Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

Partagez
    Midona
    Poirot
    Poirot

Re: Derniers Chapitres - Discussions et Flood Spoilers

Message par Midona le Jeu 5 Nov - 15:52

Ooh d'accord merci à vous deux pour les précisions Smile
    Comme il y avait une petite trame autour de lui et que je ne suivais pas trop le manga a ce moment là j'avais un doute ^^"
    NaYung
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée

Message par NaYung le Dim 15 Nov - 11:08

J'ai dernièrement rattrapé (un peu) de mon retard sur Conan et je dois dire que j'apprécie bien plus le perso de Bourbon que je ne l'aurais cru. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec Sera... L'idée d'un détective féminin est sympa mais pour le coup, j'ai vraiment l'impression d'avoir la partenaire de Conan/Shinichi pour le boulot tandis que Ran doit rester la gentille femme à la maison. Et aussi, si je comprends que certains persos doivent garder du mystère, je considère que ce mystère doit trouver une raison dans l'intrigue et pour le cas Sera, que ce soit la gamine, ses frères ou sa rencontre avec Shinichi et Ran enfant, pour l'instant, je ne vois pas trop de raisons si ce n'est faire durer l'intrigue. ¬_¬
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Message par Eyto le Mar 17 Nov - 16:13

4 ans, NaYung.
    Dis toi que certains attendent des réponses depuis maintenant 4 ans, concernant Masumi.
    Je compte les jours sur les parois de ma grotte!
    75aichan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée

Message par 75aichan le Mar 17 Nov - 21:10

Apparemment dans le file de cette semaine,Conan refelchit à propos de Sera et sa famille,sa connection avec le FBI,et surtout la mysterieuse gamine...
    Maintenant que Conan sait que Sera est la soeur d'Akai,il peut lui demander directement qui est cette mystérieuse gamine en lui montrant la photo...Après tout il n'y a plus de mystère sur l'identité d'Okiya et la fausse mort d'Akai,il n'y donc pas besoin de cacher au lecteur les conversations entre Akai et Conan,qui sont alliés en principe.Donc franchement je suis frustrée de voir que Conan réfléchit seul dans son coin au lieu de demander des explications à Akai.A ce moment précis de l'histoire cela n'a pas de sens pour moi.

Enfin bref dans le file Ai semble gronder une maquilleuse qui ne voulait pas satisfaire la demande d'Ayumi,donc c'est assez drôle.Après cela reste un file classique.
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Message par Eyto le Sam 21 Nov - 0:27

Les personnages entre eux ne se parlent jamais...
    C'est bien dommage. En tout cas, je trouve l'affaire Sera bien trop longue, ça me tape sur le système!
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Sam 21 Nov - 12:36

Le file est classique mais il y a quelques éléments que je trouve sympa. Après tout, pour une série aussi longue que DC, les instants de qualités se trouvent dans les détails. Donc points que j'ai aimés:

- Mention de toute l'affaire "famille Akai" même si c'est surtout une sorte de récapitulatif pour les lecteurs.

- Haibara qui continue à s'étoffer et à s'alléger, et soutiens Ayumi face aux maquilleuses.

- La victime survit à son attaque ! Assez rare pour être souligné.

- Les DBs ne sont pas d'accord sur le profil du suspect. Discorde chez les DB's ! Ca faisait un moment. Et comme par hasard, les témoignages différents ressemblent un peu aux témoignages sur Rum.

Donc un file (et dans l'absolu, une affaire) sans doutes oubliable mais qui a le mérite d'avoir ces petits aspects intéressants. ^^

Après, je me suis récemment posé la question et voulais savoir si vous avez la même impression:
    vous ne pensez pas que la qualité des scans joue un rôle dans l'appréciation des histoires ?
    J'avoue que j'ai parfois de la peine à apprécier la lecture des prépubs DC parce que les scans sont d'assez mauvaise qualité et les nettoyeurs chinois font ce qu'ils peuvent. Mais quand je relis les mêmes histoires en scans de qualité ou dans les tomes français, j'apprécie plus.
    Est-ce que cela vous le fait aussi ?

75aichan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée

Message par 75aichan le Sam 21 Nov - 15:09

Je pensais que ce serait un chapitre basique sans rien d’intéressant,mais finalement c'est une chapitre plutôt pas mal...
    Par exemple on a bien la confirmation que la mère d'ai est bien morte juste après sa naissance(je ne pense pas que ça ait été dit auparavant).
    Et comme d'habitude Ai montre son caractère en faisant un scandale pour obtenir son maquillage gratuit,moi je trouve ça amusant^^

Mais la chose la plus intéressante du file c'est la réflexion de Conan sur la famille de Sera...Il pense que la mystérieuse gamine ressemble à quelqu'un d'autre plus qu'à Sera...Du coup les spéculations vont bon train,la plus "populaire" serait que la gamine ressemble à Ai (ce qui montrerait un lien de parenté entre Ai et la famille Akai)...J'avoue que cette idée me déplait énormément,mais j'attends de voir la suite avant de me faire une idée.

C'est bien dommage. En tout cas, je trouve l'affaire Sera bien trop longue, ça me tape sur le système!
    Je suis tout à fait d'accord,je ne vois pas l'interêt de faire durer l'affaire de la famille Sera...
    ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

Message par ECTS le Sam 21 Nov - 23:48

75aichan a écrit:

Je suis tout à fait d'accord,je ne vois pas l'interêt de faire durer l'affaire de la famille Sera...

Pareil pour moi c'est lassant à force, je sais que ça à déjà était le cas avec Amuro (plus ou moins) mais avec Sera ça fait trop entre son lien avec Shinichi, Akai, Amuro, Scotch, la fille mystérieuse etc... Rolling Eyes

Enfin ce chapitre aux allures basiques n'est pas si mal ^^
    NaYung
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée

Message par NaYung le Dim 22 Nov - 7:34

Amuro (je suis pas forcément objective car j'aime le perso) j'arrive à comprendre qu'il ait gardé une part de mystère au début... Un agent infiltré qui n'a à priori aucun lien avec Conan ou son entourage avant, c'est logique qu'il ne se mette pas à déballer sa vie. Pareil pour d'autres persos introduits précédemment (Eisuke ou Jodie par ex)... Après, Akai vit chez Conan et peut à présent être considéré comme un allié, quant à Sera, elle est supposée être amie avec le groupe voire les connaître d'avant et contrairement à d'autres (Eisuke), elle ne joue pas un rôle dans le but de se rapprocher de Mouri vu que c'est Conan qui l'intéresse dès le début. Comme vous dites, je vois pas trop de raisons pour que les 3 ne se parlent pas plus. ¬_¬ Qu'Akai ne parle pas à sa soeur ça peut se comprendre mais quand il remarque Sera ou Bourbon dans les parages, ce serait normal de le faire remarquer à Conan vu qu'il connaissait leur deux identités. Par ailleurs, j'ai un peu de mal à accrocher au mystère de la famille Akai compte tenu que ses membres ont tous l'air d'avoir un style de vie complètement différent (et que le joueur de shôgi semble avoir une vie relativement trop "normale" pour venir d'une famille en lien avec l'organisation) et que s'il y a un lien entre la famille Ai et Akai, ça voudrait dire qu'Akai et co sont au courant de tout tandis que les 2 soeurs ne savent rien (et qu'Akai s'est doublement joué d'Akemi quand il est sorti avec...) J'attends le fin mot de l'histoire mais pour l'instant, je suis vraiment pas convaincue par le perso de Sera et fille mystère. e_e

Red Dear> Perso la qualité des scans ne me gêne pas (plutôt qualité de la traduction car y'a des scans, parfois tu te demandes ce qu'ils racontent tellement les phrases font pas de sens x_x) mais je sais que j'apprécie plus certaines séries quand je peux lire plusieurs chapitres à la suite en tome que façon prépub.
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Dim 22 Nov - 14:57

Re-coucou Nayung ! Very Happy

Merci d'avoir répondu à ma question. Smile Visiblement, c'est plus la façon de lire différente entre suivre les prépubs et lire le tout en tome qui influence l'appréciation de la même histoire. Intéressant aussi. Je remarque que les gens sont moins enthousiastes, paradoxalement, lorsque ils suivent les prépubs. Ou c'est juste une impression. ^^

Pour ce qui est de toute l'histoire de la famille Akai, vos remarques me font soulever deux possibilités: soit Gosho a effectivement un problème dans l'écriture des personnages liés à cette sous-intrigue (ce qui est tout-à-fait plausible, on ne se le cache pas), soit ce refus de communication entre les trois parties (Conan, Sera et Akai) cache en effet autre chose de plus intéressant et d'insidieux.

Wait and See.

Personnellement, j'avoue être intéressé par le cas "famille Akai" parce que je ne sais vraiment pas où Aoyama veut en venir. Et pour une fois que je suis incapable de deviner l'issue, cela me titille. Après, je ne dis pas que c'est bien amené. Mais la conclusion dira si Gosho a bien fait ou non.

Et en effet, 75AiChan, c'est la première fois qu'Haibara informe que sa mère est morte peu après sa naissance, ce qui ouvre une toute nouvelle dimension sur son passé et son enfance qui visiblement devait être particulièrement glauque. Je comprends encore mieux la volonté de sa soeur Akemi de la sortir de l'Org et de la difficulté de cete entreprise.

Bref, une affaire qui parait innocente mais qui ouvre certaines portes.

Rakuen
    Infos-san

Message par Rakuen le Dim 22 Nov - 20:43

Dès sa 1ère apparition, Haibara parlait de ses parents en disant, je cite, 'qu'il semblerait qu'ils soient morts peu après ma naissance dans un accident de voiture' (Volume 18 dossier 9). Wink
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Dim 22 Nov - 20:51

Merci Rakuen pour ce complément d'info ! Toujours prêt quand il s'agit de chercher les sources. Wink

Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse le Dim 22 Nov - 22:07

Perso le coup du maquillage j'ai pas aimé, ça donne un côté lolicon je trouve (ou alors je suis parano), même si ça peut avoir un côté mimi.

Pour le reste, je sais pas trop, j'attends de voir la suite. Je suis de très loin les prépub en fait, je survole le chap, voit vite fait la trad des passages intéressants et hop, fini! Pour le reste, on verra plus tard (je redécouvre souvent des affaires en lisant le tome français à sa sortie).

Pour le lien entre la famille Akai et la famille d'Ai... Non, sérieux, se serait glauque, Akai aurait dragué Akemi alors que c'est quelqu'un de sa famille? Genre il pouvait pas se rapprocher autrement (surtout si c'est sa famille) pour infiltrer l'Organisation? C'est très chelou, et même sans ça, j'aime pas du tout cette hypothèse, donc j'espère que c'est pas ça.

Pour le reste, bah... J'suis toujours fan, donc les différentes intrigues m'intéressent, même si j'apprécierais qu'elles aillent un peu plus vite. DC n'est pas un manga très réaliste sur plusieurs points, le manque de discussion entre les persos peut être lié à ça (ça arrange l'auteur, c'plus simple comme ça, pis basta), même si j'espère que c'est pas ça. Attendons de voir, donc ^^

75aichan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée

Message par 75aichan le Dim 22 Nov - 23:03

Eclipse a écrit:Perso le coup du maquillage j'ai pas aimé, ça donne un côté lolicon je trouve (ou alors je suis parano), même si ça peut avoir un côté mimi.

Perso ça ne m'a pas dérangé...surtout quand on considère le fait qu'Ai n'est pas réellement une enfant donc je comprend qu'elle aie envie de se maquiller.Et puis les gamines aiment bien faire comme les grandes,ma nièce me pique mon maquillage alors qu'elle n'a que 4 ans XDXD
    C'est pas le passage le plus passionnant mais ça montre encore une fois que Ai est une fille qui aspire à une vie normale,quitte à choquer les gens par son comportement décalé par rapport à son actuelle apparence.

Rakuen a écrit: Dès sa 1ère apparition, Haibara parlait de ses parents en disant, je cite, 'qu'il semblerait qu'ils soient morts peu après ma naissance dans un accident de voiture' (Volume 18 dossier 9). Wink

Ah ok , je pensais que ses parents étaient mort lorsqu'elle était très jeune,mais pas juste après sa naissance...merci pour l'info^^

Eclipse a écrit:
    Pour le lien entre la famille Akai et la famille d'Ai... Non, sérieux, se serait glauque, Akai aurait dragué Akemi alors que c'est quelqu'un de sa famille? Genre il pouvait pas se rapprocher autrement (surtout si c'est sa famille) pour infiltrer l'Organisation? C'est très chelou, et même sans ça, j'aime pas du tout cette hypothèse, donc j'espère que c'est pas ça.  

Exactement,ça détruirait complétement toute l'intrigue autour de Akemi/Akai/Ai (du coup la promesse n'aurait plus aucun sens) et ça rajouterait une couche de drame sur une situation déjà assez dramatique (Akai serait responsable de la mort de sa propre cousine???)Bref tout cela n'aurait plus aucun sens à mon avis,donc j'espère franchement que ce n'est pas ce que Gosho prévoit de faire.Mais bon aujourd'hui je m'attend à tout XD
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Lun 30 Nov - 19:08

En effet toute cette intrigue est bien floue et elle peut intéresser autant qu'exaspérer le lecteur.

Mais les images spoiler du file 941 nous donnent un début de morceau de message qui à mon avis divisera les fans.

On avait raison de penser que la fille mystérieuse était apparentée à quelqu'un et sa ressemblance avec Haibara n'est pas fortuite ! 0o

Il faudrait attendre le file complet et surtout la sortie des suivants pour avoir plus d'éléments sur cette ressemblance mais je vous laisse déjà le soin d'en débattre. Wink

Togechu
    Bison volant
    Bison volant

Message par Togechu le Lun 30 Nov - 20:39

Moi je veux surtout savoir si le meurtrier est bien le mec au bonnet (et le 2 une partie des caractères de son dos qui, cachés d'une certaine manière par les gens en gris autour de lui, donnaient ce 2).

Concernant Aï... Gôshô aime troller ses lecteurs alors pour le moment patience. Mais un lointain cousinage entre la famille Akai et la famille Miyano ne reste pas totalement improbable (sans détruire l'image du AkaiXAkemi).
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Lun 30 Nov - 21:36

D'autant que même un lien de cousinage entre Akai et Akemi n'empêche pas le mariage au Japon et pourrait ajouter au drama. Wink Je vais dans un buisson.

Mais il est aussi vrai que Gosho aime tromper son audience. ^^

Et je pense que le moustachu au bonnet est le coupable. Mais je peux me tromper ! XD

75aichan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée

Message par 75aichan le Lun 30 Nov - 23:48

Que dire à part que je suis déçue de la tournure des évènements...
    Je n'ai même plus la force d'argumenter tellement je suis dégoutée.
    Je me demande parfois ce que Gosho a dans la tête pour inventer des situations  pareilles...Il y avait déja assez de drama comme ça,pas besoin d'en rajouter une couche.
    ECTS
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

Message par ECTS le Mar 1 Déc - 15:32

Je suis bien tenter de faire la colo de la dernière case Smile

Sinon bah ouais encore un truc qu'on savait plus au moins déjà, pas de surprise bien que je suis un peu pressé qu'on en finisse avec cette histoire de "SeraFillemysterieuseAkaiHaibaraAkemiKudo" parce que ça traine même si ce n'est pas nouveau ^^
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

Message par Eyto le Mar 1 Déc - 19:24

Plutôt mignonne Haibara avec une cerne. :p
    Par contre, qu'on soit bien d'accord, je ne veux aucun lien de parenté entre les Miyano et Akai. Attendez, Akai aurait *** avec sa cousine ? J'espère que Gosho ne fera pas exploser ce couple, enterré depuis des années ou non, il en reste un.

Sinon, ça rabâche encore les mêmes choses. Si ça continue dans 20 files, on nous confirmera que Masumi a vécu aux USA. Vu qu'on nous remet à chaque fois les mêmes choses depuis 4 ans.
    Faudrait parler un peu de James/Sera, pour ceux qui se souviennent. De Haneda, aussi, ça fait trois ans qu'on suspecte un second frère. Bon sang on tourne en rond...
    Midona
    Poirot
    Poirot

Message par Midona le Mer 2 Déc - 15:56

L'idée du lien : ils sont cousins/de la même famille me déplaît, je trouve le couple mignon et important, ce serait vraiment dommage de le gâcher
    De plus le fait qu'Akai aurait trompé sa propre cousine et sortie avec elle...
    ça casserait l'image du personnage

Sinon, fallait il vraiment une cerne sur le visage de Ai pour faire le lien entre la mystérieuse gamine et elle ?
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse le Jeu 3 Déc - 12:10

Oui mais non. S'ils sont cousins, d'où il avait besoin de la séduire pour entrer dans l'Org (parce que c'était ça le but à la base, il est vraiment tombé amoureux d'elle après), et d'où il utilisait un faux nom? C'est débile s'ils sont vraiment cousins, ou alors même eux ne le savaient pas, ce qui reste stupide à mes yeux.
    Après je suis pas fan des histoires de romance entre cousins non plus, du fait de ma culture je suppose, mais c'est plus l'illogisme que ça entraîne qui me gêne pour le coup.

75aichan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée

Message par 75aichan le Jeu 3 Déc - 18:38

Kazu a écrit:Au Japon, les relations entre cousins ne sont pas interdites et elles etaient meme courante dans le passe. A cause de cela, elles sont souvent mise avant dans les fictions de maniere romancees et le public apprecie. Cela ne serait donc pas une optique completement improbable du point de vue du scenario.

Ce qui me paraitrait plus choquant c'est le fait qu'il l'ai trompee/trahie (meme si je ne vous lis que de tres loin, vu que DC ne m'interesse plus et que je ne comprends pas vraiment dans quel sens vous dites ca). Je pense que l'auteur tient trop a sa comedie romantique classique pour casser cela.

Mais la romance entre cousins, ca n'est clairement pas un probleme narratif.

Je ne pensais pas que c’était banal au Japon.Personnellement, le mariage entre cousins ne me choque pas,j'en connait pas mal des couples comme cela,y compris dans ma famille.
    Dans le cas de DC ce qui me gêne c'est surtout le scenario,le fait que Akai se soit servi de ses propres cousines pour entrer dans l'organisation.Pour moi cela rajoute encore plus de drame que de choses positive(il va probablement se sentir encore plus mal après cela)...Et donc le coup de la promesse dans le PS d'Akemi pert de sa valeur si Ai,Akai et Akemi sont de la même famille.Bref pour moi Gosho détruit la trame qu'il avait commencé à mettre en place,tout ça pour quoi,je me le demande...
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Jeu 3 Déc - 19:15

En effet, la tournure des événements, même en faisant abstraction du cousinage entre Akai et Akemi, il est difficile de voir où Gosho veut en venir sans tout ficher en l'air.

Mais j'avoue trouver cela très intéressant et sans être optimiste, je suis assez curieux de voir la résolution.

Après tout, l'intrigue Eisuke/Hidemi était l'une de mes préférées car elle m'a complètement prise par surprise (notamment la leucémie d'Eisuke).

Donc je crois encore que tout n'est pas si simple. Mais j'ai aussi hâte que Haibara se confronte un peu au reste des protagonistes au lieu d'être si souvent mise dans l'ignorance.

Midona
    Poirot
    Poirot

Message par Midona le Sam 5 Déc - 18:30

Ah bah nan, pour le coup je suis un peu déçu si effectivement ils sont cousins :/
    Je suis comme vous je ne voie pas où Gosho veut en venir, après pourquoi pas, mais dans ce cas là je rejoint 75aichan sur le scénario

On verra bien dans les files qui vont suivre si tant est que la trame ne ralentisse pas

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 9:41