Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    (Commentaires) Rouge et Noir [Traduction]

    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot


    Messages : 188

    (Commentaires) Rouge et Noir [Traduction] Empty (Commentaires) Rouge et Noir [Traduction]

    Message par Dagron Dim 1 Nov - 21:23

    Avant la nouvelle itération de Beika Street, j'avais commencé a traduire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de SN1987A - Ritzen ("Red and Black").

    Je la remets ici afin de pouvoir continuer cette traduction, pour les fans de Sera & Amuro. ^____^
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    (Commentaires) Rouge et Noir [Traduction] Empty Re: (Commentaires) Rouge et Noir [Traduction]

    Message par Red Dear Lun 2 Nov - 13:43

    Super merci Dagron pour avoir reposté et continué la traduction de cette fic ! Very Happy

    J'apprécie toujours autant ton travail mais par contre, je crois déceler quelques toutes petites fautes de formulation (comme le "Amuro dit", il faudrait mettre le "dit" en premier). Mais hormis cela, rien à redire. Smile

    Je me réjouis de la suite ! Very Happy
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    (Commentaires) Rouge et Noir [Traduction] Empty Re: (Commentaires) Rouge et Noir [Traduction]

    Message par Eclipse Lun 2 Nov - 13:58

    Ce titre me fait beaucoup trop penser à "Le rouge et le noir" x) A part les persos principaux, je ne sais pas trop ce qui se passe dans la fic, mais j'essayerais de lire ça quand j'aurais le temps, ça peut être sympa ^^ Merchi pour la traduction! (Faudrait que je m'y remette moi aussi... ^^')
    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot


    Messages : 188

    (Commentaires) Rouge et Noir [Traduction] Empty Re: (Commentaires) Rouge et Noir [Traduction]

    Message par Dagron Lun 8 Fév - 19:22

    En esperant que les fautes de formulations soient moindres ce coup ci: voici le chapitre 4. Smile
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    (Commentaires) Rouge et Noir [Traduction] Empty Re: (Commentaires) Rouge et Noir [Traduction]

    Message par Red Dear Mer 9 Mar - 11:19

    Merci de continuer la traduction de cette fic, Dagron ! Very Happy

    J'avoue ne général ne pas forcément être un grand consommateur des fics "tranche de vie" qui traitent d'événements banals en apparence et le couple Sera/Amuro n'est pas plus probable mais cette fic le rend plutôt plausible en faisant d'Amuro et Sera des voisins proches et leur permettant donc de se voir souvent sans que cela semble artificiel.

    Après, pour le caractère des personnages, Sera me parait presque un peu trop pimbêche et son rapport à la féminité est assez différent de celui du manga où elle n'est pas vraiment intéressée à devenir plus féminine, mis-à-part les sous-vêtements.

    Par contre son côté violent, impulsif et même un peu impudique est assez fidèle au canon, ainsi que sa fixation sur la taille de sa poitrine et au fait qu'elle se compare à sa mère.

    Amuro est assez bien présenté aussi. Complètement mystérieux et déjà inquiétant mais empathique. Par contre au vu de la différence d'âge, on est à la limite du Lolita Complex. XD

    Dans l'ensemble, c'est à la fois mignon et un peu malsain, par vraiment pour la différence d'âge mais plus par le fait que même dans ta traduction, on sent une tension sous-jacente à chaque chapitre. J'ignore quelle est la longueur totale de la fic d'origine mais ce semble bien parti pour tourner au drame.

    Pour ce qui est de ta traduction, elle est efficace et prenante mais au risque de me faire détester, il y a quand même encore quelques fautes de français et de formulation. Rien de sérieux mais je pense que quelques corrections amélioreraient la porté du récit. Smile

    Une fois encore, j'espère ne pas être trop sévère et t'encourage à continuer la traduction de cette fic.

    Et surtout, cela m'a rendu curieux sur la façon dont toi, tu traiterais le personnage de Sera dans un fic entièrement de ta main. Cela me plairait beaucoup de lire une œuvre de toi avec Masumi dedans. Smile
    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot


    Messages : 188

    (Commentaires) Rouge et Noir [Traduction] Empty Re: (Commentaires) Rouge et Noir [Traduction]

    Message par Dagron Ven 20 Oct - 10:56

    [Note de Traduction: Aprés une longue pause de plus d'un an, je me suis remise à la traduction de cette fic de aritzen. Me rendant compte que mon francais commence à rouiller, je dois remercier ma soeur pour avoir épluché ce texte aprés moi afin d'en retirer les anglicismes. J'espere que vous continuez d'apprécier cette histoire, maintenant qu'elle arrive aux moments dramatiques!]

    Contenu sponsorisé


    (Commentaires) Rouge et Noir [Traduction] Empty Re: (Commentaires) Rouge et Noir [Traduction]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:40