Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+20
NirvanaDep
Rei Shuichi
Red Dear
Togechu
Eclipse
Dagron
75aichan
Midona
NaYung
Rye-chan
Eyto
Secret of my Heart
Angelpick
ECTS
Sūgaku-sensei
Mojito (Queen Hilton)
Rakuen
DetectiveHaibara
Yusaku-Th
Beika Webmaster
24 participants

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Lun 18 Mar - 23:56

    Time is money et les sms insistants de Rum sont une preuve d'impatience.
    Kuroda fait preuve d'impatience quand il est au téléphone avec Yamato,
    Wakita semble impatient plus d'une fois lors de l'enquête.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Sam 23 Mar - 21:33

    Merci ! Donc c'est bien ce que je pensais, ça ne nous donne pas davantage d'informations.
    Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il n'y a pas de message caché quant au fait qu'Amuro connaisse réellement Rum ou pas.
    Je me suis également demandé, mais c'est impossible de le vérifier à mon niveau car je ne connais pas le japonais, s'il ne pourrait pas avoir voulu répondre en faisant un jeu de mot entre "impatient" et le nom réel de Rum ? (exemple pour illustrer de manière vraiment exagérée : "impatient" qui se dirait "wakita" en japonais.) Après tout, Gosho Aoyama est quand même assez familier de ce genre de pratique dans ses enquêtes.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 26 Mar - 14:45

    En effet Gosho est familier de ce genre de jeu de mot mais impatient ne se prononce pas d'une façon proche de Wakita. ^^ Néanmoins ce n'est pas impossible que l'information puisse être comprise de différentes façons.

    Il me parait quasi-certain qu'Amuro connait Rum d'une façon ou d'une autre. Il est un détective avec une tendance à fourrer son nez dans les infos de l'organisation (et c'est son job). Il sait suffisamment de choses pour avoir découvert la nature du lien entre Vermouth et le Boss. Je pense que sa réponse ambigue est une façon de protéger Conan et sa couverture en même temps.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Mar 26 Mar - 21:45

    J'ai dit Wakita au hasard ! Mais ça pourrait être aussi bien l'un des deux autres, que ce soit par le nom, le prénom, la profession...
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 28 Mar - 18:10

    Pas faux, Antoine ! Il faudrait se pencher sur la question.

    Après on sait que Time is Money peut être compris comme un anagrame de Wakita en japonais.
    A savoir si le mot "impatient" a la même signification ou si c'est simplement un indice à prendre au premier degré.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mojito (Queen Hilton) Sam 30 Mar - 20:19

    Bonsoir Beika !! Vous savez selon moi je dirais aussi que l'utilisation du mot impatient dois avoir sa signification je ne sais pas moi ça m'a parue plus que louche ... D'ailleurs l'impression est renforcer par le fait que Conan lui même se dit: Impatient ?
    Comme si il y avait autre chose à comprendre !!
    Enfin voilà c'est mon avis peu être qu'on cherche trop haha !! Razz


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Mar 9 Avr - 14:56

    Techniquement Koumei ne suit pas les instructions de Yamato mais de Kuroda (enfin de ce qu'on peut en deviner vu qu'au final on assiste pas à leur discussion). Kuroda est juste passé par le tel de Yamato pour parler à Koumei (on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs. Il avait pas son num? Il pouvait pas le récupérer autrement? Koumei lui aurait pas répondu, ce dont je doute? Bref)

    Je vois aussi plus le fait que Koumei répète cette phrase comme un brouillage de pistes, comme avec Jodie. Surtout que c'est une expression plus répandue que "A secret makes a woman woman", donc ça peut juste être une coïncidence pour brouiller les pistes (ou pas). Un peu comme Mary qui utilise une expression semblable à Gin à un moment.


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 10 Avr - 21:41

    Je suis tout-à-fait d'accord. La phrase est très commune. Et tout soulève un point intéressant. Koumei a été briefé par Kuroda qui lui a probablement demandé de ne pas importuner Amuro dans sa mission.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Jeu 11 Avr - 20:35

    Je viens de regarder le raw du chapitre 1032. Je n'ai pas tout compris car je ne lis pas le japonais. Je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien.

    Pour ce qui est de l'affaire en elle-même :

    Au niveau de l'intrigue principale:
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Ven 12 Avr - 22:07

    Note importante : ce plan de Kohji Haneda mort, nous l'avons déjà vu dans une pensée de Kuroda... et en même temps légèrement différent : il n'y avait pas de sang qui sortait de sa bouche.
    Nous avons donc confirmation que Rumi a personnellement vu le cadavre de Kohji, qu'elle ne l'a pas vu en même temps que Kuroda, et que "l'odeur de sang" lui évoque instantanément cette affaire. L'hypothèse Rumi = Asaka me semble s'avancer de plus en plus.
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Ven 12 Avr - 23:37

    Rumi = Asaca pour moi c'est sur à 99,9 % Wink
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Dim 14 Avr - 22:46

    Bien résumé, Togechu et Antoine ! Nous pouvons en effet confirmer avec une quasi-certitude la présence de Rumi sur les lieux du meurtre d'Haneda Kohji et probablement qu'elle était le garde du corps, Asaca.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mojito (Queen Hilton) Mar 23 Avr - 23:17

    Oui effectivement, je viens de consulter l'image de Togechu dans la section, c'est vraiment très intrigant et intéressant !! Il n'y a plus trop de doute possible concernant Rumi haha Smile


    Dernière édition par Mojito (Queen Hilton) le Sam 27 Avr - 15:41, édité 1 fois


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Mer 24 Avr - 15:29

    Justement je ne sais plus quoi penser !
    Doit-on en déduire que c'est RUM ? Rolling Eyes
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mer 24 Avr - 15:32

    Le dialogue est suffisamment vague pour qu'il puisse être interprété de façons diverses.
    Personnellement ce flashback me fait pencher vers l'hypothèse Rumi=Asaka.

    Mais encore une fois, c'est assez vague pour garder un peu de mystère sous le bras.
    Ce qui est cependant certain, c'est que Rumi connaissait Haneda, avait interagi avec lui,
    et qu'elle est fâchée de sa mort au point de provoquer une crise de douleur dans la région de son œil.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Mer 24 Avr - 16:42

    On ne sait pas si c'est à elle qu'Haneda s'adressait dans le flashback.
    Je me demande aussi si sa douleur ne vient pas du fait qu'elle aurait reçu quelque chose dans l'oeil (un éclat de verre ?) à ce moment ?
    avatar
    Mannik
    Bob l'éponge


    Messages : 11

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mannik Jeu 25 Avr - 0:12

    Je viens de voir le spoiler posté dans l'autre sujet et j'ai un doute sur la traduction proposée :
    Code:
    Haneda: Est-ce que tu dis...
    Haneda: que tu vas me tuer malgré ça ?

    Je traduirais plutôt par :
    Code:
    Haneda : Pourtant...
    Haneda : Tu penses/dis que je vais me faire tuer ?

    En fait, le sujet du verbe « dire » et celui du verbe « tuer » n'est pas spécifié.

    Après, pour moi, Rumi est Asaka. Peut-être que l'autre traduction a été faite par quelqu'un qui pense qu'elle est Rhum.
    La phrase est ambigüe.

    Pour ma part, je comprends la page comme Haneda qui est très confiant et se moque d'Asaka qui s'inquiète de la dangerosité de sa stratégie du « fou à la tour de guet ». Elle avait raison et le traite d'imbécile pour ne pas l'avoir écoutée, sa mort étant pour elle un souvenir douloureux.

    Je vois mal Rhum se montrer aussi attaché à sa cible.


    Dernière édition par Mannik le Jeu 25 Avr - 0:13, édité 1 fois (Raison : orthographe)
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Jeu 25 Avr - 10:25

    Dans ce cas effectivement ça change tout !!
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 25 Avr - 10:45

    Très bonne déconstruction, Mannik. Cela me parait plus logique en effet.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Mannik
    Bob l'éponge


    Messages : 11

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mannik Ven 26 Avr - 1:28

    Merci Red Dear.

    À la décharge de l'autre traducteur, mon professeur de japonais, ne connaissant « Conan-kun » que de nom, a lui aussi d'abord traduit la phrase comme « Pourtant, tu dis que tu vas me tuer », en cherchant désespérément la page précédente pour essayer de comprendre la scène ; pas de chance, elle sort de nulle part ^^
    Mais il m'a bien confirmé que sans contexte, on ne peut pas être sûr de qui pourrait le tuer. Cette phrase est donc pleinement ambigüe, même pour les Japonais (l'art de donner des indices sans en donner...).

    Par contre, pour la première case, la traduction proposée sous le spoiler est vraiment libre :
    Code:
    Haneda: L'avenir s'annonce comme un bon coup...
    Haneda: ...pour le fou à la tour de guet.

    J'avais un doute, mais je ne comprenais pas le « ってね » de la fin. En fait, ça suit une « citation » et pourrait être ici traduit par « on dit », le « ね » [né] demandant l'approbation de l’interlocuteur.
    Ce qui donnerait :
    Code:
    Haneda : Ne dit-on pas : « (La stratégie) tômi no kaku...
    Haneda : ...est un bon coup »
    Pour « tômi no kaku », « kaku », c'est une pièce qui a le même mouvement que le fou du jeu d'échec et « tômi » est composé de loin (tô) et voir / vision (mi). Mon prof ne s'y connaissant pas en shôgi et étant de mon côté déjà assez imperméable aux stratégies du jeu d'échec, je n'en sais pas plus, mais ce que j'ai pu lire sur Internet semble correspondre à la note du traducteur.
    Ce qui donnerait, si j'ai bien suivi : pièce jouée dans son camp (pas d'infiltration) pour contrôler / surveiller les pièces adverses.
    Haneda serait le fou ? J'ai du mal à voir en quoi il pouvait surveiller l'organisation.
    Cette affaire livrée au compte-goutte est un peu difficile à suivre. Qui pour en faire un résumé ? ^^

    On ne le voit pas sur cette page de spoiler, mais la « crise » de Rumi est provoqué par le mot « 御守り » : porte-bonheur, amulette, talisman (protection).
    On sait qu'elle garde avec elle une pièce de shôgi, on la voit dans le chapitre 1008 : c'est celle du « cheval dragon », autrement dit la face opposée de celle du fou qu'on montre lorsqu'il a été « promu », c'est-à-dire qui a fait un déplacement dans le camp adverse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Personnellement, ça me conforte dans le fait que Rumi = Asaka.


    Dernière édition par Mannik le Ven 26 Avr - 3:42, édité 1 fois (Raison : Précision)
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Sam 27 Avr - 14:40

    Merci pour ce travail ! Cela aurait été difficile de comprendre sans connaitre le japonais, et le jeu.

    Rumi est Asaka, c'est quasiment sur !
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mojito (Queen Hilton) Sam 27 Avr - 16:04

    Oui c'est très intéressant merci Mannik ! pirat
    C'est vrai que cette affaire est compliquée à suivre et j'ai encore cette impression qui nous manque encore beaucoup de pièces pour bien comprendre l'affaire qui est la clef du mystère de Rum...
    Pour moi Rumi est Asaka peu de doutes possible !! Quand à sa réaction devant le mot ça a du sens quand ont pense qu'elle devait assurée la protection d'Haneda.
    Pour celles et ceux qui veulent un résumé Togechu avait fait un point très complet sur l'affaire. Le titre est l'affaire d'il y a 17 ans ASACA RUM.

    Je vais relire les files car de mémoire il y avait une photo de Asaka enfin je dit photo mais ont ne voyaient quasiment rien haha ! Et il y a un détail qu'il faut que je vérifie.
    Oui c'est bien ça pour la photo je viens de regarder et pour moi c'est Rumi depuis le début rappelez vous l'affaire dans l'ecole elle avait mis ko les voleurs ce n'est pas une simple prof elle a très certainement changée son identitée et elle est certainement menacée elle dois savoir des choses et fait son enquête de son côté. Je pense qu'on va aussi apprendre des choses sur Amanda Hughe c'est louche toute cette histoire !!


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    avatar
    Mannik
    Bob l'éponge


    Messages : 11

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mannik Dim 28 Avr - 23:03

    Le 1034 fait avancer doucement les choses.
    Rumi semble remarquer le stratagème de Conan avec l'inspecteur et de son côté Conan voit Rumi jeter presque immédiatement le trèfle.
    Elle semble ne vraiment pas aimer les porte-bonheurs, dont le seul mot lui rappelle de mauvais souvenirs.

    Après avoir lu le sujet sur l'affaire d'il y a 17 ans (merci Mojito^^) et les explications détaillées de Togechu, je me demande si ce n'est pas la pièce de shôgi qu'il tenait dans la main et qu'il considérait peut-être comme un porte-bonheur.

    Je ne vois pas trop pour quelle autre raison on nous montrerait Rumi s'en débarrasser aussi vite, se croyant hors de vue.
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Antoinepetitdetective Lun 29 Avr - 13:38

    J'ai hésité sur la signification de ce passage, mais je pense finalement que tu as raison Mannik.
    Sur le coup, j'ai simplement pensé que ce moment servait à montrer que Rumi jouait un jeu en se faisant passer pour une personne gentille, alors qu'elle n'en a en réalité rien à faire (et pour preuve elle jette le cadeau d'Ayumi.)
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 30 Avr - 13:48

    Pour moi le rejet du trèfle à 4 feuilles par Rumi représentait son mal-être, l'impression qu'elle ne mérite pas le bonheur, suite à la mort de Haneda qui sonne pour elle comme un échec (échec de protéger un client/ami).

    Mais l'idée que c'est parce qu'elle possède déjà un porte-bonheur dans la forme de la pièce de Shogi est intéressant.

    On peut aussi y voir chez elle une perte de foi. La pièce de Shogi ne l'a pas sauvé, donc aucun porte-bonheur ne marche ?

    En tous cas, ça permet une scène silencieuse et symbolique forte, comme il est rare dans avoir chez DC ces temps-ci.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain

    Contenu sponsorisé


    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 24 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:18