Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

+3
Midona
Rakuen
Red Dear
7 participants

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Red Dear Lun 12 Sep - 17:17

    Ce n'est pas un rêve, ce n'est pas un fake;
    Les débuts du manga Détective Conan vont être réadaptés en anime, avec
    le style actuel et l'animation moderne, et des scènes supplémentaires centrées autour
    des autres personnages importants au même moment de l'histoire !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    pas de date de sortie officielle pour le moment mais un teaser est prévu pour le 17 septembre.

    Tout le monde ne réagira pas forcément de la même manière à cette nouvelle mais je suis personnellement
    emballé, ayant toujours voulu voir les débuts de DC remis au gout du jour, du moins dans la forme. Very Happy

    Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Rakuen Lun 12 Sep - 17:56

    ça dépend de l'approche qu'ils utiliseront :
    -créer un début de série alternatif pour y inclure des personnages qui n'y étaient pas à l'origine (par exemple ajouter Takagi aux côtés de Megure)
    -partir du début de série original et broder autour pour expliquer ce que faisaient d'autres personnages à ce moment là

    L'option 1 ne me plaît pas du tout, l'option 2 me plaît beaucoup.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Red Dear Lun 12 Sep - 20:05

    En effet, à ce point les deux approches sont plausibles et je serais du même avis que toi, je préférerais nettement la deuxième option.

    Après, je me demande à quel point ce remake fera partie de la continuité et de quelle continuité.

    On sait que l'anime a fait plusieurs entorses au canon du manga (tousse-l'affaire du tgv-tousse) et que donc techniquement, l'anime de 1996 évolue dans une autre continuité.

    Mystère à ce niveau-là, mais pour l'instant mon enthousiasme reste le même, ne serait-ce que pour la réactualisation des design. Sans être brouillons, le style de départ d'Aoyama n'a jamais vraiment été mon assiette et je préfère le design actuel.

    Mais c'est bien entendu sur le contenu réel que tout se jouera.

    On a au moins la confirmation d'après la couverture, que nous aurons des scènes avec Shiho, ce qui n'est pas rien !


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Rakuen Lun 12 Sep - 20:13

    Apparemment ce serait supervisé d'assez près par Aoyama lui-même donc j'imagine qu'il ne laissera pas les scénaristes écrire n'importe quoi ou des choses qui iraient à l'encontre de la continuité qu'il a prévue.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Red Dear Lun 12 Sep - 20:35

    Nous sommes bien d'accord. ^^ Je viens de voir la même info. Cela fait plaisir de savoir que Aoyama reste proche de la façon dont les débuts de son œuvre seront ré-imaginés.

    Après, Aoyama n'est pas étranger aux révisions et twists discutables, mais au moins ce sera plus proche de son avis que le contraire.

    D'après la même source, on commencerait par la fin de l'affaire de l'aquarium, quand Shinichi promet à Ran d'acheter un nouveau téléphone si elle gagne le tournoi de Karaté.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Midona Mar 13 Sep - 12:13

    L'option 2 m'intéresse également toutefois le design actuel n'est pas vraiment mon préféré, forcément celui du début donne un sentiment nostalgique et a un coté assez simple, au fur et à mesure on avait atteint un point qui, personnellement, me semblait parfait (couleurs sobres, style agréable à voir...) mais celui d'aujourd'hui me bloque un peu (couleurs très vives et corps disproportionnés sous certains angles)

    Mais je ne me plains pas : si on a des scènes supplémentaires, des détails sympa à voir, une vision différente de certains moments importants alors pourquoi pas ? Smile
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Red Dear Mar 13 Sep - 23:28

    L'image promotionnelle en meilleure qualité. Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    ECTS
    ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 118

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par ECTS Mer 14 Sep - 20:55

    Bonne nouvelle et le design avec les gros traits noirs miam ! Very Happy enfin à première vu bien sur Razz

    Je pense que tout sera réfait "correctement" (il n'y aura plus de faux épisodes sur une autre Akemi ni celle dans le train avec les faux Gin et Vodka par exemple) et savoir qu'il y aura de nouvelles scènes à commencé avec Shiho au tout début, j'ai hâte ! 

    Surtout si Gosho s'y intéresse de prêt Smile 

    En tout cas j'aime beaucoup cette affiche ^^


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Yusaku-Th
    Yusaku-Th
    L'oeil de Beika


    Messages : 98

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Yusaku-Th Jeu 15 Sep - 14:07

    Merci pour les nouvelles,

    Même si je suis beaucoup attaché au premiers épisodes de l'animé, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce serait tellement bien qu'il refasse un remake de Conan, mais sans rajout pour le coup. Comme dit plus haut, si c'est pour ajouter Tagaki, ça ne me plairait pas trop. J'aimerais vraiment qu'il reprenne ce qui est dans le manga, trait pour trait, et qu'il le retranscris dans le remake. ( Bien sûr, avec une qualité meilleur que celle du manga de l'époque comme le mentionne Red Dear. )
    Mais bon, ce que j'ai dit plus haut n'arrivera pas puis ce que Shiho a l'air d'être dans ce remake du première épisode.

    Malgré tout, je suis quand même très emballé par cette nouvelle, même si il y'a des rajouts. Faut voir ce que ça donne.
    Mais petite chose, ils font un remake des premiers épisodes, ou juste du premier ? car comme le souligne ECTS, pour ma part ce serait pour le coup géniale si il faisait le remake de l'épisode du train, avec pour le coup, le vrai Gin, et le vrai Vodka, ainsi que la réel apparition de Akemi et Shiho.

    Belle affiche, Gin a les cheveux gris, ce qui n'était pas le cas dans le premier épisode. ( Je parle de l'épisode 1 des année 90 bien entendu, car entre temps, y'a déjà eu un remake ( enfin on peut pas appeller ça un remake, mais plus un lissage de l'image pour qu'elle soit plus net et quelque rajout. )
    Secret of my Heart
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan


    Messages : 361

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Secret of my Heart Mer 21 Sep - 2:42

    Y a Shiho et il va avoir du ShinxRan.... Je crois que je vais être comblée XP

    Mais ça a l'air très intéressant et surtout si Gosho est derrière, ça risque d'être très intéressant et apporter un autre éclairage à la série!


    _________________
    Un dauphin, une otarie et une mouette avec un monocle et un chapeau haut de forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Red Dear Mer 2 Nov - 10:41

    Un nouveau visuel pour Episode ONE est arrivé et il est sacrément badass !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Red Dear Sam 5 Nov - 18:23

    Un petit teaser promotionnel qui en révèle peu mais montre quelques images. Wink



    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Red Dear Sam 5 Nov - 18:28

    Le poster promotionnel en meilleur qualité. Very Happy

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    ECTS
    ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 118

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par ECTS Sam 5 Nov - 21:10

    J'adore le poster promotionnel, Shinichi a vraiment trop la classe habillé comme ça Cool


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Red Dear Jeu 10 Nov - 16:08

    Nous connaissons à présent la date pour la sortie japonaise de Episode ONE :
    le 9 décembre ! C'est dans pas longtemps ! On se réjouit !!! Very Happy


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Yusaku-Th
    Yusaku-Th
    L'oeil de Beika


    Messages : 98

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Yusaku-Th Ven 25 Nov - 8:08

    Merci Red Dear pour le poster, ainsi que la date de diffusion de ce spécial Conan.

    J'ai vu quelques images sur un site, et rien qu'en voyant Gin et Vodka, je suis devenue tout excité ! Very Happy

    On les vois tellement pas souvent, et de plus, dans les images que j'ai vu, ils ont l'air d'être dans un bar. A le temps où Gin était encore valide. Maintenant dans le manga, il reste cloué a son siège de voiture. C'est bien dommage. :/

    Je sens que je vais beaucoup aimé ce spécial, rien qu'en voyant ces images, ça m'a donné une bonne sensation positive. Et l'animation a l'air bien aussi. ça me donne envie de revoir d'anciens épisode où ils apparaissaient longuement. En attendant de voir ce spécial, car même si il sort très très bientôt, j'ai trop hâte de voir les hommes en noir et ré-entendre la voix de Vodka et Gin !!!
    Secret of my Heart
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan


    Messages : 361

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Secret of my Heart Jeu 1 Déc - 2:48

    Personnellement. c'est l'avalanche de ShinxRan qui me fait rêver avec les MIB, Shiho et tout le reste, ça va être GÉNIAL....


    _________________
    Un dauphin, une otarie et une mouette avec un monocle et un chapeau haut de forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Red Dear Dim 4 Déc - 19:40

    Teaser numéro 6: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Celui-ci nous apprend que:

    1. Bourbon sera de la partie ou du moins cité (dans ce cas-ci par Gin)

    2. Jodie sera là

    3. Et Akai aussi !

    Ça commence à faire beaucoup de personnages pour un spécial de "seulement" 2 heures mais
    on verra quel sera leur rôle dans l'ensemble, si ce seront de simples caméos ou si leurs apparitions
    auront plus de poids.

    La seule chose que j'espère, c'est que Aoyama ne fasse pas de "retcon". Mais je lui fais confiance. Pour l'instant,
    et même à plusieurs années d'intervalles, toutes les informations sur l'intrigue principale sont restées cohérentes.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Red Dear Ven 9 Déc - 12:09

    Pour rappel, le remake sort aujourd'hui à 21h00, heure japonaise,
    ce qui fait environ 15 heures chez nous !


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Rei Shuichi
    Rei Shuichi
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 28

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Rei Shuichi Ven 9 Déc - 13:08

    15 heures ? Plutôt 13 heures non (à moins que...) ? Il est 21 heures en ce moment au Japon...
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1823

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Red Dear Ven 9 Déc - 14:17

    Rei Shuichi a écrit:15 heures ? Plutôt 13 heures non (à moins que...) ? Il est 21 heures en ce moment au Japon...

    Déjà ?! Ah j'ai sans doute fait une erreur de calcul. ^^' Merci de la correction, Rei ! Je pense que nous aurons le spécial soit demain soit dans la soirée sur différents sites de partage. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Secret of my Heart
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan


    Messages : 361

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Secret of my Heart Sam 10 Déc - 17:20

    J'ai vu ou plutôt mitraillé l'episode ONE. Sans spoiler, c'est un cadeau pour les fans et offre une superbe introduction à la série. Pour ma part, ça m'a donné envie de relire toute la série, car j'ai revu pourquoi j'aimais tel ou tel personnage et aussi comment le ShinxRan est fort au travers du temps. Les expressions faciales sont génials et chaque personne (même si quelques caméos sont un peu hors contexte) est quand même le fun de voir. Ils ont animé avec une belle qualité et surtout c'est comme s'ils avaient pris des choses que nous avions "entendu" dans le manga et vu dans les films et nous ont donné le contexte. Le fait de voir plus le côté de Shinichi autant auprès de son attachement à Ran au comment il est torturé de devoir lui cacher son identité, ajoute un énorme capital sympathie au personnage et aussi nous permets de pouvoir mieux le comprendre

    Points positifs

    -Du ShinxRan
    -La bande sonore est excellente
    -Encore du ShinxRan
    -Animation de qualité
    -Un coucou de presque tout le casting
    -Une explication presque logique de certains trucs
    -Une cohésion quasie parfaite entre cet épisode et la série
    -Découverte des relations complexes entre chaque personnage.
    -Voir les trucs du points de vue de Shinichi est vraiment sympathique
    -Du ShinxRan Smile
    -Umei no Roulette!
    -Au lieu de lancer tout le monde dans l'épisode, on a un ending tout en finesse

    Points négatifs
    -Certains trucs un peu tiré par les cheveux dans la présence des personnages dans l'épisode


    Sinon c'est un excellent spin-off que je recommande à tous ceux qui veulent s'initier à la série ou on le goût de retomber dans la série ou qui sont un peu nostalgique. Je déborde d'idées après le visionnage de cet épisode. Un lien vers un galerie avec TOUTES les photos de l'épisode ONE sera disponbile un coup l'upload complété et je vais vous mettre un top 10 de mes moments préférés (garantie sans spoils)


    _________________
    Un dauphin, une otarie et une mouette avec un monocle et un chapeau haut de forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Rei Shuichi
    Rei Shuichi
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 28

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Rei Shuichi Sam 10 Déc - 18:12

    Comme tu le dis, la présence de certains personnages est étrange, comme Takagi et Chiba aux côtés de Megure...

    Ensuite, j'ai apprécié le fait qu'ils changent le comportement d'autres personnages, comme si Gin par exemple. Le côté psychopathe de ce personnage en ressort d'autant mieux. Lorsqu'il arrive derrière Shinichi, ses pas sont calmes, il s'arrête, laisse Shinichi désespérer face à son sourire (ce fameux sourire Very Happy). La douleur de Shinichi est beaucoup mieux animée, on aurait presque mal à sa place. Bon, d'autres personnages aussi, mais je ne vais pas tous les citer. J'ai aussi aimé les petites périodes comiques comme Kogoro qui se dispute avec Eri.

    Par contre le coup des 25 personnages est un peu exagéré, Vermouth, Akai, Jolie, Akemi et bien d'autres n'ont que quelques secondes d'apparition. C'est regrettable, mais bon, à part ça je pense que l'ensemble est positif Smile (je préfère ne pas me prononcer sur les graphiques et les bandes sons, parce que je n'ai jamais su les juger ^^')
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Rakuen Sam 10 Déc - 18:39

    Je trouve que c'est un très bon spécial pour ce que c'est mais que ça n'est pas tout à fait ce que ça prétendait être : à savoir un spécial expliquant le background de tous les personnage et ce qu'ils faisaient à ce moment-là de la série. 80% du spécial se focalise sur le Shin-Ran (et c'est du bon Shin-Ran avec de la profondeur pour les personnages !), ce qui explique sans doute pourquoi les fans de ce couple sont comblés, alors que presque tous les autres personnages se contentent de 2-3 minutes de caméo.

    ça n'en est pas moins plaisant, mais c'est mensonger par rapport à ce qui était vendu (on s'y attendait un peu cela dit) et c'est moins ambitieux que ce que ça aurait pu être.
    Secret of my Heart
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan


    Messages : 361

    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Secret of my Heart Sam 10 Déc - 23:39

    C'est remoi Smile

    Voici le lien pour avoir accès à TOUTES les photos de l'épisode spécial (gracieuseté du Magician of Keyboard) Attention il y en a plus de 5600 Oo

    Spoiler:

    Et voici quelques clichés qui m'ont fait rêver....Je n'ai pas tout mis mais il y a quelques petites gemmes et des petits clins d'oeil sympathique pour les membres aussi Smile

    Enjoy!!: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    Un dauphin, une otarie et une mouette avec un monocle et un chapeau haut de forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Episode ONE: Remake du début de Détective Conan Empty Re: Episode ONE: Remake du début de Détective Conan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 10:54