Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

2 participants

    Vos affaires préférées par couples: ShinxRan

    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Vos affaires préférées par couples: ShinxRan Empty Vos affaires préférées par couples: ShinxRan

    Message par Red Dear Mar 13 Fév - 20:15

    Pour relancer la discussion, je lance une nouvelle série de topics,
    centrées sur les affaires ayant pour thème principales les couples dans DC.

    On commence pas le couple principal: Kudo Shinichi x Mouri Ran.

    Partagez vos affaires favorites liées à ce couple, pourquoi vous les aimez, qu'est-ce qu'elles
    apportent à l'évolution de la relation entre les personnages etc.

    Pour les moments se déroulant après la parution française, veuillez mettre vos contributions
    sous balise spoiler. Wink


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Vos affaires préférées par couples: ShinxRan Empty Re: Vos affaires préférées par couples: ShinxRan

    Message par Eclipse Ven 16 Fév - 14:29

    Wow, tellement de choses à dire xD
    Déjà faudrait que j'me souvienne de toutes les affaires les impliquant (je suppose qu'on ne compte que les moments où c'était bien Shinichi qui était présent et pas Conan, que se soit pendant des retours temporaires ou en flash back).
    La 1ère qui me vient à l'esprit est celle du Shiragami car je l'ai relue récemment, que j'aime beaucoup même si au final Shinichi n'apparaît vraiment que vers la fin (ou milieu si on compte l'affaire qui a suivit sur le chemin du retour). Après je n'ai pas une affaire préférée en particulier, chacune présentant une rencontre entre ces deux là a son propre charme :3
    Allez, si j'essaie de faire une p'tite liste à l'arrache (j'en oublierais p't'être, et j'ai la flemme de vérifier les tomes et numéros d'épisode), dans l'ordre chronologique :
    -1ère rencontre de Ran et Shinichi (quand ils étaient tout petits, flash back)
    -Affaire de l'avion (1ère affaire de Shinichi, lui et Ran se rendent à New York)
    -Voyage à New York (flash back avec Yukiko et rencontre avec Sharon/Vermouth)
    -Affaire à l'aquarium (flash back)
    -Sortie à Tropical Land
    -Meurtre du diplomate (1er retour de Shinichi, avec Heiji)
    -Retour dangereux ( I love you )
    -L'affaire du Shiragami
    -Voyage à Londres
    A lire seulement si vous suivez les scans:

    Normalement c'est à peu près bon. Y'a aussi pas mal de fois où Conan appelle Ran avec sa voix de Shinichi (typiquement pour lancer le flash back de l'affaire à l'aquarium), mais même si c'est sympa, ça apporte rarement des développements aussi importants que les retours de Shinichi il me semble.

    Et je reviendrais plus tard commenter chaque affaire je pense, en attendant je préfère vous laisser vérifier si j'en ai pas oublié xD


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:44