Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

2 participants

RPG Maker VX Ace (et cie)

Beika Webmaster
    Beika Webmaster
    General Administrator
    General Administrator

RPG Maker VX Ace (et cie) Empty RPG Maker VX Ace (et cie)

Message par Beika Webmaster Mar 23 Juin - 3:29

Je m'attends a un flop sur ce sujet mais bon, je le lance quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RPG MAKER est un logiciel qui permet de créer des jeux de type RPG à la final Fantasy (les premiers opus hein) et qui est disponible (en français) sur Steam.

Je propose d'ouvrir ce sujet pour s’échanger des techniques de créations (liens de scripts, d'images, etc...).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez aussi tester la version limitée du programme gratuitement sur Steam aussi:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Note: ne vous attendez pas à faire un jeu avec mais pour se faire une idée de comment ça marche, c'est pas mal.

Première question: Quelle version choisir? VX ou VX ACE?

D’après les critiques lues sur le net, VX ACE reste le meilleur des logiciels pour ce qui est de la programmation (Script, événements, possibilité de jeu, etc...).
    Par contre, en matière de création de carte (= le decor) VX serait bien supérieur avec ses calques.

Donc tout dépend si vous voulez privilégier la beauté graphique ou l’expérience ludique je dirais.

A vous de juger en somme.
    Secret of my Heart
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan

RPG Maker VX Ace (et cie) Empty Re: RPG Maker VX Ace (et cie)

Message par Secret of my Heart Jeu 9 Juil - 2:03

J'ai la version VX Ace depuis un bout quand elle est venue en solde, vu que j'avais aimé l'essai et j'ai acheté beaucoup de DLC quand ils sont venus en spécial sur Steam, mais j'ai réussi avec quelques tutoriaux en anglais([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et en français[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à faire certaines actions (comme entrer et sortir) et créer des dialogues et des combats. Il y a un petit utilitaire qui est formidable et qui permet une plus grande personnalisation des personnages et  c'est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui reprend le principe des calques comme Photoshop et permet une personnalisation quasi-illimitée des personnages.

Pour mettre en place le décor, je plussoie les avis, je galère un peu avec Ace XV,
    Voilà ce que ça a donné...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais trouver d'autres visages d'acteurs que ceux de base, et ça rajouterait à l'expérience.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:06