Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

4 participants

    Magic Kaito 1412

    Sanga
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 143

    Magic Kaito 1412  Empty Magic Kaito 1412

    Message par Sanga Lun 9 Fév - 12:10

    Depuis octobre 2014, la série a été adapté par le studio A1-Pictures. Elle comptera en tout 24 épisodes.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Kaïzokou
    Kaïzokou
    Bison volant
    Bison volant


    Messages : 93

    Magic Kaito 1412  Empty Re: Magic Kaito 1412

    Message par Kaïzokou Mer 11 Fév - 17:18

    J'aime bien le fait que cette série soit diffusée, mais malheureusement, je trouve que parfois elle est un peu mal animée... enfin, si je compare certains épisodes repris aux anciennes versions.

    Je dois peut-être être trop vieille va savoir :')

    Mais je récupère malgré tout religieusement tous les épisodes sur mon PC U.U
    Attention spoil:

    Enfin je dis ça... Mais j'apprécie le fait que Kaito(oooooo!!!!! >w<) soit de retour :3
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1836

    Magic Kaito 1412  Empty Re: Magic Kaito 1412

    Message par Red Dear Mer 11 Fév - 17:24

    Retour de Mathas !!! Very Happy

    Pour la série en cours, je me suis déjà prononcé et ai fait un compte-rendu de ses défauts mais je pense que ce qui me dérange le plus, c'est l’impression d'inconséquence.
    Mais ça, c'est plus une question de gout personnel. Tout est très léger, même les moments plus intenses.

    Pour cela, je trouvais que les épisodes spéciaux, sans être parfaits non plus, parvenaient mieux à gérer le mélange.

    Et puis le character design. Là, c'est peut-être aussi une question de gout mais il est effectivement mal maîtrisé et je pense que c'est surtout les couleurs qui sont parfois trop flashy par moment. Mais le plus bizarre, c'est que quand je vois les dessins préparatoires, c'est très agréable ! Je pense donc que c'est ce qu'il y a autour du dessin que le dessin lui-même qui pose problème.

    Mais bon, c'est fun et léger comme l'est Magic Kaito le manga donc dans le fond, il ne faut pas forcément juger cette série à l'aulne des critères qui ne lui conviennent pas.

    Et effectivement, je suis étonné de voir comment ils vont gérer la "fin" de cette série.
    Sanga
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 143

    Magic Kaito 1412  Empty Re: Magic Kaito 1412

    Message par Sanga Mer 11 Fév - 17:30

    Bon, pour dire les choses clairement : c'est moche x) Sérieusement, le même studio est chargé en même temps de Shigatsu wa Kimi no Uso, qui est vraiment un chef d'oeuvre visuellement parlant, et Nanatsu no Taizai qui a l'air pas mal... Sur MK, ils ont foiré l'animation.

    Et effectivement, je suis étonné de voir comment ils vont gérer la "fin" de cette série.
    Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à quoique ce soit à ce niveau là... Je veux dire que y'aura certainement pas de réelle fin.
    Kaïzokou
    Kaïzokou
    Bison volant
    Bison volant


    Messages : 93

    Magic Kaito 1412  Empty Re: Magic Kaito 1412

    Message par Kaïzokou Mer 11 Fév - 23:06

    Red Dear a écrit:Retour de Mathas !!! Very Happy


    Pour la série en cours, je me suis déjà prononcé et ai fait un compte-rendu de ses défauts mais je pense que ce qui me dérange le plus, c'est l’impression d'inconséquence.
    Mais ça, c'est plus une question de gout personnel. Tout est très léger, même les moments plus intenses.

    héhé ... xP Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour Twisted Evil Razz

    Je suis parfaitement d'accord. C'est quelque part une déception, vu que cette série diffuse justement des épisodes qui ne sont pas sortis lors des épisodes spéciaux, mais du coup, il y a un problème au niveau de l'animation (et quand même quelqu'un comme moi peut le voir, ça veut dire que c'est quand même gros x'D). Ce qui fait qu'au final les momentss intenses comme tu dis sont assez mal gérés. C'est dommage quand on sait que la série peut vraiment être bien exploitée...

    Sanga a écrit:Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à quoique ce soit à ce niveau là... Je veux dire que y'aura certainement pas de réelle fin.

    ......... Neutral ........... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  C'es triste à dire mais je pense aussi comme toi. Et ça m'énerve quand on sait qu"il y a ce gros problème de gestion d'animation alors que quand j'ai lu les derniers chapitres du tome 4 j'étais en mode "kyaaaaaaaaaaa!!!!" >w<

    *soupir*
    DetectiveHaibara
    DetectiveHaibara
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 55

    Magic Kaito 1412  Empty Re: Magic Kaito 1412

    Message par DetectiveHaibara Mer 11 Fév - 23:08

    Au vue des très bonnes audiences de la série, la création d'une seconde saison est parfaitement envisageable (il restera quelques chapitres à adapter, sans omettre l'adaptation d'autres affaires de Conan en présence du Kid ou encore l'éventuelle création de fillers).
    Kaïzokou
    Kaïzokou
    Bison volant
    Bison volant


    Messages : 93

    Magic Kaito 1412  Empty Re: Magic Kaito 1412

    Message par Kaïzokou Mer 11 Fév - 23:12

    DetectiveHaibara a écrit:Au vue des très bonnes audiences de la série, la création d'une seconde saison est parfaitement envisageable (il restera quelques chapitres à adapter, sans omettre l'adaptation d'autres affaires de Conan en présence du Kid ou encore l'éventuelle création de fillers).

    *O* .... Tu croiiiiis ??? *w*
    DetectiveHaibara
    DetectiveHaibara
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 55

    Magic Kaito 1412  Empty Re: Magic Kaito 1412

    Message par DetectiveHaibara Mer 11 Fév - 23:36

    Pourquoi pas, il me semble qu'Aoyama a déclaré dans une interview assez récente qu'il était complètement "ok" pour la création de nouveaux animes Magic Kaito, ce qui est bien évidemment en lien avec la création d'une nouvelle saison.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1836

    Magic Kaito 1412  Empty Re: Magic Kaito 1412

    Message par Red Dear Jeu 12 Fév - 0:30

    Cela aurait peut-être le mérite d'inciter les scénaristes à laisser de côté les aspects les plus "naïfs" de l’œuvre originale.

    Mais je l'avoue, certaines histoires du manga d'origine m'avaient beaucoup plu comme par exemple celle de la jeune comédienne ou encore celle de Red Tear. ^^
    Kaïzokou
    Kaïzokou
    Bison volant
    Bison volant


    Messages : 93

    Magic Kaito 1412  Empty Re: Magic Kaito 1412

    Message par Kaïzokou Jeu 12 Fév - 0:33

    Red Dear a écrit:
    Mais je l'avoue, certaines histoires du manga d'origine m'avaient beaucoup plu comme par exemple celle de la jeune comédienne...

    MK 1412 - Episode 17

    (je ne l'ai pas encore vu, je me prépare psychologiquement... au meilleur et au pire Razz )
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1836

    Magic Kaito 1412  Empty Re: Magic Kaito 1412

    Message par Red Dear Mer 18 Mar - 15:35

    Image de couverture pour la sortie DVD des derniers épisodes.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Magic Kaito 1412  Empty Re: Magic Kaito 1412

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct - 7:05