par Red Dear Dim 6 Sep - 0:55
Quand j'ai découvert ce nouvel opening, via mon smartphone, je ne vais pas vous mentir, j'ai eu un gros coup de nostalgie.
Ce troisième opening, sans être le plus connu, n'en reste pas très iconique et son remix n'a pas à rougir de la comparaison avec l'aîné. C'est aussi le deuxième opening à avoir été "adapté" en français lors des diffusions sur France 3 et Cartoon Network (une très mauvaise adaptation mais passons).
Et comme tu le dits, Yû, ils ont visiblement fait des efforts ! Certes une bonne partie des visuels, notamment Conan qui poursuit les hommes en noir dans un décor imposant, sont tirés d'anciens openings mais je trouve que cette récupération est mieux maîtrisée et moins paresseuse. Surtout elle fait sens avec la reprise d'un ancien générique.
Toute la séquence pré-chapitre 1 avec Ran, Shinichi, les DB et Sherry (grosse surprise) m'a énormément satisfaite. C'est comme si je retrouvais pourquoi j'aimais DC et ses personnages.
Aussi, voir Ran dans une position d’instructrice de Karaté m'a beaucoup plus. ^^
La dernière partie est peut-être un poil moins forte en terme d'inspiration mais le plan fixe, avec le retour du "costume de Sherlock Holmes" et les hachures témoignent de l'envie de retourner à une identité visuelle un peu oubliée.
On peut aussi déplorer le manque de personnages secondaires mais en même temps, se concentrer sur les persos principaux et l'objectif de Conan permettent à cet opening d'être très cohérent et d'éviter cette impression de "collage" de certains autres openings.
Bref, c'est sans doutes la nostalgie qui parle, mais j'ai vraiment, profondément aimé ce générique !