Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

[Commentaires] Beikalendar 2016

Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

[Commentaires] Beikalendar 2016  Empty [Commentaires] Beikalendar 2016

Message par Red Dear Mer 27 Jan - 19:07

Salut à vous, cher Beikajins !

Le projet aura mis du temps à se concrétiser, notamment à cause de nos vies personnelles bien remplies,
    mais le Beikalendar 2016 est officiellement ouvert !

Comme vous l'aurez constaté, nous sommes un peu en retard, l'année ayant déjà commencée. Mais nous comptons rattraper
    ce retard et permettre au projet de continuer à un rythme régulier.

La plupart d'entre vous connaissent déjà le principe: faire un dessin ou un coloriage avec des personnages de Détective Conan ou Magic Kaito et l'envoyer au responsable du projet.

C'est année c'est moi qui m'occuperai de recevoir vos dessins et de les mettre au format du calendrier, avec les jours et les dates. Cependant, si vous avez envie de faire toute l'image vous-même, vous êtes entièrement libres de le faire. Smile

Je vous demanderai, dans la mesure du possible, de m'envoyer votre dessin au minimum 3 jours avant le début du mois. ^^

Cette année, nous avons aussi un thème principal ! En effet, 2014 était l'année des 20 ans du manga et 2016 marque les 20 ans de l'anime et des films ! Ce thème est facultatif et vous n'êtes pas obligés de vous y conformer mais je pense que ce serait un bel exercice, pour marquer cette année de façon originale.

Le thème est le suivant:

Dessiner la scène qui vous a marqué le plus dans l'anime (basé ou non sur le manga) ou dans votre film DC préféré.

En espérant que vous serez nombreux à participer, je vous souhaite une belle journée et me réjouir de voir vos contributions !  beikarocks

Liste:

Janvier: Red Dear

Février: Secret

Mars: Dagron

Avril: Sanga

Mai: Eclipse

Juin: Secret

Juillet:

Aout:

Septembre:

Octobre:

Novembre:

Décembre:

Dernière édition par Red Dear le Lun 13 Juin - 22:36, édité 3 fois
    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot

[Commentaires] Beikalendar 2016  Empty Re: [Commentaires] Beikalendar 2016

Message par Dagron Jeu 28 Jan - 8:29

Ouuh j'aime beaucoup ce thème. (Et ouaaais le beikalendar continue! )
    ... puis-je me souscrire tentativement pour le mois de mars s'il vous plait?
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Jeu 28 Jan - 11:33

Avec grand plaisir, Dagron ! Wink
    Je suis très heureux de t'avoir comme participant ! Very Happy
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mar 2 Fév - 19:00

Un petit message pour vous tenir au courant de la progression du calendrier.

Après beaucoup de procrastination, j'ai bien entamé le beikalendar de janvier et espère le terminer pour la fin de la semaine.

De son côté, Secret avance bien sur le mois de février.

Nous espérons avoir terminé et posté les deux premiers mois avant la fin février afin de rattraper le retard. ^^

En attendant, chers membre, n'hésitez pas à vous proposer pour les mois encore libres ou même les mois de 2015 qui manquent encore. Wink
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mer 3 Fév - 16:19

Le mois de janvier est là ! Very Happy

En espérant qu'il vous plaise. Wink

Nous posterons le mois de février dans le courant de ce weekend ou en début de semaine prochaine.

Dagron, si tu es toujours intéressée à faire le mois de mars, ce serait génial. Very Happy
    Sanga
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

Message par Sanga Mer 3 Fév - 17:20

Ah merci Red Dear pour le petit coup de nostalgie x) Le dessin est vraiment très agréable à regarder Very Happy
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mer 3 Fév - 17:40

Merci Sanga !!!! Very Happy

Au début, je n'étais pas certain de la qualité de mon dessin je l'avoue. J'avais peur d'être paresseux en ne faisant pas un dessin bien encré et colorié. Et puis je me suis dit que cela convenait à l'idée du souvenir. ^^

Je tiens d'ailleurs à remercier Secret qui m'a aidé à trouver la bonne teinte et le meilleur effet pour accentuer l'aspect vieille photo. Câlins à Secret ! Very Happy
    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot

Message par Dagron Mer 3 Fév - 19:51

Tres tres classe! Bravo Red. Very Happy (Et comme choix? Iconique! Very Happy)

J'ai commencé des esquisses preparatoires pour le mois de mars, pas de souci. Cool
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mer 3 Fév - 22:16

Merci beaucoup Dagron, cela me fait très plaisir ! Very Happy En effet, je cherchais un moment iconique de mon enfance avec DC. ^^

Et super-youpi pour ta participation du mois de Mars ! Very Happy Je me réjouis de voir ton dessin ! Wink

Cher membres, les mois d'avril à décembre sont toujours disponibles donc si vous êtes inspirés, n'hésitez pas à vous proposer ! beikarocks
    Secret of my Heart
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan

Message par Secret of my Heart Dim 7 Fév - 23:32

Wow Red c'est tout en douceur et en souvenir aussi.
    C'est bien amorcé Smile

J'ai hâte de voir ta création Dagoune.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mar 9 Fév - 4:13

Merci Secret ! Very Happy Pour la douceur de l'ensemble, je dois te remercier pour tes conseils avisés. Wink

Et voilà, chers membres: le mois de février par Secret est arrivé ! Very Happy
    Elle a fait un superbe fond très riche, et a rendu hommage un bel hommage au film 12 ! Wink

N'oubliez pas qu'il reste encore les mois d'avril à décembre de libre et donc n'ayez pas peur de vous proposer. Smile
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Lun 29 Fév - 19:26

Pour vous récompenser de votre patience à tous, j'ai posté le superbe mois de mars par Dagron quelques heures en avance.

Enjoy ! Very Happy
    Sanga
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

Message par Sanga Jeu 3 Mar - 10:03

J'avoue que je ne me souviens plus de cette scène mais comme d'habitude, j'apprécie de voir un fanart de Dag ! Haibara I love you I love you
    Secret of my Heart
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan

Message par Secret of my Heart Ven 4 Mar - 0:08

A des étoiles dans les yeux...C'est mon film préféré, ma scène CoxAi favorite aussi, tu as fait ma journée Dag!

Juste wow!

Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Dim 13 Mar - 20:35

Le mois de Dagron est superbe et je nous trouve chanceux de l'avoir dans notre Beikalendar de cette année. Very Happy

Pour la suite, qui est partant pour Avril ? Smile
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mar 5 Avr - 15:42

Le mois d'avril a déjà commencé et nous n'avons hélas pas encore de participant pour le mois du Beikalendar. Y a t'il parmi vous une âme charitable pour se dévouer ? Smile
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Jeu 21 Avr - 8:48

Alors chers membres, nous sommes le 21 avril et nous n'avons pas eu de volontaires pour le Beikalendar depuis la fin mars.

Je ne veux causer aucun drame ou lancer des ultimatums mais si le projet n'intéresse pas suffisamment de personnes, je me verrai contrait d'avorter le calendrier de cette année, comme le précédent est pour l'instant inachevé. Si personne ne se manifeste avant le 4 mai, je fermerai le calendrier.

Cela me ferait beaucoup de peine d'en arriver là mais je ne peux contraindre personne à contribuer si l'intérêt n'est pas là. Et croyez bien que je comprends les raisons possibles de cette inactivité (notamment le fait que nos vies professionnelles ou estudiantines sont devenues très intenses et chronophages).

J'espère que vous comprenez ma situation et que vous ne m'en tiendrez pas grief.
    En espérant que vous entendrez mon appel, je vous souhaite une bonne journée.
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse Jeu 21 Avr - 9:31

April is mine! Je sais pas quand j'le ferais ceci dit mais OSEF What a Face Ca devrait me motiver à dessiner.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Jeu 21 Avr - 14:00

Youpiiiii !
    Merci très sincèrement Eclipse pour avoir pris le mois ! Vu que le mois est déjà bien avancé, ce n'est pas grave si tu m'envoies le dessin en mai, si possible dans les 10 premiers jours. Smile

Pour le mois de mai, si vous l'un de vous est chaud, qu'il n'hésite pas ! Le plus de mois pris à l'avance, le mieux ce sera. Smile
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mar 31 Mai - 16:09

Chers amis Beikajins,

Je vous donne quelques nouvelles de l'état des deux Beikalendar afin de ne pas vous inquiéter.

Eclipse se charge du mois d'avril et me l'enverra au courant de la semaine prochaine, si tout va bien. Smile

Sanga s'est dévouée pour compléter le Beikalendar de l'an dernier. Je la remercie infiniment de cette initiative. Elle m'a présenté plusieurs dessins déjà et nous aurons bientôt de quoi montrer dans la galerie.

En somme, nous restons en retard et nous avons vraiment besoin de plus de participants afin de maintenir le projet en vie et surtout de permettre une certaine diversité. Car ce qui fait la force du projet Beikalendar depuis sa création, c'est le fait de rassembler des sensibilités différentes autour d'un but commun et de représenter la variété du forum.

Donc à tous les Beikajins, si vous êtes motivés, lancez-vous et montrez-moi ce que peut faire votre créativité !

Je rappelle que le Beikalendar accueille tout type de création graphique, du fanart maison au montage avec des images officielles en passant par le render.

beikarocks
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Dim 5 Juin - 20:11

Moment de joie, chers Beikajins !!!! Very Happy

Le Beikalendar 2016 reprend avec le mois d'avril par Sanga, en l'honneur du film 13. J'ai ajouté un petit effet de flou de mouvement et me suis amusé avec les couleurs mais à part cela, j'ai conservé la composition originale de Sanga qui a fait un super travail de trait à l'encre avec une sacrée énergie. Very Happy

N'hésitez pas à commenter et à vous proposer pour les prochains mois (nous avons deux mois à rattraper). Wink

Merci encore infiniment Sanga pour ton engagement et ton beau dessin ! Very Happy

beikarocks
    Secret of my Heart
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan

Message par Secret of my Heart Lun 6 Juin - 1:29

Superbe mois! Le mouvement est réussi et ce que j'aime est la simplicité du trait mais aussi toute la puissance qui se dégage de ce dessin. Beau travail Sangs et Red
    Sanga
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

Message par Sanga Lun 20 Juin - 10:58

Merci Red et Secret !
    N'empêche l'effet que t'as rajouté, Red, rend vraiment bien !
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mar 6 Sep - 18:12

Le Beikalendar reprend à nouveau ! Very Happy J'ai modifié le texte du mois d'avril car j'avais fait une erreur et surtout NOUVEAU MOIS !!!!!!!!! Mai 2016 aux couleurs du film 20 par Secret qui nous a gâté avec un superbe fond !!!!! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:11