+20
NirvanaDep
Rei Shuichi
Red Dear
Togechu
Eclipse
Dagron
75aichan
Midona
NaYung
Rye-chan
Eyto
Secret of my Heart
Angelpick
ECTS
Sūgaku-sensei
Mojito (Queen Hilton)
Rakuen
DetectiveHaibara
Yusaku-Th
Beika Webmaster
24 participants
Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers
Rei Shuichi- Petit Scarabée
- Message n°351
Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers
Oui, je sais, justement, Rum aurait pu, par exemple, cet Asaka pour faire le travail à sa place, cela aurait mal tourné, la mission aurait été un échec pour les deux, mais surtout par Rum car c'était sa responsabilité. Enfin, il s'agit de ma vision des choses ^^
Red Dear- Master of Colors
- Message n°352
Rei Shuichi a écrit:Oui, je sais, justement, Rum aurait pu, par exemple, cet Asaka pour faire le travail à sa place, cela aurait mal tourné, la mission aurait été un échec pour les deux, mais surtout par Rum car c'était sa responsabilité. Enfin, il s'agit de ma vision des choses ^^
Ah ça c'est intéressant ! Je n'y avais pas pensé mais cela fait sens que le second de l'organisation ne se salisse pas lui-même les mains ! Bien vu, Rei !

- Message n°353
Les images spoilers du file 981 promettent un meurtre sanglant ! 
Par contre, c'est moi ou ça fait pas mal de meurtres dans des établissements de restauration d'un coup ? ^^
Pour le personnage mystère dont on ne sait ni le nom ni l'âge (ce qui n'est pas commun, même pour les personnages sous de fausses identités), je ne sais quoi penser. Ses yeux sont assez uniques mais familiers, un mélange entre Akai, Vermouth et Curaçao du film 20. Ses cheveux bouclés et court me font penser à la silhouette qu'on voyait dans la voiture d'Akai il y a des années de cela (quand Haibara les avait remarqué par la fenêtre).
J'espère seulement qu'il ne s'agit pas de Rum car selon moi il n'en a absolument pas la carrure.
Je penche vraiment pour le membre d'une organisation policière car ses écouteurs me font suspecter qu'il écoute des transmissions.
Et je pense que si Heiji rougit à la remarque d'Amuro, c'est parce qu'il lui donne un conseil en amour ! XD
D'ailleurs, même si je n'en attends pas trop, c'est cool d'avoir Heiji et Amuro se rencontrer. C'est aussi bien de se concentrer sur Heiji et Conan sans Ran ou Kazuha en parallèle. J'aime profondément les deux filles mais il faut avouer qu'elles sont souvent reléguées au rang de filles apeurées dans les affaires récentes avec Heiji. Donc autant se concentrer sur les détectives pour ensuite revenir sur elles. ^^
Et vous, chers Beikajins, quelles sont vos réactions/théories sur le début de cette nouvelle affaire ?

Par contre, c'est moi ou ça fait pas mal de meurtres dans des établissements de restauration d'un coup ? ^^
Pour le personnage mystère dont on ne sait ni le nom ni l'âge (ce qui n'est pas commun, même pour les personnages sous de fausses identités), je ne sais quoi penser. Ses yeux sont assez uniques mais familiers, un mélange entre Akai, Vermouth et Curaçao du film 20. Ses cheveux bouclés et court me font penser à la silhouette qu'on voyait dans la voiture d'Akai il y a des années de cela (quand Haibara les avait remarqué par la fenêtre).
J'espère seulement qu'il ne s'agit pas de Rum car selon moi il n'en a absolument pas la carrure.
Je penche vraiment pour le membre d'une organisation policière car ses écouteurs me font suspecter qu'il écoute des transmissions.
Et je pense que si Heiji rougit à la remarque d'Amuro, c'est parce qu'il lui donne un conseil en amour ! XD
D'ailleurs, même si je n'en attends pas trop, c'est cool d'avoir Heiji et Amuro se rencontrer. C'est aussi bien de se concentrer sur Heiji et Conan sans Ran ou Kazuha en parallèle. J'aime profondément les deux filles mais il faut avouer qu'elles sont souvent reléguées au rang de filles apeurées dans les affaires récentes avec Heiji. Donc autant se concentrer sur les détectives pour ensuite revenir sur elles. ^^
Et vous, chers Beikajins, quelles sont vos réactions/théories sur le début de cette nouvelle affaire ?

- Message n°354
Ce personnage me fait extrêmement penser à Akai, aussi bien à cause des yeux que par la forme du visage, la question est : quels sont les "traits" sous ses yeux ? Les cils ?Red Dear a écrit:Pour le personnage mystère dont on ne sait ni le nom ni l'âge (ce qui n'est pas commun, même pour les personnages sous de fausses identités), je ne sais quoi penser. Ses yeux sont assez uniques mais familiers, un mélange entre Akai, Vermouth et Curaçao du film 20. Ses cheveux bouclés et court me font penser à la silhouette qu'on voyait dans la voiture d'Akai il y a des années de cela (quand Haibara les avait remarqué par la fenêtre).
Le fait qu'on laisse planer un mystère sur son identité porte à croire qu'il est important aussi bien sur l'affaire que sur l'intrigue principale.
Sur l'enquête en elle même, effectivement c'est sympa de voir Heiji et Amuro se rencontrer, voir nos trois détectives travailler ensemble est intéressant (les interactions entre eux surtout)
J'attends de voir le file complet pour me prononcer sur le meurtre, il n'y a pas suffisamment de détails pour l'instant

- Message n°355
Niveau cheveux, je trouve qu'il ressemble à Koji Haneda. Bon, on a notre individu mystère pour les prochaines files ^^
ECTS- Licorne Sauvage
- Message n°356
Euh ??? C'est qui le gars aux yeux d'Akai ?? C'est son père, son oncle retreci, le fils de Vermouth ??
- Message n°357
Les yeux ne correspondent pas à ceux de "papa Akai" et je pense (ou plutôt j'espère) qu'on a assez
de membres de sa famille comme ça ! XD Je parierais soit sur un collège d'Amuro à la police secrète, soit le premier agent du MI6 (Gosho avait cité les services secrets britanniques comme pouvant potentiellement apparaître dans le manga).
Ou alors Rum mais il est trop jeune !
de membres de sa famille comme ça ! XD Je parierais soit sur un collège d'Amuro à la police secrète, soit le premier agent du MI6 (Gosho avait cité les services secrets britanniques comme pouvant potentiellement apparaître dans le manga).
Ou alors Rum mais il est trop jeune !
- Message n°358
Oui, mais... Je pense que Gosho veut que nous l'associons d'une manière ou d'une autre à Akai (bien ou pas bien ?). Le gars parle du vendredi 13 (jour durant lequel se passe la file, par ailleurs, et qui a été rappelé par Rei) et de différentes tragédies qui se sont produites ce jour. Et seulement en Europe... en France, à Rome et en Angleterre...
- Message n°359
Heureusement, Gosho n'a pas cité la dernière tragédie qui s'est déroulée un vendredi 13...
- Message n°360
C'était laquelle la dernière ?
Et c'est vrai que le vendredi 13 semble être une des thématiques de l'affaire et que ce jour est fatidique pour Akai à plus d'un titre.
J'espère juste que ce n'est pas un Akai père revenu d'entre les morts déguisé ou rajeuni, cela serait de trop.
Et c'est vrai que le vendredi 13 semble être une des thématiques de l'affaire et que ce jour est fatidique pour Akai à plus d'un titre.
J'espère juste que ce n'est pas un Akai père revenu d'entre les morts déguisé ou rajeuni, cela serait de trop.
- Message n°361
Hé hé... 2015. Chose plus que mémorable, surtout pour un parisien...
- Message n°362
Rei Shuichi a écrit:Hé hé... 2015. Chose plus que mémorable, surtout pour un parisien...
Ah oui, c'est vrai que c'était le 13.

Pour revenir aux file, les récents spoilers écrits disent que la victime et ses amis préparent un représentation au café Poirot. Du théâtre dans DC, voilà qui me réjouis !

- Message n°363
Très justeRei Shuichi a écrit:Hé hé... 2015. Chose plus que mémorable, surtout pour un parisien...

J'ai hâte de voir le file sinon hormis le nouvel Akai qui vient d'apparaître je sais pas pourquoi la façon dont la victime meurt, le café Poirot, Conan, Heiji, l'inconnu et Amiro dans une même affaire ça devrait être réglé en 10 minutes lol

Aussi pour le file d'avant j'apprécie la prof "inconito" de plus en plus

Rakuen- Infos-san
- Message n°364
Perso je suis franchement lassé des affaires qui se déroulent toutes dans des restaurants ou dans des magasins. Du changement svp !
Togechu- Poirot
- Message n°365
Pourtant avec un nom comme Rumi Wakasa, il faudrait s'en souvenir vu que ça sonne étrangement comme Asaca Rum (une fausse piste de plus sans doute).ECTS a écrit:Aussi pour le file d'avant j'apprécie la prof "inconito" de plus en plus(je sais plus son nom)
Encore une affaire avec le plein de détectives. Par contre, première fois qu'on revoit Heiji depuis l'apparition de celle qui veut être sa "future femme", Momiji Ooka. On sait que celle-ci apparaitra dans le film de l'an prochain, mais il serait bon que Gosho nous la présente un peu dans le manga avant. Surtout qu'on se doute que d'ici quelques files les intrigues amoureuses d'Heiji ne seront plus tout à fait la préoccupation principale du manga (plus que 19 Files -et peut-être même moins- avant le plus que probable "major file" qui tournera autour du 1000).
Midona- Poirot
- Message n°366
Honnêtement je me demande si ce mystérieux personnage Akaiesque ne serait pas un détective/membre de la police sous couverture, sa manière d’apparaître me fait beaucoup penser à la manière dont Amuro a été introduit dans le manga.
Vous savez : le flic qui enquête sous couverture et son client/suspect se fait tuer
Je le sens comme ça ne me demander pas pourquoi ^^"
Et si cela s'avère vrai nous avons donc non 2, ni 3 mais 4 enquêteurs sur place
Vous savez : le flic qui enquête sous couverture et son client/suspect se fait tuer
Je le sens comme ça ne me demander pas pourquoi ^^"
Et si cela s'avère vrai nous avons donc non 2, ni 3 mais 4 enquêteurs sur place
Dernière édition par Midona le Jeu 8 Déc - 17:38, édité 1 fois
- Message n°367
Peut-être que le fait de mettre autant de "détectives" dans la file permettra de faire passer le crime plus vite afin de mettre plus d'éléments tramesques ?
- Message n°368
Selon une traduction des images spoilers du file 982, le personnage mystère se présente à Takagi sous le nom de Wada Shinichi. Cependant son prénom ne s'écrit pas de la même manière que notre Shinichi.
Wada est aussi le nom de famille de l'adversaire de Ran lors du tournoi de Karaté, Wada Hina, introduite pour la première fois lors de l'affaire du faux OVNI.
Simple récupération de la part de Gosho ou preuve que le personnage mystère utilise un pseudonyme ? En sait-il plus long qu'il ne le laisse paraître ? La question est ouverte !
Wada est aussi le nom de famille de l'adversaire de Ran lors du tournoi de Karaté, Wada Hina, introduite pour la première fois lors de l'affaire du faux OVNI.
Simple récupération de la part de Gosho ou preuve que le personnage mystère utilise un pseudonyme ? En sait-il plus long qu'il ne le laisse paraître ? La question est ouverte !
- Message n°369
Bon. On peut dire qu'il ressemble un peu moins à Akai maintenant, c'est déjà ça... Mais bon, cela ne nous avance à rien pour le moment ^^'
Yusaku-Th- L'oeil de Beika
- Message n°370
Merci pour les spoil Red Dear,
ça n'empêche que ce nouveau personnage est assez classe.
A mon humble avis, il devrait être un personnage secondaire par la suite.
C'est vrai que je trouvais aussi un air d'Akai au début, mais maintenant, un peu moins du coup en voyant les nouvelles cases avec lui.
C'est vrai que comme dit Rakuen, Gosho utilise beaucoup les meurtres dans un restaurant/café en ce moment, à savoir pourquoi...
ça n'empêche que ce nouveau personnage est assez classe.
A mon humble avis, il devrait être un personnage secondaire par la suite.
C'est vrai que je trouvais aussi un air d'Akai au début, mais maintenant, un peu moins du coup en voyant les nouvelles cases avec lui.
C'est vrai que comme dit Rakuen, Gosho utilise beaucoup les meurtres dans un restaurant/café en ce moment, à savoir pourquoi...
- Message n°371
J'ai oublié de préciser que Wada Shinichi dit travailler dans le service médical.
De nouveau, cela peut-être un complet mensonge mais c'est peut-être aussi une piste. ^^
Je persiste à croire que soit Wada est un collègue de la police secrète japonaise d'Amuro, soit un membre d'une autre organisation policière.
Cela serait un peu gros qu'il soit un membre des Hommes en Noir. Pas impossible mais je ne trouve pas son comportement comme ressemblant à celui de la plupart des membres de l'Org.
De nouveau, cela peut-être un complet mensonge mais c'est peut-être aussi une piste. ^^
Je persiste à croire que soit Wada est un collègue de la police secrète japonaise d'Amuro, soit un membre d'une autre organisation policière.
Cela serait un peu gros qu'il soit un membre des Hommes en Noir. Pas impossible mais je ne trouve pas son comportement comme ressemblant à celui de la plupart des membres de l'Org.
- Message n°372
Sur un certain forum anglais, des membres ont fait remarquer que Wada Shinichi utilise pour se présenter une expression neutre "watashi" et non "ore" ou "boku" qui sont typiquement masculin.
Trois hypothèses :
- soit c'est une femme qui se fait passer pour un homme (très féminins ses yeux)
- soit c'est un étranger qui a appris le japonais avec le neutre "watashi"
- soit il parle juste comme ça... voilà tout... ah au fait, aucun lien mais dans le dernier film, dans la scène où il apparaît, Rum parle en utilisant "watashi"... Coïncidence rigolote, mais qui n'en est peut-être pas une...?
Trois hypothèses :
- soit c'est une femme qui se fait passer pour un homme (très féminins ses yeux)
- soit c'est un étranger qui a appris le japonais avec le neutre "watashi"
- soit il parle juste comme ça... voilà tout... ah au fait, aucun lien mais dans le dernier film, dans la scène où il apparaît, Rum parle en utilisant "watashi"... Coïncidence rigolote, mais qui n'en est peut-être pas une...?
ECTS- Licorne Sauvage
- Message n°373
Merci pour ces infos Togechu c'est très intéressent et ça à eu le mérite d'éveiller ma curiosité 

- Message n°374
Jolie référence à Crossed, Togechu ! 
Intéressant en effet que le personnage se présente avec un pronom neutre, déjà que sa carte de présentation dans le file précédent comportait uniquement des points d'interrogation, et qu'on ne sait son nom que par son propre témoignage. Cela renforce ma suspicion qu'il s'est présenté sous un faux nom.
Il est vrai que ses yeux peuvent paraître féminins, surtout qu'ils sont presque identiques à ceux de Curaçao, personnage non-canon du film 20, tout de même dessiné par Aoyama. Mais le reste de sa morphologie ne sont pas très féminins, que ce soit la forme de son visage ou sa stature.
Après, la majeur partie de son corps est cachée par des vêtements, y compris la tête, donc peut-être que c'est pour cacher ses formes. Ou alors le personnage est très androgyne. Il ne serait pas le premier dans DC.
Cependant, s'il il s'agit d'un étranger dont la connaissance du japonais n'est pas parfaite, ça irait dans le sens d'un agent du MI6, comme je le suspecte aussi, ou même un habitant de Singapour, si Aoyama veut vraiment placer Singapour dans l'intrigue du file 1000, comme il l'a plus ou moins suggéré lors de son interview récente à Singapour.
Tout cela est bien curieux !
EDIT: Pour la coïncidence avec Rum dans le film 20, je pense que c'est surtout pour deux raisons: une intradiégétique dans laquelle Rum veut garder le mystère sur son identité auprès des autres membres, et l'autre extradiégétique où Aoyama a sans doute demandé à ce qu'aucun indice ne soit donné sur qui est Rum, d'où la nécessité d'utiliser un article impersonnel. Donc pour moi, c'est une coïncidence. Mais on ne sait jamais. ^^

Intéressant en effet que le personnage se présente avec un pronom neutre, déjà que sa carte de présentation dans le file précédent comportait uniquement des points d'interrogation, et qu'on ne sait son nom que par son propre témoignage. Cela renforce ma suspicion qu'il s'est présenté sous un faux nom.
Il est vrai que ses yeux peuvent paraître féminins, surtout qu'ils sont presque identiques à ceux de Curaçao, personnage non-canon du film 20, tout de même dessiné par Aoyama. Mais le reste de sa morphologie ne sont pas très féminins, que ce soit la forme de son visage ou sa stature.
Après, la majeur partie de son corps est cachée par des vêtements, y compris la tête, donc peut-être que c'est pour cacher ses formes. Ou alors le personnage est très androgyne. Il ne serait pas le premier dans DC.
Cependant, s'il il s'agit d'un étranger dont la connaissance du japonais n'est pas parfaite, ça irait dans le sens d'un agent du MI6, comme je le suspecte aussi, ou même un habitant de Singapour, si Aoyama veut vraiment placer Singapour dans l'intrigue du file 1000, comme il l'a plus ou moins suggéré lors de son interview récente à Singapour.
Tout cela est bien curieux !
EDIT: Pour la coïncidence avec Rum dans le film 20, je pense que c'est surtout pour deux raisons: une intradiégétique dans laquelle Rum veut garder le mystère sur son identité auprès des autres membres, et l'autre extradiégétique où Aoyama a sans doute demandé à ce qu'aucun indice ne soit donné sur qui est Rum, d'où la nécessité d'utiliser un article impersonnel. Donc pour moi, c'est une coïncidence. Mais on ne sait jamais. ^^
- Message n°375
Et le chapitre de cette semaine nous démontre que... nous nous sommes fait avoir en beauté par Gosho on dirait.
Et que le film de cette année est bien toujours en préparation dans le manga (en espérant que ça aille plus loin dans le manga et que ce ne soit pas juste du teasing pour un film... parce que les petits éléments dévoilés uniquement dans les films c'est mesquin quand même).
Et que le film de cette année est bien toujours en préparation dans le manga (en espérant que ça aille plus loin dans le manga et que ce ne soit pas juste du teasing pour un film... parce que les petits éléments dévoilés uniquement dans les films c'est mesquin quand même).
|
|