Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
Red Dear
DetectiveHaibara
Eclipse
Rakuen
Mojito (Queen Hilton)
9 participants

    Débat l'identité de Rhum

    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Débat l'identité de Rhum Empty Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear Mer 18 Mar - 15:10

    J'ouvre ce sujet, suite aux récents chapitres sortis au Japon et qui font
    la part belle à l'un des derniers mystères introduits par Gosho et liés à la trame
    principale: l'homme en noir connu sous le nom de code de "Rhum".

    Lors de l'épilogue de l'affaire "scarlet" (volume 85), on nous présente Rhum comme le second
    membre le plus important de l'organisation, juste en dessous du Boss dont il serait d'ailleurs très
    proche.

    On apprend d'Haibara qu'elle a entendu parler de Rhum et que de nombreuses rumeurs tournent à son sujet, notamment sur sa véritable apparence. Tantôt décrit comme un vieillard, une homme efféminé ou encore un individu massif. Haibara se souvient également que la moitié du visage de Rhum aurait été endommagée lors d'un accident et que l'un de ses yeux serait artificiel.

    Conan suspecte dans un premier temps l'agent Yamato Kansuke de la préfecture de Nagano qui correspond à tous ces signalements.

    Cependant, rien dans l'attitude du policier ne motive vraiment cette suspicion. Cependant, lors de l'affaire du Kawanakajima, nous faisons la connaissance du supérieur hiérarchique de Yamato; Kuroda Hyoue.
    Ce chef de la première division de Nagano est de stature massive, a des cheveux et une barbe blanches et
    porte une large balafre au côté droit du visage. Il porte des lunettes dont le verre droit est teinté. D'après l'agent Yui, son œil droit serait artificiel.

    Kuroda semble connaître Conan de réputation et le considère même comme "le cerveau derrière Kogoro l'Endormi".

    Récemment, Kuroda a été muté à la tête de la police de Tokyo à la place du préfet Matsumoto.
    A la vue du nouvel arrivant, Haibara semble être en proie à l'une de ses crises de frayeur quand elle
    "détecte" un homme en noir.

    Kuroda semble donc être le suspect numéro dans la recherche de l'identité de Rhum.
    Mais vous, chers membres, qu'en pensez-vous ? Qui est Rhum selon vous ? Et quel est son but ?
    A vous de jouer, amateurs de théories de Beika ! Very Happy


    Dernière édition par Red Dear le Mer 1 Juil - 3:56, édité 1 fois
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) Mer 18 Mar - 21:57

    Sujet très intéressant, je developperais plus tard mais à mon avis pour Kuroda est une fausse piste car c'est beaucoup trop facile.
    En plus Rhum porte une prothèse à l'œil droit mais ce n'est pas forcément visible donc attention aux surprises !
    Il me semble en plus que kuro ça veux dire noir alors bon avec tout ça si c'est lui rhum c'est un panneau ambulant avec écris rhum dessus en lettres qui clignotement. Non ce serait décevant.
    Ah oui et que dire si ce n'est que c'est encore un personnage qui sort du chapeau... Non juste non !
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear Mer 18 Mar - 22:33

    Concernant la notion de "perso sorti du chapeau", j'avoue en tout bien tout honneur ne pas partager ton opinion.
    En consultant le manga depuis le début, on se rend compte que l'intrigue a toujours avancé par l'addition de nouveaux personnages. Personne ne s'est plaint de l'addition consécutive de Vermouth, Jodie, Akai, James et André Camel. De même pour Mizunashi Rena et Hondo Eisuke.
    Ce n'est  certes pas une façon originale de faire avancer un récit mais elle est loin d'être mauvaise en soi.

    De plus, Rhum a objectivement plus de légitimité à apparaître que Sera ou même Amuro car il est le second membre le plus important de l'organisation.

    De nouveau, cette vision des choses n'engage que moi. ^^

    Pour revenir au sujet, je suis partagé pour Kuroda. Tout ou presque l'accuse, au point que c'est effectivement trop gros. Mais en même temps, je voudrais bien que ce soit lui, histoire d'avancer plus rapidement et aussi parce que, très subjectivement cette fois, il me plait comme méchant potentiel !

    Il a la carrure d'un bon gros méchant à l'ancienne, à la fois brutal et sophistiqué. Rien que pour le plaisir d'avoir une vrai "figure" de méchant badass comme second de l'Org, je passerais outre les raccourcis narratifs.

    Et puis, s'il n'est pas Rhum, pourquoi le faire muter à Tokyo ? Pourquoi lui donner un poste aussi important ? S'il n'est pas Rhum, il serait donc un énième allié de Conan et même si il aura besoin de toute l'aide possible pour vaincre les MIB (un jour ou l'autre), il me semble qu'il est déjà suffisamment épaulé.

    Donc oui, je suis partagé entre "c'est trop évident" et "ça expliquerait tout". Smile

    EDIT: Bon, après plus de recherche, il semble avéré que les policiers de Nagano ont tous plus tendance à écouter Conan que Korogo donc l'intérêt de Kuroda pour notre petit détective n'est peut-être pas aussi suspect que ça. ^^
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) Mer 18 Mar - 23:37

    Ce que je veux dire par "sorti du chapeau" c'est que je trouve dommage que rhum ne soit pas (même si rien n'est confirmer pour le moment) un personnage déjà présent dans le manga car il y a largement de quoi faire. Voilà après c'est mon point de vue et tant mieux si toi ça te conviens car moi ça me gène beaucoup et si pour le boss c'est la même chose (malgré les déclarations de Gosho) alors là ce serait encore pire que tout.
    L'addition de personnages oui mais à un moment donner c'est quand même la solution de la facilitée moi je veux être surprise, et si rhum est Kuroda ça ne me ferais rien du tout d'ailleurs il a une tête de méchant.
    Cela dit je comprend également ta vision des choses cher Red Dear mais moi pour quelqu'un qu'on nous vends comme étant le dernier membre de l'organisation avant le boss je veux être surprise et je sais que Gosho en est capable.
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Rakuen Mer 18 Mar - 23:48

    Je suis d'accord avec Mojito. Pour Vermouth par exemple c'était quand même fait de manière beaucoup plus intelligente : on (uniquement le lecteur/téléspectateur d'ailleurs, pas Conan) l'apprenait à la fin de l'affaire où elle était finalement un suspect comme un autre tout au long.  Alors que là dans le chapitre X on apprend qu'un membre avec telle ou telle spécificité physique est membre de l'Org et au chapitre X+1 comme par hasard un personnage avec ces caractéristiques apparaît avec 'je suis Bourbon/Rum' en majuscule sur le front. C'est assez grossier et ça manque de subtilité.

    Bon, après, ça doit faire au moins une décennie que la trame est à mon sens assez médiocre voire nulle de temps en temps, donc rien de nouveau sous le soleil si je puis dire.
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Eclipse Jeu 19 Mar - 21:36

    C'est encore mieux que ça, "kuro" veut dire noir et "da" est une version familière de "desu", l'équivalent japonais du verbe être. Du coup, Kuroda peut vouloir dire "c'est noir" ou même "il est noir" (sous entendu il est dans l'org). Tout ça fait très gros, en effet, mais je trouve ça amusant x)

    Quant à savoir si c'est vraiment lui Rhum ou pas, j'en sais rien. Se serait intéressant à la fois si c'était lui et si c'était pas lui (perso je garde un oeil sur la servante de je-sais-plus-quel épisode, celui des losanges je crois, qu'on revoit régulièrement depuis Razz )
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Rakuen Jeu 19 Mar - 22:47

    Vois-tu je préférerais que ce soit la servante, même si je m'attends à une explication assez tirée par les cheveux dans tous les cas. Laughing
    DetectiveHaibara
    DetectiveHaibara
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 55

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par DetectiveHaibara Sam 21 Mar - 1:29

    J'espère sincèrement que Kuroda est Rum, non seulement afin de rendre à l'organisation son caractère menaçant (élément totalement absent de l'intrigue Bourbon, reconnaissons à Kuroda le physique parfait pour un tel rôle), mais également pour ne pas retomber dans la pléthore de nouveaux personnages dont la simple fonction s'arrête à n'être que des suspects pour un potentiel membre des MIB, étoffant inutilement le casting de la série au point de le rendre indigeste (commentaire toujours en référence à l'intrigue Bourbon et d'une certaine manière également celle autour de Kir).
    Se focaliser que sur un seul nouveau-venu du point de vue l'intrigue me paraît être la meilleure solution à faire pour développer correctement Rum.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear Sam 4 Avr - 14:57

    Bien que je comprenne et respecte les différentes réticences et réactions négatives face à Kuroda pouvant être Rhum, j'avoue partager l'opinion de DetectiveHaibara. Trop souvent l'introduction d'un nouveau BO a été alourdie par des suspects surnuméraires, des histoires parallèles et des fausses pistes.

    Je suis tout-à-fait pour une approche plus directe, même si Kuroda a en effet un physique très caricatural pour un méchant, il a au moins l'aura intimidante que tout second d'une organisation criminelle devrait avoir.

    Et encore une fois; il est à présent à la tête des policiers de la première division de Tokyo ! Il a une position de pouvoir directement sur la région où vit Conan et ses subordonnés sont des policiers proches de Conan (et de Shinichi dans le cas de Megure).

    Si Kuroda est bien Rhum, il est assez bien parti pour être une vrai menace. Bourbon était instable et même si peu de fans l'apprécient, j'avoue avoir trouvé son tourment moral intéressant quoique convenu.

    Mais avec Rhum, l'Org retrouve son côté intimidant, introduit par la chasse aux taupes qui semble avoir été ouverte par Gin.

    Comme toujours, nous verrons bien dans le futur. Mais je suis prudemment optimiste. Smile
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear Sam 4 Avr - 17:48

    SCOOP !

    A prendre avec des pincettes car d'une part, la source demande confirmation et d'autre part, il s'agit d'une traduction et peut donc être sujette à interprétation.

    Mais selon cette source, Rum aura en fait déjà fait son apparition avant l'apparition de Kuroda. Plus précisément "Rum est déjà apparu". La traduction n'est pas claire, d'où mon conseil de prudence.

    Néanmoins, j'avoue que je serais assez déçu si cela s'avérait vrai car Kuroda ne serait alors qu'une fausse piste de plus. Sad

    Wait and see, je suppose.

    EDIT: la source en question: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sūgaku-sensei
    Sūgaku-sensei
    Bob l'éponge


    Messages : 14

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Sūgaku-sensei Dim 19 Avr - 11:56

    J’imagine que la source se base sur « www detectiveconanworld com/wiki/Rum#Animal_Crossing_hints » (désolé, je ne peux pas poser de lien il faut modifier les espaces par des points).
    On verra ce que l’avenir nous réserve.

    Je m’attends à l’introduction d’au moins un autre suspect. Ce serait trop « facile » sinon.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear Ven 2 Oct - 18:41

    Certains pensent qu'Aoyama veut brouiller les pistes avec cette affirmation. A moins que Kuroda que je garde toujours comme suspect numéro 1 soit apparu sous une autre forme au paravent. Mais j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux, même si son accident et son coma ainsi que son "changement d'apparence" peuvent faire penser à une usurpation d'identité.

    Information importante: RUM sera dans le film 20 ! De nouveau, c'est le Animal Crossing de Gosho qui nous en informe. Cependant cette nouvelle aussi sensationnelle qu'elle soit, n'est pas si étonnante, compte tenu qu'Amuro va apparaître dans le même film et sera au centre de l'intrigue de ce dernier.

    Maintenant la question est de savoir si Aoyama révélera l'identité de Rum avant avril 2016 (date très probable du film 20) ou si Rum dans le film ne sera que mentionné ou dissimulé dans l'ombre.

    A moins qu'ils nous fasse le même coup que pour Okiya, en révélant son identité dans le film avant le manga lui-même ! Ce qui peut engendrer la réflexion sur cette technique de communication indirecte mais ce serait matière à un autre débat. ^^

    Pour le moment, chose assez unique dans DC, nous n'avons qu'un seul suspect sérieux pour RUM; Kuroda.

    Yamato Kansuke est hors de cause, étant donné son rôle extrêmement positif et le fait que Aoyama a visiblement confirmé que ce n'était pas lui. De plus, Yamato a un love interest en la personne de Yui. Gosho Aoyama ne pense pas ses méchants de cette façon et éviterait de leur donner un partenaire amoureux.

    Pour le reste, nous ne pouvons que suspecter un peu tout le monde puisque les descriptions de Rum sont multiples et qu'un oeil synthétique peut être très convaincant de nos jours.
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Togechu Sam 3 Oct - 14:29

    Red Dear a écrit:A moins qu'ils nous fasse le même coup que pour Okiya, en révélant son identité dans le film avant le manga lui-même !
    Le film ne faisait qu'apporter une confirmation claire à la dernière case de Mystery Train plutôt que de révéler quelque chose. Après, jusqu'à quel point cet élément est-il resté sous entendu pour faire monter la "hype" autour du film, ça...

    Red Dear a écrit:Pour le moment, chose assez unique dans DC, nous n'avons qu'un seul suspect sérieux pour RUM; Kuroda.

    C'est plutôt la seconde fois après Bourbon, non ?
    Bourbon est cité, Okiya apparaît juste après en tant que seul suspect. Puis grand moment de vide, avant l'apparition de Scar Akai. Et de nouveau un vide avant l'arrivée précipitée de Sera (qui rentre dans en mode suspecte très rapidement) et Amuro (qui, s'il n'était pas apparu dans un chapitre où apparaît le mot BOURBON dans une conversation avec un nom qui pour la 4e fois est inspiré de Gundam n'aurait jamais été catégorisé suspect aussi vite).

    Concernant le film 20 de toute manière, aucun élément impactant définitivement l'intrigue ne peut s'y produire. Tout au plus aura-t-on un indice supplémentaire ou un ajout de trame qui ne sera pas dans le manga mais ne manquera pas pour comprendre le tout (un peu comme Okiya/Akai dans le film 18 qui était juste une confirmation indirecte de plus).
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear Dim 4 Oct - 13:57

    C'est vrai que concernant Rum et le nombre de suspects, je n'ai peut-être pas vu les choses sur le long terme (optimiste un jour...).

    Mais pour Bourbon, hormis les réactions d'Haibara, les soupçons étaient moins "marqués", dans le sens que le personnage paraissait tout de suite plus ambigu, ce qui peut-être en faisait un suspect mieux "écrit" car moins certain. Alors que Kuroda va dans l'extrême, ayant non seulement un comportement suspect mais une apparence inquiétante.

    Pour le film 18, Eyto l'a rappelé dans un autre sujet: Aoyama pensait que ce type de révélation vocale fonctionnerait mieux sous format film que dans le manga.

    Mais c'est vrai que si l'on prend l'argument dans sa globalité, cela ne suffit pas pour penser que le film 20 aura beaucoup de révélations concernant Rum.

    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) Lun 4 Jan - 16:37

    Bonjour à tous je viens de penser à une chose, je suis certainement encore une fois à côtée de la plaque mais après réflexion Rhum en Anglais cela se dit Rum ... C'est peu être un indice pour nous dire que Rum est Anglais qu'en pensez vous ?
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) Dim 14 Aoû - 14:29

    Hello tout le monde, sur un site Anglais concernant Détective Conan il y a une petite théorie que je trouve très intéressante: Vous vous souvenez du message ''PUT ON MASCARA''? Et bien il ce trouve qu'en gardant les même lettres que Conan et le même raisonnement sur le fait que ''KA'' = ''CA'' ont aurait là un tout autre anagramme:

    PUT ON MASCARA
    U MASCARA
    CARASUMA
    KARASUMA

    Plutôt étrange comme coïncidence... Donc voilà ça c'était la théorie du site Anglais expliquée avec mes mots, je trouve que c'est plutôt cohérent et ça marche également dans l'autre sens:

    KARASUMA
    ASAKA RUM


    Shocked Shocked Shocked Qu'en pensez vous ?
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Togechu Dim 14 Aoû - 17:30

    C'est... troublant. Vraiment troublant.
    On pourrait dire que la théorie ne tient pas puisque CA devient KA, mais après tout même Conan reconnaît que le CA peut devenir KA pour ASAKA.

    Après, on ne sait toujours pas si ASAKA RUM est une piste réelle ou une fausse piste. La piste Karasuma s'avérerait donc fausse aussi s'il ne fallait pas y voir un anagramme.
    Mais c'est effectivement un élément notable très intéressant.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear Lun 15 Aoû - 1:24

    D'autant que Karasuma, avec sa connexion au symbole du corbeau, a longtemps été suspecté par certains fans comme étant carrément le boss de l'organisation, ayant survécu et disparu de la circulation pendant 50 ans. Il pourrait aussi être Rhum, si on suit cette logique, ou du moins l'un de ses parents pourrait l'être. le type serait quand même très vieux sinon.

    Certains ont théorisé que le nom de la nouvelle prof faussement maladroite Wakasu Rumi peut être un anagrame de Asaka Rum. Mais je doute fortement qu'elle soit directement liée aux hommes en noir. Cela me parait un peu trop gros.

    J'ai encore espoir pour que Rhum soit Kuroda Hyoue parce que je le trouve classe mais ce n'est pas du tout un argument valide. XD
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear Jeu 5 Juil - 20:23

    Chers camarades membres. En attendant le retour de DC le 29 aout, quelles sont vos théories sur l'identité de Rhum ? Nous avons récemment appris que Kuroda Hyoue, l'actuel préfet de la première section de police de Tokyo, est en contact avec Amuro Tooru et l'appelle Bourbon.

    Que pensez-vous de ce nouvel élément ?
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) Sam 7 Juil - 17:19

    Me concernant je serais bien tentée d'y croire mais ce serait bien trop facile Kuroda a un peu trop la "tête de l'emploi" c'est beaucoup trop gros donc je dirais fausse piste je pense que tout ça est fait pour brouiller les pistes depuis l'histoire de l'anagramme les amis !! Je suis peu être blonde mais ont ne me l'a fait pas à moi !! Razz
    De plus rien ne nous dit que Bourbon communique de vive voix avec Rum car la fois précédente c'était par sms ... A voir !!
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Antoinepetitdetective Dim 8 Juil - 0:17

    Je pensais justement à remonter ce topic, donc merci de l'avoir fait !

     Kuroda on peut dire que ce serait en quelque sorte LE RUM parfait non ?
     Physiquement déjà, et en plus de ça son âge fait qu'il pourrait être dans l'organisation depuis pas mal de temps, et pour couronner le tout on voit que c'est quelqu'un d'intelligent.
     Mais moi aussi... Je trouve ça un peu trop facile ! Je vois plus en lui un membre de la police expérimenté, consacré secrètement à la traque de l'organisation.

     Mais dans ce cas, qui est RUM ?
     Il faudrait récapituler ce que l'on sait sur ce personnage...

     Car j'ai lu deux remarques à propos des deux autres suspects :
    - Le rhum est un alcool fort. Or, jusqu'à présent toutes les femmes ont des noms d'alcool plus doux à base de vin (Vermouth, Kir, Sherry, Chianti.) Cela éliminerait donc Rumi Wakasa ? (De toute façon, je reste persuadé qu'elle est Asaca, et on sait finalement que ASACA RUM était une fausse piste.)
    - On ne sait pas trop sur quoi travaille RUM, cependant il semble vouloir percer le mystère de Shinichi Kudo. Or, contrairement à Kuroda qui forcément est mis au courant des enquêtes, et à Rumi Wakasa qui peut surveiller Conan au quotidien, Wakita Kanenori ne semble avoir rencontré Kogoro, Ran et Conan que par hasard, et s'être intéressé aux enquêtes suite à ça. Mais on a pas l'impression qu'il les surveille particulièrement ?

    Je finis par penser que Gosho joue avec nous, et que RUM n'est aucun des trois.

    Cette page recense pas mal d'idée :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    D'autres possibilités sont proposées : Yamato (pourquoi pas je finis par me dire...), Agasa (je n'y crois pas trop), et deux autres personnages :
    - Tutsumu Akai (le père de Suichi Akai, de Matumi Sera et de Shukichi Haneda, et donc l'époux de Mary Sera.) On en sait très peu sur lui et sur ce qu'il est devenu.
    - Muga Iori, le majordome de Momiji. Je pense pareil que l'auteur, ce personnage me semble louche et plus important qu'il n'y parait (simple majordome d'une potentielle rivale de Kazuha), rien que par la manière dont il a été amené. En effet, on ne sait pas s'il a un oeil artificiel, mais il a un coté assez froid qui le rend antipathique, et semble doué pour le déguisement. Et je trouve moi aussi que RUM ou pas, il a une tête à faire partie de l'organisation.


    Dernière édition par Antoinepetitdetective le Dim 8 Juil - 15:06, édité 1 fois
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) Dim 8 Juil - 11:22

    Hello je t'en prie c'est un plaisir ! Wink
    En ce qui concerne RumiWakasa je pense exactement la même choses.
    Pareil pour le nom des femmes dans l'org même si ça n'a jamais été confirmer n'y infirmer d'ailleurs les noms d'alcool pour les femmes j'ai remarquer que c'était des alcool assez sucrés (Je travaille en boîte donc je connais tous ces alcools sauf le chianti) .
    Pour Yamato et Agasa je n'y crois pas surtout pour Agasa pourquoi aurait il demandé à Bourbon d'enquêter sur Shin cela n'aurait pas de sens à moins que ce soit pour tester la fidélitée de Bourbon ?
    Je serais déçue si c'était le cas ...
    Iori Muga m'intrigue énormément je suis sûre qu'il est de l'organisation d'une manière ou d'une autre !! Et le coup du Wada Shinichi, la petite affiche de présentation qui affiche ??? (de mémoire du jamais vu) et le fait qu'il disparaisse en douce ... Rolling Eyes  C'est typique de l'organisation tout ça !!
    Et que pensez vous de Maria Higashio certaines personnes sur les site anglais pensent qu'elle pourrait être Rum ou Karasuma !!
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Antoinepetitdetective Dim 8 Juil - 18:08

    C'est vrai que ça n'a jamais été confirmé pour les pseudos, mais c'est ce que l'on peut constater. Après, rien ne nous dit que Gosho ne va pas nous piéger avec ça ! Le Chianti c'est un vin rouge italien que tu trouveras plus facilement dans une pizzeria Wink

     J'ai du mal à imaginer Maria en membre de l'organisation, surtout que l'on a vu la maison de ses grands-parents.
     Je pense en revanche que Iori Muga nous cache vraiment des choses.

     Pour ajouter quelques petites informations, je vais me baser sur ce que dit Ai, et qui nous avance tout en nous laissant encore plus dans le flou.
    - Ai est normalement censée ressentir une aura négative de la part des personnes issues de l'organisation (si c'est toujours le cas ?) Elle a eu peur de Kuroda au début à cause de son aspect, mais il ne semble finalement pas la mettre mal à l'aise. Paradoxalement, elle semble avoir confiance en Wakasa Rumi. En revanche, elle n'a pas encore rencontré Wakita Kanenori (limite on a envie de conseiller à Shinichi de faire le test pour être fixé !)
    - Même si elle parle au conditionnel car elle ne l'a jamais croisé, elle nous dit que RUM a perdu un oeil (droit ou gauche) dans un accident, et porte désormais une prothèse (et rappelons-le, le rôle d'une prothèse oculaire est esthétique, pour que la personne paraisse "normale" de visage.) Or, Kuroda a très clairement toute une partie du coté droit de son visage endommagée, et même s'il semble borgne, il n'a pas l'air d'avoir de prothèse (son oeil droit a l'air d'être continuellement fermé derrière son verre foncé, cf cette photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Wakita Kanenori a un oeil caché, mais là aussi ça n'est pas une prothèse, il s'agit davantage d'un pansement provisoire, et certains font remarquer que dans son discours il semble indiquer que c'est temporaire et qu'il devrait reprendre un poste de cuisinier ensuite (car là il s'occupe essentiellement de l'accueil à cause de ça.) Il pourrait mentir, mais je ne vois pas trop pourquoi. Seule Wakasa Rumi semble porter une prothèse, si bien que Conan ne s'était pas rendu compte du fait qu'elle ne voyait que d'un seul oeil.
    Donc pour conclure... On tourne en rond ! Laughing
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) Dim 8 Juil - 21:09

    Ah oui d'accord merci pour les précisions concernant le chianti, effectivement je viens de regarder sur Google je connais de vue et de nom grâce à Conan mais je n'ai jamais bue ce vin j'imagine que c'est assez sucré également.
    Pour ce qui est le “ radar à hommes en noir ” que possède Ai c'est beaucoup trop aléatoire je trouve je ne préfère pas m'y fier personnellement. Wink
    Tu as raison de souligner le fait qu'une prothèse de ce type passe inaperçue c'est une information à garder en tête pour Rum j'en suis certaine. J'ai appris il y a peu que l'acteur Peter Falk qui incarne le lieutenant Columbo dans la série du même nom en avait une aussi au passage !! Comme quoi cela passe relativement inaperçue ... J'imagine bien Rum ce faire démasquer par Conan plutôt sur le fait qu'il ne voit rien d'un oeil d'ailleurs ça pourrait être intéressant !
    Effectivement avec les infos sur Rum on tourne un peu en rond pourtant je suis persuadée que tout est là !!
    Sinon pour Maria je me méfie elle a eue un trou de serrure ce n'est pas rien, son affaire de disparition et ces histoires de vidéo sont tout de même louche elle a très bien pu faire ça pour tester Conan (manque de chance pour elle Conan n'a pas résolu l'affaire directement) et elle apparaît quand même dans le chapitre de LA révélation ... Je garde un oeil sur elle sait on jamais elle fait assez double de Conan au féminin de visage ! J'espère vraiment être surprise dans le bon sens pour Rum ... pirat

    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Antoinepetitdetective Dim 8 Juil - 23:16

    Maria me pose un problème avant tout personnel... C'est que je n'imagine vraiment pas un enfant être le chef de l'org (ou un dirigeant.) Après je me trompe peut-être ! Mais je serais un peu déçu.

     Pour le reste je suis d'accord avec toi Wink

     Sinon, autre chose que j'ai lue (et que j'avais déjà vue ailleurs) Gosho Aoyama aurait dit que RUM était apparu avant ou pendant le chapitre 906 ??
     Si c'est le cas, ça élimine du monde car Kuroda est apparu dans le chapitre 913, Rumi Wakasa dans le 966, et Wakita Kanenori dans le 975. Cela les éliminerait donc ? Rolling Eyes

    Autre remarque, même si les anagrammes semblent faits pour nous mener sur des fausses pistes.
    On imagine, que Rumi Wakasa (surement un pseudonyme) était donc en réalité Asaca, qui a été contrainte de fuir et qui se cache en essayant d'enquêter de son coté. Cependant, on imagine qu'elle a pu être témoin de l'affaire, et qu'elle pourrait connaitre des éléments.
    Or, on peut remarquer que "Rumi Wakasa", en changeant les lettres donne "Akai was Rum"... Pourrait-elle avait pris ce pseudonyme pour nous mettre sur la piste, et RUM serait donc Tsutomu Akai ? (Qui n'apparait pas avant le chapitre 974 cela dit...)

    Dernière question que je me pose, qui connait l'identité de RUM ?
    Bourbon l'a t-il réellement déjà vu ? Si oui, a t-il informé Kuroda ? En a t-il également parlé à Yusaku et Yukiko ?


    Dernière édition par Antoinepetitdetective le Lun 9 Juil - 11:42, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Débat l'identité de Rhum Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:36