Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+5
Red Dear
DetectiveHaibara
Eclipse
Rakuen
Mojito (Queen Hilton)
9 participants

    Débat l'identité de Rhum

    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) Lun 9 Juil - 11:28

    Hello !!  Very Happy
    Concernant l'interview j'ai hésiter à en parler car dans une autre interview je me souviens très bien avoir lue que Rum était apparu mais d'une certaine façon pas directement c'était assez intriguant mais impossible de remettre la main sur l'interview pourtant je suis sûre que j'ai pas rêver ...
    C'est exacte pour l'interview Gosho a bien dit que Rum est apparu dans le file 906 ou avant. A partir de là la question que je me pose est la suivante: pourquoi mentionner le file 906 c'est étrange il aurait simplement pu dire avant le chapitre 906 ? Et pourquoi avoir dit cela car ça élimine pas mal de monde comme tu l'a dit ... Bon étant donner que Rum a l'air d'être un pro du déguisement tout reste possible !! Après tout cela peu très bien être au hasard Kuroda apparu avant le file 906 mais de manière déguiser et introduit après de manière plus officiel sous sa véritable identitée ? De quoi donner la migraine !! Razz
    Je trouve que ton point de vue sur les anagrammes est très intéressant et ça nous rappel qu'ils faut laisser les autres portes ouvertes comme ont dit car rien n'est certain et j'espère secrètement que Rum n'est pas Wakita !
    J'imagine que seul les membres hauts placés connaissent Rum mais peu être sous une fausse identitée/apparence ?
    Et pensez vous qu'il serait Mr Masakage le mystérieux magicien disparu il y a 10 ans ? Moi je ne m'avance pas trop là dessus car nous avons très peu d'informations mais c'est une piste comme une autre et ça reste enigmatique !!


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Antoinepetitdetective Lun 9 Juil - 12:03

    Alors à voir comment il a formulé sa phrase, mais je pense que cela a été formulé ainsi (peut-être par les fans qui ont traduit) car Gosho avait apparemment dit que le boss était apparu (enfin son nom était apparu) dans les 30 premiers tomes. Or, c'était justement dans le tome 30. Donc Gosho veut peut-être nous refaire le même tour, en disant que Rum est apparu dans les 906 premiers chapitres, et peut-être même dans le 906e lui-même.
    Mais oui, rien qu'à la base, je ne vois pas pourquoi Gosho a eu besoin de préciser ces informations.
    Ou alors comme tu dis, c'est pour nous induire en erreur en nous faisant éliminer des personnes parce qu'on ne les a vues pour la première fois que plus tard. Peut-être que Rum est lui aussi un as du déguisement, ou peut-être qu'il a simplement été évoqué avant sous sa vraie identité (comme Karasuma finalement ?)
    Wakita, je me trompe peut-être, mais je l'imagine de plus en plus comme un personnage comique, sans incidence pour l'intrigue.
    Et pour M Masakage, je ne me souviens plus de l'affaire...
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Antoinepetitdetective Lun 16 Juil - 20:57

    Toujours sur le même site, pas mal de théories qui valent ce qu'elles valent, mais l'analyse est bien détaillée, et c'est assez intéressant :

    Sur l'affaire d'il y a 17 ans :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sur Iori Muga :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) Mar 17 Juil - 10:07

    Hello !! Very Happy
    Whaou ont a gagner la coupe c'est génial !! J'étais à une retransmission du match sur écran géant dans ma ville l'ambiance était incroyable vraiment super !
    Pour en revenir au sujet toutes théories est bonne à prendre j'apprécie tout particulièrement celles qui sortent un peu de l'ordinaire !! J'irais voir cela, surtout que Iori Muga me plaît bien il serait parfait en membre de l'org mais bon je sent que je vais être déçuedéjà que je déteste le rhum sauf dans les mojito ... Razz  Haha elle était facile mais c'est vrai je n'aime pas cet alcool et chaque fois qu'un membre de l'org à un nom d'alcool que j'aime pas il ce trouve que je suis déçue donc j'espere être surprise pour cette fois !!
    En plus il est présenter comme étant le N°2 de l'organisation !! Cool


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Togechu Mer 18 Juil - 16:37

    Ne pas aimer le rhum quand son pseudo est mojito ? Nan mais franchement !


    Je reste sur le fait que Time is money > Toki wa kane nari > Wakita Kanenori, étant donné le niveau relatif des japonais en anglais, est un indice viable.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear Mer 18 Juil - 23:23

    En effet ! XD Après je suppose que Mojito fait référence au rhum sans accompagnement qui peut effectivement être assez astringent. ^^

    Je penche moi aussi pour Kanemori car je trouve malin de faire d'un personnage au design ridicule (mais référencé) le second grand méchant. Cela rentre dans le style Aoyama de déjouer certains stéréotypes.

    Certains suspectent également Chikara, le joueur de Go rival de Haneda Shuukichi mais cela ne me paraitrait pas forcément la solution la plus pertinente.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) Dim 22 Juil - 17:50

    Bonjour Beika !! Cool

    Togechu a écrit:Ne pas aimer le rhum quand son pseudo est mojito ? Nan mais franchement !
    En effet c'est quand même un comble mais j'assume car le mojito est quand même mon cocktail favori quand il est bien fait !

    Red Dear a écrit:En effet ! XD Après je suppose que Mojito fait référence au rhum sans accompagnement qui peut effectivement être assez astringent. ^^
    Voilà c'est un peu ça et même les autre cocktails à base de rhum je ne peux pas !! Razz

    Pour le “Time is money” ça m'a tout de suite intriguée étant donner que tout le reste du message est en Japonais pourquoi avoir mis cette phrase spécifiquement en Anglais j'avais de suite la conviction que c'était un indice surtout après le coup du nom du boss ... Après est-ce que ça serait une fausse piste comme le suggére Antoine je ne sais pas toujours est il que c'est intriguent...

    Oui je suis d'accord avec toi Red Dear il y a plein de référence dans son design et c'est intéressant c'est vrai après moi d'un point de vue personnelle ça ne me séduit pas néanmoins si il y a un changement du genre de celui de Rumi alors là je pense que ce serait génial ! pirat
    Pour Chikara bof bof il y a peu être un truc à creuser mais si ce serait Rum je trouverais cela fade...

    Bon dimanche !! Very Happy


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    avatar
    NirvanaDep


    Messages : 4

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par NirvanaDep Mer 25 Juil - 13:54

    Hey !

    J'ai aucun indice mais perso j'aimerais bien que RUM soit en fait le boss. Si c'était le cas ils seraient effectivement proches ahah. L'idée m'est venu en lisant toutes vos théories, et si en fait elles étaient toutes des fausses pistes ? Après il a différentes apparences, si ça se trouve c'est car il est plusieurs personnes à la fois. Cela dit c'est sans doute faux et tiré par les cheveux Laughing
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) Sam 28 Juil - 16:24

    Hello !!
    Alors en fait j'avais déjà pensée à cela du fait que l'identitée du boss fut révéler avant celle de Rum j'avais trouvée ça curieux mais bon c'est à cause de l'accélération de l'intrigue principale donc voilà et puis pourquoi le boss ce ferait il passer pour Rum et surtout sur l'affaire de Kôji Haneda d'il y a 17 ans ça ne tiens pas la route le boss est décrit beaucoup trop prudent pour ça et de plus Rum aurait fait une grosse erreur sur cette même affaire donc pour moi le boss et Rum sont bien 2 personne distinctes.


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Antoinepetitdetective Sam 28 Juil - 20:15

    Une idée qui revient parfois (je l'ai lue à plusieurs endroits) serait que Rum soit également un membre de la famille Karasuma. Je ne sais pas sur quoi ça se base concrètement, mais pourquoi pas !
    Sinon dans les liens que j'ai postés plus haut (j'avais lu vite, et depuis mon téléphone c'est dur de vérifier car je suis en vacances) l'auteur des articles trouvait un nom supplémentaire grace à la pièce de Shoggi qu'a conservée Rumi Wakasa. Et cela finissait par donner "KARASUMA MUGA" ... Mais là non plus je ne sais pas ce que ça vaut !
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Togechu Dim 29 Juil - 17:13

    La théorie, c'est que le morceau manquant "U" du "PUT IN MASCARA" a une forme de pièce de shôgi.
    Or, en japonais, le cheval (qui est une pièce de shôgi) se dit "Uma".
    Et aussi, dans la poche de Wakasa Rumi (durant l'affaire du meurtre en camping), on voit la forme d'un ou plusieurs objets. Certains y voient une pièce de shôgi et une pièce d'échec (un cavalier). Or l'un des emplacements du cavalier sur l’échiquier est le G1.
    On aurait donc comme lettres UMA et G, ce qui peut être reformé comme étant MUGA.
    Cette théorie prend également en compte que lors du File où le personnage d'Iori Muga apparaît, son œil droit est masqué par un reflet sur ses lunettes comme pour sous-entendre qu'il ne voit pas de cet œil.

    De plus, Iori Muga :
    - A l'air efféminé avec ses cheveux longs et ses cils
    - Est fort (il met KO un assaillant pendant l'affaire de Kyoto)
    - Peut avoir l'air vieux si en réalité ses cheveux sont clairs (ses sourcils ne sont pas de la même couleur que ses cheveux, ce qui suggère une teinture)

    Et en terme de narration, Aoyama pourrait très bien faire exprès de nous mettre dans une situation proche de l'arc Bourbon (trois suspects, un homme en noir parmi eux) pour nous duper totalement en nous faisant croire qu'il utilise le même schéma alors que Rum est en fait un 4e personnage.

    Et ultime point : si Rumi Wakasa est un faux nom utilisé exprès pour faire penser à "ASAKA RUM", Wakita Kanenori peut aussi être un faux nom pour faire penser à "Toki wa kane nari" (Time is money), une catchphrase de Rum... dans les deux cas pour attirer l'attention de ceux qui seraient liés au personnage.
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) Dim 29 Juil - 21:46

    Effectivement c'est à prendre avec des pincettes tout ça même si je serais ravie que Rum soit Iori Muga !!
    J'ai déjà vue cette théorie sur un site en anglais mais ça ne se base sur rien donc à ce niveau difficile d'affirmer que Rum est un descendant de Karasuma ... Quand à Rumi chacun voit un peu ce qu'il a envie de voir dans sa poche moi je remarque qu'il y a bien un truc dans sa poche mais impossible de savoir quoi (par la suite ont voit qu'elle a en sa possession une pièce de shogi posée sur son bureau) donc ça nous laisse penser que c'est ça mais encore une fois prudence !! pirat


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Antoinepetitdetective Mar 31 Juil - 8:09

    Merci Togechu pour ton explication, c'était on ne peut plus clair !

    Je me mets vraiment à penser que Rum n'est aucun des trois personnages suggérés.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear Mar 4 Déc - 14:46

    Les suspects de Rhum se sont fait assez discrets mais selon vous, qui est le personnage le plus susceptible d'être le second de l'Organisation ?


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) Sam 29 Déc - 12:23

    Alors moi je mets une petite pièce sur Muga les arguments m'ont convaincues et il me plaît bien niveau charisme !! Je sais pas j'ai l'impression que cette fois les choses sont différentes c'est le bras drois du boss donc j'ai envie d'être surprise et de sortir du schéma habituel ? Après c'est le boss ça va allez très vite donc profitons en et déjoueons les pronostics espérons tous ce tromper pour applaudir Gosho ! Razz


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear Lun 18 Mar - 15:22

    La conclusion du file 1031 comporte Morofushi Takaaki alias Koumei se disant pour lui-même la phrase "Time is Money", que Rum utilise à la fin de certains de ses SMS à Amuro.

    Quand bien même il est très peu probable que Koumei soit Rum, qu'est-ce que ce point commun nous dit ? Un lien encore inconnu ? Une similitude de caractère ? Un brouillage de piste de la part d'Aoyama ?


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Antoinepetitdetective Sam 23 Mar - 21:41

    Cela peut même être un peu de tout ça mélangé. L'exemple que j'ai en tête est celui de Jodie qui présentait tous les signes pour annoncer qu'elle était Vermouth. C'était une fausse piste, même si dans le fond les deux personnages (Jodie et Vermouth) ont un passé en commun.
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) Lun 25 Mar - 11:43

    Oui selon moi aussi il y a un peu de tout ça haha le pire c'est que ça marche !! Razz
    Je ne saurais dire quoi mais je trouve qu'il y a qqch qui n'est pas claire concernant Rum c'est comme si il manquait une info importante et j'ai l'impression que la clef se trouve dans l'affaire du shogi !!


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Antoinepetitdetective Lun 25 Mar - 13:47

    Pour tout vous dire, après la révélation sur le nom du boss (le fait PUT ON MASCARA faisait allusion à Karasuma et ne voulait pas dire ASACA RUM), je me suis carrément demandé si le membre de l'organisation s'appelant Rum existait vraiment, et si ce n'était fausse déduction due à l'erreur sur l'anagramme.
    On sait que non, mais malgré tout je pense aussi qu'il y a quelque chose de pas clair.

    Autre idée : Serait-il envisageable que Rum soit en réalité plusieurs personnes ? Ou carrément que, chaque lettre désigne l'un des trois personnages ? Après tout, c'est peut-être ça ? Amuro voudrait dire qu'il a rencontré "RUM" mais sans savoir qui était qui ?
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) Lun 25 Mar - 17:05

    Oui il y a qqch de pas claire et je me suis moi aussi demander si tout cela n'etait pas une mise en scène même si ont sait que non !! Rum peut être plusieurs personnes ça serait inédit et intéressant c'est une possibilitée à envisager selon moi peu être que pour le numéro 2 de l'organisation Aoyama a voulu casser le schéma habituel... Question Exclamation
    Il manque clairement qqch ce RUM me donne la migraine haha !! drunken pirat


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear Lun 25 Mar - 20:36

    Antoine: Akai a été prévenu par Kir que Rum s'était décidé à agir donc Rum existe bien. L'idée de plusieurs personnes est possible mais pas forcément plausible compte tenu des déclarations de Aoyama qui suggèrent que ce n'est qu'une personne.

    Mais ce qui est sûr selon mon c'est qu'aucun des trois suspects n'est honnête dans ses intentions.
    Kuroda a clairement ses propres prérogatives, Rumi a des vues sur Conan et cache ses capacités de combattante et Wakita, qui est pourtant le plus "normal" en terme de comportement reste inquiétant.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 60

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Antoinepetitdetective Mar 26 Mar - 12:27

    Red Dear a écrit:Antoine: Akai a été prévenu par Kir que Rum s'était décidé à agir donc Rum existe bien. L'idée de plusieurs personnes est possible mais pas forcément plausible compte tenu des déclarations de Aoyama qui suggèrent que ce n'est qu'une personne.

    Tout à fait, c'est ce dont je me suis souvenu ensuite. Enfin, je ne savais plus que c'était par Kir, mais je me suis rappelé que Akai avait eu des informations concernant Rum.
    Après, Aoyama a donné tant d'informations que ça ?


    Red Dear a écrit:Mais ce qui est sûr selon mon c'est qu'aucun des trois suspects n'est honnête dans ses intentions.
    Kuroda a clairement ses propres prérogatives, Rumi a des vues sur Conan et cache ses capacités de combattante et Wakita, qui est pourtant le plus "normal" en terme de comportement reste inquiétant.

    Je pense que Kuroda a pour mission, en plus de ses fonctions classiques, de participer à la traque de l'organisation. Rumi c'est certain qu'elle est complètement "fausse" (ce qui ne signifie pas qu'elle a forcément un mauvais fond. Wakita c'est comme tu dis : Un peu trop gentil pour être honnête.
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Mojito (Queen Hilton) Sam 30 Mar - 20:24

    Wakita me fait de plus en plus peur dans les files personnellement son apparence me paraît de moins en moins “comique” je sais pas si vous aussi vous avez cette impression ?


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Togechu Sam 13 Avr - 0:01

    Perso je pencherais pour le 4e suspect :
    - Kuroda est le chef de la lutte anti-banditisme de l'ombre du Japon, s'il était aussi RUM ça serait bizarre qu'il fasse la chasse à son propre agent double (aka Zero/Bourbon) XD
    - Il y a beaucoup trop de plans internes sur Rumi avec des éléments suspects pour qu'elle fasse vraiment partie de l'organisation. Par contre ses cicatrices sur le corps montrent qu'elle se bat souvent, elle était visiblement présente au moment du meurtre d'Haneda Kohji... je penche donc pour en faire la garde du corps de ce dernier (voire son amante) : Asaka
    (Asaca Rum était sans aucun doute une belle fausse piste)
    - Wakita ce serait tout de même ridicule qu'il soit RUM étant donné qu'il utilise exactement les mêmes trucs qu'Amuro pour se rapprocher de Kogoro : restaurant, apprenti détective qui débarque à l'improviste.

    En plus les trois ont une énorme fausse piste avec leurs noms :
    - Kuroda qui signifie "Je suis Noir" (comme l'Organisation)
    - Wakasa qui sonne comme Asaca
    - Wakita Kanenori qui sonne comme Toki wa kane nari, la devise de RUM

    Et enfin aucun des trois ne correspond à la description des trois points d'Haibara à la fois : homme fort, féminin et vieillard à la fois (alors qu'à l'inverse les trois n'y voient pas d'un œil, ce qui nous a fait les suspecter).
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Red Dear Ven 29 Jan - 12:15

    Le File 1066 a levé le voile autour de l'identité de Rum, ou du moins pour qui il se fait passer.

    Aoyama nous révèle dans les dernières pages du chapitre qu'il s'agit de Wakita Kanenori dont le faciès publique n'est que postiche, son vrai visage montrant un homme chauve et glabre dont l’œil gauche est entièrement blanc.

    Ce n'est pas la seule surprise car nous apprenons également au détour d'un flash-back que Rum n'était autre que le vieil homme que Camel avait pris pour un innocent, brûlant la couverture d'Akai alors infiltré chez les MIB. Ce petit morceau de rétro-continuité permet de réinscrire Rum plus fermement dans la mythologie DC.

    Si la révélation de son identité n'a surpris presque personne, il n'en demeure pas moins qu'elle montre la dangereuse proximité de Rum alias Wakita vers nos protagonistes. Et comme ni Conan ni ses alliés ne sont au courant, Rum a à présent l'avantage, ce qui ne peut que ramener un peu de tension bienvenue.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain

    Contenu sponsorisé


    Débat l'identité de Rhum - Page 2 Empty Re: Débat l'identité de Rhum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:40