Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Tome 83 (France)

    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Tome 83 (France) Empty Tome 83 (France)

    Message par Togechu Mer 23 Mar - 21:19

    Tome 83 (France) Conan_83-270x405

    Le tome 83 est prévu pour le 22 avril 2016.

    Il comprendra :
    - La suite et fin de l'affaire des meurtres de la femme en rouge
    - L'affaire de l'auteur de roman
    - L'affaire de l'échange de drogue
    - Le début de l'affaire de l'aquarium

    Et donc, ce tome contient l'introduction d'un nouveau personnage récurrent de l'intrigue et l'apparition de nouveau d'une vieille connaissance.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Tome 83 (France) Empty Re: Tome 83 (France)

    Message par Red Dear Jeu 7 Avr - 21:48

    Merci Togechu pour ces informations ! Very Happy

    En effet, même s'il n'est pas le meilleur des derniers volumes, le 83 est important pour les petites choses qu'il met en place. Et puis début de l'affaire de l'aquarium ! Very Happy

    Je dois admettre que le vert convient pour cette couverture, couleur complémentaire du rouge sur le pull de Conan. ^^
    Secret of my Heart
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan


    Messages : 361

    Tome 83 (France) Empty Re: Tome 83 (France)

    Message par Secret of my Heart Sam 9 Avr - 16:47

    Merci de l'information, j'aime beaucoup la couverture et les affaires qu'elle contient.
    Merci de la nouvelle !
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Tome 83 (France) Empty Re: Tome 83 (France)

    Message par Midona Ven 22 Avr - 18:29

    Hey je me suis procuré le tome cet après midi et je l'ai trouvé assez sympa
    Spoiler:
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Tome 83 (France) Empty Re: Tome 83 (France)

    Message par Togechu Ven 22 Avr - 21:55

    Il y a un dossier sur les personnages principaux et les antagonistes dans ce tome, ainsi qu'une interview de Gôshô.
    Ce qui est génial, c'est que toutes les questions qu'on se pose sur la série sont là (même celles qu'on ne se posait déjà plus, genre "quel est le vrai visage d'Okiya ?") :
    - Qui est le frère qui expédie des messages à Sera ?
    - Où Sera a-t-elle déjà rencontré Conan/Shinichi ?
    - Quels sont les véritables effets de l'APTX 4869 ?
    - D'autres adultes ont-ils été rajeunis ?
    - Pourquoi Haibara a du se séparer de ses parents quand ils ont mis au point le "silver bullet" ?
    - Quel rôle joue le logiciel créé par Itakura ?
    - Que contenait le P.-S. du message qu'Akemi a envoyé à Akai ?
    - Qui est "ce personnage" (le boss je suppose) ?
    Et bien sûr, faut pas attendre un indice, hein... on sait juste que ce sont des éléments de l'intrigue que l'auteur ne veut pas dévoiler (remarquez, c'est déjà ça).
    Le problème c'est qu'on attend depuis tellement longtemps et qu'on a échafaudé tellement de théories qu'à terme on va finir par être déçus par la véritable solution...

    Alors, y'a des erreurs de traduction aussi dans ce dossier : sur la page consacrée à Chianti et Korn, il est dit que Chianti est morte (Oo). J'ai d'ailleurs l'impression que la note sur Korn et celle sur Chianti ont été inversées (il me semblait que c'était Chianti qui en voulait à Vermouth pour la mort de Calvados, moins Korn)...
    Par contre, on a une information importante sur les grades dans l'organisation : tous les membres qui ont un nom d'alcool sont des gradés de même rang (ça décrédibilise l'idée que les degrés d'alcool indiquent le rang des membres de l'organisation). C'est plus par son charisme et son intellect que Gin a pris une place de "meneur".


    Pour en revenir au tome, l'affaire de la femme en rouge m'a un peu soûlée...
    La discussion des filles à propos de leurs amours pendant l'affaire du romancier était drôle par contre. Par contre le lien entre le sac perdu et la branche de lunettes dans cette affaire est dur à faire... Suspect
    L'affaire où l'on revoit Heiji et Kazuha est très sympa (avec le fameux enregistrement).
    Et pour l'affaire finale par contre... encore un tome mal coupé où nous n'aurons que l'exposition et pas l'enquête. Tss...
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Tome 83 (France) Empty Re: Tome 83 (France)

    Message par Red Dear Sam 23 Avr - 14:00

    Je l'ai enfin acheté ! Et je dois dire que le choix du vert était vraiment le meilleur, permettant au manga de sortir visuellement du lot. ^^

    Après, je me pose une question sur le tome suivant. Ils annoncent des pages couleur comme pour la version originale japonaise mais aussi les fameuses cartes illustrées !!!

    Et ci cela se concrétise, ce serait assez cool !

    Pour revenir au tome 83, c'est un bon tome assez équilibré entre petites révélations (et l'intro d'un nouveau perso important) et des affaires classiques mais intéressantes.

    Dans l'ensemble, un tome qui fait plaisir à avoir et lire. ^^

    Contenu sponsorisé


    Tome 83 (France) Empty Re: Tome 83 (France)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 6:58