est pas faux, mais c'est rare d'être informé comme ça sur l'état de santé de quelqu'un de connu, et vu comment c'était dit, j'avais l'impression que ça avait un côté inhabituel ^^'

Apparemment, d'après le blog de Minami Takayama, la dernière fois qu'elle a vu Gosho, il allait bien et il a surtout besoin de se reposer. Pas de lien/source, mais l'info viendrait de quelqu'un de DCTP encore une fois :

Special thanks to DCTP's jimmy_kud0_tv for the info:
    From Takayama Minami's blog:
    She says that Gosho-sensei seemed healthy/energetic (genki) and probably needs/wants a restful break.

Rakuen
    Infos-san

Message par Rakuen Mar 17 Mar - 18:27

La source : http://ameblo.jp/number-373/.

青山先生、本人は元気そうだよニコニコゆっくり休んでほしいねビックリマーク
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

Message par Mojito (Queen Hilton) Mer 18 Mar - 23:47

Pas très rassurant tout ça ... Prompt rétablissement à Gosho en tout cas.

Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Sam 4 Avr - 14:51

Aux dernières nouvelles, et compte tenu des récentes informations, Aoyama semble être bien mieux portant. En fin mars, il a fait une apparition publique lors d'une présentation sur des jeux vidéos. Il a également repris Animal Crossing. Il semble donc qu'il ne soit pas mal au point de rester cloué à un lit d’hôpital. Mais il est probable qu'il ai un suivi médical.

Cependant, étant donné que le Shonen Sunday ré-édite trois chapitres d'une ancienne affaire entre Conan et Kaito Kid, notre bon Gosho a encore un peu de temps pour souffler.

De plus, nous n'avons pas encore de date de sortie pour le file 921. Restons patients et continuons à souhaiter un complet rétablissement à Aoyama qui semble sur la bonne voie. Smile

ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

Message par ECTS Sam 4 Avr - 18:54

Eh bien c'est une bonne nouvelle, je lui souhaite de bien se reposer et un très bon rétablissement Smile
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Lun 1 Juin - 13:51

Il semble que la reprise du manga fut de courte durée car selon le Shonen Sunday 27, dans lequel est paru le file 924, Gosho Aoyama est à nouveau en pause avec une reprise de la publication au "début de l'été".

Dans l'intervalle, des anciens chapitres de DC seront publiés, comme pour la première partie du hiatus.

Personnellement, je ne pense pas que ce soit un signe que la santé de Aoyama empire, mais simplement que l'affaire qui se déroule du file 921 au file 924 était prévue à l'avance et qu'il était plus facile de la terminer, même convalescent.

Mais comme une nouvelle affaire s'annonce, il doit avoir besoin de plus de temps et de repos.

Ce n'est que mon opinion et je suis ouvert à une autre interprétation si nous avons de nouvelles infos.

Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Jeu 11 Juin - 13:02

Secret avait supposé une maladie cancéreuse lors du premier hiatus de Gosho mais si c'est un cancer du pancréas, sans vouloir alarmer nos camarades, c'est pas bon du tout. Le cancer du pancréas est l'un des plus rapides et meurtriers. Si Aoyama est effectivement atteint, je suis au regret de dire qu'il ne pourrait pas tenir 5 ans. Si c'est très grave, il survivrait encore moins longtemps.

Cependant, comme tu l'as dit, Kazu, cela reste une rumeur non vérifiée et je prie pour qu'elle ne soit pas vraie. Et les maladies du pancréas ne s'arrêtent pas au cancer.

Car si c'est un cancer, j'avoue être un peu surpris de la façon dont cela a été traité.
    Si on se souvient, Gosho a été opéré en décembre, a fait un séjour à l'hôpital en mars-avril et maintenant reprend sa pause jusqu'au début de l'été (probablement juillet).

Secret en sait beaucoup plus long sur la question mais si il s'agissait d'un cancer du pancréas, qui est assez violent et rapide, la manière dont cela a été traitée ne me parait pas coller.

Donc, gardons l'oreille tendue et espérons que le pire ne se réalise pas.

EDIT: Après un passage sur Wikipédia, j'ai découvert que certains types de petites tumeurs dans le foie pouvaient être rapidement opérables et qu'ensuite le patient suivait une chimiothérapie. Ces tumeurs sont moins agressives et si elles sont opérées rapidement, le patient a de bonnes chances de survivre. Cela correspond déjà mieux aux événements.

Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Jeu 11 Juin - 16:20

Tes réflexions sont très justes chère Kazu. Tu as tout-à-fait raison de prendre ces rumeurs avec des pincettes. Et en effet, ma vision des maladies pancréatiques a changée après m'être renseigné sur le sujet.

Comme tu le dits, nous n'avons aucune information officielle et devons respecter la sphère privée de Aoyama. Smile

Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan

Message par Secret of my Heart Mar 16 Juin - 22:51

Kazu je te rassure, tu ne dis pas de conneries, c'était très bien résumé et c'est aussi mon opinion. Je suis juste un peu surprise d'avoir tappé dans le mille à 2-3 détails près.Je veux juste apporter une petite optique clinique...

Le cancer est quelque chose de très variable. Comme Kazu l'a dit ça dépend du stade du cancer, de la réaction de la personne aux traitements ou à la chirurgie.

Je crois que le parcours de Gosho ressemble un peu à cela.

Il a eu des problèmes de pancréas (le pancréas étant une glande qui produit en autre l'insuline et l'enzyme pancréatique importante pour la digestion. Le cancer du pancréas est un cancer très agressif  et dur à traiter... Je n'ai pas vu beaucoup de personnes s'en sortir, MAIS.
    S'il a été opéré,  c'est bon signe, ça veut dire que les médecins en ont probablement enlevé une partie de la zone cancéreuse. Le fait qu'il retourne à l'hopital c'est le signe que probablement que des traitements vont être commencé. Peut-être que la zone de sécurité (zone saine qui est enlevée autour du cancer lors de l'opération) n'a pas suffit ou que la tumeur était trop grosse sur le pancréas...C'est une glande vitale, sinon Gosho va probablement devoir prendre des enzymes et de l'insuline pour le reste de ses jours pour suppléer son pancréas(comme les patients atteins de fibrose kystique et que le mucus est trop abondant pour permettre au pancréas de produire les enzymes et l'insuline nécessaire). Et aussi, il n'existe pas de greffe totale du pancréas, mais seulement des greffes partielles de certaines des parties uniquement et c'est pour permettre à des patients diabétiques de produire de l'insuline

Donc s'il a réussi l'opération, l'hospitalisation est probablement pour des traitements, il va par contre rester la question du est-ce curatif (pour le soigner) ou palliatifs (simplement des soins de fin de vie) ou encore en vue de diminuer la masse pour effectuer une autre opération et retirer la masse.

Aussi il y a à savoir si le cancer a des métastases (d'autres petits foyer de cancer sur d'autres parties du corps) Si on me dirait que Gosho a un cancer du pancréas avec des métastases osseuses, je dirais, et m*****. Les métastases aux os et au cerveau donne peu de chances d'un pronostic favorable.

C'est le côté clinique de la chose. Je suis curieuse de savoir comment ça va évoluer et quelles seront les nouvelles dans les prochaines semaines.

Juste une petite lecture de référence:
    Voici les explications des stades du cancer

Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mar 16 Juin - 23:27

Merci Secret pour ces compléments d'info sur cette maladie et les possibles mesures prises dans ces conditions.

Etrange coincidence, John Hurt, l'acteur britannique a été diagnostiqué avec un cancer du pancréas il y a peu mais il reste positif quant à l'issue.

Dans les deux cas, j'espère sincèrement que tout ira bien.

Dernière édition par Red Dear le Mer 17 Juin - 2:26, édité 1 fois

Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mer 17 Juin - 2:28

Kazu a écrit:
    l'acteur britannique

mmmm... tu n'as pas oublie de nous dire lequel? J'avoue que j'ai du mal a suivre.

Oups, j'ai oublié un mot ! XD Voilà, c'est corrigé. Smile

Shinichi Edogawa
    Bob l'éponge

Message par Shinichi Edogawa Mer 17 Juin - 19:26

Je suis le seul a penser que si Gosho est vraiment atteint du cancer du pancréas, c'est cruel (ou du moins pas trés sympa) de le faire travailler a un rythme de mangaka?
    Certes il y a des pauses mais quand meme...
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse Lun 22 Juin - 14:39

J'viens de voir la vidéo d'un mec (j'ai déjà oublié son nom) qui après s'être pris la première bombe atomique dans la tronche (bon, il a survécu, certes, mais il avait bobo quand même), est retourné bosser rapidement après Oo Donc bon, pour Gosho, ça m'étonne pas tant que ça, j'ai l'impression qu'ils essaient quand même d'être soft. Mais même si on est pas encore sûr qu'il ai un cancer du pancréas (des sources venant de ces proches, du style Minami Takayama, disaient qu'il avait l'air d'aller mieux/bien il me semble), j'espère dans tous les cas que sa santé va s'améliorer! u__u

Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

Message par Mojito (Queen Hilton) Mar 23 Juin - 1:54

C'est très inquiétant tout cela ...
    Si cette information s'avère vraie hélas je serais très inquiète pour Gosho et d'une manière un peu plus égoïste pour l'avenir du manga. J'espère qu'il va réellement mieux !!

Infos-san

Message par Rakuen Mar 23 Juin - 20:32

Le fait que le volume 87 soit prévu pour le 18 août août suggère qu'il y a au moins 2 chapitres déjà rédigés à venir (pour avoir les 11 règlementaires d'ici la sortie).
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mar 23 Juin - 22:20

Rakuen a écrit:Le fait que le volume 87 soit prévu pour le 18 août août suggère qu'il y a au moins 2 chapitres déjà rédigés à venir (pour avoir les 11 règlementaires d'ici la sortie).

En effet, c'est la conclusion la plus logique, cher Rakuen. Smile

En sachant que l'affaire re-publiée dans le Shonen fait 4 chapitres, on devrait avoir le retour des files aux alentours de la première quinzaine de juillet. Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé