Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Persona 5 - Shin Megami Tensei: Persona Series

    Beika Webmaster
    Beika Webmaster
    General Administrator
    General Administrator


    Messages : 197

    Persona 5 - Shin Megami Tensei: Persona Series Empty Persona 5 - Shin Megami Tensei: Persona Series

    Message par Beika Webmaster Mer 25 Fév - 12:43

    Le prochain jeu de la Saga des Persona sortira courant 2015.

    Jeu: Persona 5
    Plateformes: PS3 et PS4
    Sortie Japon: courant 2015
    Editeur: Atlus
    Site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Presentation: (si qqun veut se devouer...)


    Dernière édition par Kazu le Mer 25 Fév - 13:53, édité 1 fois
    Beika Webmaster
    Beika Webmaster
    General Administrator
    General Administrator


    Messages : 197

    Persona 5 - Shin Megami Tensei: Persona Series Empty Re: Persona 5 - Shin Megami Tensei: Persona Series

    Message par Beika Webmaster Mer 25 Fév - 12:44

    Le premier post sera a developper ulterieurement mais je tenais a ouvrir un sujet de discussion pour parler de ce jeu car je crois que certains s'interessent a sa sortie. De plus, il semblerait, d'apres les dernieres infos, que la persona du heros de cette nouvelle saga soit un "Kaito" du nom d'Arsene. Il porte un masque et un costume qui fait un peu XIXieme siecle. Je vous confirmerai l'info dans la semaine.

    Edit: en tout cas voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est egalement sur le site officiel du jeu: la persona s'appelle Arsene et qu'elle est inspiree d’Arsène Lupin.
    NaYung
    NaYung
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 28

    Persona 5 - Shin Megami Tensei: Persona Series Empty Re: Persona 5 - Shin Megami Tensei: Persona Series

    Message par NaYung Ven 6 Mar - 12:59

    Je joue pas aux jeux vidéos donc je peux pas vraiment en parler mais les persos des Persona ont souvent un chouette visuel. J'aime beaucoup.
    avatar
    Invité
    Invité


    Persona 5 - Shin Megami Tensei: Persona Series Empty Re: Persona 5 - Shin Megami Tensei: Persona Series

    Message par Invité Mer 6 Mai - 14:40

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Oh que oui : +1

    Les personnages de Persona ont été toujours été très travaillés/classes depuis l'épisode 3. Seul série de jeux vidéos pour lequel je me suis senti le besoin d'avoir l'artbook du Character Designer ! Razz Merci à quelqu'un pour ça d'ailleurs Smile

    NB : Pas de BL avec mes protagonists, Nayung ! Razz (je déconne)
    Dekylyan
    Dekylyan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 38

    Persona 5 - Shin Megami Tensei: Persona Series Empty Re: Persona 5 - Shin Megami Tensei: Persona Series

    Message par Dekylyan Sam 13 Aoû - 23:59

    [UPDATE]

    Au cours de l'année, nous avons de plus amples informations concernant le jeu Shin Megami Tensei : Persona 5 !

    Tout d'abord en ce qui concerne les dates de sortie ! :

    - Pour le Japon : 15 Septembre 2016 - Les petits chanceux !
    - Pour l'Europe et les Etats-Unis : 14 Février 2017 (Si ça, ce n'est pas une invitation à poser un lapin à notre âme soeur !)

    Il faut également savoir que dans le cas de l'Europe, le jeu a changé d'éditeur. Deep Silver a dorénavant la tâche de distribuer le Saint-Graal dans nos contrées.

    Malheureusement, cela n'aura pas d'impact sur la langue du jeu. Le jeu restera en voix et texte dans la langue anglaise, sans possibilité d'utiliser les voix japonaises.


    Plus que jamais Persona 5 se paierai presque le luxe de faire des parallèles avec Détective Conan !

    Nous avons donc pour personnages principaux, les Phantom Thieves of Hearts, donc le protagoniste "The Phantom ou Joker" aura pour Persona principale, le fameux Arsène.

    Cela démontre également l'inspiration très forte de ce Persona 5. Toutes les Persona de la fine équipe sont effectivement inspirés de célèbres criminels de fiction ! Et notre groupe quand à lui, n'hésitera pas à franchir les limites de la loi, pour obtenir la liberté désirée tant pour eux-mêmes que pour les autres.

    Liberté qui sera le thème principal de cet opus. Persona 3 traitait du thème de la mort et de la perte. Persona 4 de la vérité du contraste personnalité réelle et personnalité "sociale". Persona 5 quand à lui s'en affranchira en poussant nos héros dans un monde où ils devront se démener pour se libérer des imposantes chaînes de la société qui les empêche d'évoluer librement.

    Une fois n'est pas coutume par rapport aux précédents volets, cet épisode se base sur un lieu réel. En effet, Tokyo et plus précisément le quartier de Shibuya sera le terrain de jeu à découvrir.


    Plus que jamais, la franchise Persona 5 s'affranchit des principes qu'elle a pu elle-même mettre en place. Tant sur le point des social links, de l'acquisition des Persona, ou même encore des combats, Persona 5 apporte son lot de changement.

    Par exemple, le système des sorts élémentaires utilisés pendant les combats accueille à nouveau des types n'étant pas présents dans Persona 4 ou 5. De plus, l'acquisition des Persona passera par la périlleuse étape de négociation avec ces derniers !

    Persona 5 s'annonce déjà comme une étape majeure de la franchise de par ses nombreux changements tout en conservant les éléments clés qui ont fait le succès de la série.


    Ce volet veut répondre à la fameuse question de cet épisode : "You are a slave, want emancipation ?"

    Persona 5 semble vouloir s'émanciper de la série, comme étant un épisode qui n'est pas seulement qu'une suite mais un briseur des codes ancrés dans la série depuis ses débuts.

    Voyons si notre fine équipe atteindra pour autant son but !
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1820

    Persona 5 - Shin Megami Tensei: Persona Series Empty Re: Persona 5 - Shin Megami Tensei: Persona Series

    Message par Red Dear Jeu 27 Avr - 21:04

    Je ne suis pas du tout un gamer mais j'avoue beaucoup aimer toutes les références littéraires faites dans le jeu ainsi que les clins d’œil à Lupin the Third. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Dekylyan
    Dekylyan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 38

    Persona 5 - Shin Megami Tensei: Persona Series Empty Re: Persona 5 - Shin Megami Tensei: Persona Series

    Message par Dekylyan Sam 27 Mai - 19:52

    Persona 5 a beaucoup de clins d'oeil à Conan :

    Doubleur de Gin
    Doubleur d'Akai (qui est aussi vu une référence à Gundam vu la gueule du boss)

    Un détective qui nous sort des Conan et Shinichi Quotes.

    Et aussi bien flagrant :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Et il y en a énormément, on tape déjà dans la  trentaine.

    Contenu sponsorisé


    Persona 5 - Shin Megami Tensei: Persona Series Empty Re: Persona 5 - Shin Megami Tensei: Persona Series

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:29