Ce sujet est potentiellement lié à celui sur Rhum mais le lien entre les deux personnages
n'étant pas encore confirmé, j'ouvre ce sujet pour parler du nouveau préfet de police de la première section criminelle de Tokyo; Kuroda Hyoue.
Introduit lors de l'affaire du "pic-vert" dans le volume 86, Kuroda était au départ le préfet de la police de Nagano. Il a une forte carrure, des cheveux et une barbe blancs ainsi qu'une grande balafre au côté droit de son visage. Il cache son œil droit derrière un verre teinté. Ce même œil droit est très probablement une prothèse.
On sait très peu de lui si ce n'est qu'il a été victime d'un accident qui l'a plongé dans le coma pendant dix ans (c'est long) et suite à l'accident, ces cheveux autrefois noirs on blanchis.
Sa mutation à la tête de la police de Nagano a lieu juste après l'affaire du "pic-vert". Conan le suspecte fortement d'être l'Homme en Noir connu sous le nom de Rhum, le second en chef de l'organisation. Haibara. à la vue de Kuroda, se cache derrière Conan, peut-être sous l'emprise de son "radar à MIB".
Beaucoup d'indices et d'inférences nous poussent à penser que Kuroda est Hyoue. Mais se pourrait-il que cela ne soit pas le cas ?
Son coma de dix ans et sa transformation physique laissent le doute planer sur son identité. Peut-être le vrai Kuroda est-il décédé dans cet accident est que quelqu'un a prit sa place.
La spéculation est permise et si vous avez des idées, je vous invite à vous exprimer et à partager vos hypothèses !
