Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

Partagez
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

Message par Red Dear le Mer 13 Déc - 13:29

Je partage la curiosité de Togechu concernant le rôle d'Amuro. Il est clair que son allégeance sera mise à l'épreuve, de part et d'autres. Ce sera son choix décisif.

Pour l'impression de bâclage, elle est compréhensible mais en même temps je ne la partage pas parce que tous les éléments étaient là pour permettre cette révélation. C'est surtout le fait que la popularité du manga l'a empêché de progresser de manière plus fluide que cette impression d'accélération peut être ressentie. Yusaku et Yukiko ont été graduellement plus présents dans le manga depuis l'affaire de Londres, et la couple Kudo a été en contact avec Akai depuis un moment puisque Yukiko a aidé au déguisement de Subaru Okiya et Yusaku s'est déguisé en Okiya lors de l'affaire de l'agent écarlate.
    De plus, le fait que le second du Boss s'est mis en mouvement ne pouvait que nous rapprocher du boss lui-même d'une façon ou d'une autre.

Mais il est vrai que cette révélation combinée à l'état de santé de Aoyama et son hiatus de durée indéfinie peuvent donner vraiment l'impression d'une révélation hâtive.

Personnellement je suis juste heureux et soulagé que nous ayons enfin avancé. J'ai 26 ans et je ne veux pas que DC s'éternise jusqu'à mes 33 ans.

Par contre ce file a révélé un côté assez déplorable de la communauté française sur FB qui ne voulait pas croire que la révélation en était une. Depuis une vidéo promo du Shonen Sunday a enlevé toute ambiguité sur l'identité du Boss. C'est bien Karasuma. Ou du moins un descendant si ce dernier est bien mort.

Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse le Mer 13 Déc - 16:06

Je suis d'accord que l'implication des parents de Shinichi paraît logique et est bien amenée, ça fait pas contresens avec le début du manga où Conan les envoyait balader net puisqu'il y a eu une évolution visible et compréhensible de se point de vue là.

Mon impression vient plus de petits détails, l'état de santé de Gosho bien sûr mais également car il semblerait que cette affaire devait durer 4 chapitres et non 3 à la base (si on en croit l'absence de "Prochain chapitre, la résolution!" à la fin du file 1007).

Après certains ont râlés comme quoi c'était mal amené. Je suis pas forcément d'accord (même si je peux pas m'empêcher d'être un peu déçue que se soit Yusaku qui tilt et pas Conan).

Quant à la réaction du fandom français, je dirais pas qu'elle était "déplorable", mais j'ai été surpris par la véhémence de certains à empêcher les théories les plus folles et la hype, en effet x)

Dernière édition par Eclipse le Mer 13 Déc - 20:01, édité 1 fois

NirvanaDep

Message par NirvanaDep le Mer 13 Déc - 18:12

P'tain j'suis hyyyyyype !!! Par contre c'est vrai que c'est bizarre qu'il annonce ça comme ça d'un coup, c'est pas dans ses habitudes. C'est une grosse révélation d'un coup. Cela dit je suis content qu'on avance enfin.

En plus la théorie ce confirme du coup
    Togechu
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

Message par Togechu le Dim 17 Déc - 14:16

Petit truc marrant trouvé sur le net (et qui est peut-être un petit jeu de mot pour trouver qui est Rhum) :
    Spoiler:
    Dans le file 1008, Bourbon reçoit un SMS de Rhum lui demandant de trouver des informations sur Shinichi Kudo en incluant une phrase en anglais : "Time is money".

En japonais, l'expression Time is money (le temps c'est de l'argent) se dit "Toki wa kane nari".

Maintenant, petit jeu de lettres :
    TOKI WA KANE NARI
    > WA KITO KANE NARI
    > WAKITA KANENORI

Ce serait pas aussi évident que ça tout de même ?

Ah et dans la liste des éléments qu'il ne faudrait pas louper dans le file 1008 :
    Spoiler:
    Rumi a un pion de shôgi en sa possession... un indice de plus pour la théorie Asaka = Rumi ?
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

Message par Mojito (Queen Hilton) le Dim 17 Déc - 22:54

Je suis contente que l'intrigue avance à ce point, cela ouvre le champs des possible mais en même temps je suis tellement inquiète concernant l'état de santée d'Aoyama ! Toutes ces pauses de durée indéterminée ne sont pas très rassurante.

Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

Message par Togechu le Mar 2 Jan - 9:53

Je ne sais pas trop ou poster ça donc...
    carte du nouvel an ::
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Mar 2 Jan - 9:56

Dans nouvelles diverses, Togechu. ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Fév - 9:45