Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

+3
ECTS
Red Dear
Yusaku-Th
7 participants

    Opening 41

    Yusaku-Th
    Yusaku-Th
    L'oeil de Beika


    Messages : 98

    Opening 41 Empty Opening 41

    Message par Yusaku-Th Dim 6 Sep - 0:19

    Aujourd'hui, où plutôt hier, est sorti l'opening 41. Le voici :



    Surpris par les choix d'idée, beaucoup de Shinichi/Ran.

    J’apprécie le fait qu’il réutilise une vielle musique ( Certes remixé, mais une nouvelle version tout de même bien sympathique. )

    Je trouve qu’il y’a un effort d’idée qui mérite de dire que c’est un bon opening !


    Dernière édition par Yusaku-Th le Dim 6 Sep - 2:23, édité 2 fois
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1834

    Opening 41 Empty Re: Opening 41

    Message par Red Dear Dim 6 Sep - 0:55

    Quand j'ai découvert ce nouvel opening, via mon smartphone, je ne vais pas vous mentir, j'ai eu un gros coup de nostalgie.

    Ce troisième opening, sans être le plus connu, n'en reste pas très iconique et son remix n'a pas à rougir de la comparaison avec l'aîné. C'est aussi le deuxième opening à avoir été "adapté" en français lors des diffusions sur France 3 et Cartoon Network (une très mauvaise adaptation mais passons).

    Et comme tu le dits, Yû, ils ont visiblement fait des efforts ! Certes une bonne partie des visuels, notamment Conan qui poursuit les hommes en noir dans un décor imposant, sont tirés d'anciens openings mais je trouve que cette récupération est mieux maîtrisée et moins paresseuse. Surtout elle fait sens avec la reprise d'un ancien générique.

    Toute la séquence pré-chapitre 1 avec Ran, Shinichi, les DB et Sherry (grosse surprise) m'a énormément satisfaite. C'est comme si je retrouvais pourquoi j'aimais DC et ses personnages.

    Aussi, voir Ran dans une position d’instructrice de Karaté m'a beaucoup plus. ^^

    La dernière partie est peut-être un poil moins forte en terme d'inspiration mais le plan fixe, avec le retour du "costume de Sherlock Holmes" et les hachures témoignent de l'envie de retourner à une identité visuelle un peu oubliée.

    On peut aussi déplorer le manque de personnages secondaires mais en même temps, se concentrer sur les persos principaux et l'objectif de Conan permettent à cet opening d'être très cohérent et d'éviter cette impression de "collage" de certains autres openings.

    Bref, c'est sans doutes la nostalgie qui parle, mais j'ai vraiment, profondément aimé ce générique ! Very Happy


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    ECTS
    ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 118

    Opening 41 Empty Re: Opening 41

    Message par ECTS Lun 7 Sep - 16:39

    "Tu es le plus grand détective de la terre Conaann tu es un mystère..." Razz

    J'aime vraiment bien cet opening en effet ça fait remonter des souvenirs, dire que ça fait plus de 10 ans que je connais Détective Conan maintenant y a pas à dire il s'en ai passé des choses depuis (ou pas) enfin bref j'aime beaucoup cette musique remixé et les images sont vraiment belles, j'aime bien moi aussi quand on voit Ran au karaté et Shiho dans la voiture qui passe l'air de dire "Je te surveille Kudo" Very Happy

    Les passages Shinran également évidement notamment le premier fais un peu penser au moment ou Shinichi à retrouvé sa taille normal dans le tome 26 ^^
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Opening 41 Empty Re: Opening 41

    Message par Midona Lun 7 Sep - 18:11

    Oooh nostalgie soudaine Very Happy

    J'aime bien l'idée "on se croise avant de se connaitre réellement",
    aussi je suis d'accord avec le fait que l'on ne voie pas les personnages secondaires mais bon c'est pas si grave, j'aime beaucoup cet opening
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Opening 41 Empty Re: Opening 41

    Message par Togechu Mer 30 Sep - 12:18

    Très content de l'aspect nostalgique de cet opening, qui arrive à remixer de façon intelligente le 3e OP de la série.
    Un seul bémol pour moi : il manque une apparition, même rapide, de Kogoro et de Megure dans la partie "avant la prise de l'APTX". Sinon tous les personnages essentiels de la série sont là (même Shiho) !
    Eyto
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 58

    Opening 41 Empty Re: Opening 41

    Message par Eyto Mer 30 Sep - 22:56

    Personnellement il m'a un peu déçu.

    - Le remix est nul... la voix des chanteuses quoi...
    - Pas de police, pas de Kogoro. Je trouve que le casting de cet opening est vachement réduit. Mais bon allez, plaçons ça sous l'excuse du "c'est un remake du 3 et il doit un peu respecter sa forme", OK.
    - La tête de Conan quand il se retourne, non.
    - Le labyrinthe avec Conan en transparent, non.

    Sinon, effet du manga, et le flashback avant le rétrécissement : très original.

    Ah et, succès : on n’a pas l'arbre ! \O/
    Secret of my Heart
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan


    Messages : 361

    Opening 41 Empty Re: Opening 41

    Message par Secret of my Heart Dim 4 Oct - 21:31

    ECTS a écrit:"Tu es le plus grand détective de la terre Conaann tu es un mystère..." Razz

    J'aime vraiment bien cet opening en effet ça fait remonter des souvenirs, dire que ça fait plus de 10 ans que je connais Détective Conan maintenant y a pas à dire il s'en ai passé des choses depuis (ou pas) enfin bref j'aime beaucoup cette musique remixé et les images sont vraiment belles, j'aime bien moi aussi quand on voit Ran au karaté et Shiho dans la voiture qui passe l'air de dire "Je te surveille Kudo" Very Happy

    Les passages Shinran également évidement notamment le premier fais un peu penser au moment ou Shinichi à retrouvé sa taille normal dans le tome 26 ^^

    Je n'étais pas convaincue du remix donc je ne l'ai pas écouté avant aujourd'hui, mais là ça m'a rappelé France 3 et ma base de fanitude les enregistrer pendant que j'étais en cours pour les écouter en rentrant. Je crois qu'avec Secret of My Heart, c'est un de mes génériques préférés..Le passage au remix est vraiment et il y a du ShinxRan dans leurs quotidiens...Que dire de plus...ah oui SHINICHIII



    _________________
    Un dauphin, une otarie et une mouette avec un monocle et un chapeau haut de forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Opening 41 Empty Re: Opening 41

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 3:24