Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    World Trigger

    NaYung
    NaYung
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 28

    World Trigger Empty World Trigger

    Message par NaYung Ven 20 Fév - 4:12

    Comme dit dans la section "présentez-vous", je suis actuellement en période World Trigger, un shonen jump de Daisuke Ashihara publié par Kaze (en France) et toujours en cours au Japon.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'histoire, selon Kaze :
    Dans la ville de Mikado, un portail ouvert sur une dimension parallèle laisse s'introduire de dangereuses créatures surnommées les “Neighbors”. Engagés pour protéger les habitants, les membres de l'organisation de défense Border les repoussent à l'aide de mystérieuses armes surpuissantes appelées "Triggers”. Osamu Mikumo, un collégien membre de cette organisation, rencontre Yûma Kuga, un étrange nouvel élève qu'il va bientôt prendre sous son aile. Ce qu'il ignore, c'est que son protégé est originaire de la dimension parallèle, et qu'il manie son "trigger" mieux que quiconque…

    J'avoue, j'avais tenté le manga une fois mais pas accroché... Seulement, une de mes connaissances Twitter étant une grande fan (au point d'avoir créé un fanclub non-officiel pour son héros) et l'une de mes fanartistes préférées s"étant mise à dessiner ce manga, j'ai eu envie de retenter et après discussion sur Twitter, on m'a parlé de "vrais" adversaires arrivant au tome 6, ce tome marquant le début d'un nouvel arc qui permet de mieux voir le potentiel de la série. Tome 6, autant le dire, ça fait loin et avant d'arriver à ce point, j'ai eu pas mal de doutes. Seulement, arrivé à ce nouvel arc, j'ai enfin accroché et à la fin, j'étais devenue fan des persos, au point que je me suis relu les premiers chapitres et leur ai finalement trouvé du charme.
    Je dirais que le problème de WT tient d'une part au style du mangaka, qui ne cherche pas à faire d'effets pour happer le lecteur et se contente de relater l'histoire d'un point de vue relativement objectif, ce qui a pour effet qu'on a du mal à se sentir concernés par certaines scènes, et aussi au fait que s'il y a des combats au début, c'est plus histoire d'introduire les personnages et l'univers. Ce qui m'a plu à partir du tome 6, c'est qu'on commence à comprendre comment les équipes agissent ensemble et la part accordée aux stratégies de groupe rend le déroulement bien plus intéressant à suivre que quand il s'agit de découvrir la force d'un adversaire nettement supérieur aux autres. Il y a beaucoup de persos et le côté un peu militaire de l'histoire avec des gamins semble parfois un peu trop décalé mais vu que l'auteur a choisi ce point de vue "neutre" et ne verse pas dans le pathos, une fois les règles de l'univers acceptées, il y a un charme.

    Un anime est en cours de diffusion mais après y avoir jeté un coup d'oeil, je ne conseille pas spécialement... C'est sympa de voir les gars bouger et parler mais je ne trouve pas la qualité au top.
    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot


    Messages : 188

    World Trigger Empty Re: World Trigger

    Message par Dagron Ven 20 Fév - 9:36

    J'adore le nom "Mikado" et "Neighbours". Je n'ai pas essayé ce manga (et helas ne pense pas pouvoir le tenter dans un futur proche - surtout s'il faut d'abord se depettre des cinq premiers tomes) mais rien qu'aux noms, j'y trouve un charme particulier.

    C'est interessant qu'ils nomment ces "ennemis/extra-terrestres" voisins en tout cas, et que les armes soient des déclencheurs/gachettes maniées par des adolescents. Humm.


    _________________
    Carpe Diem

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:31