Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+20
NirvanaDep
Rei Shuichi
Red Dear
Togechu
Eclipse
Dagron
75aichan
Midona
NaYung
Rye-chan
Eyto
Secret of my Heart
Angelpick
ECTS
Sūgaku-sensei
Mojito (Queen Hilton)
Rakuen
DetectiveHaibara
Yusaku-Th
Beika Webmaster
24 participants

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Eyto
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 58

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eyto Lun 21 Sep - 0:15

    Finalement, je pense changer d'avis.
    Après avoir regardé plus en détail l'affaire, il y a un assez gros aspect d'originalité et de nouveauté. L'enquête s'annonce quand même bien plus prometteuse, et nous allons certainement dépasser les 4 files. Peut-être 5 ?

    Ce que je trouvais dommage au début, c'était qu'un schéma banal s'annonçait alors qu'il y avait des possibilités par rapport au thème. Aoyama s'en est justement occupé dans cette file, et voilà longtemps que nous n’avions pas eu droit à une scène de combat d'Heiji, une affaire longue et intrigante sur un thème morbide malgré le fait qu'il soit "faux". (tournage)

    Enfin, vivement la file suivante pour en découvrir davantage. J'espère que la conclusion ne se présentera pas dans celle-ci, par ailleurs. ^^
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Lun 21 Sep - 0:43

    Je partage ton avis, cher Eyto. ^^

    C'est certes une affaire "classique" en termes d'importance mais Aoyama a clairement décidé de brouiller un peu les pistes et bien que les zombies soient faux, ce facteur horreur joue grandement dans l'appréciation de l'affaire. Et comme tu le dits, un Heiji qui se bat, c'est toujours bon à prendre. Very Happy

    Je crois d'ailleurs que cette lame-zombie serait un hommage à Yaiba, la première série à succès de Gosho mais j'aurais besoin d'une confirmation.

    De plus, le twist de fin est assez inattendu pour être souligné.

    De même, je trouve que Aoyama sait traiter le thème horrifique et les gens qui travaillent dans ce domaine (certes avec des caricatures mais je ne les trouve pas insultantes). Et des films de morts réelles, c'est carrément une références aux tristement célèbres Snuff Movies ! Wink

    Et puis j'ai aimé les échanges avec Heiji et Conan, les blagues sur Kudo. Certes, c'est un signe apparent d'absence de développement dans le statu Quo mais ce sont ces petites choses qui nous rapprochent des personnages. ^^

    Donc en effet, j'espère au moins 5 files de cette affaire et je félicite Aoyama d'avoir repris le rythme avec une telle régularité. J'espère seulement qu'il va continuer à faire attention à sa santé.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Lun 28 Sep - 19:01

    Red Dear a écrit:PS: Selon certaines sources Conan manque de dévoiler son identité devant
    Ran une fois de plus !
    Ca m'étonnerait tellement pas, surtout vu le coup de l'enregistrement un peu plus tôt x) Et apparemment, l'affaire fera 5 files, elle devrait se terminer dans le file 935 :'( Dommage, y'avait moyen de faire plus long!


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Lun 28 Sep - 19:01

    Concernant les spoilers du file 934:

    C'est intéressant de remarquer que Yamamura arrive si tard dans l'affaire. Certes sa présence n'est pas étonnante vu qu'il est souvent attaché aux affaires à caractère horrifique ou mythologique. Mais pour dire, nous en sommes à la quatrième partie de l'affaire ! D'habitude les policiers officiels arrivent au deuxième chapitre.

    Et son arrivée nous permet d'avoir une sacrée poignée de têtes impayables ! XD
    Mais Ran est aussi de la partie avec ses yeux qui font des spirales. ^^ Cela peut paraître un peu ridicule pour certains mais j'avoue aimer quand Gosho se lâche un peu, niveau dessin symboliste. Smile

    Et selon certaines sources (à confirmer), Conan fait encore une fois preuve d'imprudence face à Ran et manque de révéler son identité ! Plusieurs ont théorisé que le jour où Ran aura à nouveau de sérieux doutes est proche mais bon, ne nous faisons pas trop d'espoir. Même si ce serait bien. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Lun 28 Sep - 19:03

    Eclipse a écrit:
    Red Dear a écrit:PS: Selon certaines sources Conan manque de dévoiler son identité devant
    Ran une fois de plus !
    Ca m'étonnerait tellement pas, surtout vu le coup de l'enregistrement un peu plus tôt x) Et apparemment, l'affaire fera 5 files, elle devrait se terminer dans le file 935 :'( Dommage, y'avait moyen de faire plus long!

    Ah, dommage que cela se termine si tôt en effet ! Mais qui sait, la conclusion sera peut-être surprenante. Wink
    Au moins j'espère qu'elle sera satisfaisante Smile

    D'une certaine manière, la présence d'un officiel (Yamamura) accélère un peu le rythme. Et en effet, Conan a déjà fait
    une grosse boulette dans le file précédent ! XD Heureusement qu'Heiji est là pour le couvrir ! Classique Conan. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Lun 28 Sep - 20:43

    Red Dear a écrit:Heureusement qu'Heiji est là pour le couvrir ! Classique Conan. ^^

    Sachant qu'Heiji est d'habitude celui qui fait une boulette dans ces cas là (en appelant Conan "Kudo"), j'ai envie de dire que c'est la moindre des choses Razz Du peu que j'ai vu jusqu'à maintenant, il semble qu'il dise juste un truc qui fasse un peu tiquer Ran, sans plus (en tout cas dans ce file) ^^

    Concernant le file, je ne peux pas trop me prononcer étant donné qu'une bonne partie des images refusent de s'afficher T_T Ceci dit ça a l'air plutôt drôle, avec Yamamura x) D'ailleurs, je me demande, est-ce que Heiji avait déjà rencontré Yamamura par le passé?


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Lun 28 Sep - 22:03

    Oui, notamment dans la dernière affaire je crois, avec le monstre à faucilles. Et aussi le chien fantôme. Smile


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Mer 30 Sep - 12:27

    Ça fait tout de même deux fois dans la même affaire que Conan manque de se griller. Il est de moins en moins prudent le jeune homme.
    De là à entrevoir une nouvelle affaire parsemée de "doutes de Ran" très prochainement, il n'y a qu'un pas. Je verrais bien Sera mettre le feu aux poudres d'ailleurs, vu qu'elle a l'air de connaître Shinichi en dehors de son aspect Conan...
    Néanmoins, étant donné que je doute que Gosho ne brise tout de suite le statu quo de la série, ça sera sans doute encore du "tir sur la corde pour rallonger la série" (et rappeler que oui, la relation compliquée de Conan/Shinichi avec Ran fait partie de l'intrigue de la série... même si on a tendance à l'oublier).

    Concernant la romance Heiji/Kazuha, je reste persuadé que malgré le "BL", ça sera résolu "à la fin de la série" (si fin il y a), ou tout du moins en bonne voie. Après, Conan va-t-il finir un jour, ça c'est la grande question (et comment ? fin ouverte pour que l'anime et les mangas dérivés continuent de sortir) ?
    Eyto
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 58

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eyto Mer 30 Sep - 22:50

    Il n'a jamais été prudent ces derniers temps.
    Suffit de voir ce que ça a donné avec Bourbon, il a pris des risques, d'ailleurs il a fait la même avec Subaru, Masumi et maintenant Kuroda.

    Revenons au début de la série quand il ne prenait aucune initiative pour les affaires de meurtres, et autres combats contre l'Organisation. Maintenant, il fait des fautes quasi tout le temps, et parviens tout de même à se rattraper au travers d'un mode invincibilité lassant.

    Si de nouveaux doutes de Ran arrivent bientôt, j'espère que ce sera la dernière fois, parce que franchement à ce stade ne pas savoir que Conan = Shinichi ce n’est pas qu'elle ne peut pas le comprendre, mais qu'elle ne veut pas. Ou qu'elle est stupide.

    Je suis sinon déçu de la cette file. Bien que je n'en attendais pas autant que dans la précédente, j'aurais aimé qu'on soit plus lancé dans l'horreur et le paranormal, avec un cadavre qui se balade et apparaît (l'homme aux bandelettes, par exemple) plutôt qu'une enquête avec un policier sans "fond".
    M'enfin, nous verrons bien si la résolution est à la hauteur de l'enquête qui reste quand même très bonne. ^^
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot


    Messages : 263

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Mojito (Queen Hilton) Jeu 1 Oct - 1:07

    Je suis persuadée que Ran, au fond d'elle sait pour Conan et ce depuis bien longtemps. C'est vrai qu'il est de moins en moins prudent à l'inverse du début c'est dommage d'ailleurs.


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    Eyto
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 58

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eyto Jeu 1 Oct - 1:35

    Je suppose qu'au fond d'elle-même, elle a ce pré-sentiment, cette sensation de savoir que Conan est bien Shinichi.
    Mais personnellement, moi, j'ai plutôt tendance à croire qu'elle ""sait"", ou qu'elle le sent/a de gros soupçons par rapport à ce dernier, mais qu'elle ne souhaite pas se l'admettre, ou n'y prête volontairement pas attention. ^^
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Jeu 1 Oct - 9:08

    Kazu a écrit:
    Concernant la romance Heiji/Kazuha, je reste persuadé que malgré le "BL", ça sera résolu "à la fin de la série" (si fin il y a), ou tout du moins en bonne voie.

    Pourquoi? Il s'est passe qqch? (sans spoiler please)
    Ca vaut le coup que je lise l'affaire?
    Non, pas dans cette affaire, ça date de plus loin : depuis la fameuse fois (encore citée dans ce file d'ailleurs) où Conan a enregistré la déclaration de Heiji. Je doute que cet élément ne soit jamais réutilisé. Et depuis la déclaration de Shinichi à Ran à Londres aussi. Je ne vois même pas pourquoi continuer à vouloir caser du BL entre Shinichi et Heiji alors que Shin a clairement le cœur pris avec Ran. Gosho a de plus suffisamment répété que DC était aussi une comédie romantique, et il ne fait aucun doute "qu'à la fin" (encore une fois, s'il y en a une) Shin et Ran seront ensemble. Ce serait une injure à l'ensemble de la trame du manga qui repose sur la relation difficile Conan/Shinichi avec Ran que de ne pas finir ainsi. Et si Conan est casé avec Ran, et sachant que Heiji a juste du mal à faire sa déclaration à Kazuha, je vois mal comment on peut continuer à vouloir caser du BL là-dedans.
    De plus, je doute que Gosho encourage réellement le BL dans son manga (même si pression de l'éditeur pour vendre des goodies derrière, toussa). Pour rappel, il n'y a pas eu une seule apparition d'un couple homosexuel dans Conan : la seule fois où ça aurait pu avoir lieu, c'est pendant l'affaire du karaoké (avec Eisuke), et finalement ce couple d'homme qui s'embrassaient... l'un des deux était en fait une femme bodybuildeuse.

    Bref, je reste convaincu que même si ça tournera en rond jusqu'à arriver à la "fin du manga" (parce que finalement il n'y a plus rien à raconter sur ce couple mis à part un final, mais que comme ce sont des personnages populaires il faut continuer à les faire apparaître), on aura une conclusion avec eux.
    Eyto
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 58

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eyto Jeu 1 Oct - 13:09

    J'appuie ce point en rajoutant ce que Heiji dit dans l'affaire du Kamaitachi.
    Ceux qui l'ont lu sauront donc ce qu'il attend. Si c'est comme Shinichi/Ran, alors oui, on peut attendre la fin du manga pour la conclusion de ce couple... (encore et encore...)
    Eyto
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 58

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eyto Jeu 1 Oct - 18:27

    Volume 86 pour l'affaire Heiji-Kazuha, pour info. Wink
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 1 Oct - 19:21

    Je pense qu'elle parlait de l'affaire en cours, Eyto. Mais je peux me tromper. ^^

    La diminution de Doujinshi est en effet un signe assez éloquent de la perte de vitesse de la franchise, en dépit de sa présence médiatique forte (un aéroport, parbleu !). Peut-être que c'est moins une diminution de popularité qu'une modification démographique et que les jeunes Japonais (qui sont les principaux auteurs de Doujinshi) se sentent moins concernés par la série que d'autres franges de la population.

    Je peux me tromper bien sûr. ^^

    Pour revenir au file (et donc au sujet), j'avoue être curieux de savoir comment le prétendu Zombie a simulé sa mort qui semblait pourtant convaincante. A moins que ce soit quelqu'un qui porte un masque ressemblant à la première victime pour brouiller les pistes mais cela me parait un poil tiré par les cheveux. Nous verrons bien la semaine prochaine, étant donné que fort heureusement il n'y a pas de pause. ^^



    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rakuen Ven 2 Oct - 15:16

    Les volumes mis à la vente en 2015 se sont pour l'instant mieux vendus que les volumes mis à la vente en 2014. Le film 19 est le film DC ayant attiré le plus de spectateurs au cinéma depuis le début de la franchise.

    Il y a peut-être une fatigue chez les fans, mais pas chez le grand public.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Ven 2 Oct - 15:49

    merci Rakuen sur ces précisions. Smile

    C'est un peu ce que je voulais dire avant, le fait que DC a peut-être moins de fans "dédiés" mais que son appréciation du grand public est toujours forte. D'ailleurs si je ne m'abuse, la tranche démographique la plus intéressée de l'anime, ce sont les femmes au foyer et les jeunes enfants, non ?

    Et les films DC depuis le 13 ont presque toujours battu des records d'entrées ! Sauf peut-être le 17 mais je ne suis plus sûr.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Rakuen Ven 2 Oct - 21:02

    Red Dear a écrit:merci Rakuen sur ces précisions. Smile

    C'est un peu ce que je voulais dire avant, le fait que DC a peut-être moins de fans "dédiés" mais que son appréciation du grand public est toujours forte. D'ailleurs si je ne m'abuse, la tranche démographique la plus intéressée de l'anime, ce sont les femmes au foyer et les jeunes enfants, non ?

    Et les films DC depuis le 13 ont presque toujours battu des records d'entrées ! Sauf peut-être le 17 mais je ne suis plus sûr.

    Exact.

    Les films 13, 17, 18 et 19 ont à chaque fois battu le record d'entrées. Wink
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Togechu Dim 4 Oct - 0:25

    Bon en fait, à voir les premiers spoilers sur le File 935... Gosho n'a plus d'idée pour empêcher le HeiWa de se concrétiser...
    Le choix de Gosho:
    Eyto
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 58

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eyto Dim 4 Oct - 16:43

    Personnellement, je trouve que Gosho pourrait très bien continuer le manga longtemps sans rentrer dans la dernière phase, à partir du moment où il manipule ses intrigues correctement.
    Là, le souci, c'est que ses couples sont WTF (HeiWa, ShukiYumi. et SHINRAN.) et il a trop de fils scénaristiques.
    Une solution : supprimer Masumi. #trolldemauvaisgoût
    Mais là, honnêtement... ça devient trop lassant. Je me détache de DC, et ça ne m’était jamais arrivé.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 6 Oct - 16:57

    Eyto: Il t'en faut peu ! XD Je plaisante

    Plus sérieusement, je comprends la frustration et la lassitude de chacun mais je dois avouer que je m'attendais à un "fake-out" du genre. C'est totalement dans la lignée de ce que Aoyama nous a habitué durant toute la relation Heiji/Kazuha. C'est presque devenu une tradition, plus encore que pour Shinichi et Ran qui ont justement eu un début (certes timide) d'avancement.

    De plus, il a été introduit lors de l'affaire précédente avec Heiji que ce dernier, dans son envie de toujours rivaliser avec Shinichi, veut faire de sa propre confession quelque chose d'unique, dans un endroit grandiose. Mais le simple fait qu'il a essayé à la fin de cette affaire prouve qu'il est plus déterminé à avouer ses sentiments qu'avant. Au paravent, tous les autres fake-out étaient dû à une pirouette d'Heiji pour s'en sortir. Là, l'interruption n'est pas de son fait.

    Mais je peux comprendre qu'après tant de temps, et alors que les couples "adultes" de la police de Tokyo avancent plus vite, on peut être frustrés.

    Cependant je suis de l'avis de Togechu et pense que, Heiji et Kazuha étant des parallèles de Shinichi et Ran, leur résolution se fera vers la fin du manga, en espérant qu'il y en aura une.

    Nous avons donc une pause avant le file 936. Je me demande ce qui suivra. Une affaire des DB ? C'est assez probable. Mais j'aimerais bien aussi un retour de Kuroda. Cela fait un moment que ce dernier n'est pas apparu (pas depuis le hiatus de Gosho) et sa présence à Tokyo devrait quand même permettre des apparitions plus fréquentes.

    Wait and See, comme toujours. Wink


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Mar 6 Oct - 22:51

    Alors j'ai cherché et c'est dans le volume 86. ^^

    L'avant-dernier sorti en somme. Smile

    La confession d'Heiji date du volume 83.

    Et il est dommage que la censure japonaise prive le manga de situations plus tendues. Mais ça, ce n'est pas quelque chose sur lequel on peut influer hélas.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eclipse Mer 7 Oct - 13:36

    C'est pour ça que la censure me gonfle de plus en plus, on dirait vraiment qu'elle bride le potentiel des animes à chaque fois (enfin pas que, y'a les éditeurs aussi, quand ils font en sorte de rallonger un manga à outrance, ça s'applique d'ailleurs à DC).

    'fin bref. Je suis pas contre les DB (quoique j'ai particulièrement peu envie de les voir en ce moment) mais j'aimerais bien avoir une affaire qui fasse un peu avancer le bazar (avec au choix Okiya, Sera et/ou la gamine, Amuro ou Kuroda) et/ou où les persos soient un peu en danger. Non parce que là, c'était de faux zombies donc ça compte pas What a Face *sors*


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    Eyto
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 58

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Eyto Jeu 8 Oct - 14:12

    Il supprime qui il veut, tant que Sera est dedans.

    Okiya ? Oulà, c'est terminé. Je doute fortement que Subaru apparaisse de nouveau plusieurs fois à la manière de l'arc Bourbon, en particularité si c'est pour rien faire. Plutôt dans les scénarios avec sa famille, je pense.
    Okiya ne sert plus maintenant que Amuro est passé à la trappe. Comme le FBI. Akai a beau être revenu, on sait qu'il est vivant, good, mais... pas le peine d'espérer le revoir. XD

    Kuroda je suis pour. Les DB, non. Pourtant, je sens venir la quenelle de l'année ! Ça fait longtemps qu'ils ne sont pas venus nous emmer-bêter...
    En tout cas, si on pouvait avancer un peu aussi de coté de Rum, ça ne ferait pas de mal. ^^
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Red Dear Jeu 8 Oct - 14:48

    Là nous entrons dans les questions de gout et de ce que l'on "attend" de la série ainsi que notre rapport avec son évolution.

    Et donc ce qui va suivre est très subjectif. XD

    Pour Okiya, certes le mystère est levé mais sa mission n'est pas terminée, comme le dit Conan dans la fin de la saga scarlet. De plus, il n'est pas sorti du décor puisqu'il habite toujours chez Shinichi et que sa couverture est intacte pour la majorité des personnages qu'il côtoie. Il peut donc tout-à-fait apparaître de temps à autre, que ce soit avec les DB, ou comme tu le supposes, Eyto, pour les questions avec la famille Akai.

    Amuro: son cas n'est pas réglé selon moi. La saga Scarlet a seulement permis de le confirmer comme agent double et de donner des indices vagues sur la raison de sa haine pour Akai, haine qui n'est pas résolue ! Nous aurons sans doutes droit à un round 2 dans lequel l'affaire Scotch sera expliquée.

    Et puis Amuro sait quelque chose sur les liens de Vermouth avec le Boss, ce qui fait de lui le vecteur de nouveaux rebondissements. Donc forcément qu'il réapparaitra.

    Cependant, les détails sur le film 20 me font poser des questions sur la place qu'aura droit cette partie de l'intrigue dans le manga.

    Et puis rappelons que le nombre d'affaire entre la Saga Scarlet et maintenant n'est grand (raison majeur; le hiatus). Donc je suis un peu étonné de voir tant d'impatience quand on a été habitué à des écarts bien plus grands entre les affaires liées aux MIB.

    Mais avec l'amorce de Rum et Kuroda, on peut espérer des petites progressions parsemées dans les affaires plus standards. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain

    Contenu sponsorisé


    Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 4 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:02