par Pilgrim Dim 12 Aoû - 11:34
Bonjour à tous, moi c'est Clément, aka Pilgrim, j'ai 25 ans, et je m'inscris pour la première fois ici.
Je suis un grand passionné de Conan et de Gosho Aoyama en général (j'ai la collection complète de ses mangas qui ont traversé notre frontière, et ça a pas été une tâche facile pour compléter la collection Yaiba), et j'ai découvert Conan quand j'étais enfant sur France 3.
C'est instantanément devenu mon animé préféré, mais pendant plusieurs années j'ai jamais touché au manga (dont j'ignorais l'existence). Devenu adolescent et avec l'arrêt de diffusion, j'ai vécu une grosse période sans DC, et c'est au lycée que j'ai voulu retrouver mon héros d'enfance grâce à internet. J'ai découvert que la série continuait toujours depuis tout ce temps, j'ai rattrapé les épisodes grâce aux teams de fansub, en téléchargeant les épisodes premièrement (DC-Download à l'époque, puis après Meitantei Canon), puis j'ai voulu m'impliquer un peu plus en réuploadant des épisodes supprimés pour une team (SANU pour ne pas la citer). J'ai également commencé à acheter et lire le manga à cette période, même si pendant très longtemps j'ai toujours préféré l'animé au manga papier. Après plusieurs années de quasi inactivité auprès de la communauté, j'ai découvert la chaine d'un ami qui proposait un peu de contenu sur DC (Ryuuzaka pour ne pas le citer), et ça m'a donné envie de revenir un peu plus actif dans la commu. J'ai commencé à lire les scans alors qu'auparavant j'ai toujours boudé le fait de lire en scans, et j'ai rejoins le discord DCFR en janvier dernier, et donc aujourd'hui, j'ai décidé de rejoindre Beika Street.
Je connaissais Beika Street depuis assez longtemps (un de mes ami est inscrit depuis au moins 5 ans ici), mais j'ai jamais eu la foi de m'inscrire parce que je suis pas très fan du format Forum.
Sinon en dehors de ça je fais du karaté (depuis seulement 1 an), j'aime les mangas et les animés de manière générale (+ animé que manga), les jeux vidéos, je fais de la strat sur Pokémon, et je suis développeur web depuis 2 ans.
Voilà, c'est à peu près tout. Enchanté de faire votre connaissance.