Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Les Fanfictions et vous...

    Kaïzokou
    Kaïzokou
    Bison volant
    Bison volant


    Messages : 93

    Les Fanfictions et vous...  Empty Les Fanfictions et vous...

    Message par Kaïzokou Ven 13 Fév - 23:24

    Un petit sujet pour parler de vos fics en général, de vos idées, de vos inspirations aussi   scratch

    Un sujet qui a été mille fois exploité, je le sais, mais bon je me dis qu'au fil des années les gens changent et leurs habitudes d'écritures aussi Like a Star @ heaven

    Mais aussi on peut rendre le tout plus vaste ^^

    - Qu'est-ce qui vous motive pour écrire ?  
    - Quelles bonnes fanfics DC nous conseillez-vous ? ^^ (et MK aussi Pleaaaaaaaaaaaaaase Mathous en maaaannque de KaiAoooo !!! T^T  ..... Pourquoi cet idiot passe son temps à séduire Ran aussi ! è_é #aucune rancune à cause du film 14 #U.U #Kaito/Aoko 4eva #sisi toi même tu sais #Maturité #out)

    Bon c'est un sujet assez fourre-tout, donc si les admins ne sont pas d'accord, on pourra éventuellement les découper en plusieurs petites sections hein ^^
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Les Fanfictions et vous...  Empty Re: Les Fanfictions et vous...

    Message par Red Dear Lun 16 Fév - 0:47

    Merci Mathas pour avoir ouvert le sujet ! Very Happy

    Je devrais revoir ma liste de fics à conseiller, mais je peux en tous cas répondre à la première question. ^^

    N'ayant qu'une seule fan-fic publiée à mon actif, je ne peux pas me qualifier d'auteur à part entière. Même si j'ai beaucoup d'idées de synopsis, je trouve rarement le temps ou l'élan pour m'y mettre et rédiger. Pourtant, quand l'occasion se présente, c'est un plaisir immense !

    Je crois que ce qui me motive, c'est l'envie d'aborder des aspects de la série qui paraissent sous-exploités dans l’œuvre originale. Imaginer ce qui aurait pu se passer après, avant ou si les événements s'étaient passés autrement. Faire interagir des personnages qui ne sont pas habitués à se rencontrer, etc.

    Quand j'ai écrit ma fic Scarlet Series: Epilogue avec Haibara et Conan, c'est parce que je voulais vraiment donner corps à cette scène qui me trottait dans la tête depuis longtemps, mettant en scène deux personnages qui me sont chers et qui, selon moi, méritaient ce type d'interaction.

    Donc, l'amour pour certains personnages est aussi une grande source de motivation. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Les Fanfictions et vous...  Empty Re: Les Fanfictions et vous...

    Message par Eclipse Mer 25 Fév - 9:54

    Étonnant que je n'ai toujours pas eu le temps de répondre à ce sujet x) C'est le moment de se jeter à l'eau! What a Face Alors, dans l'ordre...

    -J'aime écrire, tout simplement. Je n'écris pas que des fics, je fais aussi du RP ( What a Face ) et j'ai un projet de roman, j'écris des articles sur mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (entre autre x) ). Ayant souvent des soucis pour la création de personnage, j'écris beaucoup plus de fics que de textes originaux, mais même sans ça je crois que j'écrirais des fics car c'est un exercice très intéressant et agréable <3 (Lire les fics aussi d'ailleurs). Les possibilités sont énormes et même si j'ai tendance à écrire des fics qui ne proposent pas vraiment d'éléments originaux (j'exploite rarement des sujets un peu laissés de côté dans le manga, ou des possibilités alternatives etc...), je trouve ça sympa. J'écris souvent les fics que j'ai envie de lire (logique x) ). Et voilà, je crois avoir répondu à peu près à la question ^^

    -Pour ce qui est de conseiller des fics, eh bien la plupart des fics que j'aime bien sont en format texte sur mon ordi pour pouvoir être imprimées dès que l'occasion se présente. Les fics qui sont dans mon dossier sont donc en général des fics que je recommanderais (même s'il en manque et que certaines sont meilleures que d'autres). Je pourrais faire une ch'tite liste (non exhaustive, of course) si ça intéresse quelqu'un, sinon j'ai ouvert un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour parler de fics de DC et en conseiller (au staff : vous me le dites si vous voulez pas que je mette de lien ici ^^'). J'essaye de le rendre actif en ce moment. D'ailleurs, si vous avez des fics à proposer, je suis preneuse aussi Wink


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    Beika Webmaster
    Beika Webmaster
    General Administrator
    General Administrator


    Messages : 197

    Les Fanfictions et vous...  Empty Re: Les Fanfictions et vous...

    Message par Beika Webmaster Mer 25 Fév - 10:10

    Ah, ca c'est bien. C'est une bonne initiative. Ouvrir le site pour rassembler les oeuvres, c'est une excellente idee. Merci Eclipse.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1817

    Les Fanfictions et vous...  Empty Re: Les Fanfictions et vous...

    Message par Red Dear Mer 25 Fév - 10:45

    J'approuve également cette décision et ai enregistré le site dans mes favoris.

    J'avoue que mon problème principal était de trouver ces fics ! Ton blog-inventaire tombe à point nommé, Eclipse ! Very Happy


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Les Fanfictions et vous...  Empty Re: Les Fanfictions et vous...

    Message par Eclipse Jeu 26 Fév - 21:32

    De rien, je pensais pas que vous réagiriez aussi bien et avec autant d'intérêt Embarassed Ca fait plaisir I love you L'idée de base était un peu de copier le principe de DC-Fanfic (ce qui reste parfaitement possible puisque la plateforme Eklablog permet à plusieurs personnes de gérer un même blog en ayant chacun leur propre compte), mais ça allait écarter plein de bonnes fics du coup j'ai pas mal changé le concept ^^ Vous m'encouragez à continuer et à développer le blog en tout cas, merci! Wink

    Du coup, je suis aussi preneuse de conseils de fics & tout, et aussi des avis et critiques que vous pourriez me faire parvenir sur des fics que vous avez déjà lue ^^


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain

    Contenu sponsorisé


    Les Fanfictions et vous...  Empty Re: Les Fanfictions et vous...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:01