Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
Red Dear
Midona
6 participants

    (Sondage) Votre équipe de Police préférée

    Sondage

    Quelle est votre équipe de police préférée ?

    [ 4 ]
    (Sondage) Votre équipe de Police préférée Bar_left44%(Sondage) Votre équipe de Police préférée Bar_right [44%] 
    [ 1 ]
    (Sondage) Votre équipe de Police préférée Bar_left11%(Sondage) Votre équipe de Police préférée Bar_right [11%] 
    [ 3 ]
    (Sondage) Votre équipe de Police préférée Bar_left33%(Sondage) Votre équipe de Police préférée Bar_right [33%] 
    [ 1 ]
    (Sondage) Votre équipe de Police préférée Bar_left11%(Sondage) Votre équipe de Police préférée Bar_right [11%] 

    Total des votes: 9
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    (Sondage) Votre équipe de Police préférée Empty (Sondage) Votre équipe de Police préférée

    Message par Red Dear Mer 10 Fév - 10:02

    Détective Conan est un manga brassant pleins de genres différents mais est avant tout un manga policier.
    Et qui dit policier, dit forces de l'ordre ! Et dans DC, nous sommes gâtés car en plus de 20 d'existence, nous avons
    rencontrés de nombreux agents, enquêteurs et commissaires, souvent attachés à une région ou une division précise.

    Et donc, dans ce sujet, vous pourrez discuter de vos équipes de policiers préférés. Pour le moment, je n'ai inclus que trois divisions mais si j'en ai oublié, faites-le moi savoir et je les ajouterai. Wink

    J'ai décidé de ne pas ajouter les divisions dans lesquelles nous n'avons qu'un seul personnage connu car ils ne constituent pas une "équipe" à part entière. ^^

    Lancez la discussion ! Wink

    NB: Mettez les infos contenues dans les chapitres encore inédits en France dans un onglet spoiler, s'il vous plait. Smile


    Dernière édition par Red Dear le Dim 14 Fév - 13:27, édité 1 fois
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    (Sondage) Votre équipe de Police préférée Empty Re: (Sondage) Votre équipe de Police préférée

    Message par Midona Sam 13 Fév - 15:17

    J'apprécie vraiment l'équipe de Nagano, le caractère de chaque personnage rend l'ensemble réactif et efficace
    Je trouve ça dommage de ne pas les voir plus souvent, leurs enquêtes étaient intéressantes et leur relation les rend attachants ^_^

    Est ce que la police d'Osaka compte ?
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    (Sondage) Votre équipe de Police préférée Empty Re: (Sondage) Votre équipe de Police préférée

    Message par Red Dear Dim 14 Fév - 2:01

    Hello Midona ! Very Happy

    Je suis assez de ton avis pour la police de Nagano ! ^^ Ils paraissent plus matures que leurs homologues de Tokyo et les affaires dans lesquelles ils apparaissent me semblent plus adultes ou du moins baignées dans un intéressant folklore. ^^

    Et en effet, j'ai complétement oublié la police d'Osaka ! 0o Mais c'est sans doute dû au fait que les seuls membres importants de cette division sont le père d'Heiji et celui de Kazuha. Hormis eux, rien de très consistant. Et j'ai peine à considérer deux personnages comme formant une "équipe" complète.

    Mais si vous avez des contre-arguments à ma vision des choses et que vous voulez que j'inclue Les deux policiers d'Osaka dans le sondage, n'hésitez pas à me le dire ! Very Happy
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    (Sondage) Votre équipe de Police préférée Empty Re: (Sondage) Votre équipe de Police préférée

    Message par Togechu Dim 14 Fév - 10:07

    Il faudrait rajouter Osaka avec les papas d'Heiji et Kazuha quand même...
    Il y a aussi le Yokomizo de Shizuoka (Sango), son frangin de Kanagawa (Jugo) et l'imbécile heureux de Gunma (Yamamura).
    Secret of my Heart
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan


    Messages : 361

    (Sondage) Votre équipe de Police préférée Empty Re: (Sondage) Votre équipe de Police préférée

    Message par Secret of my Heart Dim 14 Fév - 21:24

    Pour ma part, je reste attachée à mes premières amours. L'équipe de Tokyo, surtout pour Sato et Takagi, mais j'aime beaucoup l'humour de Megure. Oui il a l'air pantin dans les mains de Conan, mais c'est un policier au grand coeur et aussi qu'il est à l'écoute de ses coéquipiers.
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    (Sondage) Votre équipe de Police préférée Empty Re: (Sondage) Votre équipe de Police préférée

    Message par Mojito (Queen Hilton) Mar 16 Fév - 16:58

    Pour les même raisons que Secret, l'équipe de Tokyo avec Megure&Cie.
    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot


    Messages : 188

    (Sondage) Votre équipe de Police préférée Empty Re: (Sondage) Votre équipe de Police préférée

    Message par Dagron Mar 16 Fév - 19:06

    Moi j'ai voté pour Nakamori et cie - le pere d'Aoko est génial tout de meme, et j'ai vraiment l'impression avec lui qu'il fait un peu papa poule/severe avec ses hommes, une belle équipe dévouée et pleine d'entrain. Smile
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    (Sondage) Votre équipe de Police préférée Empty Re: (Sondage) Votre équipe de Police préférée

    Message par Red Dear Mer 17 Fév - 22:25

    Merci à ceux qui ont déjà participé, vous êtes super ! Very Happy

    A la demande de Midona et Togechu, j'ai ajouté la division d'Osaka.

    Pour les frères Yokomizo et Yamamura, je ne les ai pas inclus parce qu'ils sont souvent en solo et qu'ils ne constituent donc pas une "équipe" à proprement parlé. Si je les incluais, il faudrait aussi inclure l'inspecteur des incendies ou encore l'agent de la troisième division qui s'occupe des vols.

    Mais cela me fait penser que si vous pensez que ce serait mieux, je pourrais changer les termes du sondage pour inclure toutes les divisions connues sans distinguer les équipes des "solo". Smile

    Contenu sponsorisé


    (Sondage) Votre équipe de Police préférée Empty Re: (Sondage) Votre équipe de Police préférée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:40