Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...


    Personnages mystérieux: Kuroda Hyoue

    Partagez
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1312

    Personnages mystérieux: Kuroda Hyoue

    Message par Red Dear le Mer 1 Juil - 3:01

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ce sujet est potentiellement lié à celui sur Rhum mais le lien entre les deux personnages
    n'étant pas encore confirmé, j'ouvre ce sujet pour parler du nouveau préfet de police de la première section criminelle de Tokyo; Kuroda Hyoue.

    Introduit lors de l'affaire du "pic-vert" dans le volume 86, Kuroda était au départ le préfet de la police de Nagano. Il a une forte carrure, des cheveux et une barbe blancs ainsi qu'une grande balafre au côté droit de son visage. Il cache son œil droit derrière un verre teinté. Ce même œil droit est très probablement une prothèse.

    On sait très peu de lui si ce n'est qu'il a été victime d'un accident qui l'a plongé dans le coma pendant dix ans (c'est long) et suite à l'accident, ces cheveux autrefois noirs on blanchis.

    Sa mutation à la tête de la police de Nagano a lieu juste après l'affaire du "pic-vert". Conan le suspecte fortement d'être l'Homme en Noir connu sous le nom de Rhum, le second en chef de l'organisation. Haibara. à la vue de Kuroda, se cache derrière Conan, peut-être sous l'emprise de son "radar à MIB".

    Beaucoup d'indices et d'inférences nous poussent à penser que Kuroda est Hyoue. Mais se pourrait-il que cela ne soit pas le cas ?

    Son coma de dix ans et sa transformation physique laissent le doute planer sur son identité. Peut-être le vrai Kuroda est-il décédé dans cet accident est que quelqu'un a prit sa place.

    La spéculation est permise et si vous avez des idées, je vous invite à vous exprimer et à partager vos hypothèses ! Very Happy


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

    Messages : 174

    Re: Personnages mystérieux: Kuroda Hyoue

    Message par Mojito (Queen Hilton) le Jeu 2 Juil - 2:26

    Merci beaucoup Red Dear pour ce sujet très intéressant.
    Il est difficile pour moi de me faire une idée sur Kuroda si ce n'est qu'il me fait froid dans le dos et qu'il a tenu certaines phrases un peu trop ambiguë envers Conan pour que ce soit innocent.
    Je cite par exemple file 920: " I means you're the brains behind sleepings Kogoro" ... Voilà j'en est des frissons pour Conan !!


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"

    Shinichi Edogawa
    Bob l'éponge

    Messages : 9

    Re: Personnages mystérieux: Kuroda Hyoue

    Message par Shinichi Edogawa le Jeu 2 Juil - 13:02

    Je ne pense pas qu'il soit Rum car cela parait trop évident, donc c'est surement une fausse piste. De plus sur animal crossing, Gosho a déclaré a la sortie du file 906 que Rum est déja apparu dans le manga, donc bien avant l'apparition de Kuroda (au file 913).

    Sinon je n'ai aucune idée de qui il peut etre XD.
    avatar
    Midona
    Poirot
    Poirot

    Messages : 156

    Re: Personnages mystérieux: Kuroda Hyoue

    Message par Midona le Ven 3 Juil - 16:34

    Je ne vous cache pas que je ne sais pas quoi penser de ce personnage, cela semble trop évident que ce soit Rhum (on en parle et boum! il apparaît), on va commencer à suspecter tous les personnages avec une blessure sur l’œil x)
    Gosho nous a habitués aux évidences et aux fausses pistes donc forcément (en tous cas de mon point de vue perso) on ne sait plus trop quoi penser.

    Il semble plus ou moins important visiblement, si il est membre des MIB il est super bien placé dans la police ce qui peut bien aider l'organisation lors de leurs missions.
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1312

    Re: Personnages mystérieux: Kuroda Hyoue

    Message par Red Dear le Dim 5 Juil - 21:37

    J'avoue personnellement que je serais très heureux que Kuroda soit effectivement Rhum pour deux raisons, la première, parce que de part sa position de préfet de police, il a une grande influence décisionnelle et que depuis sa mutation à Tokyo, il est une menace directe potentielle pour Conan et la deuxième raison, très subjective, c'est parce qu'il est classe et physiquement inquiétant.

    Cette deuxième raison parait ultra superficielle mais il faut se souvenir de la façon dont travaille Aoyama, à savoir l'utilisation des clichés. Très peu de persos DC foncièrement mauvais ont un physique avenant. Tous comme très peu de persos positifs ont des physiques vraiment intimidants, à l'exception notable de Matsumoto.

    De plus, on nous présent Rhum comme plus dangereux que Gin, il faudrait donc que Rhum soit encore plus intimidant.

    Certes, ce serait un peu facile que Kuroda soit Rhum, surtout du fait de son apparition soudaine, quelques chapitres après la mention de Rhum. Ça a l'air gros, c'est vrai. Mais si Kuroda n'est pas Rhum, Aoyama reprend donc alors l'exacte même mécanisme scénaristique que pour l'Arc Bourbon, en présentant Okiya dans le même chapitre que lors de la première mention du nom Bourbon.

    Gosho se répète, c'est vrai. Mais à ce point, cela m'étonne quand même un peu.

    Encore une autre chose qui me motive à penser que Kuroda est Rhum malgré son apparition rapide; l'état de santé d'Aoyama. Gosho reprend officiellement le rythme habituel de publication le 22 juillet mais je suis certain qu'il reste diminué et moins énergique. Je pense donc qu'il est possible que Gosho accélère la cadence de certaines intrigues pour éviter de flancher avant la fin.

    Voilà, c'était un message super long et j'en suis désolé mais c'est un sujet qui me passionne et je suis heureux de votre enthousiasme. Very Happy


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Sūgaku-sensei
    Bob l'éponge

    Messages : 14

    Re: Personnages mystérieux: Kuroda Hyoue

    Message par Sūgaku-sensei le Mar 14 Juil - 19:52

    Comme beaucoup de personnes, je trouve que cela fait trop évident.
    Mais c’est indéniable qu’il a le physique de l’emploi et semble très dangereux. Maintenant que publication va reprendre, on en sera sans doute plus dans les mois à venir.
    S’il est vraiment Rhum, j’espère qu’il sera assez rapidement neutralisé. Je trouverai dommage qu’un personne aussi dure finisse par faire de la figuration lors de certaines enquêtes et passe pour un membre de l’Organisation faiblard.

    Contenu sponsorisé

    Re: Personnages mystérieux: Kuroda Hyoue

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 3:24