Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...


    Romance dans DC

    Partagez

    Sondage

    Etes vous interesse(e) par la romance dans DC?

    [ 9 ]
    75% [75%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 3 ]
    25% [25%] 

    Total des votes: 12
    avatar
    Beika Webmaster
    General Administrator
    General Administrator

    Messages : 197

    Romance dans DC

    Message par Beika Webmaster le Sam 28 Mar - 9:19

    Le manga ne cesse d'evoluer donc je pense que nous avons de quoi discuter. Je me demandais si il y avait des gens qui etaient encore interesses par la romance dans DC? Si oui sous quelle forme? Et comment trouvez vous que celle ci a evolue avec les annees? Bref un sujet qui peut etre developpe de nombreuses manieres.
    avatar
    NaYung
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée

    Messages : 28

    Re: Romance dans DC

    Message par NaYung le Sam 28 Mar - 12:46

    Je suis intéressée par la romance dans le fanon mais pas dans le canon. e_e
    avatar
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

    Messages : 143

    Re: Romance dans DC

    Message par Sanga le Sam 28 Mar - 12:55

    Oui, je suis intéressée mais dans les derniers tomes, ça m'a un peu gavé... Gosho essaye de caser tout le monde et c'est assez pénible. Ceux qui m'agacent sont Shiratori et Kobayashi, Chiba et la fille dont je ne me souviens plus le nom ect.

    Après, j'aime bien TakagixSato qu'on a vu évolué depuis un certain temps et le ShinRan, c'est la base ^^ Et j'ajouterai Kogoro et Eri dont les interactions sont amusantes, mais on a peu de scènes des deux...
    avatar
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

    Messages : 194

    Re: Romance dans DC

    Message par Eclipse le Sam 28 Mar - 13:52

    J'aime bien la romance aussi (autant canon - ShinRan, TakaSato etc... - que fanon - CoAi! *o*). D'ailleurs, la romance a sans doute participé à mon attachement à la série. J'ai mes couples préférés mais j'aime bien suivre la romance en général (oui, même les histoires avec Shiratori et Kobayashi et l'histoire de Chiba), même si parfois ça traîne un peu ou autre.


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Pierre Bottero
    avatar
    Dagron
    Poirot
    Poirot

    Messages : 177

    Re: Romance dans DC

    Message par Dagron le Sam 28 Mar - 15:14

    J'ai voté oui mais c'est un brin "oui et non" car... la romance dans DC elle avance pas ou tres peu... Mais quand elle bouge, elle ajoute de l'interet aux affaires et permet de donner aux persos un coté humain et ouvre des possibilités a l'humour?

    En grand j'ai du mal a imaginer DC sans...


    _________________
    Carpe Diem
    avatar
    Kaïzokou
    Bison volant
    Bison volant

    Messages : 93

    Re: Romance dans DC

    Message par Kaïzokou le Sam 28 Mar - 16:03


    C'est vrai que DC est pour moi l'un des rares mangas à équilibrer de façon à peu près correcte entre intrigue et romance (il n'y en a pas trop, mais ce n'est aps non plus aussi rare que du pétrole, notamment sur les couples vraiment principaux comme le ShinRan) Disons qu'il y a matière à travailler.

    J'ai aussi du mal à imaginer DC sans romance, et ce même si cela stagne depuis plusieurs tomes pour certains... ^^


    avatar
    Rye-chan
    Bob l'éponge

    Messages : 16

    Re: Romance dans DC

    Message par Rye-chan le Sam 28 Mar - 19:04

    La romance dans DC... Disons qu'elle se fait selon moi à différents niveaux:

    On a la grosse romance tragique (Akemi notament, je laisse présager du Date/qqn aux dernières réaction d'Amuro) qui prend part à l'intrigue principale et est très bien menée. Elle renforce le côté noir des MIB en donnant un certain poids aux persos qui gravitent autour. A fond pour tant qu'on garde cet équilibre.

    On a la romance des persos principaux. Sympa mais trop sujette aux fanservice, surtout ces derniers temps. De quoi ramener des lecteurs autour d'un hypothétique sulfureux entre deux persos de longue date dont l'amour en suspens reprend subitement un nouveau souffle (Kazuha/Heiji, Sonoko/Makoto, Eri/Kogoro (bien que nécéssaire pour donner une certaine prestance à Ran) , ShinRan(n'en déplaise aux afficionados)...)

    On a la romance par feuilleton qui sert plus de fil conducteur sous les enquêtes (typiquement TakaSato et Kansuke) et apporte de la légèreté avec un peu de fanservice, mais suffisament modéré pour ne pas en être assomé.

    On a l'amour à sens unique qui n'est jamais trépidant mais utilisé pour considérer le perso comme éternel challenger. (Jodie, Shiratori)

    Et peut être ce que je préfère le plus dans la romance après l'intrigue principale et tout de même le TakaSato, la romance dans le cadre d'une enquête. On avait eu le cas dans l'affaire de l'homme aux bandages, à celle dont j'ai oublié le nom mettant en scène un américain et une japonaise conduisant à un contre sens malheureux etc. Je trouve que globalement ces affaires sont mieux gérées que les autres, pour peu qu'elles soient trajiques.

    On a aussi les épiphénomènes que je n'arrive pas à classer: les histoires poncutelles comme avec Agasa par exemple...

    Disons que ça allège considérablement un manga relativement noir sans (bien que ces derniers temps un peu moins)

    Sinon, la dernière chose que je voudrais voir dans DC, c'est de la romance avec les dbs alien

    avatar
    Dagron
    Poirot
    Poirot

    Messages : 177

    Re: Romance dans DC

    Message par Dagron le Lun 30 Mar - 19:06

    "les persos feminins ont de plus en plus une attitude passive et naive compare a leur debut."

    Non non, tu es bieeeen loin d'etre la seule - c'est l'un des plus gros reproches a l'affaire du Mystery Train d'ailleurs.

    "[Haibara] son affection a Conan est beaucoup moins marquee."
    D'accord aussi - il y a un point dans la serie ou j'ai vraiment nettement l'impression qu'Ai a un moment ras-le-bol de Conan ou elle arrive a lacher ses sentiments pour lui et les reduire a une simple amitié sans plus. Il me faudrait relire pour retrouver mais je sens que c'est environ en meme temps qu'Okiya apparait.


    _________________
    Carpe Diem
    avatar
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan

    Messages : 337

    Re: Romance dans DC

    Message par Secret of my Heart le Mar 31 Mar - 0:15

    La romance c'est sur c'est ce qui m'a amené à DC et un de mes piliers, mais je suis d'accord autant au début, les moments de romance apportait un paroxysme à l'histoire
    (la piece de théâtre du tome 26, le tome 62 et le tome 72 pour l'affaire de Londres) je sens cette urgence de caser tout le monde au détriment des vraies affaires, le tome 85 où il y a un retour d'un couple que j'aime beaucoup, c'est plus un bonbon pour les fans que quelque chose ayant un rapport à l'histoire.

    Et je commence à trouver les filles "nounounes", Comme tu dis Kazu Ran fait du karaté, mais dans l'affaire du Bell tree Express, elle reste passive et remorque Haibara...on voit son côté mère, mais c'est une adolescente pas une mamie et nous l'avons connu beaucoup plus proactive que cela...

    Quand je vois du ShinxRan mon petit coeur manque un battement, mais pas plus que cela...je préfère relire mes vieux tomes Smile


    _________________
    Un dauphin, une otarie et une mouette avec un monocle et un chapeau haut de forme Smile

    Contenu sponsorisé

    Re: Romance dans DC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 19:21