Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...


    Débat l'identité de Rhum

    Partagez
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1295

    Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear le Mer 18 Mar - 15:10

    J'ouvre ce sujet, suite aux récents chapitres sortis au Japon et qui font
    la part belle à l'un des derniers mystères introduits par Gosho et liés à la trame
    principale: l'homme en noir connu sous le nom de code de "Rhum".

    Lors de l'épilogue de l'affaire "scarlet" (volume 85), on nous présente Rhum comme le second
    membre le plus important de l'organisation, juste en dessous du Boss dont il serait d'ailleurs très
    proche.

    On apprend d'Haibara qu'elle a entendu parler de Rhum et que de nombreuses rumeurs tournent à son sujet, notamment sur sa véritable apparence. Tantôt décrit comme un vieillard, une homme efféminé ou encore un individu massif. Haibara se souvient également que la moitié du visage de Rhum aurait été endommagée lors d'un accident et que l'un de ses yeux serait artificiel.

    Conan suspecte dans un premier temps l'agent Yamato Kansuke de la préfecture de Nagano qui correspond à tous ces signalements.

    Cependant, rien dans l'attitude du policier ne motive vraiment cette suspicion. Cependant, lors de l'affaire du Kawanakajima, nous faisons la connaissance du supérieur hiérarchique de Yamato; Kuroda Hyoue.
    Ce chef de la première division de Nagano est de stature massive, a des cheveux et une barbe blanches et
    porte une large balafre au côté droit du visage. Il porte des lunettes dont le verre droit est teinté. D'après l'agent Yui, son œil droit serait artificiel.

    Kuroda semble connaître Conan de réputation et le considère même comme "le cerveau derrière Kogoro l'Endormi".

    Récemment, Kuroda a été muté à la tête de la police de Tokyo à la place du préfet Matsumoto.
    A la vue du nouvel arrivant, Haibara semble être en proie à l'une de ses crises de frayeur quand elle
    "détecte" un homme en noir.

    Kuroda semble donc être le suspect numéro dans la recherche de l'identité de Rhum.
    Mais vous, chers membres, qu'en pensez-vous ? Qui est Rhum selon vous ? Et quel est son but ?
    A vous de jouer, amateurs de théories de Beika ! Very Happy


    Dernière édition par Red Dear le Mer 1 Juil - 3:56, édité 1 fois


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

    Messages : 174

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) le Mer 18 Mar - 21:57

    Sujet très intéressant, je developperais plus tard mais à mon avis pour Kuroda est une fausse piste car c'est beaucoup trop facile.
    En plus Rhum porte une prothèse à l'œil droit mais ce n'est pas forcément visible donc attention aux surprises !
    Il me semble en plus que kuro ça veux dire noir alors bon avec tout ça si c'est lui rhum c'est un panneau ambulant avec écris rhum dessus en lettres qui clignotement. Non ce serait décevant.
    Ah oui et que dire si ce n'est que c'est encore un personnage qui sort du chapeau... Non juste non !


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1295

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear le Mer 18 Mar - 22:33

    Concernant la notion de "perso sorti du chapeau", j'avoue en tout bien tout honneur ne pas partager ton opinion.
    En consultant le manga depuis le début, on se rend compte que l'intrigue a toujours avancé par l'addition de nouveaux personnages. Personne ne s'est plaint de l'addition consécutive de Vermouth, Jodie, Akai, James et André Camel. De même pour Mizunashi Rena et Hondo Eisuke.
    Ce n'est  certes pas une façon originale de faire avancer un récit mais elle est loin d'être mauvaise en soi.

    De plus, Rhum a objectivement plus de légitimité à apparaître que Sera ou même Amuro car il est le second membre le plus important de l'organisation.

    De nouveau, cette vision des choses n'engage que moi. ^^

    Pour revenir au sujet, je suis partagé pour Kuroda. Tout ou presque l'accuse, au point que c'est effectivement trop gros. Mais en même temps, je voudrais bien que ce soit lui, histoire d'avancer plus rapidement et aussi parce que, très subjectivement cette fois, il me plait comme méchant potentiel !

    Il a la carrure d'un bon gros méchant à l'ancienne, à la fois brutal et sophistiqué. Rien que pour le plaisir d'avoir une vrai "figure" de méchant badass comme second de l'Org, je passerais outre les raccourcis narratifs.

    Et puis, s'il n'est pas Rhum, pourquoi le faire muter à Tokyo ? Pourquoi lui donner un poste aussi important ? S'il n'est pas Rhum, il serait donc un énième allié de Conan et même si il aura besoin de toute l'aide possible pour vaincre les MIB (un jour ou l'autre), il me semble qu'il est déjà suffisamment épaulé.

    Donc oui, je suis partagé entre "c'est trop évident" et "ça expliquerait tout". Smile

    EDIT: Bon, après plus de recherche, il semble avéré que les policiers de Nagano ont tous plus tendance à écouter Conan que Korogo donc l'intérêt de Kuroda pour notre petit détective n'est peut-être pas aussi suspect que ça. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

    Messages : 174

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) le Mer 18 Mar - 23:37

    Ce que je veux dire par "sorti du chapeau" c'est que je trouve dommage que rhum ne soit pas (même si rien n'est confirmer pour le moment) un personnage déjà présent dans le manga car il y a largement de quoi faire. Voilà après c'est mon point de vue et tant mieux si toi ça te conviens car moi ça me gène beaucoup et si pour le boss c'est la même chose (malgré les déclarations de Gosho) alors là ce serait encore pire que tout.
    L'addition de personnages oui mais à un moment donner c'est quand même la solution de la facilitée moi je veux être surprise, et si rhum est Kuroda ça ne me ferais rien du tout d'ailleurs il a une tête de méchant.
    Cela dit je comprend également ta vision des choses cher Red Dear mais moi pour quelqu'un qu'on nous vends comme étant le dernier membre de l'organisation avant le boss je veux être surprise et je sais que Gosho en est capable.


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"

    Rakuen
    Infos-san

    Messages : 72

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Rakuen le Mer 18 Mar - 23:48

    Je suis d'accord avec Mojito. Pour Vermouth par exemple c'était quand même fait de manière beaucoup plus intelligente : on (uniquement le lecteur/téléspectateur d'ailleurs, pas Conan) l'apprenait à la fin de l'affaire où elle était finalement un suspect comme un autre tout au long.  Alors que là dans le chapitre X on apprend qu'un membre avec telle ou telle spécificité physique est membre de l'Org et au chapitre X+1 comme par hasard un personnage avec ces caractéristiques apparaît avec 'je suis Bourbon/Rum' en majuscule sur le front. C'est assez grossier et ça manque de subtilité.

    Bon, après, ça doit faire au moins une décennie que la trame est à mon sens assez médiocre voire nulle de temps en temps, donc rien de nouveau sous le soleil si je puis dire.
    avatar
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

    Messages : 225

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Eclipse le Jeu 19 Mar - 21:36

    C'est encore mieux que ça, "kuro" veut dire noir et "da" est une version familière de "desu", l'équivalent japonais du verbe être. Du coup, Kuroda peut vouloir dire "c'est noir" ou même "il est noir" (sous entendu il est dans l'org). Tout ça fait très gros, en effet, mais je trouve ça amusant x)

    Quant à savoir si c'est vraiment lui Rhum ou pas, j'en sais rien. Se serait intéressant à la fois si c'était lui et si c'était pas lui (perso je garde un oeil sur la servante de je-sais-plus-quel épisode, celui des losanges je crois, qu'on revoit régulièrement depuis Razz )


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain

    Rakuen
    Infos-san

    Messages : 72

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Rakuen le Jeu 19 Mar - 22:47

    Vois-tu je préférerais que ce soit la servante, même si je m'attends à une explication assez tirée par les cheveux dans tous les cas. Laughing
    avatar
    DetectiveHaibara
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée

    Messages : 32

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par DetectiveHaibara le Sam 21 Mar - 1:29

    J'espère sincèrement que Kuroda est Rum, non seulement afin de rendre à l'organisation son caractère menaçant (élément totalement absent de l'intrigue Bourbon, reconnaissons à Kuroda le physique parfait pour un tel rôle), mais également pour ne pas retomber dans la pléthore de nouveaux personnages dont la simple fonction s'arrête à n'être que des suspects pour un potentiel membre des MIB, étoffant inutilement le casting de la série au point de le rendre indigeste (commentaire toujours en référence à l'intrigue Bourbon et d'une certaine manière également celle autour de Kir).
    Se focaliser que sur un seul nouveau-venu du point de vue l'intrigue me paraît être la meilleure solution à faire pour développer correctement Rum.
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1295

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear le Sam 4 Avr - 14:57

    Bien que je comprenne et respecte les différentes réticences et réactions négatives face à Kuroda pouvant être Rhum, j'avoue partager l'opinion de DetectiveHaibara. Trop souvent l'introduction d'un nouveau BO a été alourdie par des suspects surnuméraires, des histoires parallèles et des fausses pistes.

    Je suis tout-à-fait pour une approche plus directe, même si Kuroda a en effet un physique très caricatural pour un méchant, il a au moins l'aura intimidante que tout second d'une organisation criminelle devrait avoir.

    Et encore une fois; il est à présent à la tête des policiers de la première division de Tokyo ! Il a une position de pouvoir directement sur la région où vit Conan et ses subordonnés sont des policiers proches de Conan (et de Shinichi dans le cas de Megure).

    Si Kuroda est bien Rhum, il est assez bien parti pour être une vrai menace. Bourbon était instable et même si peu de fans l'apprécient, j'avoue avoir trouvé son tourment moral intéressant quoique convenu.

    Mais avec Rhum, l'Org retrouve son côté intimidant, introduit par la chasse aux taupes qui semble avoir été ouverte par Gin.

    Comme toujours, nous verrons bien dans le futur. Mais je suis prudemment optimiste. Smile


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1295

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear le Sam 4 Avr - 17:48

    SCOOP !

    A prendre avec des pincettes car d'une part, la source demande confirmation et d'autre part, il s'agit d'une traduction et peut donc être sujette à interprétation.

    Mais selon cette source, Rum aura en fait déjà fait son apparition avant l'apparition de Kuroda. Plus précisément "Rum est déjà apparu". La traduction n'est pas claire, d'où mon conseil de prudence.

    Néanmoins, j'avoue que je serais assez déçu si cela s'avérait vrai car Kuroda ne serait alors qu'une fausse piste de plus. Sad

    Wait and see, je suppose.

    EDIT: la source en question: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Sūgaku-sensei
    Bob l'éponge

    Messages : 14

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Sūgaku-sensei le Dim 19 Avr - 11:56

    J’imagine que la source se base sur « www detectiveconanworld com/wiki/Rum#Animal_Crossing_hints » (désolé, je ne peux pas poser de lien il faut modifier les espaces par des points).
    On verra ce que l’avenir nous réserve.

    Je m’attends à l’introduction d’au moins un autre suspect. Ce serait trop « facile » sinon.
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1295

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear le Ven 2 Oct - 18:41

    Certains pensent qu'Aoyama veut brouiller les pistes avec cette affirmation. A moins que Kuroda que je garde toujours comme suspect numéro 1 soit apparu sous une autre forme au paravent. Mais j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux, même si son accident et son coma ainsi que son "changement d'apparence" peuvent faire penser à une usurpation d'identité.

    Information importante: RUM sera dans le film 20 ! De nouveau, c'est le Animal Crossing de Gosho qui nous en informe. Cependant cette nouvelle aussi sensationnelle qu'elle soit, n'est pas si étonnante, compte tenu qu'Amuro va apparaître dans le même film et sera au centre de l'intrigue de ce dernier.

    Maintenant la question est de savoir si Aoyama révélera l'identité de Rum avant avril 2016 (date très probable du film 20) ou si Rum dans le film ne sera que mentionné ou dissimulé dans l'ombre.

    A moins qu'ils nous fasse le même coup que pour Okiya, en révélant son identité dans le film avant le manga lui-même ! Ce qui peut engendrer la réflexion sur cette technique de communication indirecte mais ce serait matière à un autre débat. ^^

    Pour le moment, chose assez unique dans DC, nous n'avons qu'un seul suspect sérieux pour RUM; Kuroda.

    Yamato Kansuke est hors de cause, étant donné son rôle extrêmement positif et le fait que Aoyama a visiblement confirmé que ce n'était pas lui. De plus, Yamato a un love interest en la personne de Yui. Gosho Aoyama ne pense pas ses méchants de cette façon et éviterait de leur donner un partenaire amoureux.

    Pour le reste, nous ne pouvons que suspecter un peu tout le monde puisque les descriptions de Rum sont multiples et qu'un oeil synthétique peut être très convaincant de nos jours.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Togechu
    Bison volant
    Bison volant

    Messages : 98

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Togechu le Sam 3 Oct - 14:29

    Red Dear a écrit:A moins qu'ils nous fasse le même coup que pour Okiya, en révélant son identité dans le film avant le manga lui-même !
    Le film ne faisait qu'apporter une confirmation claire à la dernière case de Mystery Train plutôt que de révéler quelque chose. Après, jusqu'à quel point cet élément est-il resté sous entendu pour faire monter la "hype" autour du film, ça...

    Red Dear a écrit:Pour le moment, chose assez unique dans DC, nous n'avons qu'un seul suspect sérieux pour RUM; Kuroda.

    C'est plutôt la seconde fois après Bourbon, non ?
    Bourbon est cité, Okiya apparaît juste après en tant que seul suspect. Puis grand moment de vide, avant l'apparition de Scar Akai. Et de nouveau un vide avant l'arrivée précipitée de Sera (qui rentre dans en mode suspecte très rapidement) et Amuro (qui, s'il n'était pas apparu dans un chapitre où apparaît le mot BOURBON dans une conversation avec un nom qui pour la 4e fois est inspiré de Gundam n'aurait jamais été catégorisé suspect aussi vite).

    Concernant le film 20 de toute manière, aucun élément impactant définitivement l'intrigue ne peut s'y produire. Tout au plus aura-t-on un indice supplémentaire ou un ajout de trame qui ne sera pas dans le manga mais ne manquera pas pour comprendre le tout (un peu comme Okiya/Akai dans le film 18 qui était juste une confirmation indirecte de plus).
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1295

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear le Dim 4 Oct - 13:57

    C'est vrai que concernant Rum et le nombre de suspects, je n'ai peut-être pas vu les choses sur le long terme (optimiste un jour...).

    Mais pour Bourbon, hormis les réactions d'Haibara, les soupçons étaient moins "marqués", dans le sens que le personnage paraissait tout de suite plus ambigu, ce qui peut-être en faisait un suspect mieux "écrit" car moins certain. Alors que Kuroda va dans l'extrême, ayant non seulement un comportement suspect mais une apparence inquiétante.

    Pour le film 18, Eyto l'a rappelé dans un autre sujet: Aoyama pensait que ce type de révélation vocale fonctionnerait mieux sous format film que dans le manga.

    Mais c'est vrai que si l'on prend l'argument dans sa globalité, cela ne suffit pas pour penser que le film 20 aura beaucoup de révélations concernant Rum.



    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

    Messages : 174

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) le Lun 4 Jan - 16:37

    Bonjour à tous je viens de penser à une chose, je suis certainement encore une fois à côtée de la plaque mais après réflexion Rhum en Anglais cela se dit Rum ... C'est peu être un indice pour nous dire que Rum est Anglais qu'en pensez vous ?


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    avatar
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

    Messages : 174

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) le Dim 14 Aoû - 14:29

    Hello tout le monde, sur un site Anglais concernant Détective Conan il y a une petite théorie que je trouve très intéressante: Vous vous souvenez du message ''PUT ON MASCARA''? Et bien il ce trouve qu'en gardant les même lettres que Conan et le même raisonnement sur le fait que ''KA'' = ''CA'' ont aurait là un tout autre anagramme:

    PUT ON MASCARA
    U MASCARA
    CARASUMA
    KARASUMA

    Plutôt étrange comme coïncidence... Donc voilà ça c'était la théorie du site Anglais expliquée avec mes mots, je trouve que c'est plutôt cohérent et ça marche également dans l'autre sens:

    KARASUMA
    ASAKA RUM


    Shocked Shocked Shocked Qu'en pensez vous ?


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    avatar
    Togechu
    Bison volant
    Bison volant

    Messages : 98

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Togechu le Dim 14 Aoû - 17:30

    C'est... troublant. Vraiment troublant.
    On pourrait dire que la théorie ne tient pas puisque CA devient KA, mais après tout même Conan reconnaît que le CA peut devenir KA pour ASAKA.

    Après, on ne sait toujours pas si ASAKA RUM est une piste réelle ou une fausse piste. La piste Karasuma s'avérerait donc fausse aussi s'il ne fallait pas y voir un anagramme.
    Mais c'est effectivement un élément notable très intéressant.
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1295

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear le Lun 15 Aoû - 1:24

    D'autant que Karasuma, avec sa connexion au symbole du corbeau, a longtemps été suspecté par certains fans comme étant carrément le boss de l'organisation, ayant survécu et disparu de la circulation pendant 50 ans. Il pourrait aussi être Rhum, si on suit cette logique, ou du moins l'un de ses parents pourrait l'être. le type serait quand même très vieux sinon.

    Certains ont théorisé que le nom de la nouvelle prof faussement maladroite Wakasu Rumi peut être un anagrame de Asaka Rum. Mais je doute fortement qu'elle soit directement liée aux hommes en noir. Cela me parait un peu trop gros.

    J'ai encore espoir pour que Rhum soit Kuroda Hyoue parce que je le trouve classe mais ce n'est pas du tout un argument valide. XD


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain

    Contenu sponsorisé

    Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 23:58