Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Débat le boss de l'organisation

Partagez
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

Débat le boss de l'organisation

Message par Mojito (Queen Hilton) le Mar 9 Juin - 1:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ouvre ce sujet qui je dois dire me plaît beaucoup !!
    Donc voilà selon vous le boss de l'organisation qui est il ?
    A t'il rajeuni ? Est ce que c'est un proche de Conan ? Est ce un homme ou bien une femme ?
    Qui est Anokata ? C'est ce que nous allons essayer de découvrir ici tout d'abord je vous propose un petit récapitulatif de ce qu'on sait à son sujet:

-Son numéro de téléphone est #969#9261

-La mélodie de son numéro produit les note de la chanson Nanatsu no ko

-Il serait de Tottori (Kurayoshi)

-Selon Vermouth il serait vraiment très prudent

-Vermouth est sa favorite

-Le nom du boss est déjà apparu dans le Manga

Voyons maintenant qui n'est pas le boss selon Gosho lui même, donc d'après lui le boss n'est pas:

-Agasa

-Conan

-Vermouth

-Yusaku

-Ran

-Sonoko

-Fusae Campbell

-Samizu Kichiemon

-Shinichi

-Les détectives boys

-James Black

-Gosho Aoyama

Même avec ces informations l'identitée du boss reste inconnu et les spéculations sont nombreuses des Miyano jusqu'à Goro le chat d'Eri et vous allez me sans doute me prendre pour une folle mais en ce moment c'est l'hypothèse qui me séduit le plus !!

Allez c'est à vous j'editerais avec les théories les plus populaires plus tard, je vais au lit j'ai hâte de lire vos théories !!

Poirot
    Poirot

Re: Débat le boss de l'organisation

Message par Dagron le Mar 9 Juin - 9:57

Je me demande s'il est dans la police le boss...

Ce serait pratique tout de meme.

Poirot
    Poirot

Message par Mojito (Queen Hilton) le Mer 10 Juin - 0:26

C'est vrai que ce serait une bonne place et Conan serait très très mal dans ce cas. Tu penses à quelqu'un en particulier dans la police ?

Poirot
    Poirot

Message par Dagron le Mer 10 Juin - 18:53

Je pense que c'est quelqu'un d'agé, et pas Maigret.
    C'est intéressant que le pere chef de la region Tokyo soit remplacé en tout cas...

Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Mer 10 Juin - 19:54

Merci infiniment Mojito pour avoir ouvert le sujet ! Very Happy

Il y a la fan-théorie très appréciée de Karasuma (cité dans le volume 30), un homme âgé et très riche dont l’emblème est un corbeau. Mais la dernière fois qu'il fut aperçu, c'était il y a près de 50 ans (date à laquelle les hommes en noir ont décidé de poursuivre un certain but lié à l'apotoxine) et il était déjà très vieux.

Mais peut-être que le Boss est lié à Karasuma sans être Karasuma lui-même ?

Sinon, pour la police, je serais aussi assez d'accord. C'est une position de contrôle et qui permet de mieux dévier les manœuvres d'enquête.

Si le récent personnage, le préfet Kuroda, est bien le second du Boss comme certains le pensent, cela pourrait donner du poids à cette hypothèse.

Shinichi Edogawa
    Bob l'éponge

Message par Shinichi Edogawa le Dim 14 Juin - 17:23

Personellement, j'ai une théorie sur l'identité du Boss

Spoiler:

Je pense qu'il a rajeuni et qu'il a l’âge de 7 ans, tout comme Conan et ça ferait un parfait "double maléfique". Ce qui expliquerait pourquoi les services secrets n'ont jamais pu mettre la main sur lui, qui soupçonnerait que le chef d'une telle organisation soit un enfant?. Cela explique aussi pourquoi il communique par SMS (il a une voix d'enfant) et meme sa sonnerie fait réference a une chanson pour enfant (nanatsu no ko).
    Et surtout cela explique les propos de Bourbon dans le file 898 sur la relation entre Vermouth et le Boss qui serait surprenante pour les hommes en noir.
    On sait que les membres de l'organisation savent qu'il y a un lien entre Vermouth et le Boss (c'est sa favorite), mais qu'est-ce qui les surprendrait? Que Vermouth soit en fait la mère du Boss, ce qui serait totalement illogique vu qu'ils pensent qu'elle a 29 ans. Si c'est la mère du Boss, ils penseront automatiquement que vu son âge il doit être un enfant.

Donc on peut supposer que suite à une expérience - liée a l'APTX - le vieillissement de Vermouth a stoppé, le Boss a pris le produit en espérant avoir le meme résultat. Or l'expérence a mal tourné et il a rajeunit pour avoir l'apparence d'un enfant de 7 ans, et que depuis il cherche désespérément  a retrouver son apparence, tout comme Shinichi (toujours l'optique du double maléfique, comme Moriarty et Holmes en quelque sorte). Vermouth serait un peu le double de Ran (sauf que contrairement a Ran, elle sait qu'ano kata est un adulte dans un corps d'enfant).

Sinon Gosho a démenti récemment que le boss a un lien avec Tottori, apparemment ce serait une simple coincidence que son numéro de téléphone ait un lien avec cet zone.
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

Message par Mojito (Queen Hilton) le Dim 21 Juin - 16:28

Je t'en prie cher Red Dear, ce sujet me tiens beaucoup à cœur aussi !! La théorie de Karasuma est intéressante bien que un peu trop évidente à mon sens, il y a tout sur un plateau :
    -Les corbeaux
    -La richesse
    -L'association
    -L'age très avancé (de mémoire 99ans)
    -La disparition mystérieuse

Gosho nous aurait il servit le boss sur un plateau ?
    J'espère que non... Après que le boss soit lié à Karasuma pourquoi pas.

Shinichi Edogawa:

Cette théorie est très probable même si ça me dérange un peu à vrai dire ... Et ça ne donne pas l'identitée du boss pour autant.
    Pour Tottori c'est encore un pas en arrière alors. Comme quoi les indices sont à prendre avec d'énormes pincettes !!

Poirot
    Poirot

Message par Mojito (Queen Hilton) le Lun 22 Juin - 13:02

Oui, je suis d'accord avec toi Kazu sur le point que je préfère moi aussi Karasuma à l'hypothèse d'un truc qui sort du chapeau, cependant à mon sens il y a tellement de meilleurs possibilités que Karasuma (notamment avec les Miyano entre autre) que ça serais un peu dommage pour les fans de la première heure. J'ai confiance en Gosho mais c'est les éditeurs qui me font peur dans cette histoire. Ne t'inquiète pas j'ai moi aussi fait quelques pauses du manga par manque de temps mais on y revient toujours !!

Poirot
    Poirot

Message par Mojito (Queen Hilton) le Mer 1 Juil - 1:32

Double message car j'a une nouvelle information concernant le boss Gosho a dit sur le jeu "Animal Crossing" que Vermouth n'est pas la femme du boss ... Voilà qui change beaucoup de choses !!
    ATTENTION: C'est une information à prendre avec des pincettes  car selon moi c'est un drôle moyen de communication.

Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Mer 1 Juil - 2:37

Pour le moment les indices sur animal Crossing se sont plus ou moins tous révélés justes. Et puis, si la nature du lien entre Vermouth et le Boss est si secret que Vermouth est prête à tuer froidement Bourbon pour garder cette info confidentielle, je doute que c'est simplement parce qu'elle est sa femme. Ce n'est pas un lien suffisamment étrange, compromettant ou choquant. D'autant que Chris Vineyard n'est pas mariée dans le civil donc il n'y a pas de possibilité de bigamie.

Je pense que si ce lien entre le Boss et Vermouth est si important, c'est qu'il cache quelque chose de plus sombre ou intime qu'une simple relation charnelle de prédilection (les autres MIB sont au courant du traitement de faveur de Vermouth mais ne se posent pas plus de question que ça).
    Pour que cette info soit gardée secrète, y compris aux yeux de la plupart des MIB (sauf Bourbon qui visiblement a aussi un traitement de faveur), elle doit valoir son pesant de révélations.

A mon avis, cette relation est étroitement associée au but probable de l'Organisation, la jeunesse éternelle et/ou l'immortalité.

Vermouth ne vieillit pas. Elle est donc d'un grand intérêt pour l'Organisation. Pourtant leur but n'est pas encore atteint, preuve que Vermouth ne révèle pas tout de sa jeunesse prolongée ou qu'elle n'est pas en mesure de le faire ( sa jeunesse n'est pas le produit d'une action volontaire ou elle ne peut pas reproduire le phénomène).

Donc pourquoi garder une personne qui a visiblement atteint la jeunesse éternelle (ou au moins une certaine forme de vieillissement ralenti) mais ne peut pas transmettre son secret ? Réponse: elle est importante pour une autre raison. Une raison qui peut être liée au but ou non.

Mon impression est que Vermouth fait partie de la famille du Boss. Une mère ou une sœur, voire une fille.
    Ce lien familial peut expliquer son traitement de faveur et une forme d'intimité sans recourir à un lien romantique ou charnel.

Mais quant à l'identité du Boss, je ne sais pas si mes élucubrations aident ! XD

Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Mer 17 Aoû - 22:08

Je réactive le débat sur l'identité du Boss ! Very Happy

Le principal de l'école élémentaire Teitan; Uematsu Ryoujiro, est récemment réapparu dans le manga. C'est la première fois depuis le tome 16 qu'il montre son visage barbu et aux sourcils fournis.

Certains fans ont spéculé qu'il est le boss de l'organisation. Son lien avec la recherche de la jeunesse (directeur d'école), son habitude à porter un costume sombre, et ses paroles souvent mystérieuses et ses métaphores inquiétantes, lui donnent une étrange aura.

Mais vous, cher Beikajins, qu'en pensez-vous ? Uematsu en Boss de l'organisation: crédible ou pas crédible ? Wink

Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

Message par Mojito (Queen Hilton) le Sam 27 Aoû - 14:11

Merci Red Dear, en effet c'est une hypothèse très intéressante moi elle me plaît beaucoup, pour les même raisons que Midonna, ECTS et toi.
    Il me fait vraiment une drôle d'impression et l'idée que le boss de l'organisation dirige l'école de Conan me fait froid dans le dos !!
    CF: Notre discussion page 13 dans le sujet: Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 9:26