Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...


    Tome 79 (France)

    Partagez
    avatar
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

    Messages : 143

    Tome 79 (France)

    Message par Sanga le Mer 18 Fév - 10:30

    Le tome 79 est prévu pour le 7 mai 2015 Smile

    Source : Manga News
    avatar
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

    Messages : 143

    Re: Tome 79 (France)

    Message par Sanga le Ven 27 Mar - 17:48

    avatar
    Dagron
    Poirot
    Poirot

    Messages : 179

    Re: Tome 79 (France)

    Message par Dagron le Ven 27 Mar - 18:23

    Ouhouhouh! Bon choix de couleur... Un rouge vraiment tres... Sanglant. >D


    _________________
    Carpe Diem
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1295

    Re: Tome 79 (France)

    Message par Red Dear le Ven 27 Mar - 19:04

    Ok, c'est officiel; j'ai une nouvelle couverture préférée ! XD

    Comme Dagron, j'approuve totalement le rouge profond qui tire sur le mauve. Parfait pour souligner l'aspect vampirique de l'affaire à laquelle Conan fait référence. Wink


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

    Messages : 174

    Re: Tome 79 (France)

    Message par Mojito (Queen Hilton) le Ven 27 Mar - 19:29

    Très bon choix en effet j'adore !
    C'est une couverture bien saignante ... Razz


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    avatar
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

    Messages : 225

    Re: Tome 79 (France)

    Message par Eclipse le Ven 27 Mar - 23:13

    Tout autre choix de couleur aurait été étrange, en effet (au moins ils ont pas du trop se creuser la tête pour cette couv là Razz ). De là à dire que c'est ma couv préférée, clairement non, je trouve que Conan a un peu l'air de flotter, ça fait bizarre x)


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    avatar
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage

    Messages : 143

    Re: Tome 79 (France)

    Message par Sanga le Sam 28 Mar - 7:34

    je trouve que Conan a un peu l'air de flotter, ça fait bizarre x)
    Sur la couverture originale, ça donne ça aussi je trouve.
    avatar
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan

    Messages : 353

    Re: Tome 79 (France)

    Message par Secret of my Heart le Mar 31 Mar - 0:36

    J'aime la couleur, ce rouge est juste wow!


    _________________
    Un dauphin, une otarie et une mouette avec un monocle et un chapeau haut de forme Smile
    avatar
    Togechu
    Bison volant
    Bison volant

    Messages : 98

    Re: Tome 79 (France)

    Message par Togechu le Sam 9 Mai - 18:31

    Acheté du coup !
    J'avais complètement oublié qu'on était au beau milieu d'une affaire avec le Kid et... franchement je l'ai trouvé un peu moyenne cette histoire de tortue. Autant le "tour" utilisé devenait vite assez évident, autant "l'erreur" du Kid est quand même parfaitement risible... Risible, pas drôle.
    Note :
    Spoiler:
    Sera est tellement peu féminine qu'elle porte aussi des sous-vêtements style masculins, des boxers...

    Après l'affaire de l'ascenseur j'ai... franchement eu du mal avec la résolution. Autant le coupable a effectivement un truc très très louche chez lui, et ça "saute aux yeux" , autant le "truc" utilisé est... pas super crédible quoi (on devrait voir des "bords" qui n'apparaissent pas lors de la scène du "suicide").

    Et pour la dernière affaire : autant question ambiance c'est pas mal du tout, autant l'affaire en elle-même je... la trouve longue pour ce que c'est (surtout pour Ran et Kazuha quoi, elles sont ridicules tout le long du tome franchement à crier dans tous les sens, à rester dans l'ignorance et à cuisiner leurs gyozas). Le point fort c'est que je ne me rappelle plus du tout le fin mot de l'histoire (parce que j'ai du le zapper à l'époque de la prépublication vu que ça ne parlait pas de Bourbon/Sera), donc comme le tome se termine sur Conan et Heiji en mode "smile" c'est qu'on a tous les éléments pour résoudre l'affaire d'ici le prochain tome :3). Le point faible c'est que certains tours sont déjà expliqués dans le tome... mais qu'ils n'étaient pas dur à trouver par contre ceux-là :
    Spoiler:
    le coup du tapis plus grand avec le cercueil déplacé et de la glace sans teint, c'était assez prévisible, voire aisément devinable en s'y penchant un peu...

    Pour l'affaire, mon suspect principal c'est (attention, pavé de déductions qui n'intéressera je suppose personne ayant lu les scans ci-dessous)
    Spoiler:
    le mec à la cravate, Johei Hagawa. Je m'explique :
    - C'est lui qui envoie les filles ouvrir le lit-cercueil du "vampire" et ensuite, avec le majordome, il le seul absent au moment où les filles découvrent le "cadavre" dans le cercueil (donc celui qui fait disparaître le "corps" du cercueil en utilisant le passage secret, c'est soit lui soit le majordome).
    - Après que la domestique (Hikaru) ait vu la silhouette de la tête, c'est encore lui qui va a la fenêtre et l'ouvre (donc le plus à même de déclencher un "truc").
    - Parlons-en de la tête qui pend devant la fenêtre à l'envers : la position de la chaîne des lunettes du "vampire" est pas du tout naturelle. Du coup, comme le prétend Hikaru (et je vois pas pourquoi elle mentirait à ce sujet même si elle était la meurtrière) quand elle parle de la silhouette de la tête à l'endroit, je pense que la tête est vraiment à l'endroit et qu'on la voit à l'envers par un jeu de miroir/de lumière. Puis Heiji et Conan se concentrent sur la fenêtre et Conan voit quelque chose de particulier à travers cette fenêtre (un truc à l'endroit qui apparaît à l'envers, par exemple). Du coup je suppose que la vitre doit avoir une forme de lentille convergente et qu'avec un foyer et une distance focale particulière, on voit l'image à l'envers (oui, j'ai pas trouvé ça tout seul avec mes souvenirs vagues des cours de science physique, j'ai googlé : d'ailleurs, pour plus de précisions, ce cours de 4ème pages 15-17).
    - Du coup si la tête est à l'endroit, ça veut dire qu'elle est... tranchée (donc le "vampire" serait bien mort... mais pitié, faites que la guillotine ait pas servi à ça, faites que ce soit un moulage en plastique fait par un expert en effets spéciaux comme dans l'affaire juste avant pale ).
    - Ensuite la tête disparaît... Si on la voit remonter vers le toit... c'est qu'en fait elle tombe sur le balcon si tout est à l'envers. En y regardant bien, y'a un pot de fleur vide sur le balcon (pot de fleur qui un peu plus tard à changé de place)... donc la tête a pu tomber dedans pour être cachée le temps de la diversion à l'étage (vu qu'on pensait que la tête était remontée)...
    - Si la tête tombe, elle peut déclencher en même temps le lancement de la "chauve-souris" je suppose (par un jeu de ficelles qui s'active quand on ouvre la fenêtre, un truc dans le genre). Et la chauve-souris, à mon avis c'est l'avion en plastique à forme spéciale dont parle Hikaru coloré en noir.

    J'ai plus de mal avec le fait qu'il ait tué "sa chérie", et son mobile vu qu'en la tuant il perd sa place pour l'héritage quoi... Mais en même temps, il fait tout pour se remettre avec Mina... Et peut-être a-t-il tué sa femme parce que quand elle s'est maquillée, elle a compris le truc de la glace sans teint ? Quoi que, vue la théorie farfelue que j'ai après, il a intérêt à avoir un meilleur mobile que ça à la base (vu que son meurtre à l'air prémédité). A moins qu'il ait à la base prévu ce truc pour Asanobu et que la découverte de la petite-amie lui ait fait revoir ses plans. Et je vois pas vraiment de mobile, mis à part l'héritage... je suis même étonné qu'il ait pas encore tenté de tuer Hikaru qui est une héritière de plus potentielle dirait-on...

    Mais surtout, reste à savoir comment il aurait pu faire sortir le corps de la propriété rapidement, sans se faire voir. Là j'ai donc une... petite idée un peu (beaucoup) farfelue.
    Le portail était ouvert sans personne devant quand il y a eu l'explosion. Donc le seul moment où le corps peut être sorti, c'est à ce moment. On a vu Kamiyo avant l'explosion, jamais après, donc elle peut très bien être morte à ce moment là (ça corrobore l'hypothèse).
    Ensuite, si le meurtrier n'a pas planté le poteau de Kamiyo dans le sol dans le trou, c'est peut-être qu'il n'a jamais eu l'intention de le faire. Le trou était peut-être déjà là avant, pour faire croire qu'il est sorti de la propriété alors qu'il n'est jamais sorti. Donc ça voudrait dire que le corps est sorti tout seul... attaché à un poteau. Je sais qu'on a déjà eu une affaire du type avec le Kid dans la neige, avec du fil, une arbalète, des magiciens, et tout, pour faire sortir un corps d'une propriété, mais là on a rien de tel sur les troncs des arbres. Vu le poids, le seul moyen pour le sortir, c'est qu'il soit catapulté ou qu'il roule (la route est droite du haut des escaliers à l'entrée de la propriété au portail après tout). Hypothèse corroborée par les étranges contusions sur le corps, qui ne ressemblent pas à de la légitime défense, et qui ont donc été faites quand le corps a été déplacé. Mais catapulter un truc de ce poids, ça semble impossible (avec quoi ? Comment viser ?). Mais un corps attaché à un poteau, ça ne roule pas tout seul non plus (parce que c'est pas cylindrique). Donc il y a un truc. Et pour le faire, voyons les objets restants qu'il nous reste dans l'affaire sur lesquels il y a eu une petite insistance (et qui donc, dans le polar à la Gôshô, doivent bien servir à quelque chose) :
    - un réfrigérateur
    - une boîte d'algue dans un réfrigérateur
    - un poteau en bois avec un corps donc
    - une piscine pour enfant
    - une sorte de sel
    - une référence à des haltères

    Dans le réfrigérateur il y a une grosse boîte d'algues. Ran et Kazuha trouvent bizarre qu'on mette la boîte entière au frigo (ce qui pour moi en fait un objet suspect). D'habitude les boîtes de nori au Japon (je suppose que c'est ça), dont des boîtes d'algues déshydratées, pour qu'elle conserve leur déshydratation il y a dans la boîte un sachet de poudre déshydratante (j'ai vu ça dans Eyeshield 21 quand Hiruma fait passer une épreuve au Devil Bats avec un sac de glaçon à monter en haut de la tour de Tokyo, glaçon qui fondent vite à cause du sel, et super vite quand on tire de la poudre déshydratante issue de boîtes de nori dessus). Une poudre blanche donc, qui ressemble à du sel. Sel ou poudre déshydratante qui fait fondre vite la glace en la réchauffant.
    Glace qu'on pourrait conserver au réfrigérateur (ou congélateur plutôt ? Les gyoza, ça se congèle je crois ? Une erreur de trad ?). Glace qu'on pourrait mélanger au sel/poudre déshydratante pour faire fondre la glace plus vite. Glace à qui ont pourrait donner une forme de cylindre plat en faisant congeler de l'eau dans la piscine pour enfant. Cylindre qui pourrait être trainés hors du congélateur. Glace qui, sous forme de deux cylindre, pourrait être fixée au deux extrémités du poteau pour donner une forme d'haltères. Haltères qui pourraient tranquillement rouler en bas des escaliers avec le corps, puis dont les deux extrémités en glace pourraient fondre. Resterait juste un poteau avec un corps attaché dessus.
    Je sais, c'est tiré par les cheveux, mais avec tout ce qu'on a je ne vois qu'un truc dans ce genre là... Neutral


    Au final quand même, gros point fort du tome : il n'y a pas les DB dedans ! Laughing
    Et heureusement (vu que la preview du prochain tome nous montre qu'on va en bouffer la prochaine fois).
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1295

    Re: Tome 79 (France)

    Message par Red Dear le Sam 9 Mai - 19:04

    Tome acheté ! Very Happy En dépits du fait que je connais le contenu d'avance (prépublications), j'aime l'affaire du château de Dracula pour le message final. Après le gag de fin était assez passable.

    Mais dans l'ensemble, c'est toujours un de mes petits plaisirs de saisir un tome papier de DC. Very Happy Et la couverture me plait beaucoup. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

    Messages : 225

    Re: Tome 79 (France)

    Message par Eclipse le Lun 11 Mai - 22:04

    J'ai tout lu Togechu Cool

    Tome acheté aussi! Je lis pas toujours très sérieusement les affaires en prépub (en partie parce que je suis surtout concentrée sur la 'trame principale'), donc ça me fait toujours plaisir d'acheter le tome et d'y "re"lire les affaires ^^ Après, j'ai le tome 80 en vo donc je me souviens du coupable de l'affaire du vampire, mais pas grave x)


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain

    Angelpick
    Bob l'éponge

    Messages : 7

    Re: Tome 79 (France)

    Message par Angelpick le Lun 18 Mai - 22:39

    J'ai bien aimé ce tome ! ^^
    Bon, y'a un gros côté psycho pour le passage avec le vampire, mais c'était cool à lire, hâte d'avoir le 80 (!!) entre les mains pour savoir le dénouement. Very Happy

    Et j'adore le Kid, donc la fin du 78/début de ce tome me ravit. :3

    Contenu sponsorisé

    Re: Tome 79 (France)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 23:59