Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...


    The Musketeers: la série BBC

    Partagez
    avatar
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan

    Messages : 348

    The Musketeers: la série BBC

    Message par Secret of my Heart le Lun 16 Fév - 3:05

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    En attendant la saison 4 de Sherlock, la suite de Outlander, je me suis rabattue sur une autre de mes passions et de mes chouchous dans la littérature : Les 3 Mousquetaires...Cette fois la BBC en fait une adaptation libre de Dumas, c'est-à-dire que les personnages sont présents et ont leurs caractéristiques venant du roman, mais les situations sont librement inspirées. Dans cette série vous y trouvez l'intensité de Dumas sans en revivre les mêmes épisodes...Je crois que cette adapation même si elle peut sembler déphasée de l'oeuvre pour les puristes, est un régal pour les fans. Pour ma part, il y a longtemps que j'attendais une adaptation de ce genre. Quelque chose qui respecterait l'essence des mousquetaires mais  qui oserait sortir des sentiers battus... et qui réussierait...Un peu comme Sherlock. Une adaptation moderne qui respecte les personnages.


    Si vous voulez voici le lien de la série (anglais)
    Ils sont à la 2e saison en anglais et je crois que la saison 1 est traduite en Français
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Une de mes images préférées
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1240

    Re: The Musketeers: la série BBC

    Message par Red Dear le Lun 16 Fév - 4:20

    J'ai vu la majeure partie de la première saison et il est certain que je discuterai plus en détail sur cette série et mon avis dessus mais je tenais à le dire; le meilleur élément de cette adaptation, c'est le Cardinal Richelieu !

    Richelieu, en tant que personnage historique, a toujours été dépeint comme un méchant sans scrupules et bien que cette version ne se gêne pas à le montrer comme un puissant antagoniste, elle le fait avec une certaine intelligence, montrant les motivations parfois compréhensibles derrière des actions immorales.

    Et surtout, le charme du personnage provient de l'acteur, Peter Capaldi (oui, le douzième docteur dans Doctor Who). Le bonhomme donne tellement d'énergie dans sa performance et il prend clairement plaisir à jouer un personnage aussi machiavélique.

    Donc oui, je l'avoue, la raison principale pour laquelle j'ai décidé de regarder cette série, c'était pour voir Capaldi flamboyer en Richelieu. Very Happy

    Pour le reste, il s'agit d'une adaptation TRÈS libre de l’œuvre de Dumas. Même les mousquetaires se trouvent altérés et certains changements me paraissent sinon inutiles, du moins étranges.

    Le style de la série est parfois un peu ambivalent, penchant soit vers le léger et démodé, soit vers le sombre et réaliste.

    Par contre, tous les acteurs se donnent à fond et la photographie est de qualité.

    Bref, selon moi, un produit bancal mais loin d'être inintéressant. Smile

    Merci Secret pour avoir ouvert ce sujet ! Very Happy


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain

      La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 9:35