Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+20
NirvanaDep
Rei Shuichi
Red Dear
Togechu
Eclipse
Dagron
75aichan
Midona
NaYung
Rye-chan
Eyto
Secret of my Heart
Angelpick
ECTS
Sūgaku-sensei
Mojito (Queen Hilton)
Rakuen
DetectiveHaibara
Yusaku-Th
Beika Webmaster
24 participants

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Mer 2 Mai - 20:36

    Attention on est sur de rien !!
    Mais ce sont deux choses différentes : Que Vermouth = Sharon rajeunie à l'APTX, moi ça me semblait être une évidence (même si ce n'est pas dit.) Après, la raison pour laquelle elle aurait pris le médicament, ça c'est vraiment pure spéculation de ma part !

    Red Dear a écrit:C'était justement le problème de réconcilier la jeunesse de Vermouth avec le fait que techniquement l'APTX n'a visiblement pas eu les effets escomptés (sinon l'organisation cesserait de chercher des fonds ou d'assassiner des figures politiques pour faire avancer son but). Donc Vermouth doit représenter une version "imparfaite" de ce que recherche l'organisation.
    Je ne vois pas d'incohérence, car je pense que pense que si elle a bien fait rajeunir Vermouth, ça ne change rien au fait que ce n'était pas forcément là le but premier de l'APTX à la base. Et que donc ce que l'organisation cherche à élaborer n'est pas "encore" ça. La théorie qui revient souvent est que l'idée de base était une substance qui rende immortel, pas qui fasse seulement rajeunir...

    Red Dear a écrit:D'où mon idée que les Miyano, dont les recherches semblaient intéresser Karasuma, ont peut-être été chargés de synthétiser le "miracle" de Vermouth.
    Ce qui me semble gênant dans ta théorie, c'est que à mon avis, les Miyano ont été recrutés (et étaient même déjà morts ?) bien avant que Vermouth ne rajeunisse ?
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 2 Mai - 22:32

    Pour répondre à la dernière partie de ton message, il semble que tu penses selon l'assomption que Vermouth a rajeuni. Cela n'est pas dit explicitement dans le manga. Par contre, ce qui est dit est qu'elle ne vieillit pas ! La différence est subtile mais réelle. Vermouth n'a pas rajeuni, elle n'a tout simplement pas vieilli. Du moins c'est une conclusion plausible et qui n'est pas contredite par la source.

    Cela donne plus de crédit au fait que Sharon devait faire croire à son entourage qu'elle vieillissait en utilisant un maquillage (comme dit par Yukiko lors de l'affaire du Mystery Train) ET d'inventer une fille, possiblement pour maintenir une image publique, même si là j'avoue que mon raisonnement a des trous.

    Tout ça pour expliciter le fait que nous n'avons aucune preuve que Vermouth a rajeuni, simplement qu'elle n'a pas vieilli. Donc si c'était une évidence à tes yeux, elle n'est pas corroborée par le manga et les indices sont ambigus.

    Pour le but de l'aptx, il est vrai que le but n'était pas la jeunesse éternelle. Mais Aoyama a aussi confirmé que ce n'était pas non plus la vie éternelle.
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Mer 2 Mai - 23:18

    Ah oui alors là... Tu vas chercher loin ! Wink
    Ce qui me semble pouvoir tout ça, c'est que tu dis que Vermouth n'aurait jamais vieilli, que Sharon se serait vieillie par maquillage, et se serait inventée une fille pour rendre la chose plus authentique ?
    Or, il est bien dit dans le manga que Sharon et Chris (l'apparence de Vermouth aujourd'hui) n'apparaissaient pas (même en alternance) à la même période. Au contraire il est dit que le public a découvert Chris lors de la mort de Sharon, et que l'on ne trouve aucune information sur sa vie passée avant ce moment.
    C'est pour ça que le rajeunissement me semblait évident ? (d'autant plus que l'on en a quand même plusieurs dans le manga ^^)

    Je ne savais pas pour la déclaration de Gosho. Ressusciter les morts alors ? Suspect
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Sam 5 Mai - 23:48

    Yukiko considère que Sharon a bel et bien utilisé du maquillage vieillissant. Yukiko n'a pas forcément la science infuse mais les parents Kudo ont rarement tort (c'est leur fonction). De plus, même si Chris Vineyard a été plus présente suite à la mort supposée de Sharon, Sharon parle de Chris dans l'affaire flash-back de New York. Donc c'est bien que Sharon jouait déjà Chris avant de passer pour morte. Il faut relire l'affaire de New York mais ça me semble le cas.

    On sait aussi que Sharon était déguisée en tueur et quand elle y repense, elle se voit jeune et non vieille. Mais tu me diras c'était peut-être une question de facilité graphique.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 16 Mai - 13:23

    Alors il semble confirmé que la prochaine affaire débutant en juin sera belle et bien sur Chiba et Naeko, avec potentiellement la conclusion de leur intrigue amoureuse. Bien que cette nouvelle soit frustrante pour ceux qui s'attendaient à une avancée continue de l'intrigue, c'est aussi potentiellement une bonne chose pour Gosho de s'occuper de ses sous-intrigues afin de se concentrer sur le reste ensuite.
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Jeu 17 Mai - 13:16

    T'as très bien résumé Red ^^ Soyons optimistes, surtout qu'une major case s'annonce, elle sera p't'être sympa.
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Dim 20 Mai - 13:07

    Oups !! J'avais oublié de répondre !!

    Red Dear a écrit:Yukiko considère que Sharon a bel et bien utilisé du maquillage vieillissant. Yukiko n'a pas forcément la science infuse mais les parents Kudo ont rarement tort (c'est leur fonction). De plus, même si Chris Vineyard a été plus présente suite à la mort supposée de Sharon, Sharon parle de Chris dans l'affaire flash-back de New York. Donc c'est bien que Sharon jouait déjà Chris avant de passer pour morte. Il faut relire l'affaire de New York mais ça me semble le cas.

    On sait aussi que Sharon était déguisée en tueur et quand elle y repense, elle se voit jeune et non vieille. Mais tu me diras c'était peut-être une question de facilité graphique.

    Cela ne me dit rien ce passage avec Yukiko ? Mais c'est peut-être dans l'un des chapitres que je n'ai pas lus.
    En revanche il faudrait effectivement relire les chapitres qui précèdent l'affaire à New-York, mais dans mes souvenirs, Conan demande (à qui je ne sais plus ?) des informations sur Chris Vinyard, pensant qu'elle pourrait être impliquée dans le meurtre (lors de l'affaire avec Pisco.) Son interlocuteur lui répond que justement c'est curieux, on ne trouve absolument rien sur elle et sur sa vie. Tout ce que l'on trouve concerne sa mère, Sharon, et que l'on a découvert la tête de Chris lors de l'enterrement.
    Mais je suis d'accord, Sharon parle de sa fille à Yukiko lors de l'affaire à New-York. Ce passage est même curieux : Sharon parle de sa fille avec nostalgie en disant qu'elle n'a plus trop de contacts avec elle, et fait allusion au père de cette dernière.

    Sinon, pour répondre au message sur les affaires futures, je suis quand même un peu surpris. Certes, Aoyama nous a habitué aux affaires secondaires intercalées avec les passages sur l'affaire principale pour nous faire patienter. Mais là on a quand même eu la révélation sur le nom du boss... Et on a l'impression que personne ne réagit :
    - Shinichi part sur une autre affaire avec Ran et Kogoro
    - Akai règle ses comptes avec Amuro
    - Yukiko et Yusaku semblent l'aider
    - Le reste du FBI est absent
    - Ai est absente aussi
    Alors que l'on aurait pu s'attendre à une réunion de cellule de crise.
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Dim 20 Mai - 13:19

    Ouais mais ça aurait été trop simple de nous la montrer. Y'a des chances pour que cette réunion ai eu lieu mais qu'elle nous ai pas été montrée (en espérant très fort que Ai n'a pas été tenue à l'écart), et potentiellement Yusaku et Yukiko enquêtent pendant que Conan fait genre tout est normal. Enfin j'espère très fort en tout cas xD Sinon ça fait un peu "on a reçu une info super importante mais on a décidé qu'on verrait ça le mois prochain" xD
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Jeu 7 Juin - 0:06

    Je suis d'accord ! Là, j'espère que l'on aura une explication. Car autant la soirée dans le bar se faisait pendant que Yusaku, Yukiko et Akai "accueillaient" Amuro, autant là on imagine que cette affaire se passe après. Donc on imagine qu'entre deux, Conan a été mis au courant de ce qui s'est passé.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 7 Juin - 11:02

    Je suppose qu'il faudra attendre la fin de l'affaire en cours sur Chiba et Naeko qui durera sûrement au moins 4 files pour revenir à l'intrigue. Aoyama fonctionne souvent ainsi, permettant des "respirations" entre les ces moments d'avancée, probablement parce qu'il doit encore faire durer le manga, mais aussi parce que les aspects liés à l'intrigue sont moins populaires auprès du publique japonais, à l'exception d'Amuro qui a fait péter les ventes.

    Pour l'affaire en cours, ça fait du bien de retrouver les policiers de Tokyo. J'aime toujours voir leurs interactions ensemble, ils me semblent très humains au quotidien. Et puis on retrouve une affaire un peu sordide et violente d'un maniaque qui se venge des femmes policières, probablement parce qu'une policière a causé la mort de sa fiancée. Classique mais efficace.
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Mar 12 Juin - 12:47

    Surement (c'est même sur !) C'est juste que là, je me dis que l'on a quand même une sacr&e révélation (pas juste une avancée sur l'intrigue, mais carrément le nom du boss qui nous est dévoilé !)

    Seulement Amuro ? Vermouth n'est pas populaire auprès du public japonais ? J'aurais cru !

    Et oui, il y a des chances concernant le dénouement de l'intrigue en cours. Avec Gosho, si l'on regarde bien on peut presque toujours finir par plaindre le meurtrier à la fin (affaire avec l'organisation exceptées bien sur) : Soit la victime était un "salaud" (maitre chanteur, personne au qui la victime s'était endettée pour des bonnes raisons jusqu'à ne plus savoir quoi faire...), soit il s'agit d'une vengeance parce que la victime était responsable de la perte d'un être cher (de manière directe, ou indirecte comme ce serait le cas ici.)
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 12 Juin - 21:15

    Je ne crois pas que Vermouth était placée très haut dans le dernier sondage mais le fait qu'elle s'associe souvent à Amuro peut aider. C'est d'autant plus cocasse que dans l'anime, les seiyuu d'Amuro et Vermouth sont ex-mariés. ^^'

    Pour l'affaire en cours, quelle que soit la responsabilité des policières, leur mort est vraiment brutale. Ce qui ajoute à ce sentiment de violence peu commune, même dans DC, c'est que les meurtres ne sont pas parfaits. Le tueur est parfois brouillon, doit s'y prendre à deux fois. C'est très dérangeant. Dans le bon sens du terme. ^^
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Jeu 14 Juin - 13:27

    Oui, le comble avec le dernier chapitre où la policière est jetée du balcon, et où l'enquête peut rapidement comprendre d'où elle est tombée. Même si, de ce que l'on comprend, il ne s'agit pas de l'appartement du meurtrier.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 14 Juin - 18:36

    En effet il semble que ce ne soit pas l'appartement du meurtrier. Si cela avait été le cas, il aurait été facile d'identifier l'assassin.

    Je pense que le prochain chapitre sera l'enlèvement de Naeko, et le suivant la recherche, pour se terminer avec le file 1017 sur son sauvetage. Mais ce n'est qu'un prognostique, à prendre avec des pincettes. ^^
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Jeu 14 Juin - 23:52

    Ton raisonnement me semble logique.
    Autre possibilité : Présence de Kuroda, donc rebondissement concernant RUM ?
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Ven 15 Juin - 10:53

    Ce sera inespéré ! XD

    Les premiers spoilers du file 1015 déjouent nos deux prognostiques avec Yumi attaquée ! 0o
    Qu'on se rassure, elle est probablement vivante. Mais bon sang ! Cette affaire réussit à créer une réaction émotionnelle !
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Sam 16 Juin - 18:24

    Le hasard fait bien les choses, Yumi est tombée juste, pile poil, dans les marques d'adhésif servant à repérer l'emplacement du corps de la victime précédente.
    Donc effet visuel : on pense qu'elle a la tête baignant dans une flaque de sang, alors qu'en fait c'est "juste" les marques qui restent de la victime précédente XD !

    Soit Yumi a été confondue avec Yumiko (c'était un peu prévisible) et c'est une vengeance ancienne, soit c'est une fausse piste et le fait d'arrêter le meurtrier en faisant la circulation l'a empêché de faire une chose tellement importante qu'il souhaite se venger.
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mojito (Queen Hilton) Mar 19 Juin - 15:41

    Je rebondie sur ce qui a été dit un peu plus haut, effectivement c'est vrai que c'est dommage que Conan n'apparaît pas en train de réfléchir concernant les révélations à propos du boss. Bien sûr que c'est toujours possible qu'il le fasse par la suite mais ça aurait fait beaucoup plus sens de le faire juste après !!
    Sinon je pensais moi  aussi que Vermouth était super populaire au Japon j'avais le souvenir d'avoir lue ça quelque part ...
    Et je ne comprends pas le succès du spin off d'Amuro !! Shocked Question
    Il ne se passe pas grand choses voir Amuro faire la cuisine ou faire des courses au supermarché ce n'est pas ce qu'il y a de plus palpitant ...

    Red Dear elle est vraiment sympa ton anecdote j'aime beaucoup !
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Mar 19 Juin - 20:19

    Le plus curieux c'est que d'après les spoils, on voit dans le chapitre Amuro en train de réfléchir en tapant sur son téléphone, et en train de se dire que Conan est peut-être responsable de l'embuscade chez les Kudo.
    S'il se pose encore la question, je me demande vraiment ce que Akai, Yusaku et Yukiko lui ont dit ! D'autant plus s'il a été relâché comme si de rien n'était.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 19 Juin - 23:12

    L'affaire centrée sur Naeko et Chiba était prévue depuis un petit moment. L'intrigue principale n'intéresse pas autant le lectorat japonais moyen que nous, à part quand Amuro entre en scène.
    Je pense que si Gosho se permet ces omissions et ellipses, c'est principalement pour des raisons éditoriales, histoire de retarder le plus possible une évolution trop rapide de l'intrigue. Après, comme il a quand même mis en place beaucoup de choses, il ne va pas pouvoir éviter longtemps.

    Concernant Amuro, il sait que Conan est capable d'ourdir ce genre de plan, il le sait depuis l'affaire du retour d'Akai. Je pense qu'Amuro n'a pas été mis au courant de l'identité de Shinichi, pour des raisons de sécurité. Rappelons qu'Akai lui-même ne savait pas pour Shinichi avant que Conan ne fasse une bourde dans l'affaire en suspens de Yusaku. Conan garde ses pièces près de soi, ce qui peut se comprendre, en particulier pour un perso aussi volatile qu'Amuro.

    Mojito: Le succès d'Amuro est une conjugaison de plusieurs facteurs. D'une part il est considéré comme attirant, d'une manière un peu différente des autres personnages masculins, d'autre part, il a ce côté bad boy qui fonctionne toujours très bien, enfin il a une part patriotique, ce qui ne peut que plaire au Japonais dont leur attachement pour leur pays n'est plus à prouver.
    Pour avoir lu certains chapitres du spin-off, ça ne se résume pas qu'aux courses au marché, il y a de l'action. Mais c'est vrai que malgré tout ça, la proportion de sa popularité reste dingue. 0o
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mojito (Queen Hilton) Mar 19 Juin - 23:36

    Oui tu dois avoir raison dans ton analyse Red Dear ! Wink
    A la limite le chapitre avec
    Spoiler:
    est celui que je préfère.
    Après est ce que ça ne risque pas de trop tourner en rond c'est la question que je me pose ?
    En tout cas moi le spin off je ne suis pas fan et je maintiens que je trouve l'intérêt plutôt limiter certe c'est sympa mais concrètement moi je n'y trouve pas mon compte. Les scènes d'actions je n'aime pas trop mais je suis ravie que le spin off rencontre un grand succès.
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Jeu 21 Juin - 8:49

    Je pense que tout peut être valable dans la façon de faire de Gosho, c'est juste que là point de vue cohérence de l'histoire ça peut surprendre. Après cela dit c'est logique que les intrigues de l'organisation n'intéressent pas tout le monde : Les japonais qui lisent des chapitres toutes les semaines vont suivre des affaires, mais pas forcément toutes, et ne sont pas forcément des fans de la première heure.
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Jeu 21 Juin - 21:39

    Sinon pour ce qui est de l'intrigue en cours, je pense avoir trouvé le coupable Rolling Eyes
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mojito (Queen Hilton) Ven 22 Juin - 2:20

    Cette enquête est intéressante et ont ressent bien une certaine tension j'ai hâte de savoir la suite !
    Pour ma part je dois bien avouer que je sèche.
    Pour ce qui est du numéro à 4 chiffre sur le téléphone je diras que ( potentiel spoil)
    Spoiler:
    voilà j'essaye de chercher si je trouve quelquechose d'autre !!
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Sam 23 Juin - 0:34

    Je ne me fiais pas du tout à ça à vrai dire, mais plutôt au fait que l'un des suspects me semblait plus logique que les deux autres...

    Théorie:

    Qu'en pensez-vous ?

    Contenu sponsorisé


    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 21 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:43