Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 23 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

Message par Antoinepetitdetective le Mer 12 Sep - 22:16

Hum... Pas si sur au final Laughing

Spoiler:
    On peut penser que Heiji a très bien compris l'astuce, et compte embrasser "Kazuha" pour piéger le Kid !
    Mojito (Queen Hilton)
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers - Page 23 Empty Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

Message par Mojito (Queen Hilton) le Ven 21 Sep - 14:40

J'ai beaucoup appréciée cette affaire mais je suis déçue que Heiji ce soit laisser duper par le Kid déguisé en Kazuha ... J'étais persuadée que Heiji avait compris et que le coup du bisou était fait pour le coincer haha Razz
    Bon c'est dommage car la relation Heiji/Kazuha en est toujours au même point !
    Concernant l'intrigue moi j'attends des avancement plus concret encore surtout au vu du rythme des publications qui commencent vraiment à me fatiguée ...  Exclamation Attention disclaimer: ce n'est absolument pas pour reprocher quoi que ce soit à Gosho et j'ai bien conscience de son état de santée mais le rythme est vraiment démotivant. Je suis clairement en train de me questionnée si il y aura un prochain arc ou si l'arc Rum n'est pas effectivement le dernier car je ne vois pas le manga avoir encore beaucoup de chapitres avec ce rythme de publication.

Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Message par Antoinepetitdetective le Ven 21 Sep - 17:47

Au moins l'avantage que nous avons avec Détective Conan, contrairement à Hunter x Hunter par exemple, c'est que même si la parution est très espacée, Gosho nous donne les chapitres affaire par affaire.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Jeu 8 Nov - 21:46

En effet, c'est un avantage. Même avec ce nouveau rythme espacé, Aoyama nous donne au moins une histoire complète durant chaque période d'activité.

Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

Message par Mojito (Queen Hilton) le Ven 23 Nov - 18:06

Oui c'est vrai même si je suis nostalgique du temps d'avant ! Wink

Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

Message par Togechu le Sam 24 Nov - 13:46

Et on reprend sur... Makoto soupçonné de meurtre (ça ne fera jamais que la quoi... troisième fois ?)
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Sam 24 Nov - 20:36

C'est pas la deuxième fois ? Enfin tu me diras que sa première affaire l'introduisait plus ou moins comme un suspect mais ce n'est pas la même chose que d'être accusé de meurtre quand les lecteurs savent déjà que tu es un protagoniste.

Cette répétition ne me dérange pas complètement parce que je sens qu'il y aura plus de victimes durant cette affaire et que Makoto sera vite innocenté. Mais nous verrons.

Par contre, content du retour de Sera. Nous aurons peut-être quelques indices de ce qu'il se passe avec Mary-chan post-voyage de Kyoto.

Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse le Jeu 20 Déc - 15:59

Au début aussi ça me faisait plaisir de revoir Sera, moins maintenant qu'elle se met à blablater sur la vraie identité de Shinichi devant tout le monde x) Heureusement ça s'est vite tassé mais j'avoue être perplexe.

Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Ven 21 Déc - 15:00

On aura peut-être une explication à l'issue de cette affaire (les spoilers texte du file 1025 suggèrent que nous verrons un peu plus de Mary). Mais rappelons-nous que Sera n'a jamais été tout-à-fait sans défaut ni ambiguïté dans ses méthodes.

75aichan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée

Message par 75aichan le Mer 26 Déc - 23:37

Je viens de lire le file 1025 et je dois dire que je suis super contente de la tournure que ça prend!
    Enfin quelque chose d'interessant, je pense que la fameuse confrontation Ai/Sera va bientot arriver, ou du moins je l'espère... Je ne vois pas trop l'interet pour Conan de cacher son identité à Sera, étant donné qu'il sait qu'elle est la soeur d'Akai et qu'elle ne représente pas un danger.Bref j'ai hate de lire la suite!!!
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Jeu 27 Déc - 11:13

75Ai-chan !!! Ca fait bien mille ans qu'on ne t'a pas vue !!!!! :O
    Bon retour !
    Et content de ton enthousiasme ! En effet, la réserve de Conan peut paraître étrange mais souvenons-nous qu'il ne s'est pas révélé à Akai avant que ce dernier ne le devine par lui-même. On peut imputer cela à la paranoia de Conan, d'éviter toute fuite. Ou alors il y a une autre raison.

Dans le cas présent, Sera interroge directement Ran et Sonoko qui doivent être protégés de la vérité (pour de bonnes et moins bonnes raisons). Donc Conan n'a pas vraiment d'autre choix que de nier.

75aichan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée

Message par 75aichan le Jeu 3 Jan - 11:55

Red Dear a écrit:75Ai-chan !!! Ca fait bien mille ans qu'on ne t'a pas vue !!!!! :O
    Bon retour !
    Et content de ton enthousiasme ! En effet, la réserve de Conan peut paraître étrange mais souvenons-nous qu'il ne s'est pas révélé à Akai avant que ce dernier ne le devine par lui-même. On peut imputer cela à la paranoia de Conan, d'éviter toute fuite. Ou alors il y a une autre raison.

Dans le cas présent, Sera interroge directement Ran et Sonoko qui doivent être protégés de la vérité (pour de bonnes et moins bonnes raisons). Donc Conan n'a pas vraiment d'autre choix que de nier.

LOL oui ça faisait longtemps! merci^^ ce forum m'avait manqué!

Il faut dire qu'avec le rythme du manga actuellement c'est difficile de discuter régulièrement de DC, entre les longues pauses et les chapitres un peu décousus c'est plus compliqué.

Apparemment le confrontation Ai/Sera ce n'est pas pour tout de suite donc un peu déçue de la fin de cette affaire.Je m'attendais à ce que Sera passe à l'action mais rien.
    Sinon la paranoia de Conan vis a vis d'Akai est bizarre à mon gout. Il a révélé la vérité à Heiji dès leur première rencontre, mais il ne veut rien dire à Akai alors que c'est un allier en qui il a entièrement confiance et qui a réellement les capacités de les protéger lui et Ai. C'est ce manque de cohérence qui me dérange un peu.

Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Ven 4 Jan - 16:31

Conan n'a pas révélé la vérité à Heiji lors de leur première rencontre, c'est à leur deuxième affaire ensemble (les fans de Holmes) lorsque Conan a été obligé d'utiliser Heiji pour résoudre une enquête que ce dernier a compris et a mis Conan au pied du mur. Wink

Mais il n'en demeure pas moins que la méfiance de Conan peut être un handicap plus qu'autre chose. Ce qui pourrait être intéressant à traiter mais je ne me fais pas trop d'espoirs.

Et je comprends tout-à-fait que la parution plus espacée de DC n'aide pas à créer un rythme soutenu de discussion.

Mais DC est de retour la semaine prochaine et en février donc ce ne sera pas trop long. ^^

Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Sam 26 Jan - 15:28

Petit compte-rendu de ce que nous savons pour le prochain file:
    Amuro et Conan enquêtent parmi les montagnes enneigées, le trio de Nagano
    (Kansuke, Yui, Koumei) seront présents, et nous aurons probablement
    un flashbakc avec Scotch.

Ce programme fait sens compte tenu de la parenté de Koumei avec le décédé Scotch.
    On peut s'attendre à quelques interactions intéressantes.

Je doute que nous ayons des spoilers visuels avant le 8 février. Soyons patients ! ^^

Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Dim 10 Fév - 19:32

Images spoilers mises à jour ! Wink

Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse le Jeu 14 Fév - 15:22

Rebienvenue 75aichan! =D

Faut pas chercher, la logique de Conan concernant à qui il choisit de révéler son identité m'échappe toujours. Entre ça et sa parano fluctuante, qui peut se voir via le fait qu'il 'joue' assez peu à l'enfant en ce début d'affaire du file 1027 (sérieux, il est si souvent blasé, on dirait Ai xD).

En tout cas, tout ceci est fort intriguant! Le trio de Nagano n'a pas l'air d'être encore là. Comme je soupçonne fortement un isolement des personnages à cause de l'absence de moyens de transport et la tempête (plus le fait que le réseau ne passe peut-être pas là où ils sont), je me demande comment notre trio de Nagano va les rejoindre. Plus tard, vers la fin, ou bien rapidement au chapitre suivant, aussi appelés par le client ou un peu par hasard?

Tout ceci me hype en tout cas, et pas que moi :3

Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Sam 23 Fév - 17:52

Le spoilers récents du file 1029 révèlent qu'Amuro connaitre probablement Rum, l'aurai déjà vu. Pour plusieurs raisons, il ne veut pas le dire clairement à Conan mais il dit que Rum est du genre à être très impatient.

Conan semble curieux et confus.

Cela signifie que malgré le plan ourdi par les parents Kudo, avec Akai et Amuro dans le lot, ils ne semblent pas savoir qui est Rum, ou en tous cas Conan ne sait pas.

Qu'est-ce que cela peut signifier ?

Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse le Sam 23 Fév - 19:53

Je pense que le plan Kudo visait plus à apaiser les tensions entre Akai et Amuro, et à s'assurer du statut d'allié d'Amuro. Mais l'entrevue a facilement pu s'écourter, à cause d'un imprévu, truc à faire & cie, et ils n'auront pas échangés leurs infos / n'ont pas assez confiance pour ça. En plus Conan n'était pas forcément présent ce soir là, et on connaît le talent des persos pour échanger des infos entre eux...

En tout cas ils semblent ne pas avoir assez d'infos/de certitude pour porter le coup final à l'Organisation encore. Mais si Wakita est Rum, ça pourrait vite s'avérer dangereux (j'espère d'ailleurs fortement que Conan s'est assuré que personne n'entende leur conversation!)

Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Sam 23 Fév - 21:50

Bien résumé, Eclipse ! Ca parait assez plausible. Ce serait dommage que le plan Kudo ne soit pas plus ambitieux mais ça fait sens compte tenu des révélations du file 1029.

Et en effet, si Wakita est Rum c'est peut vite barder. Si on remarque bien dans cette affaire en cours, Wakita est souvent soigneusement en retrait, observateur et silencieux...

Togechu
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

Message par Togechu le Mar 12 Mar - 0:18

Et beh, on ne va pas s'en tirer si
    Toki wa kane nari:
    Aoyama ajoute maintenant Koumei dans la liste des suspects de RUM en lui faisant utiliser l'équivalent japonais de l'expression "time is money".
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Mar 12 Mar - 18:59

Le Black Digest confirme que Rum est l'un des trois entre Kuroda, Rumi et Wakita. Désolé pour ceux qui pensaient à un twist. ^^'

Je pense qu'au contraire, la façon dont Koumei utilise un proverbe similaire est une subversion de celui utilisé par Rum. Rum est qualifié d'impatient et il utilise Time and Money comme une injonction et expression de cette impatience.

Koumei exprime l'idée opposée en estimant que le temps est précieux et que donc il ne sert à rien de se précipiter, au risque de bâcler. Voilà pourquoi il accepte de ne pas parler à Amuro tout de suite et de suivre les instructions de Yamato Kansuke.

Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Message par Antoinepetitdetective le Jeu 14 Mar - 23:15

Pourtant, dans une interview de 2014 (je crois ?) Gosho Aoyama aurait révélé que Rum était déjà apparu, et que l'on pouvait en déduire qu'on l'avait déjà vu avant le chapitre 906. Ce qui éliminerait donc les trois autres ?

Après, je ne sais pas pourquoi pas après lecture du dernier chapitre sorti, j'ai l'impression que Wakita pourrait être une personne déguisée (quelqu'un qui porte un masque.)
    Paradoxalement, s'il est Rum, cela me surprendrait car Amuro n'a vraiment pas l'air perturbé par sa présence ? Neutral
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Ven 15 Mar - 18:17

Le Digest spécial MIB datant d'après cette déclaration que tu cites, j'ai tendance à me fier plus au digest.

Et pour Amuro, tu remarqueras qu'il couvre Conan avec une certain insistance quand Wakita s'intéresse un peu trop à lui dans le File 1030. Pour moi Amuro cache très bien son inquiétude, mais il est aussi possible qu'il ne soit pas 100% certain que Wakita soit Rum.

Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Sam 16 Mar - 11:39

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit sur Koumei suite à la sortie du file en anglais.
    Son interprétation de Time is Money est en fait assez conventionnelle, ce qui jette le doute.

Il n'en demeure pas moins que Koumei ne peut pas être Rum, pour tout un tas de raisons (il fut victime d'une tentative d'assassinat lors de l'affaire de son introduction, il ne semble pas avoir reconnu Amuro jusqu'à ce qui le voit sur la vidéo, il ne savait pas son frère Hiromitsu avait infiltré l'organisation, etc).

Antoinepetitdetective
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Message par Antoinepetitdetective le Lun 18 Mar - 20:17

Je ne sais pas...

Red Dear a écrit:Et pour Amuro, tu remarqueras qu'il couvre Conan avec une certain insistance quand Wakita s'intéresse un peu trop à lui dans le File 1030. Pour moi Amuro cache très bien son inquiétude, mais il est aussi possible qu'il ne soit pas 100% certain que Wakita soit Rum.

Justement, je ne sais pas comment du tout comment interpréter sa réponse ?

"C'est une question assez étrange mais... Tu connais Rum n'est-ce pas ?
    - Où est-ce que tu as entendu une chose pareille ?
    - Est-ce que tu l'as rencontré ?
    - Comment te répondre... Je me demande... Si je te dis que je l'ai rencontré, tu vas surement commencer à enquêter sur toutes les personnes qui ont un rapport avec moi. Et si je te dis que je ne l'ai pas rencontré, tu vas te méfier inutilement de toutes les personnes qui s'approcheront de toi ou de moi n'est-ce pas ?
    - C'est vrai...
    - Aucune de ces deux options ne donne du mérite, mais je vais quand même te donner un indice : Il se trouve que la personne en question est très... Impatiente je suppose !"

Je pense que la fin fait référence au "Time is Money" ? Ou faut-il comprendre autre chose ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Avr - 18:41