Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

4 participants

    [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins)

    Roxas
    Roxas
    Bob l'éponge


    Messages : 11

    [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins) Empty [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins)

    Message par Roxas Lun 20 Juin - 1:46

    Soyez les bienvenus sur ce topic dédié au manga Nanatsu no Taizai et à son adaptation en anime.

    Je me nomme Roxas et je serai votre hôte le temps de quelques lignes. Passez une agréable lecture Smile

    ------------------------------

    Nanatsu no Taizai (The Seven Deadly Sins, traduit "Les Sept Péchés Capitaux" en français) est un shonen manga écrit et dessiné par Nakaba Suzuki depuis 2012.

    20 tomes sont sortis jusqu'à présent au Japon et la publication continue.

    En ce qui me concerne j'ai découvert ce manga très récemment par le biais de l'adaptation en anime, qui tient jusqu'ici en une saison de 24 épisodes et 2 OAV.

    Cette saison couvre les 100 premiers chapitres, voire 102-103. (Je n'ai pas vérifié mais les titres coïncideraient.)

    Vous êtes donc prévenus si vous vous laissez tenter par la version papier de l'oeuvre.

    La suite de l'histoire arrivera très bientôt sur nos écrans car 4 nouveaux OAV sont prévus au rythme d'un par semaine à partir du 28 août avant le début de la saison 2. Elle devrait sortir dans la foulée et compter le même nombre d'épisodes que la première saison.

    C'est donc la période parfaite pour s'intéresser à la série avant une nouvelle salve d'épisodes Smile

    Maintenant, je vais tâcher de vous présenter un peu l'histoire de ce manga.

    ------------------------------

    Tout commence dans le Royaume de Liones.

    Les Chevaliers Sacrés forment un ordre de chevaliers qui répondent directement aux ordres du Roi. Ils disposent de grands pouvoirs.

    Normalement, ils sont censés être les garants de la paix et de la protection du peuple du Royaume. Je dis bien "normalement" car en fait, une poignée de ces chevaliers a décidé de tenter de renverser le pouvoir en place en trahissant le Roi.

    Face à cette situation , Elizabeth Liones, la troisième fille du Roi, tente de s'échapper pour obtenir l'aide d'un groupe d'anciens Chevaliers Sacrés surpuissants considérés comme des criminels depuis qu'on les a accusés d'un complot contre le même Roi dix ans plus tôt.

    Complot qui s'est soldé par la mort du général en chef des armées de l'époque.

    Elizabeth est persuadée que les rumeurs qui courent autour de ce groupe de chevaliers sont fausses et qu'ils n'ont pas commis le crime dont on les accuse.

    Quand bien même les rumeurs seraient fondées, elle n'a guère d'autre choix que de partir à la recherche de ces hommes pour leur demander d'intervenir face à la gravité de la situation. Elizabeth s'inquiète pour son peuple car les Chevaliers Sacrés commencent à enrôler le plus de gens possible dans le but de préparer une Guerre Sainte. L'équilibre doit revenir dans le Royaume avant que les choses ne dégénèrent et que le peuple n'en souffre.

    Ce groupe de chevaliers que l'on nomme "Les Sept Péchés Capitaux" pourrait bien représenter le dernier espoir dans la lutte contre les Chevaliers Sacrés.

    L'histoire commence vraiment alors qu'un mystérieux chevalier en armure pénètre dans la taverne du Boar Hat (le Chapeau de Sanglier) avant de s'écrouler...

    ------------------------------

    Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

    Je l'ai moi-même très légèrement été en allant lire le synopsis qu'on trouve sur le net avant de commencer. Même si le spoiler en question ne représente rien de trop important à l'échelle de l'histoire, j'ai fait en sorte de ne pas l'écrire pour voir si cela peut contribuer un peu à créer la surprise si vous regardez la série.

    J'ajouterai à ça que vous pouvez trouver les épisodes aussi bien en VF qu'en VOSTFR.

    Je vous conseille bien évidemment la VOSTFR car c'est la version originale que j'ai connue, et qu'elle est très bien.

    Je ne peux pas juger la VF car je ne l'ai pas écoutée, mais peut-être que certains d'entre vous la préféreront par commodité.

    Vous pouvez trouver les épisodes de deux manières : soit via les sites de streaming qui répertorient les épisodes sous-titrés par des teams de fansub, soit, si vous avez Netflix, en cherchant directement la série puisque c'est Netflix qui la distribue à l'international.

    Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et/ou un bon visionnage Smile

    Ce topic reste ouvert pour recueillir vos impressions, réactions, attentes et questions sur le manga et l'anime, et pourra éventuellement servir de lieu de discussion sur la saison 2 en parallèle de la sortie des épisodes pour ceux et celles que ça intéressera Smile
    Sanga
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 143

    [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins) Empty Re: [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins)

    Message par Sanga Lun 20 Juin - 10:56

    Je suis le manga depuis son commencement à peu près mais il ne m'a jamais follement emballé... Déjà, j'aime pas trop les dessins qui sont assez brouillons mais ça s'améliore un peu avec le temps. Au niveau de l'intrigue, c'est peu original, ça suit sa route sans offrir de grandes surprises. Et j'accroche pas à l'humour non plus. A part King, je ne me suis attachée à presque aucun personnage. Enfin, je critique beaucoup mais j'ai toujours pas lâché le manga donc c'est pas si mauvais que ça. Razz
    Il parait que l'anime est pas mal, j'y jetterai quand même un oeil un de ces jours.
    Roxas
    Roxas
    Bob l'éponge


    Messages : 11

    [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins) Empty Re: [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins)

    Message par Roxas Lun 20 Juin - 11:55

    Personnellement, j'aime beaucoup le style de dessin tel qu'il est dans l'anime.

    J'ai une amie qui a la critique facile en matière de dessin manga et qui n'a pas du tout accroché à cause de ça, justement. Pourtant, quand elle a vu que je regardais l'anime, elle a trouvé que c'était mieux. Peut-être que ça te fera la même impression.

    Je ne sais pas si c'est très flatteur pour le manga ou pas.

    Personnellement, j'ai toujours trouvé que cette amie était très dure à satisfaire en termes de manga, donc je ne saurais pas juger.

    Si tu veux parler de l'intrigue plus en détails en MP, libre à toi. Ça m'intéresserait de savoir plus en détails ce que tu en penses.

    (Sachant qu'en gros, j'ai des éléments sur les "derniers" chapitres, et que sinon, j'ai sauté des trucs entre la fin de la saison 1 de l'anime, vers le chapitre 100, et l'actuel 178 si je ne dis pas de conneries. J'essaye de me garder quelques surprises pour le visionnage des épisodes qui arrivent.)

    Mon avis est à l'opposé du tien mais c'est bien, on aura matière à discuter Smile
    Sanga
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 143

    [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins) Empty Re: [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins)

    Message par Sanga Lun 20 Juin - 13:02


    Si tu veux parler de l'intrigue plus en détails en MP, libre à toi. Ça m'intéresserait de savoir plus en détails ce que tu en penses.
    Je peux en parler ici aussi. ^^
    Spoiler:

    Ah et j'ai oublié de dire que Gowther était un minimum intéressant. En réalité, j'espère que l'auteur fera de lui un méchant.
    Roxas
    Roxas
    Bob l'éponge


    Messages : 11

    [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins) Empty Re: [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins)

    Message par Roxas Lun 20 Juin - 14:10

    Ah, j'oubliais les fameuses balises spoilers ! XD

    Parfait. Sanga, tu me pousses à réutiliser les fonctionnalités du forum. Je ne te voyais pas si brutale, mais soit... *je sors*

    Spoiler:

    J'ai pas forcément détaillé tout mon avis, mais si on en vient à parler des derniers éléments, je préciserai peut-être deux ou trois petites choses Smile
    Sanga
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 143

    [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins) Empty Re: [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins)

    Message par Sanga Lun 20 Juin - 14:40

    Ce qui est sûr, c'est que t'es plus à fond dedans que moi parce que je me souviens à peine des noms des personnages. x)
    Spoiler:
    Ah effectivement, j'avais oublié ce passage mais parce que ça m'étonnerait qu'il soit mort ! x) Y'avait pas de réelle intensité ou autre alors j'y crois pas vraiment...

    Spoiler:

    J'ai du mal suivre alors mais comment ça se fait qu'il soit vivant ? xD

    Edit : Je viens de lire le chapitre 180 :
    Spoiler:
    Roxas
    Roxas
    Bob l'éponge


    Messages : 11

    [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins) Empty Re: [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins)

    Message par Roxas Lun 20 Juin - 16:24

    Sanga a écrit:
    Edit : Je viens de lire le chapitre 180 :
    Spoiler:

    Spoiler:
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins) Empty Re: [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins)

    Message par Red Dear Lun 20 Juin - 23:13

    Merci Roxas pour l'ouverture de ce sujet à propos d'un manga/anime qui monte. ^^

    Je confesse pour ma part ne pas en savoir grand chose et n'ai pour l'instant que regardé des versions abrégées et détournées de l'anime.

    Mais tu m'as aiguisé la curiosité et vais lire le manga ! Wink

    C'est vrai que le style du créateur, du moins au niveau des visage, est assez particulier. Il semble faire un mélange entre un style plus traditionnel et des sensibilités presque occidentales (notamment au niveau des nez). Ce n'est peut-être pas la sauce de chacun mais j'avoue que je trouve cette approche rafraichissante. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Dekylyan
    Dekylyan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 38

    [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins) Empty Re: [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins)

    Message par Dekylyan Mer 27 Juil - 12:55

    Sanga a écrit:

    Si tu veux parler de l'intrigue plus en détails en MP, libre à toi. Ça m'intéresserait de savoir plus en détails ce que tu en penses.
    Je peux en parler ici aussi. ^^
    Spoiler:

    Ah et j'ai oublié de dire que Gowther était un minimum intéressant. En réalité, j'espère que l'auteur fera de lui un méchant.



    C'est tout à fait vrai, mais c'est typiquement un typage du manga, c'est un shonen, d'autant plus dans le registre des Nekketsu.

    Spoiler:

    C'est aussi la saturation du nombre d'oeuvre de ce genre qui fait, que même si j'apprécie assez bien NnT, je n'arrive pas à voir en lui, une oeuvre unique.

    Je me tourne de plus en plus vers des genre alternatifs ou croisé, comme ReLife, qui est ma bonne surprise de l'année. Cela permet de prendre un peu ses distances avec la marée des Nekketsu actuelle.

    Mais tout de même, les personnages de NnT en tout cas les 5 premiers Sins, sont vraiment bien pensé.

    Donc je pense que l'oeuvre peut encore évoluer positivement, voir se démarquer un peu des autres références du genre.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins) Empty Re: [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins)

    Message par Red Dear Jeu 11 Aoû - 14:06

    Trouver une oeuvre vraiment unique dans le paysage des manga et de l'industrie de l'animation japonaise est une tâche très ardue, l'industrie en question fonctionnant beaucoup au succès et donc par mimétisme des formules vues et approuvées.

    Et puis ce regain d'intérêt pour la forme classique du Shonen Nekketsu n'est finalement pas pour me déplaire, car ce retour au sources est peut-être un signe de la volonté des créateurs à revenir à une manière de traiter les histoires qui a façonné leur propre style. Ce n'est pas tant une régression qu'un désir de rendre hommage aux classiques du genre.

    Après, il est vrai que ce vent rétro a commencé à souffler un peu partout sur la scène manga et anime et que le Shonen étant très médiatisé, en tous cas chez nous, on peut sentir une certaine saturation, même si ce n'est pas de la faut de NNT.

    Je n'ai pas encore regardé la série mais grâce au visionnage des deux premiers openings, je suis très motivé à me lancer enfin ! Very Happy

    Je remercie d'ailleurs Roxas pour me les avoir montrés. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins) Empty Re: [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins)

    Message par Red Dear Jeu 25 Aoû - 7:30

    J'ai regardé le 6-7 premiers épisodes de Nanatsu no Tazai et franchement j'aime bien ! La trame narrative a en effet toutes les caractéristiques d'un Shonen Nekketsu mais il comporte quelques originalités. La première est que le protagoniste principal n'est pas un jeune homme mais la princesse Elisabeth partant à la rencontre des "7 péchés capitaux". Certes, la tête d'affiche peut être considérée comme Meliodas mais de ce que j'ai vu, il reste un personnage mystérieux, cachant beaucoup de sombres secrets et il nous est vraiment présenté à travers les yeux d'Elisabeth. Et la plupart des membres du "groupe" étant dotés d'une incroyable force et de pouvoirs, le développement le plus intéressant est celui d'Elisabeth qui brave sa propre fragilité pour se montrer digne de ses héros et sauver le royaume.

    Parlant de sauver le royaume, j'aime beaucoup l'idée que les ennemis sont des représentants de l'ordre, imbus de leur pouvoir et méprisant la population, prêts à commettre un coup d'état pour parvenir à leurs fins. En bref, un régime militariste et élitiste. Un ennemi très familier en notre époque moderne. Les voir se faire défoncer par nos héros est d'autant plus jouissif. ^^

    Après, la série a des défauts, notamment le fait que les personnages semblent presque trop puissants pour qu'on s'inquiète vraiment pour eux. Ils pallient cela en étant très différents les uns des autres et en possédant un passé fourni.

    Mais sinon, l'animation est de bonne qualité pour une série longue, la musique fonctionne très bien, l'univers est riche et cohérent en lui-même.

    En bref, pour l'instant je suis assez conquis. Smile


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins) Empty Re: [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins)

    Message par Red Dear Dim 11 Déc - 18:01

    Le manga est actuellement en hiatus car l'auteur a été hospitalisé. Sad

    Un scénario qui rappelle l'hospitalisation d'Aoyama il y a deux étés de cela.

    Je me demande si la profession de mangaka est plus sujette aux problèmes de santé que d'autres. On sait que le rythme de parution met les auteurs dans un état quasi continu de stress et qu'ils dorment peu. Cela n'aide vraiment pas à leur bien-être.

    Pour revenir au manga, j'ai ADORE les derniers chapitres, notamment avec l'apparition et le développement du "Deadly Sin" du Lion, l'orgueil. Son personnage est mon préféré pour l'instant.

    Ce que j'aime peut-être moins, c'est la révélation qu'Elisabeth est la réincarnation du premier amour de Méliodas. Mais cela reste dans le style de l'auteur et le genre de la fantaisie. Ce n'est pas une trahison, mais c'est un ressort un peu facile selon moi. Après, cette révélation peut amener à des situations intéressantes, donc je reste ouvert.

    Un autre constat quant à la mécanique de Nanatsu no Taizai, ce sont les personnages à identités multiples. Tous ou presque ne sont jamais qu'une seule personne avec une seule nature. Et certains ont plus que deux identités (Gowther par exemple). Cela permet des rebondissement et même un peu de "world building" mais je confesse que son usage systématique peut parfois blesser la narration selon moi. Mais de nouveau, cela n'a pas encore atteint le niveau de saturation à mon avis. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Dekylyan
    Dekylyan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 38

    [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins) Empty Re: [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins)

    Message par Dekylyan Dim 11 Déc - 18:36

    Red Dear a écrit:Le manga est actuellement en hiatus car l'auteur a été hospitalisé. Sad

    Un scénario qui rappelle l'hospitalisation d'Aoyama il y a deux étés de cela.

    Je me demande si la profession de mangaka est plus sujette aux problèmes de santé que d'autres. On sait que le rythme de parution met les auteurs dans un état quasi continu de stress et qu'ils dorment peu. Cela n'aide vraiment pas à leur bien-être.

    Pour revenir au manga, j'ai ADORE les derniers chapitres, notamment avec l'apparition et le développement du "Deadly Sin" du Lion, l'orgueil. Son personnage est mon préféré pour l'instant.

    Ce que j'aime peut-être moins, c'est la révélation qu'Elisabeth est la réincarnation du premier amour de Méliodas. Mais cela reste dans le style de l'auteur et le genre de la fantaisie. Ce n'est pas une trahison, mais c'est un ressort un peu facile selon moi. Après, cette révélation peut amener à des situations intéressantes, donc je reste ouvert.

    Un autre constat quant à la mécanique de Nanatsu no Taizai, ce sont les personnages à identités multiples. Tous ou presque ne sont jamais qu'une seule personne avec une seule nature. Et certains ont plus que deux identités (Gowther par exemple). Cela permet des rebondissement et même un peu de "world building" mais je confesse que son usage systématique peut parfois blesser la narration selon moi. Mais de nouveau, cela n'a pas encore atteint le niveau de saturation à mon avis. ^^


    Pas d'inquiétude, il a été stipulée qu'il s'agit d'un acte de chirurgie bénin sur de nombreux sites. Il devrait être de retour dans un futur proche. Wink
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins) Empty Re: [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins)

    Message par Red Dear Dim 11 Déc - 23:21

    Voilà qui me rassure, cher Deky ! Merci de l'info ! ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain

    Contenu sponsorisé


    [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins) Empty Re: [Manga/Anime] Nanatsu No Taizai (The Seven Deadly Sins)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:50