Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment : -29%
1 Casque Meta Quest 2 128 Go + la sangle Elite Meta ...
Voir le deal
299.99 €

+32
Akemi Miyano
Antoinepetitdetective
Mirai chan
Orsko
Rei Shuichi
Dekylyan
Roxas
Godot
DaiKun
Eclipse
Eyto
Kimberlouxxx
75aichan
C0da
Shinichi Edogawa
damsleretour
Angelpick
Sūgaku-sensei
Ludo24
Togechu
Midona
Rouletabille
Rye-chan
Secret of my Heart
Rakuen
Mojito (Queen Hilton)
ECTS
NaYung
Red Dear
Sanga
Dagron
Beika Webmaster
36 participants

Presentez vous

Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Presentez vous - Page 7 Empty Re: Presentez vous

Message par Red Dear Dim 9 Juil - 21:51

Bienvenue à toi, Orsko ! Very Happy Ravi d'avoir un nouveau membre ! J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu pourras partager ta passion pour Détective Conan. Wink

Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan

Message par Secret of my Heart Dim 9 Juil - 23:11

Bienvenue à toi Orsko. J'espère que tu te plairas ici et aussi je suis intéressée de savoir ta vision sur DC.

Message par Orsko Jeu 13 Juil - 14:33

Merci à vous deux pour cet accueil Very Happy
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

Message par Mojito (Queen Hilton) Sam 15 Juil - 18:03

Bienvenu Orsko j'espère que Beika te plaît ! Wink
    Tu as raison l'intrigue de Détective Conan est palpitante !!
    Bise et à bientôt Very Happy

Message par Mirai chan Sam 9 Sep - 0:51

Bonsoir tout le monde
    je ne sais pas d'où commencer, je m'appelle Mona, j'ai 27 ans, je suis une grande fan du détective conan depuis mais 7 ans puisque je l'ai découvert en 1997, j'étais tout de suite attirée par l'intrigue principale, le suspens qui montait avec chaque crime, surtout par les rebondissements que connaissait la trame principale qui menaient généralement à l’apparition de nouveaux personnages très intéressants: Haibara; les différents membres des teams MBI (mention spéciale à Gin et Vermouth), FBI ( Akai shuichi bien sur I love you ), CIA (qui servent pas à grand chose à l'heure actuelle), des apparitions souvent liées à des arcs vachement intéressants et stressants ( la fausse mort d'akai je l'ai encore en tête, j'ai failli faire une dépression sur le coup), je suis aussi très fan, parallèlement, à la romance dans DC, qui reste correcte, soft et pas trop imposante, j'adore le Shinran surtout que c'est généralement lié à des apparitions de Shinichi avec des arcs plus beaux l'un que l'autre (le cas Shinagami-sama, le cas de Londre). Bon bref, détective conan est un peu mon petit univers parallèle qui m'a aspiré depuis l'enfance et je lui suis encore fidèle.
    Pourquoi j'ai choisi beika street: tout simplement, je suis fan de vous depuis longtemps, je vous lisais en silence depuis l'ancien forum, j'ai suivi tous vos échanges, les concours de fanfiction et de coloriage, je retiens même les noms de certains membres anciens (Kazu, Dragon (il était un méga fan de Haibara si je m'en souvient bien), red Dear...), j'ai toujours adoré l'ambiance dans beika street, les discussions qui menaient des fois à un grand fou rire général et des idées plus farfelus l'une que les autres, c'est pour ça que j'ai franchi le cap aujourd'hui et j'ai décidé de m'inscrire parmi vous (en plus j'ai un énorme coup de gueule sur le fille 1000 et j'ai besoin de m'exploser quelque part lool.).
    Désolé de la longueur du message, et j'espère bien que vous m'acceptez parmi vous
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

Message par Mojito (Queen Hilton) Sam 9 Sep - 18:26

Bienvenue Mirai Chan ton message est très complet et je trouve ta présentation intéressante ! Very Happy
    Ça me fait super plaisir de lire que tu as franchis le pas pour t'inscrire avec nous sur Beika.
    J'espère que tu vas te plaire avec nous ici, c'est tellement adorable de savoir que tu nous as suivie depuis longtemps et que cela t'as donner envie de t'inscrire !!
    J'ai hâte de lire ton avis sur le 1000 ème chapitre. Bise et à bientôt.

Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mar 12 Sep - 12:07

Sois la bienvenue sur le forum, Mirai-chan ! Tout comme toi j'ai d'abord visité Beika
    en invité pendant un an avant de m'y inscrire en 2009. Ravi que tu aies décidé de te joindre
    à nous après nous avoir si bien suivi ! ^^

Pour les coups de gueules et les opinions fortes, nous les acceptons comme toutes les opinions,
    du moment que c'est fait dans le respect et la politesse. Wink

En tous cas, j'espère que tu te plairas parmi nous ! beikarocks

Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Message par Antoinepetitdetective Mar 1 Mai - 23:24

Bonsoir !! Je poste enfin !

J'avais été membre de l'ancien forum il y a trèèès longtemps (si je suis bien sur le bon forum ? Car je ne reconnais plus les membres ?) et je me suis dernièrement remis à Détective Conan Wink (Mon pseudo est le même si certains s'en souviennent, mais ça remonte à peut-être dix ans...)
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mer 2 Mai - 10:02

Salut Antoine ! Very Happy Si tu parles de l'ancien forum Beika Street, oui c'est le même. ^^
    J'avoue ne pas me souvenir de t'avoir vu sur la précédente plateforme et je suis arrivée en 2009 déjà.

Quoi qu'il en soit, soit le re-bienvenu parmi nous ! Very Happy

Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Message par Antoinepetitdetective Mer 2 Mai - 20:08

Oh là !! C'était bien avant 2009 !!!

Je me souviens de Kazuha, de Kessy, de Dagron... Elles ne sont plus là ? J'ai même connu l'ancien forum de Sanji encore avant c'est pour dire !

Merci en tout cas Smile

Dernière édition par Antoinepetitdetective le Mer 2 Mai - 22:49, édité 1 fois
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mer 2 Mai - 22:26

Kessy vient très rarement mais elle est là et Dagron est aussi inscrite mais très prise en ce moment, comme nombre d'entre nous en fait. Et je t'en prie. Very Happy

Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Message par Antoinepetitdetective Mer 2 Mai - 22:49

D'accord !! Donc je suis bien au bon endroit Razz
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse Ven 4 Mai - 23:14

Je réagis des plombes plus tard mais oui tu es bien au bon endroit ^^ Après c'est sûr que le forum est pas aussi actif qu'à une époque, mais ça fait plaisir de savoir qu'un ancien revient et se remet à DC What a Face

Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Message par Antoinepetitdetective Dim 6 Mai - 15:26

Merci Eclipse !
    Oui pour tout vous dire, j'ai du m'arrêter vers le tome 60 ? Et dernièrement je me suis mis à relire tous les scans que je trouvais, et ça va je n'ai pas trop manqué de choses (j'ai juste manqué la révélation sur Bourbon.)
    Akemi Miyano
    Akemi Miyano

Message par Akemi Miyano Mer 9 Mai - 2:24

Bonjour tout le monde
    L'année est 2005 et... ah, non. Alors en fait, j'étais dans le fandom surtout de 2005 à 2010, et je pense que je suis pas passée sur Beika depuis au moins... 11 ans.... Pour la peine, j'ai repris mon tout premier pseudo et j'ai dessiné mon icône Very Happy C'est Red Dear qui m'a dit sur twitter que le forum existait encore alors "ah bah je vais faire un tour"

Alors euh les vieux de la vieille me connaissent je pense, et les gens du DCFC aussi, j'ai beaucoup fait d'AMV et de dessins (et des fics même wolala) et de fansub dans le temps avant de genre complètement passer à autre chose.
    Du coup dans ma vraie vie de maintenant, j'ai 25 ans (l'âge d'Akemi en vrai, ça nous rajeunit pas tout ça) et je vais finir (enfin) mon master de japonais eeeet mes études.

Ceci dit je suis au courant des derniers trucs de la série grâce à twitter et ma pote qui me tient au courant des plot twists donc tout va bien, même si je me suis concrètement arrêtée au tome 64 ( à part un chapitre important par ci par là ou un tome feuilleté)

Bon par contre je suis très peu active en vrai donc ne vous inquiétez pas si je re-disparais mais je tente de renouer quand même avec mes origines. Parfois.
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse Mer 9 Mai - 15:05

OUI! AKE! DANS MES BRAS! *Lui saute dessus et lui fait un câlin*

J'avais zappé que tu avais été sur Beika. DCFC j'm'en souvenais (t'es sur la V2 au fait? J'sais plus) mais Beika j'me souvenais pas (en même temps moi et ma mémoire de poisson rouge).

Punaise le coup de nostalgie que tu m'as filé, avec quand tu bossais dans la Eclipse Team, et ta fic fantasy AU (pour laquelle tu avais fait pas mal d'illus fort sympathiques d'ailleurs) <3 Faudrait que je la relise un jour. J'crois que j'étais en retard de quelques chapitres en plus.

Chat fait tellement plaisir de te revoir ici <3 Bon après comme tu le vois c'pas tout à fait le même forum qu'avant (pas du tout même Razz ) mais wala, on est toujours là, on est sur Discord aussi, et on a un groupe FB, tout ça What a Face (Viens, on est bien).

Akemi Miyano

Message par Akemi Miyano Mer 9 Mai - 15:19

Aha de toute façon je pense que j'étais passée plutôt en coup de vent sur Beika, et j'avais 13 ans ! Je me souviens juste vaguement avoir posté des dessins, j'étais plutôt sur edogawa-conan (je crois que c'était ça le nom? pas sûre). Mais j'ai un assez bon souvenir de l'interface de Beika de l'époque^^

Oui oui je suis sur la seconde version de DCFC mais j'ai pas grand chose à y raconter :'(

Ma ficcccc aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mon dieu, tu sais que il y a quelques temps quelqu'un sur Twitter m'a dit "hey c'était toi la fic fantasy??  parce que mon petit frère la lisait sur FF.net et attend toujours la suite!" woups, ça nous rajeunit pas tout ça

En tout cas c'est bien que les fofos DC sont pas près de mourir, faut faire perdurer la tradition  Cool

PS: je traduirai toutes les fics que tu voudras dès que mon master est fini, promis !
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Mer 9 Mai - 15:44

La nostalgie est tous azimuts aujourd'hui ! Very Happy Akemi c'est un plaisir de t'accueillir à nouveau parmi nous ! Comme j'ai eu l'occasion de le dire précédemment, tes AMVs et tes fanarts ont été une de mes portes d'entrée dans la communauté DC sur internet et je suis très ému que tu sois sur le forum à nouveau ! Very Happy
    Le forum n'est pas très très actif en ce moment mais j'espère que tu t'y plairas malgré tout ! Wink

Et ton avatar est parfait !

Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse Mer 9 Mai - 15:59

Et encore Red, t'as p't'être pas vu la version de son vava avec les ailes et l'auréole ^^

Oui, "La Prophétie des Cristaux" c'est ça? Bien sympa! <3 Et oui des fois on tombe au pif sur des gens qui nous ont lu, c'est beau xD

Ow, avec plaisir! J'ai repris la trad de Scars du coup (et j'avais pas vu que tu m'avais filé 2 chaps en rab que j'avais oublié de poster xD Enfin ça date un peu, maintenant je les ai publiés mais j'ai buggé quand je les ai retrouvés), mais je serais pas contre de l'aide =P Tu finis ton master quand au fait? Bon courage! ^^

Akemi Miyano

Message par Akemi Miyano Mer 9 Mai - 16:09

Fin Juin, après ma soutenance ^^ donc dès début juillet je suis op. Et ce sera même encore mieux qu'avant, avec tout mon parcours en traductologie depuis l'an passé :') merci !

Si, il l'a vu sur Deviantart!

kisagi
    kisagi

Message par kisagi Dim 10 Juin - 17:37

Bonjour je me présente Kisagi(mon pseudo), je suis un garçon et je suis un grand fan de manga, j'ai 28 ans et comme vous tous ici j'aime Detective Conan que je suis depuis que l'anime est passé pour la première fois à la télé en France, je suis aussi fan d'animé et de jeux vidéo, j'aime également certaines séries télé notamment Doctor Who, je dessine également en ce moment je dessine surtout des dessins de Pokémon, sinon à part tout ça j'espère passer un bon moment ici en votre compagnie.
    Pilgrim

Message par Pilgrim Dim 12 Aoû - 11:34

Bonjour à tous, moi c'est Clément, aka Pilgrim, j'ai 25 ans, et je m'inscris pour la première fois ici.
    Je suis un grand passionné de Conan et de Gosho Aoyama en général (j'ai la collection complète de ses mangas qui ont traversé notre frontière, et ça a pas été une tâche facile pour compléter la collection Yaiba), et j'ai découvert Conan quand j'étais enfant sur France 3.
    C'est instantanément devenu mon animé préféré, mais pendant plusieurs années j'ai jamais touché au manga (dont j'ignorais l'existence). Devenu adolescent et avec l'arrêt de diffusion, j'ai vécu une grosse période sans DC, et c'est au lycée que j'ai voulu retrouver mon héros d'enfance grâce à internet. J'ai découvert que la série continuait toujours depuis tout ce temps, j'ai rattrapé les épisodes grâce aux teams de fansub, en téléchargeant les épisodes premièrement (DC-Download à l'époque, puis après Meitantei Canon), puis j'ai voulu m'impliquer un peu plus en réuploadant des épisodes supprimés pour une team (SANU pour ne pas la citer). J'ai également commencé à acheter et lire le manga à cette période, même si pendant très longtemps j'ai toujours préféré l'animé au manga papier. Après plusieurs années de quasi inactivité auprès de la communauté, j'ai découvert la chaine d'un ami qui proposait un peu de contenu sur DC (Ryuuzaka pour ne pas le citer), et ça m'a donné envie de revenir un peu plus actif dans la commu. J'ai commencé à lire les scans alors qu'auparavant j'ai toujours boudé le fait de lire en scans, et j'ai rejoins le discord DCFR en janvier dernier, et donc aujourd'hui, j'ai décidé de rejoindre Beika Street.
    Je connaissais Beika Street depuis assez longtemps (un de mes ami est inscrit depuis au moins 5 ans ici), mais j'ai jamais eu la foi de m'inscrire parce que je suis pas très fan du format Forum.

Sinon en dehors de ça je fais du karaté (depuis seulement 1 an), j'aime les mangas et les animés de manière générale (+ animé que manga), les jeux vidéos, je fais de la strat sur Pokémon, et je suis développeur web depuis 2 ans.
    Voilà, c'est à peu près tout. Enchanté de faire votre connaissance.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Lun 13 Aoû - 18:18

Sois le bienvenu Pilgrim ! J'espère que tu te plairas sur notre historique forum même si tu n'es pas friand de ce moyen de communication d'ordinaire. Wink

Et wow pour le karaté ! Un lien avec plusieurs protagonistes de DC ! Very Happy

Naru

Message par Naru Jeu 7 Mar - 21:44

Bonsoir tous le monde !

Je me présente: moi, c'est Naru. J'ai 26 ans et je suis infographiste !

Je connais DC depuis pas mal d'année maintenant mais j'ai enfin réussi à rattraper la série que très récemment.

Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard en expliquant à une amie (que j'ai réussi à convertir à DC et qui est d'ailleurs en train de regarder l'épisode 296 à côté de moi à l'instant x) ) l'enquête d'Amanda Hughes. Et du coup, me voilà ! (Je ne sais pas trop si le forum est actif et j'ai cru comprendre que c'était un forum d'urgence donc j'espère être au bon endroit.)

Sinon au niveau DC mes persos favoris sont : Amuro, Mitsuhiko & Conan. (Meme si en vrai c'est dur de faire un choix car je les aime tous xD)

Et en ce qui concerne les autres fandom j'aime, entre autres, Naruto, KH Reborn, Fullmetal Alchemist et Hetalia.

Voilà voilà! En espérant bien m'amuser parmi vous à théorisé sur la série o/
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear Ven 8 Mar - 17:10

Bienvenue à toi, Naru ! Very Happy

C'est un plaisir d'accueillir un nouveau membre, infographiste de surcroit ! ^^

Ce forum est actif et la plateforme officielle, même si nous avons aussi un Discord, plus actif.

En tous les cas, j'espère que tu te plairas parmi nous ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 4 Déc - 5:06