Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...


2 participants

    shonen sunday magazine et un log

    avatar
    damsleretour
    Bob l'éponge


    Messages : 9

    shonen sunday magazine et un log Empty shonen sunday magazine et un log

    Message par damsleretour Mar 31 Mai - 19:50

    Bonjour,

    Je voulais savoir quelle était la taille du magazine shonen sunday ou l'on avait les chapitres. Perd-on beaucoup entre ce format original et le format bouquin que l'on connaît?

    Il existe des big first qui sont un peu plus grand que le manga mais rien d'extraordinaire.

    Il n'existe pas d'équivalent des one piece log (taille originale des chapitres plus divers bonus ) pour Conan?

    Ce serait intéressant d'avoir celà en officiel ou de le créer en amateur. Qu'en pensez-vous?

    Merci pour vos retours.

    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    shonen sunday magazine et un log Empty Re: shonen sunday magazine et un log

    Message par Red Dear Mer 1 Juin - 10:48

    Les magazines de publications sont au format magazine standard donc sensiblement plus grands que le manga. ^^

    Pour ce qui est de faire des log, le forum ne donne pas accès à des scans,
    afin d'éviter des mesures judiciaires et nous nous contentons de prévenir quand
    des scans sont dispo sur le net. Il n'est donc pas judicieux d'en faire nous-mêmes, du moins sur la plateforme du forum.
    avatar
    damsleretour
    Bob l'éponge


    Messages : 9

    shonen sunday magazine et un log Empty Re: shonen sunday magazine et un log

    Message par damsleretour Mer 1 Juin - 12:31

    Merci pour ta réponse.

    Je ne souhaite pas utiliser le forum pour faire ce projet mais plutôt avoir de l'aide.

    Il y a possibilité de faire revivre conan en france pour les 20 ans (rien de sur pour le moment) mais pour celà je dois présenter un projet complet et sincèrement, je rame beaucoup.

    J'achète les livres japonais, je suis en train de construire un outil pour scanner ces livres mais j'arrive pas à trouver THE idée pour tenter d'imbriquer dans une collection de livres, un maximum d'informations ... sans que ce soit brouillons, ...

    Il y a beaucoup de bouquins conan et j'essaie de faire un tri mais je m'y perd.

    Je reprend comme base, les one piece log, et du coup, j'essais pour conan d'avoir un intéret à ressortir les anciens chapitres donc trouver la taille originale (est-ce que les big first sont en taille originale?), trouver les colos, voir ce qu'on peut y ajouter (quizz, sciences, chapitres des assistants, anime comics, movie comics, sbs, ...) et c'est un gros calvaire quand on parle pas japonais du tout.

    Je cherche donc plutôt quelques personnes pour papoter sur skype par exemple et qui pourrait m'aiguiller sur un concept de bouquin voir m'aider en amateur à créer le premier volume mais après si je dois me débrouiller, je le ferais.

    Déjà savoir quels livres sont utiles, inutiles, ... ce serait super.

    J'essaie de référencer tous les livres grâce à conan.aga-search et detectiveconanworld mais y'en a énormément.

    Je pense avoir compris la politique du forum et bien entendu, je la respecte et je ne veux pas aller contre.

    Si c'était officiel, celà aurait été plus facile mais pour le moment y'a rien d'officiel. Y'a une possibilité mais tant que l'éditeur n'a pas vu le projet, il ne se prononce pas ce qui est normal.

    Je reste dispo en MP ou ici pour papoter.

    A bientot.

    Dam's.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    shonen sunday magazine et un log Empty Re: shonen sunday magazine et un log

    Message par Red Dear Mer 1 Juin - 12:39

    Je comprends mieux ta démarche, Dam's et m'excuse si j'ai pu paraitre un peu sec.

    Cependant, bien que je crois au bien-fondé de tes actions, je ne pense pas que DC a besoin de "revivre" en France.

    Kana continue de traduire et publier les tomes et a même un peu accéléré son rythme. Le manga Magic Kaito a eu droit à son édition française aussi.

    Pour ce qui est de ton projet, j'avoue rester prudent. Je ne suis pas sûr de bien saisir toutes les ramifications de ton idée et si elle ne comporte pas des failles légales. De plus, tu parles d'éditeur. Comptes-tu proposer ton projet au niveau officiel ?

    Bref, si tu veux développer ton idée, envoie-moi effectivement un mp.

    Contenu sponsorisé


    shonen sunday magazine et un log Empty Re: shonen sunday magazine et un log

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:43