Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

3 participants

[Detective Conan : Zero no Tea Time] Un spin-off sur Amuro par T. Arai

Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot

[Detective Conan : Zero no Tea Time] Un spin-off sur Amuro par T. Arai Empty [Detective Conan : Zero no Tea Time] Un spin-off sur Amuro par T. Arai

Message par Togechu Jeu 12 Avr - 20:16

[Detective Conan : Zero no Tea Time] Un spin-off sur Amuro par T. Arai Spinoff

Takahiro Arai, que l'on connaît en France pour le manga Arago ainsi que les deux excellentes adaptations des romans Darren Shan (de l'auteur éponyme) et des Misérables (de Victor Hugo) a été chargé de dessiner un spin-off de la série Détective Conan centré sur le personnage d'Amuro Toru.

Celui-ci s'intitulera Detective Conan : Zero no Tea Time (Détective Conan : L'heure du thé de Zero) et paraîtra dans le Weekly Shonen Sunday à partir du 9 mai prochain. Le manga sera réalisé sous la supervision d'Aoyama.

J'avoue, étant un grand fan des travaux d'Arai et de Détective Conan, être très curieux de la rencontre entre les deux. Cela permettrait en plus de permettre à Aoyama de déléguer un peu les éléments concernant le passé d'Amuro permettant à l'intrigue principale de Conan de progresser d'avantage.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

[Detective Conan : Zero no Tea Time] Un spin-off sur Amuro par T. Arai Empty Re: [Detective Conan : Zero no Tea Time] Un spin-off sur Amuro par T. Arai

Message par Red Dear Ven 13 Avr - 10:30

Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout Arai ou son travail. Pourtant j'avais lu les 4 premiers Darren Shan quand j'étais pré-ado ! Quelle étrange retour ! 0o

Bien que l'existence de spin-offs pour une longue série ne soit pas forcément ma tasse de thé, celui-ci me parait plus pertinent et intéressant sur le papier que le spin-off humoristique sur l'homme-silhouette.

Merci Togechu pour ces infos ! Very Happy
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

[Detective Conan : Zero no Tea Time] Un spin-off sur Amuro par T. Arai Empty Re: [Detective Conan : Zero no Tea Time] Un spin-off sur Amuro par T. Arai

Message par Eclipse Ven 13 Avr - 12:31

Red Dear a écrit:Bien que l'existence de spin-offs pour une longue série ne soit pas forcément ma tasse de thé

Le jeu de mot était fait exprès ou pas? Razz

Il semblerait que ce spin-off aussi soit plutôt humoristique, ou du moins assez innocent, relatant des anecdotes du travail de serveur d'Amuro. Je doute qu'on ai beaucoup d'infos "importantes" sur lui là dedans (et perso je trouverais ça dommage de les mettre dans un spin off plutôt que dans la série officielle). Mais je reste curieux de voir ce que ça pourrait donner ^^
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Ven 13 Avr - 13:30

Je n'avais même pas remarqué le jeu de mot involontaire ! XD
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot

Message par Togechu Sam 12 Mai - 14:20

Premier chapitre de Tea Time sorti.
    Visiblement le personnage d'Amuro remporte un gros succès : le Shônen Sunday de cette semaine s'est vendu comme des petits pains.

La grosse "info" de ce chapitre, c'est qu'en plus d'une photo d'Akai, Amuro en a de Sherry et de Conan.
    La série est supervisée par Aoyama, reste à savoir si elle rentrera dans le canon ou pas (pour le moment, il y a quelques références telles que la bague du Bell Tree Express).
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Lun 14 Mai - 13:36

Est-ce qu'on sait si le spin-off continuera d'être publié pendant la pause de DC ? Cela ferait sens car cela permet à DC de rester présent dans les esprits et de boucher le trou.
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse Jeu 17 Mai - 13:17

Je crois que oui, j'ai pas entendu parler d'une pause en tout cas. Le chapitre 2 est sorti mais est vachement plus court que le 1er (12 pages contre 22 pour le 1er chap). Et j'avoue que ça m'arrange bien si ça sort pendant la pause de DC, comme tu dis ça fait quelque chose à se mettre sous la dent en attendant What a Face

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:11