Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

+4
Red Dear
NaYung
Dagron
Beika Webmaster
8 participants

    Vos trois persos favoris

    Beika Webmaster
    Beika Webmaster
    General Administrator
    General Administrator


    Messages : 197

    Vos trois persos favoris Empty Vos trois persos favoris

    Message par Beika Webmaster Jeu 19 Mar - 6:12

    C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes. Alors je ressuscite un sujet vieux comme le monde histoire que chacun mette a jour ses impressions actuelles sur le manga. Donc quels sont vos trois personnages favoris dans DC? Et si vous pouviez nous expliquer pourquoi vous les aimer, ca serait encore mieux. ^^
    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot


    Messages : 188

    Vos trois persos favoris Empty Re: Vos trois persos favoris

    Message par Dagron Jeu 19 Mar - 10:00

    Ai Haibara/Shiho Miyano/Sherry (comment ca elle ne compte pas pour trois? XD Je plaisante!)
    Ma chouchoutte de toujours, cela va sans dire: métisse, elle est plutot réservée et elle a un air de mystére qui me plait dans tout personnage auquel je m'attache. Malgré cela elle a aussi un coté tendre (avec les DBS par exemple) et cherche a vivre une vie sans confrontation... et ce malgré le fait qu'elle est importante aux buts de l'histoire/une des moteurs du scénario.

    Eisuke Hondou
    Il me maaaaanque. T_T
    J'adore son charme maladroit et son coté torturé qu'il cache derriere ses sourires. Il a bon coeur et je reconnais qu'il a ses defauts mais... Pour moi il m'a redonné vie a la serie pour son peu de temps present, meme si toute son histoire n'a été qu'une distraction au final.

    En ce moment je mettrai Masumi Sera en troisieme, principalement car j'aime son coté garcon manqué et son coté un peu dangereux comparé au détectives adolescents auxquels on a l'habitude. Mais il est clair qu'elle est sorti un peu de nul part.


    _________________
    Carpe Diem
    NaYung
    NaYung
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 28

    Vos trois persos favoris Empty Re: Vos trois persos favoris

    Message par NaYung Jeu 19 Mar - 13:49

    Hakuba.

    Arrow

    Sans plaisanter, je dirais que j'aime assez Conan car il reste un héros attachant, avec beaucoup (voire trop) de qualités mais aussi des défauts et des problèmes qui me donnent envie de l'encourager.

    Sinon, Akai, car c'est l'un des rares parmi les persos adultes qui ne me donne pas (encore) l'impression d'être écrasé par le talent de super-Conan.

    Et en dernier Kogoro car malgré ses défauts, je me suis attaché à ce (vieux) ressort comique et je n'imagine pas le manga sans lui.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Vos trois persos favoris Empty Re: Vos trois persos favoris

    Message par Red Dear Jeu 19 Mar - 14:06

    Outre Conan, que je ne mets pas dans mon top 3 parce qu'il est le personnage principal (même si je l'aime aussi pour les mêmes raisons que NaYung), je pense que mon palmarès pourrait être ceci:

    Haibara: mêmes raisons que Dagron. Elle est simplement attachante, par ses nombreuses facettes, du mauvais sujet repentis, à la sœur en deuil, en passant par la conscience sarcastique et la partenaire. De plus, même si elle est un personnage principal, nous ne savons pas encore tout de son passé et elle garde donc une aura de mystère. Wink

    Kogoro: Comme NaYung, je ne verrais pas le manga sans lui. Il rassemble tous les défauts de l'adulte mais parvient à rester responsable dans les situations qui l'exigent et son incurie est contre-balancée par son grand sens moral et son affection pour sa fille.

    Ran: De nouveau, personnage essentiel à l'histoire et même si on a tendance à la rabaisser au rang de "love interest", elle est courageuse, intègre, drôle sans être idiote, et l'on compatit totalement pour ses doutes et moments de mélancolie.

    Ce n'est pas un top 3 très original mais c'est ma réponse la plus honnête. Smile

    Merci à Kazu pour la résurrection du topic ! Very Happy


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Vos trois persos favoris Empty Re: Vos trois persos favoris

    Message par Midona Jeu 19 Mar - 17:44

    Je ne surprend personne:
    Akai j'aime le fait qu'il est supérieur ou égal -selon le point de vue, quand bien même je n'apprécie pas le fait que ce soit Conan qui décide du plan alors que Akai pourrait bien le faire tout seul et que ça marcherai tout aussi bien- à Conan.
    Disons que je suis tombé sous le charme du personnage avec son côté mystérieux (que ce soit par rapport à sa vie privée, sa place dans l'histoire et -évidemment- sa coupe de cheveux) *si vous me chercher je suis déjà loin*

    Yamato Kansuke on ne le voit pas souvent certes -jamais serait un peu plus approprié- mais j'aime bien le style du personnage, son caractère un peu à vif mais sérieux lors des enquêtes (et si il y a bien un couple que j'aurais aimé voir se développer un peu se serait Yui Uehara et lui, pourtant les histoires d'amour c'est pas mon truc)

    Haibara Ai/Shiho pour les mêmes raisons que Dagron et RedDear, elle peut avoir un côté mature et sympa, surtout avec les enfants, le mystère planant sur elle et sa famille est intriguant.
    Sanga
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 143

    Vos trois persos favoris Empty Re: Vos trois persos favoris

    Message par Sanga Jeu 19 Mar - 18:41

    Eisuke ! J'avais oublié son existence xD

    Donc, sans surprise, mon personnage préféré est Vermouth. Personnage type de la femme fatale, j'aime son côté ambigu et mystérieux, ses interactions avec Gin ou même Conan... Un personnage parfait ^^
    Ensuite, je place Kaito même si mon intérêt pour lui s'amoindrit de plus en plus... On a vraiment eu des affaires excellentes mais actuellement (au niveau de la parution française), c'est plus trop le cas ^^' Mais il reste hyper classe, hyper intéressant etc.
    Et là, pour le troisième perso.. Je sais pas trop choisir entre Haibara ou Shinichi. Dès son apparition, Ai était super cool avec plein de mystère et son côté assez sombre. Maintenant, je l'aime un peu moins... Je la considère juste comme le côté "sérieux" des DB. Quant à Shinichi, que je distingue nettement de Conan, est juste cool (chapitre 1 *-* !).
    avatar
    Rakuen
    Infos-san


    Messages : 73

    Vos trois persos favoris Empty Re: Vos trois persos favoris

    Message par Rakuen Jeu 19 Mar - 22:54

    1-Vermouth : j'aime le côté ambigu du personnage et elle me rappelle la période la mieux foutue à mon sens du manga.

    2-Conan : j'apprécie son intrépidité, l'humour dont il fait preuve et son sens de la justice sans être totalement dénué de compréhension non plus.

    3-Eri : inexistante aujourd'hui ce qui est bien dommage car c'est un personnage qui m'a toujours plu notamment dans sa dynamique avec Kogoro.

    Au passage j'en profite pour le flop 3 :

    1) Genta
    2) Kid
    3) Sera
    Rye-chan
    Rye-chan
    Bob l'éponge


    Messages : 16

    Vos trois persos favoris Empty Re: Vos trois persos favoris

    Message par Rye-chan Sam 21 Mar - 17:53

    Je vais pas tomber dans l'original mais:

    1- Akai (mais pas Okiya ^^) pour son côté distant , mistérieux et calme. Son "je sais tout faire" reste suffisament discret pour qu'on s'attache au perso et redoutablement bien mené dans les arcs anciens pour faire de ce personnage une force de la nature attachante.

    2- Takagi: il apporte de la légèreté , une certaine inocence et sa complicité avec conan même trop peu exploitée à mon goût donne une note sympathique aux enquêtes classiques

    3- Matsuda (oui, il apparait dans 3 files, je sais...) mais n'empêche il m'a marquée. Cool dévoué, stéréotypé, mais n'empêche, il incarne bien l'univers policier de conan.

    Contenu sponsorisé


    Vos trois persos favoris Empty Re: Vos trois persos favoris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:25